Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Lylou60/Elodie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vivi
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 08:56 (2011)    Sujet du message: Lylou60/Elodie Répondre en citant

Posté le: 16/09/2011 21:41:57    Sujet du message: Présentations
Bonsoir à toutes et à tous

Moi c'est Elodie, 24 ans, je suis en couple et l'heureuse maman d'une merveilleuse petite fille de 5 mois prénommée Eléna.
Mon histoire c'est que j'ai connu ma mère malade d'un cancer dès l'âge de 3 ans, elle s'est battu pendant 11 ans contre cette saleté de maladie, et nous a finalement quitté il y a 10 ans.
Je n'arrive pas à faire mon deuil ... ma douleur reviens comme un boomerang à chaque étape de ma vie, et la naissance de ma fille sans ma mère est une étape particulièrement difficile ...
Je sais qu'elle aurait voulu me voir me marier et avoir des enfants. Et le fait qu'elle ne soit pas là alors qu'elle aurait tant aimé voir ça me fait mal, j'arrive a faire ma vie, je pensais que le fait d'avoir des enfants comblerait ce vide, mais je me rend compte que non, qu'il y a une blessure ouverte dans mon coeur et qu'elle ne se refermera jamais ...

Note: 1  Évaluer: Plus - Moins

francinecomtois

Posté le: 17/09/2011 22:22:43    Sujet du message: Présentations
Bonsoir Élodie, je t'ai lue....ton histoire m'attriste....je ne sais pas si tu es croyante...
mais du haut du ciel ta mère est là.....et veille sur toi et ta petite fille...
Douces et tendres pensées pour toi...et ta maman....

lylou60

Posté le: 18/09/2011 11:18:16    Sujet du message: Présentations
Disons que depuis la perte de maman j'ai cessé de croire ...

cela dit il est arrivé un truc étrange le jour du décès de maman ...
Chez mon père il y a une lampe sur mon piano, et celle ci c'est allumé pile au moment où le téléphone a sonné pour annoncer le décès de maman
Depuis j'ai une peur bleue de cette lampe et je l'ai débranché et enlevé l'ampoule :/

carole30

Posté le: 18/09/2011 12:42:06    Sujet du message: Présentations
Bonjour Elodie.
Tu peux créer un sujet juste pour parler de ta maman et tout ce que tu ressens, il sera plus simple pour nous de te répondre, et de lire.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 08:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carole30

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 20:51 (2011)    Sujet du message: Lylou60/Elodie Répondre en citant

Voilà Elodie, par ici ce n'est rien que pour toi, et pour nous parler de ta maman, et de ce que tu veux. Et l'on pourra t'y répondre plus simplement.
A bientôt
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

cobra

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 07:26 (2011)    Sujet du message: Lylou60/Elodie Répondre en citant

je pense que dans notre vie "d'après"... c'est le plus fort et tenace "effet boomerang" que l'on subit : c'est quand on devient Maman !
comme toi, Elodie, j'ai eu mon premier bébé alors que je n'avais plus ma Maman......alors tous ces manques que nous traversons nous tordent l'estomac, oui; toutes ces questions qu'une jeune Maman peut se poser , et que l'on ne peut plus poser à notre propre maman.........il y a des instants, c'est si dur! si terriblement dur! et puis il y a tous ces instants de bonheurs ! ces petits sourires du bébé....que l'on 'envoie' à la grand-mère...
dis-moi : peux-tu t'appuyer un peu sur le papa du bébé? sur ton propre papa?
je suis devenue maman, pour ma part, trois ans (presque quatre) après le départ de ma Maman; ce que j'ai fait , un jour, chez mon père : nous avons pris le bébé, mon mari et moi, et nous sommes mis devant une photo de ma Maman; et quelqu'un nous a pris tous en photo........ je me suis 'fabriqué' ainsi un souvenir de mon fils avec sa Mamie.....
il faut se raccrocher à des instants, à des "souvenirs bricolés"........ comme on peut ! il faut se raccrocher à ce qui nous aide !
bises

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23 (2016)    Sujet du message: Lylou60/Elodie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation