Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

j'ai perdu ma femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
richard83

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 12:32 (2011)    Sujet du message: j'ai perdu ma femme Répondre en citant

Bonjour,
je viens de perdre ma douce femme 1 mois après notre mariage, et je suis plein de honte, de culpabilité ........
alors tous le monde me dis, qu'il ne faut pas!!
facile à dire, quand je regarde le résultat!!.................aucune lettre, aucune explication,
je cherche les motifs et je n'en vois aucun, ou alors j'en trouve une multitudes qui me font douter avoir mal!
Je ne vois aucun médicament à ma douleur, aucune solution pour avoir une réponse à mes questions....
Seulement l'impression d'avancer et de continuer de respirer par habitude et non pas par envie.
j'ai heureusement les deux enfants de ma femme qui sont aujourd'hui mes enfants de coeur,
et eux aussi on besoin de comprendre.
Peut on aimer follement et vouloir en finir avec la vie, laisser ce que l'ont aime le plus!!

si quelqu'un a une réponse !

merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 12:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vivi
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 21:31 (2011)    Sujet du message: j'ai perdu ma femme Répondre en citant

L'amour pour l'autre n'a rien à voir avec la detresse personnelle qui fait que certaines personnes decident de tout arrêter...le suicide reste un acte incompréhensible, même quand la personne laisse un mot, une explication...le geste reste toujours incroyable et laisse ceux qui restent perdus.

Moi je n'ai pas de reponse fasse à un geste profondément intime...parce qu"il n'y en a peut-être pas. Une forme de réponse, de contre attaque, est de vivre, survivre à ce geste inexplicable.

Visiter le site web du posteur
richard83

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 22:52 (2011)    Sujet du message: j'ai perdu ma femme Répondre en citant

bonsoir Linda,
et merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

Croyez-vous qu'une femme, qui avait.......je reprend les paroles de Valérie : 
Trouvé l'homme de sa vie, son bonheur....elle disait souvent 
que j'était mieux qu'un loto !!
Comment peu ton, alors que nous venions de nous marié, nous vivions ensemble depuis 1 an, nous envisagions un bébé.........
comment peu ton décider de finir avec tous ça !! 

Survivre !!
voila le seul échappatoire, la seul réponse que l'on me donne........
Je suis à prier tous les jours, plusieurs fois par jour même.....à demander juste un signe de Valérie , un signe pour me dire
qu'elle est là avec moi, qu'elle m'entend
qu'elle ne me fait aucun reproche, qu'elle n'est pas partie à cause de moi!

J'ai trop de chose sur le coeur, et beaucoup de question!

Richard D.    

Vivi
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 23:18 (2011)    Sujet du message: j'ai perdu ma femme Répondre en citant

Je crois qu'il faut la croire quand elle vous disait que vous etiez son loto. Mais sa decision a du reposer sur autre chose, une chose trop lourde pour elle. Sa decision a du etre terriblement difficile à vivre, justement parce qu'il y avait vous.

Parlee-nous d'elle... De vous...

Visiter le site web du posteur
Marie Agnès

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 18:13 (2011)    Sujet du message: j'ai perdu ma femme Répondre en citant

Elle a préféré la seule alternative qui lui restait, votre Amour l'a portée, elle vous l'a donné, elle est restée auprès de vous le temps qui lui restait. Mon fils s'est envolé dans des conditions identiques, je le remercie de m'avoir accompagné 21 années, mais je suppose qu'il a dû se heurter à tant de difficultés pour vivre seulement. Ce qui semble facile à certains, respirer simplement, devait être une épreuve, je me suis dit qu'il n'était pas d'ici et que sa vérité il nous l'avait livrée chaque jour de sa présence auprès de nous. Je partage votre souffrance, je connais une douleur de chaque instant et je mesure aujourd'hui la sienne donc je comprends que parfois la minute qui suit est juste impossible à vivre. Accrochez vous tel un noyé, la vie sera tellement différente désormais, battez vous contre les désirs d'en finir, offrez à vos enfants le meilleur, être là pour eux. Ne remettez pas en cause ce qui vous a uni, souvenez vous, mettez la à l'abri dans votre cour. Je vous accompagne ainsi que de nombreux autres ici. je n'ai pas forcément les bons mots, il y a ceux que l'on aurait aimé entendre mais ils n'existent pas, ce serait "il (ou) elle est vivant (e)"

richard83

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 18:41 (2011)    Sujet du message: Marie agnes Répondre en citant

bonsoir,

Je suis désolé, je comprend les mots ainsi que le sens de vos paroles.............
je vous remercie, et merci de m'avoir donné votre pensé, sens chercher les mots les plus réconfortent pour moi.....!!
je suis près à entendre toute la vérité, même ce que je ne veux pas entendre!!!!!

vous rendez-vous compte que les personnes autour de moi, doivent ce poser beaucoup de question......
que lui est-il arrivé ? qu'est ce que j'ai bien pu lui faire, pour qu'elle en finir ?
Il y a les mots de réconfort, et le nombre in-considérable de personne qui doit croire, que je fut méchant avec elle.....
que peut être avait-elle découvert quelque chose sur moi.....
Les gens doivent effectivement  plein de question

Non......j'ai été avec elle, le plus doux, le plus amoureux, le plus gentille des compagnon
Oui avec des défaut.............mais je ne crois pas qu'il soit une raison de vouloir en mourir !!

Merci de votre message.........
Une pensé pour vous!!

Richard D   

richard83

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 20:14 (2011)    Sujet du message: Bonsoir VIVI Répondre en citant

Elle,

Elle était une personne, très fragile, qui avait beaucoup souffert dans son enfance.......
de 9 à 14 ans violé par un beau père,..... qui lui devrait prendre au bout d'une corde................OUI!!! à la peine de Mort pour des Fils de P........pareil!!
Valérie n'avait pas souhaiter faire du chagrin à sa Maman, et des année plus tard elle était persuadé que sa Maman savait........ 

A 15 ans elle part.......de moins elle fuit de chez elle, pour essayer de vivre sa vie........aucun diplôme, aucune formation.........jetai dans la rue à 15 ans.......
une vie difficile de petit boulot en petit boulot.........la galère de la vie.....

20 ans elle rencontre son première amour, Serge......aujourd'hui je crois son seul et unique Amour......
elle en parlé souvent, 5 jours avant sa mort, Valérie ma demandé de faire un détour pour me montrer ou été le cimetière de Serge.....
Elle disait que de tous les hommes qu'elle avait connu dans sa vie......il était le plus merveilleux...............Bien sur après moi !!!! ...............(d'après les dirent de Valérie!!) .......?  
En 1 an, tous bascule elle apprend la séropositivité SIDA.......Valérie décide de l'épouser malgré sa mort annoncé 1 mois plus tard.......
Elle le veille le soir de sa mort et reste avec lui toute la nuit allongé à côtés de lui......
suive......1 tentative de suicide quelques mois plus tard!!

3 années plus tard, elle rencontre un homme, qui lui fait croire au grand Amour, mais marié à une autre femme........
elle tombe enceinte,..........et le type na pas le courage de quitter sa femme......je vous laisse imaginer la suite.......
elle femme forte!!!.......Ellle prend son courage à deux mains et décide de garder cette enfant...........

Naissance de Mathieu, Valérie ma chérie apprend la maladie de son bébé, Mucoviscidose espoir de vie 16 ans maxi !!
Aujourd'hui Mathieu mon chéri à 17 ans........
elle me disait souvent qu'il fallait ce préparer au pire............

Son bébé âgée de quelque mois, elle fait la connaissance, de Patrick le Papa de Marco qui vas naître 2 ans plus tard ......
Ensuite.......la vie!!
elle se rend compte qu'il est un très homme bon, mais elle une femme de caractère avec le besoin d'un homme fort.............
leur couple ce sépare au bout de 10 ans de vie commune pleine de rebondissement et de galères......
d'aventure de son côtés à lui.......un peu coureur à l'époque.

Elle le quitte réellement à la l'age de 33 ans, divorce ......et déménage de Marseille, pour ce rapprocher d'un centre médical ici à Hyères dans le Var......bon pour Mathieu
meilleur climat pour sa santé.........

ensuite, 1 aventure avec un homme .......que je qualifierai de Pervers sexuellement parlant un type qui lui à fait faire des choses, qu'elle regrette beaucoup,
mais comme Valérie était entière..............elle encaisse, elle veux croire.................
Cette épisode de sa vie à été très marquant pour elle.............cela à fini devant la justice................

Et Francis il y a 4 ans, un chic type, elle était bien, pas malheureuse comme elle disait, elle l'aimé oui.................
il ne vivait pas ensemble .....chacun chez soit, ils partait en vacance, il la faisait voyager.............elle aimé la vie avec lui...............

J'arrive dans sa vie...................et puis la suite vous la connaissez............
je la rencontre dans le cadre de ma profession il y a 3 années, et je suis tombé amoureux tout doucement mais avec beaucoup d'intensité
je les aimé en silence très fortement et souffrais car moi en couple ou du moins plus en association professionnel qu'autre chose..................
et elle avec Francis...............je la voyais heureuse mais je sentais quelque chose entre nous de plus fort.....................

Je lui est déclaré mon Amour après avoir tourner le problème et les conséquences 1000000000 de fois ........
je ne pouvais pas rester à ne rien faire alors que j'avais pris conscience qu'elle était la femme de ma vie
Une semaine après lui avoir déclaré mon amour pour elle nous aménagions dans on appartement...................avec bien entendu la condition de Valérie !! la seul et unique condition......
que les enfants m'accepte.............elle me disait,......moi tu peu me tromper !!!!! mais pas mes enfants..et si tu a quelque chose de négatif tu ne pourra pas le cacher à mes enfants!!
2 mois plus tard nous déménagions pour prendre une grande et belle maison en location au bord de mer..............(lieu de vie idéal, la mer le soleil, une vie agréable)
Avec son lots de souci bien sur !.........Avoir une entreprise de nos jour n'est pas chose facile !!!
elle avait démissionner pour venir travailler avec moi!!

Elle à découvert le patron que j'était et elle me disait toujours,................J'aime l'homme que tu es !! je respecte le patron que tu es et j'admire ton professionnalisme, 
mais tu est une t^te de con dans le travail...............elle détestait le patron que je suis !!!!
Trop perfectionniste à son goût......trop !!

1 mois avant de partir................nous nous étions marié
et avions mis en place un dossier FIVE..........(insémination pour grosses) nous étions à notre première tentative................stopper 
au bout de 15 jours parce que le docteur avez trouver un kist qui ^posé souci.....mais rien d'inquiétant !!

Voila..............vous connaissez les grande ligne..................!!!

Richard        

carole30

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 22:54 (2011)    Sujet du message: j'ai perdu ma femme Répondre en citant

merci pour ce message Richard. Valérie, sacré petite fille qui n'a pas été gâtée par la vie dès son plus jeune âge... pauvre choupette. Mais en tout cas elle a fait preuve d'une force terrible face à tout ça, et elle a eu les enfants qu'elle voulait avec des hommes qu'elle aimait, et avec tout son passé, tout ce qui fait son passé, elle t'a rencontré... si elle n'était pas passé par ces étapes-là de sa vie, vous ne vous seriez certainement Jamais rencontré... 
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

Rico

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 22:04 (2011)    Sujet du message: j'ai perdu ma femme Répondre en citant

Quand je lis son histoire ça me parait évident, le problème c'était pas toi...

MYRIAM HARIVEL

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 08:08 (2011)    Sujet du message: j'ai perdu ma femme Répondre en citant

merci richard pour ce magnifique témoignage valérie vôtre femme est trés belle la photo que vous avez choisit pour vôtre profil dégage cet AMOUR MAGIQUE entre vous effectivement quoi dire face à cette tragédie c'est bien pour valérie que vos chemins se soient croisés ainsi malgré ces années de combat qu'elle à menée elle vous à rencontrée et vous lui avez apporté l'AMOUR avec un grand A pour l'amour de vôtre femme vous allez continuer à avancer les enfants vont beaucoup vous aider vous êtes les uns pour les autres indispensable ainsi vos vies vont continuer car vôtre femme vous aimait et elle vous à confié son bien le plus précieux ses enfants "vos enfants de coeur" j'ai perdue mon fils pierre le 7 juillet 2011 agé de 18ans et demi j'en avais perdu la garde définitive quand il était âgé de 7 mois car j'ai fais une dépression post natale trés grâve à sa naissance car j'avais eu une vie faites de blessures et tout cela c'est réveillée à la naissance de pierre s'en est suivi des années de combat contre la maladie pour retrouver mon fils ainsi quand il est décédé je ne le connaissait pas et je ne l'avais pas revu depuis 10 ans tout ce que j'ai fais durant ces 18ans et demi était pour retrouver mon fils j'ai eue un autre enfant léa âgée de 13ans et demi je me suis mariée avec un homme merveilleux de 13 ans de plus que moi il à adopté ma fille quand nous nous sommes mariée il à 2 fils mes 'fils de coeur âgés de 32 et 30 ans nôtre petite fille est née 3 jours avec un mois d'avance avant le décé de mon pierre et julien s'est marié le 13 aout 1 mois jour pour jour après avoir enterré mon pierre j'ai arrétée de boire de l'alcool car j'étais alcoolique le 29 novembre2010 tout cela pour le jour ou mon pierre voudrait faire ma conaissance vous savez je ne l'avait pas revu depuis 10 ans son papa qui est photographe professionnel ne m'envoyait jamais de photos ni de nouvelles j'ai laissé le temps faire et le 11 juillet franck le papa de pierre m'à téléphoné chez moi à 9heure le matin pour m'anonçer que nôtre fils qui était en aprentissage de patisserie était décédé d'un accident de scooter en allant travailler là le ciel m'est tombé sur la tête pour moi cela à été la pire des nouvelles de mon existence je suis donc allé seule à étretat le 12 juillet pour retrouver mon fils car c'est vrai 'je l'ai retrouvé' et voir son nom sur une porte à la maison funéraire car je ne savais même pas à quoi mon fils ressemblait cala à changé le cour de ma vie j'ai retrouvée mon fils il est avec moi et en moi chaque jour et j'ai fais le choix de me battre d'être heureuse pour moi ma famille mes amis car tout ce que j'avais réalisée était pour le jour ou mon pierre franchirait la porte de chez nous j'ai pardonné à son papa car il à eu le courage de faire des démarches pour pouvoir me contacter et que je puisses aller enterrer nôtre fils il à du passer par ma commune de naissance car mon fils lui avait dit que je m'étais marié mais il ne savait ni mon nom ni mon adresse tout cela peut vous paraitre étrange comme histoire mais moi aussi durant des années j'ai chercher à quitter ce monde mais la vie en à décidé autrement malgrès des jours de coma à faire que je sois ici en train de vous écrire ces lignes j'aime mes enfants et je suis fière d'eux ainsi chaque jour désormais je me bas et me battrais toute ma vie pour continuer à être la femme que je suis devenue c'est ce que mon pierre aurait voulu je suis de tout coeur avec vous richard n'hésitez pas à venir nous écrire quand vous en éprouverez le besoin pour ma part ce forum m'a énormément aidé j'y ai trouvé un réconfort et une écoute EXTRAORDINAIRE ainsi pour moi aujourd'hui j'ai trouvé LA PAIX ET LA SERENITEE j'ai pu accompagner mon fils dans son dernier voyage le voir le toucher l'embrasser lui parler lui écrire grâce à l'intelligence de son papa c'est pour cela que je me suis rendue seule à étretat la veille du 13 juillet pour voir la chambre de mon fils ou il habitait que son papa me parle de lui de ce qu'il aimait bien entendu on ne rattrape pas 18ans et demi comme cela mais cela à été pour moi d'une importance capitale si je n'avais pas pu accompagner mon fils dans son dernier voyage je ne serais pas en train de vous faire partager mon histoire amicalement et sincérement mymy

Marie-Christine

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 22:52 (2011)    Sujet du message: j'ai perdu ma femme Répondre en citant

Richard,je viens de te lire et de lire Valérie à travers toi.Je t'ai écrit longuement sur ton autre fil qui a retenu toute mon attention.Mais l'envoi a échoué.C'est agaçant.De plus ça devient pénible pour moi(raisons de santé)de restée longtemps assise devant l'ordi.Je suis désolée.J'écris donc moins souvent mais je viens prendre des nouvelles de tout le monde,ma famille de coeur.
Alors je ne vais pas réécrire ce long message mais je tiens à ce que tu saches que je suis de tout coeur avec toi.Valérie ne t'a pas quitté toi son amour,ni ses enfants.Elle a voulu quitter tout simplement sa souffrance,son mal-être.Elle n'est plus là physiquement mais l'amour ne meurt jamais.Ce lien ne sera jamais coupé.Ton chemin va être long Richard,te dire le contraire serait mentir.
Mais tu vas tenir par amour pour ceux que tu aimes et qui t'aiment.Par amour pour Valérie.Nous sommes la mémoire de nos aimés,de nos êtres chéris.Ils continuent quelque part de vivre à travers nous.L'amour te portera.
Prends soin de toi et de ta famille.Bisous
et douce pensée pour Valérie

Les mères tiennent leurs enfants par la main un certain temps,mais elles les ont dans leur coeur pour toujours.J'aurai tant aimé tenir ta main encore plus longtemps mon grand,tu me manques mon fils.Tu es là avec moi pour l'éternité.Je t'aime mon ange

francinecomtois

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 16:02 (2011)    Sujet du message: j'ai perdu ma femme Répondre en citant

de tout coeur avec toi....
Douces pensées pour toi et Valérie....

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:53 (2016)    Sujet du message: j'ai perdu ma femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation