Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Lucien mon fils s'est pendu chez nous
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Suicides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Murielle80

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 12:23 (2012)    Sujet du message: Lucien mon fils s'est pendu chez nous Répondre en citant

Qui peux se remettre d'une telle tragédie,
Voici mon histoire:
Mon fils Lucien est un jumeau. Je l'ai marié il y a environ 6 mois avec ma belle fille que je considérais comme ma fille. On a rien vu venir. Cette femme l'a quittée le 30 novembre sans rien dire. Le 6 décembre elle lui annonce par téléphone qu'elle a quelqu'un et qu'elle ne l'aime plus. Le 16 décembre suivant son frère jumeau le retrouve pendu chez nous. Mais pour la gendarmerie ,, elle a fait le nécessaire car elle avait prévenu son frère de ce qui se passait. On a même pas de quoi nous apaiser. Je suis hors de moi. Lucien était la joie de vivre, il faisait tout pour la rendre heureuse, travailleur , courageux mais ce n'était jamais assez, alors voila le résultat après 4 ans de vie commune!!!!!!!!!!!

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 12:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Murielle80

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 13:02 (2012)    Sujet du message: Lucien mon fils s'est pendu chez nous Répondre en citant

j'espère que l'on me répondra car je suis complètement perdue

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 15:56 (2012)    Sujet du message: Lucien mon fils s'est pendu chez nous Répondre en citant

Bonjour Murielle, comme tu le dis, tu vis une  terrible tragédie...la mort de son enfant est une monstruosité...le suicide la rend pire encore...des mamans qui vivent la même chose viendront te répondre...il y en a ici...
ta question...je me la pose aussi...je crois qu'on ne se remet pas de ÇA...on apprend à vivre avec cette douleur... qui change...qui évolue...c'est un chemin de désespoir et chacun fait comme il peut...un jour après l'autre...une heure après l'autre au début...les pensées et le coeur vers Lucien...avec la douleur de l'absence qui prend toute la place...perdue dans ce chagrin...
Ici, tu peux poser un peu de ton chagrin, tes questions, tes coléres...tu seras lue...tu auras certainement des commentaires de parents en manque de leur enfant...
tu ne parles pas du papa...

Vivi
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 09:19 (2012)    Sujet du message: Lucien mon fils s'est pendu chez nous Répondre en citant

Murielle,

L'Amour rend heureux, parfois, et parfois il rend malheureux. ce qui se passe dans un couple reste dans le couple, et parfois déborde du couple, comme c'est ici le cas pour votre fils. Sa femme n'est pas fautive...l'amour est une chose étrange qui va et qui vient...sauf l'amour de nos enfants qui est éternel.

comment réagit le frère jumeau à cette tragédie?
Êtes-vous assez entourée?

Visiter le site web du posteur
Murielle80

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 11:04 (2012)    Sujet du message: Lucien mon fils s'est pendu chez nous Répondre en citant

Merci de me répondre , tout d'abord à Emmanne
je suis si perdue que ne parle pas du papa car il est encore plus démoli que moi, ou plutôt hyper fragile, mais on est ensemble pour affronter cette immense douleur.
Je ne dis pas que Séverine est fautive mais indirectement si car elle l'a poussé à bout moralement, mais la vie se chargera d'elle on a certainement pas besoin de se venger, c'est inutile.
Mon mari est révolté, d'ailleurs j'essaye de le canaliser. Il n'a repris le travail que depuis 1 semaine.
Moi je dois me faire opérer le 7 mars prochain, et le pompon, c'est que ma belle-fille nettoie les chambres ou je vais me faire hospitaliser.
J'ai peur de déprimer, car je vais devoir être immobilisée plusieurs semaines. Donc je vous écrirait pour me remonter le moral, car en ce moment; c'est des pleurs le coucher, quand je me lève et dans la journée je suis imprévisible.
Continuez de m'écrire, j'en ai besoin, j'ai d'autre détails à vous raconter pour que vous compreniez mieux l'histoire.
A bientôt

Murielle80

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 11:18 (2012)    Sujet du message: Lucien mon fils s'est pendu chez nous Répondre en citant

Bonjour Linda, 
Je viens de vous lire et j'y répond; je sais que l'amour est étrange mais je ne me suis jamais occupé de leur vie privée, je respecté ça, d'ailleurs ma belle fille je la considérais comme ma propre fille. Nous n'avons jamais eu de mauvais rapport, c'était une superbe entente.
Quand à son jumeau, il avait toujours ce sentiment de déloyauté qui ressortait envers Lucien mais je ne voulais pas y croire, ce n'était pas possible tout simplement mais son frère Sébastien , lui ressentait le mal être de son jumeau pour autant. Il m'en avait fait part encore 1 mois avant que ça n'arrive.
Sinon oui nous sommes très bien entourés, j'ai ma meilleure amie et ses 4 filles qui ont étaient élevées avec les jumeaux qui ne nous lâchent pas ainsi que la meilleure amie de Lucien (son 1er amour). Même avec du monde on se sent, comme dans une bulle et hermétique à la vie extérieur. Je m'accroche à Sébastien car je suis très fusionnelle avec lui aussi. En même temps je vais toujours être inquiète pour lui.
on s'appelle tous les jours et on se voit dès que l'on peut.
Il ne voulait pas être témoin à son mariage pour ne pas cautionner cela justement!
Car auparavant Séverine avait quitté Lucien pour quelqu'un d'autre déjà, donc il s'est dit , elle recommencera et il avait raison. Les jumeaux ne font qu'un et ça il l'a toujours su
On aurait du l'écouter!

Murielle80

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 13:18 (2012)    Sujet du message: Lucien mon fils s'est pendu chez nous Répondre en citant

Aujourd'hui ça fait 2 mois que mon Lucien est parti
Je suis si mal en moi j'ai la gorge serrée et remplis de pleins d'angoisses. J'e crois que au lieu de s'atténuer s'est de pire en pire.
Le moral est au plus bas . j'ai tellement mal de se manque. Je me demande comment je vais pouvoir tenir.
Je n'ai plus de joie de vivre.
Depuis 2 jours , je traîne en peignoir sans goût!
Je suis inquiète pour l'avenir.
Il me manque tant!!!!!!!!!!!!

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 17:38 (2012)    Sujet du message: Lucien mon fils s'est pendu chez nous Répondre en citant

2 mois...c'est si récent...
être au plus mal est si normal...pire et encore pire...il y a tellement de moments ou le manque est atroce...
Si tu es inquiéte pour l"avenir, c'est bien, tu penses déjà avoir un avenir...difficile ...mais un avenir ou il te faudra tenir, tenir bon...
et pour le moment, tu as bien le droit de trainasser en peignoir...toute tournée vers ton fils, le manque, le chagrin...

Marie Agnès

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 21:27 (2012)    Sujet du message: Lucien mon fils s'est pendu chez nous Répondre en citant

Murielle je te comprends, le temps sans lui va s'écouler imperceptiblement comme celui que tu as vécu avec lui, tu te répéteras que tu aurais dû, que tu aurais pu, que oui ce jour où il buvait son café en face de toi, quand il te parlait avec enthousiasme de son projet, où lorsqu'il te racontait avec tristesse que la trahison et l'ingratitude le faisaient fuir, tu ne l'as pas assez regardé, écouté . C'est tellement douloureux que l'on respire à chaque seconde avec difficultés, comme si prendre l'air c'était justement l'effort de trop, que inspirer quand il n'est plus là n'a pas de sens, que tu aurais dû partir avant lui. Et ensuite, il y a le "mais", ton autre enfant, ta vie à mener doucement, sans heurts pour ne pas rsiquer de te blesser car la douleur se réveille sans cesse, tu vas y arriver, je te le promets comme nous tous ici qui épanchons notre âme en souhaitant que l'on nous lise, en se disant que si ce n'est pas le cas, tant pis on aura écrit pour lui, qu'il nous entende, qu'il nous attende et on va la vivre cette vie , on allumera un sourire puis un autre, on sera le soleil, la lune, les nuages et la pluie pour lui, pour eux pour qui tout cela c'était trop ou pas assez. Je t'embrasse très fort

Murielle80

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 15:56 (2012)    Sujet du message: Lucien mon fils s'est pendu chez nous Répondre en citant

Aujourd'hui j'écoute les chansons que Lucien avait laisser sur un MP3, chaque musique détaille bien un message pour sa femme, ses parents et surtout des messages qui retrace ce qui se passait dans sa vie. Il fait passer des messages de désespoir par rapport a son vécu de couple. On y ressent bien son mal être son ras le bol. Il n'aurait pas pu continuer comme ça, c'est une évidence. Il n'avait plus rien pour se raccrocher ou rebondir,.
L'amour de leur couple était mort.

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 01:31 (2012)    Sujet du message: Lucien mon fils s'est pendu chez nous Répondre en citant

comment va son frére depuis la tragédie?vous pouvez en parler ensemble?
je crois que ce qui nous sauve du désespoir total c'est de partager... quand c'est possible...
je pense à toi et à ton infini chagrin...à lui... à eux...

Murielle80

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 14:01 (2012)    Sujet du message: Lucien mon fils s'est pendu chez nous Répondre en citant

Bonjour Emmane
Depuis ce drame , Sebastien, va bien je suppose, mais il n'en parle pas, on ne peux pas en parler car on est tous les 3 dans la même détresse, alors on vit comme on peut !
Quand il vient on dîne ensemble et on parle des choses comme d'habitude, d'ailleurs demain il vient pour aider son père à faire des travaux.
J'aimerais le faire parler mais j'ai peur de sa réaction, je voudrais qu'il m'explique certaines choses car il y a tant de questions qui restent sans réponses!

Murielle80

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 14:10 (2012)    Sujet du message: Lucien mon fils s'est pendu chez nous Répondre en citant

Murielle80 a écrit:
Bonjour Emmane
Depuis ce drame , Sebastien, va bien je suppose, mais il n'en parle pas, on ne peux pas en parler car on est tous les 3 dans la même détresse, alors on vit comme on peut !
Quand il vient on dîne ensemble et on parle des choses comme d'habitude, d'ailleurs demain il vient pour aider son père à faire des travaux.
J'aimerais le faire parler mais j'ai peur de sa réaction, je voudrais qu'il m'explique certaines choses car il y a tant de questions qui restent sans réponses!

carole30

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 18:53 (2012)    Sujet du message: Lucien mon fils s'est pendu chez nous Répondre en citant

Murielle, il faudrait peut-être franchir le pas et oser parler à ton fils de son frère et des questions que tu te poses
peut-être que lui aussi a envie d'en parler, à envie de te poser des questions mais n'ose pas car il sait que c'est terriblement douloureux, pour toi, pour lui, pour vous tous...
il ne faut pas que Lucien devienne un sujet tabou. Le pire serait de ne plus jamais pouvoir en parler, ne plus pouvoir prononcer son nom... pour ma part je crois que c'est terriblement dur si cela arrive.
Bien sûr je ne dis pas qu'il faut en parler à longueur de journée, à tout bout de champ, mais dès que tu en as besoin, en as envie, alors il faut le faire....
enfin c'est mon avis...

Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 03:14 (2012)    Sujet du message: Lucien mon fils s'est pendu chez nous Répondre en citant

C'est difficile  de faire au mieux...
le plus important, je crois, c'est de partager...même un tout petit peu...ne pas rester chacun perdu dans son chagrin...ou sa colère...pouvoir le dire...pleurer ensemble...
pour avoir vécu un deuil sans paroles... je sais que  faire semblant n'aide pas ...
je sais aussi que les garçons ont parfois du mal  à dire...mon fils parle très peu mais parfois quelques mots échangés nous font du bien et parfois il échange par écrit avec sa soeur...
tu as des questions , importantes pour toi...ne reste pas seule avec ces interrogations  lancinantes...tu pourrais commencer avec une petite question pas trop douloureuse...et voir ...il a peut être les mêmes  questionnements, ton fils...ou d'autres...
je crois que le suicide ajoute du pire à un drame insupportable;et que le silence rajoute encore du pire...mais on fait ce qu'on peut, un jour après l'autre...
j'imagine que travailler cote à cote est un moment privilégié pour le père et le fils...faire ensemble...être ensemble...ils partagent à leur manière...

aucune parole de réconfort ne peut soulager ta peine, juste une présence à l'autre bout du clavier...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2016)    Sujet du message: Lucien mon fils s'est pendu chez nous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Suicides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation