Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Mon frère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LYLY13

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 23:28 (2012)    Sujet du message: Mon frère Répondre en citant

Le 14 juillet 2009 , nous avons perdue notre jeune frère " Philippe" . Il avait 26 ans , et était malade depuis son plus jeune âge . Il était atteint d'une Tumeur Cérébrale appelée Astrocytome.
 Nous étions 7 enfants et c'était le petit dernier , chouchouté , aimé de tous .
 Depuis nous avons beaucoup de mal à remonter , il nous manque tellement.
 Aujourd'hui , en allant nous recueillir sur sa tombe , nous avons été à nouveau eut mal au cœur , des personnes mauvaises ont volées de beaux petits anges en porcelaine que nous avions déposés.
 Notre pauvre maman était en pleur , très dur de la voir comme ça ... Même mort , on vous fait du mal !!!
 Ne pouvant craquer devant ma maman  , ce soir c'est dure ..Des larmes coulent en moi , ça fait très mal , besoin de parler .
 Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 23:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 00:34 (2012)    Sujet du message: Mon frère Répondre en citant

Quelle honte de voler au cimetière...
j'imagine la peine rajoutée à la maman déjà si éplorée...et l'impuissance de la fratrie...
Craquer ce soir parait bien normal...l'écrire ici permet de partager cette douleur ravivée.
j’espère que vous pourrez dormir assez bien...en colère mais bouleversée...

carole30

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 06:09 (2012)    Sujet du message: Mon frère Répondre en citant

Ici tu trouveras je te le souhaite des oreilles attentives, des épaules pour te reposer et pleurer autant que tu veux. Nous essayerons du mieux possible de te témoigner notre aide.
pourquoi tu dis ne pas pouvoir pleurer devant ta maman ? peut-être qu'elle aurait besoin de voir qu'à toi, qu'à vous ça fait aussi beaucoup de peine le vol des petits anges, et la perte de votre frère.
Comment réagissent tes autres frères et soeurs  ? vous en parlez ensemble ? avec ta maman ? ton papa ??....
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

LYLY13

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 09:45 (2012)    Sujet du message: Mon frère Répondre en citant

Bonjour, merci pour votre soutien , la nuit à été longue , quand il vous arrive quelque chose comme ça , tous les moments durs de son décès reviennent  , du jour ou il est tombé dans le coma au jour de ses funérailles , ainsi que les moments durs qui ont suivit son enterrement. Ce matin je suis allée à la mairie , et après je suis allée voir le gardien du cimetière pour le prévenir . Mais bon la réponse de tout le monde est la même ," on ne peut rien faire " . On va pas avoir le choix de les fixer les souvenirs sur le monument sinon , le reste va disparaitre.
Pour tes questions carole , je vais te répondre : si je n'ose pas pleurer devant ma maman c'est parce que je ne veux la voir pleurer à nouveau ,  quand j'ai besoin de pleurer je préfère être seule , ma maman est une vrai maman poule , quand elle nous voit triste , elle se rend malade , donc je préfère éviter ça. Tu sais depuis que Philippe est partie c'est difficile de parler de lui entre nous tous , on va régulièrement au cimetière , qu'est ce qui fait qu'on parle pas de lui , je ne sais pas ??
Peut être la peur de blesser nos parents ? Ou de nous blesser entre nous aussi ? Nous avons eut cette maladie avec lui , car nous étions jeune quand elle a été découverte , et jusqu'à son décès , il n'a jamais été seul , c'était le " Bébé " de tout le monde , même s'il avait 26 ans. On la toujours protégé , la moindre petite chose on agissait , il était suivit à Paris , 2 fois par an , dès que maman sortait du cabinet du Professeur ,elle nous appelait pour nous dire les résultats , c'était un vrai combat . Quand on nous disait que la tumeur ne grossissait pas , pour nous tous c'était comme une victoire. Et ça a duré 24 ans .
Le 13 Juillet 2009 , c'est arrivé d'un coup , vomissement , et il a dit je ne vois plus rien , et il est tombé la tête sur la table . Un coma profond, il a fait un  AVC . Pour nous c'était un choc , les derniers examens nous rien montrer qui nous disait qu'il y avait un problème avec le tumeur . Que c'est il passé ??
Nous sommes tellement soudé , que nous lui avons acheté un superbe monument entre nous tous , il a une belle tombe , des lumières fixées qui restent allumées tout le temps, une belle vierge en bronze , et des anges ...
Mais bon je sais que la ou il est c'est une étoile , et qu'il prend soin de ceux qu'il aimait et qu'il veille sur nous .
Il y a quand même un manque ... Et c'est dure ..
 Bizzz

MSN
comment_faire

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 08:39 (2012)    Sujet du message: Mon frère Répondre en citant

Je me permets de compatir si tu le veux bien.
Depuis que ma maman est partie, je pense parfois à la perte éventuelle de mon frère et de ma soeur, que j'aime beaucoup. Mais bon, si l'horloge du temps fonctionne de façon conventionnelle avec nous trois, ils sont franchement plus âgés que moi, donc ils sont sensés partir avant moi. Je ne sais pas trop comment je réagirai, mais en tout cas ce sera dur. J'ai toujours eu un frère et une soeur irréprochables et adorables.
Je souhaite donc m'associer à ton chagrin.

pat

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 08:39 (2012)    Sujet du message: Mon frère Répondre en citant

Quand je te lis ,je revois ma propre situation .Mon plus jeune fils est mort d'une leucémie il y a 5 ans .Il avait 23 ans .
Et depuis un lourd silence entoure son nom .Mes 3 autres fils veulent-ils me protéger ? Je sais qu'ils  souffrent mais ils n'en parlent pas .Seules mes belles-filles l'évoquent .
Tu sais, peut-être que pleurer ensemble est préférable à ce silence destructeur ?
Courage !
Affectueusement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48 (2016)    Sujet du message: Mon frère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation