Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Tantine...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Unita

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 19:54 (2012)    Sujet du message: Tantine... Répondre en citant

Tantine...

Je ne peux m'empêcher de sourire en me disant que tu es partie le 26 et non le 27 février. Je suis convaincue que tu as fait cet effort pour moi, pour m'éviter de maudire la date à jamais.

Mes vacances au Portugal de cet automne occupent toutes mes pensées. Ton courage, ta force mentale incroyables. Je n'ai vu cela chez personne d'autre. J'aimais dire que j'avais la tante la plus courageuse du monde, malgré que le destin se soit acharnée sur elle depuis sa naissance. Un accident de moto, la perte de son conjoint, son premier coma, la perte du père de ses enfants. Tu renaissais, en Algarve. Cela se voyait. Ton Valais natal et tes montagnes étaient toujours dans un coin de ton esprit mais la mer et le soleil te faisait vivre.

Tu as été un exemple pour moi. Tu m'as aidée plus que quiconque à survivre à ce deuil horrible de mon amoureux. Tu m'as donnée la force de lutter, de me battre. Tu étais seule à me comprendre. A comprendre cette agressivité, ce silence, ces moments de rires suivis de larmes sans fin. Car tu savais ce que cela signifiait.

Aujourd'hui, je hurle dans cet appartement vide, à des milliers de kilomètres de toi. Mais mes cris restent vains. Je suis impuissante. La seule chose qui me console c'est que mon ange prendra bien soin de toi et que tu ne t'ennuieras jamais à ses côtés, avec son regard malicieux et ses blagues permanentes. Je te sais en sécurité avec lui. Tu me manques déjà, mon corps pleure ton absence. Merci pour tout ce que tu m'as appris. Je n'oublierai jamais. Tu es mon modèle.

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 19:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
comment_faire

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 01:49 (2012)    Sujet du message: Tantine... Répondre en citant

Nos aimés disparus seront toujours là, autour de nous, certains disent que l'explication en revient aux parapsychologues, c'est à dire que leurs âmes sont bien là, d'autres diront que c'est notre cerveau qui nous joue des tours en nous faisant ressentir une présence car on mélange passé et présent.
Qui a la réponse ? -je crois que personne ne sait.
Là, j'écoute un genre de musique que maman aimait, musique douce des années 60 ...
Qui oserait dire qu'elle n'est plus là du tout, alors que moi j'y suis ??
Si j'ai bien compris, toi aussi tu as hurlé la mort de ta chère disparue ? J'ai connu ça, moi aussi. C'est terrible. Impuissance, désespoir et désespérance sont à l'ordre du jour ...
Cette douleur qui, lorsqu'on est dans une mauvaise période, nous taraude sans jamais discontinuer, du lever au coucher du soleil ... peut-être parfois baisse-t-elle, cette douleur, de 1% ou de 0,5 % ... mais elle est toujours là. Je sais.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53 (2016)    Sujet du message: Tantine...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation