Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

suicide de mon Grand Frère
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Suicides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
crisalyde

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 19:26 (2011)    Sujet du message: suicide de mon Grand Frère Répondre en citant

Bonjour a tous , voila je viens sur ce forum car mon frère s'est suicidé il y'a de cela 22 jours ...
J'ai tellement mal que je ne sais que dire ou que faire pour atténué se mal qui m'envahit de plus en plus ....
Besoin de parler , de me vidé l'esprit car je croit devenir folle tellement que j'ai mal ....

Merci pour vos réponses 

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 19:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 19:56 (2011)    Sujet du message: suicide de mon Grand Frère Répondre en citant

Bonjour, tu as bien fait de venir ici poser un peu de ta douleur en l' écrivant,pour tenter d'avoir un peu moins mal,
des frères ou soeurs viendront te parler, des mamans touchées par le suicide d'un enfant aussi, pour partager...
Ce mal insupportable qui te semble si proche de la folie , tu peux ici en parler...
Dis moi, quel age ce grand frère?
A bientôt
Anne

Marie Agnès

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 20:46 (2011)    Sujet du message: suicide de mon Grand Frère Répondre en citant

Crisalyde, je connais ta souffrance et tes questions, mais ma fille en parlerait bien mieux que moi, mon fils , son frère est décédé par suicide à l'âge de 21 ans il y a dix mois maintenant. C'est terrible pour toi, pour tes parents, parles de lui, écris les jolis souvenirs que vous avez eus ensemble, fais toi aider par qui saura t'écouter, ne cherche pas de réponse à son geste, évites la culpabilité, te dire en quelques mots que je te souhaite beaucoup de courage, que tu vas devoir vivre sans lui, continue à l'aimer et si je peux t'aider, je le ferai, c'est pas à pas que l'on reprend pied, tu as choisi un joli pseudo et je rêve de mon fils devenu papillon. Je t'embrasse très fort

crisalyde

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 15:05 (2011)    Sujet du message: suicide de mon Grand Frère Répondre en citant

bonjour a vous

Pour répondre a la question de Emmane , mon frère a 24 ans ...
Je ne serais comment expliquer , mais depuis qu'il es parti , je n'aime plus rien , je n'arrive a rien faire , et encore moins travaillé , je me sens mal partout ou je vais et avec qui je suis ... je n'arrive pas a réalisé que je ne le reverrais pas ... pour moi ces inconcevable ... histoire de famille très difficile , je me sens a bout de force , il me manque tant .... pourtant je me dit " sois courageuse , ces dur mais la vie continu ...." rien ni fait , je n'arrive pas .....

Dernière édition par crisalyde le Sam 29 Oct - 13:32 (2011); édité 1 fois
MSN
Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 22:24 (2011)    Sujet du message: suicide de mon Grand Frère Répondre en citant

La mort de ton frère est impensable pour toi. c'est très normal, on ne pense pas à la mort à l'aube de sa vie d'adulte... c'est loin , c'est pour les vieux, les malades........et là, brutalement tu es confrontée à ce manque, à cette douleur,à cette fatigue, à ces questions.....
Tu es courageuse puisque tu es venue ici essayer de l'atténuer un peu ce mal.........." la vie continue" c'est vrai.on dit ça, on se le dit mais c'est faux aussi, la vie ne continue pas pareil, pas pour lui, pas pour toi........ta vie est toute bouleversée........
Trouve une façon de le dire, de le partager, essaie .... si tu peux ...ne reste pas seule avec cette douleur si intense...
Il y a quelqu'un auprès de toi qui peut t'écouter, te laisser pleurer, te prendre dans ses bras?      j'espère..
je t'embrasse; à bientot
 Anne

crisalyde

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 10:26 (2011)    Sujet du message: suicide de mon Grand Frère Répondre en citant

Tout es tellement compliqué , oui je veut atténué un peut se mal puisque vu que je ne vais pas bien mon comportement a changé et donc ma vie de couple aussi donc il y a un peut plus de prise de bec avec mon conjoint , et je ne veut pas le perdre donc il faut que sa aille mieux ! Mon conjoint donc es la , mais je ne veut pas en parler avec lui car lui même a perdu son frère il y a moins de 2 ans donc je ne veut pas l'accablé encore plus déjà qu'il a été présent lorsque mon frère est parti ( il ma accompagné au funérarium , crématorium , la messe...) et il a eu l'impression de revivre le décès de son propre frère une 2emes fois.... donc je ne lui parle pas je ne préfère pas ....
Non ma vie ne continu pas , j'ai l'impression que j'ouvre une 2eme vie ou je dois tout ré-apprendre tout même les choses banales de la vie quotidienne .même les gestes les plus simples sont dur a faire ,  tout a un goût diffèrent , amer , lourd ...comment réalisé une tel chose ? je n'arrive pas ... je ne peut pas .... me sens seule sans lui , me sens comme "nue" ... je ne sais pas comment expliqué mais voila ....

MSN
Vivi
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 10:10 (2011)    Sujet du message: suicide de mon Grand Frère Répondre en citant

Vous avez raison la vie ne continu pas comme avant
Il faut réapprendre à vivre
Se trouver de nouveau repères
S'inventer une nouvelle philosophie de vie

Mais après tout, pouvoir faire tout cela, c'est peut-être bien ce que veut dire "la vie continu"

Visiter le site web du posteur
crisalyde

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 18:31 (2011)    Sujet du message: suicide de mon Grand Frère Répondre en citant

je ne peut pas faire cela , je ne trouve pas je ne sais pas j'ai peur ... sa me fait tellement mal encore ...chaque jour que dieu fait  j'ai encore plus mal .... 

MSN
Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 19:34 (2011)    Sujet du message: suicide de mon Grand Frère Répondre en citant

Tu as peur..... normal... une vie autre devant toi......l'inconnu.... qui n'aurait pas peur...
Tu as besoin de temps pour supporter cette nouvelle donnée de ton univers...donne toi le temps...
Tu essaies de protéger ton compagnon, tu ne veux pas l'accabler encore plus,son propre deuil est encore très récent....mais je crois, moi, que le plus important c'est de partager, partager les larmes, partager la souffrance et le manque; bien sur chacun réagit différemment... bien sur les filles et les gars ne le vivent pas pareil... mais la douleur au fond est la même...en parler, même un tout petit peu... ça soulage parfois...c'est aussi une preuve d'amour.......

Ma sœur est morte dans un accident de voiture.....nous n'avons pas pu en parler, du tout, trop choqués. résultat: un deuil long et compliqué............et solitaire...

"L'ombre de toi même". c'est sûr. il te manque, il faisait partie de ta vie, de ton enfance.. signature très juste...

crisalyde

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 10:09 (2011)    Sujet du message: suicide de mon Grand Frère Répondre en citant

je n'arrive pas parlé de ca avec lui ... sa ne sort pas .... tellement de questions dans ma tête , tellement de pensée qui se bouscule e se chevauche en moi .... tellement de sentiment et ressentiment .... tout es si compliquer ... on été très fusionnel tout les deux , mais personne dans ma famille ne le savait , on partagé beaucoup de chose , on été complémentaire ... parlé au passé me fait énormement de mal , je n'y croit toujours pas ... la je part en vacance , et ma premières réaction a été de l'appeler , mais pas de réponse .... première fois que je vais voir la mer et il n'est pas la pour qui je puisse lui raconté , il es pas la pour me rassurer de ma peur de l'avion .... il n'es pas la pour me soulagé ... mon compagnon me dit que cela me fera du bien de partir ... alors pourquoi c'est si dur ...?
Comment parlé de son suicide ? pourtant je le comprend , fin je ne lui en veut pas .... je sais se qu'il ressentez on à tellement parler tout les deux .... depuis tout petit ... on a que deux ans d'equart .... je l'aime tellement , il me manque terriblement ...

MSN
Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 01:15 (2011)    Sujet du message: suicide de mon Grand Frère Répondre en citant

Vivre sans toi... : Témoigner après la mort d'un frère ou d'une soeur - Angela Triponel
voici le titre d'un livre, je ne l'ai pas lu mais il me semble qu'il pourrait t'aider à mieux comprendre que ce que tu vis en ce moment est normal.

Demain je répondrai plus longuement à ton message.

Vivi
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 06:55 (2011)    Sujet du message: suicide de mon Grand Frère Répondre en citant

C'est normal de ne pas savoir faire toutes ces nouvelles choses...vous allez apprendre. Pour le moment vous êtes dans le chagrin, et cela aussi c'est normal, même si c'est difficile.

Vous étiez si proches, ce qui vous permet de comprendre son geste...c'est déjà précieux de comprendre.

Visiter le site web du posteur
crisalyde

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 20:34 (2011)    Sujet du message: suicide de mon Grand Frère Répondre en citant

ce qui me permet aussi de comprendre son geste c'est que moi même j''ai été ainsi .... ce que je n'arrive pas a comprendre c'est comment il a pu en venir a se résoudre a faire le geste réellement .... je n'arrive pas ... ces si dur ... pis j'ai encore une petite soeur de 10 ans sur qui je veille .. Et je m'inquiète pour ma mère , l'impression qu'elle sombre doucement  ... ca me fait peur ... donc dans tout ca , je ne sais plus comment faire , je n'arrive plus géré ... me sens lourde ... bref je suis comme ... comme un pantin ....

Dernière édition par crisalyde le Sam 29 Oct - 13:35 (2011); édité 1 fois
MSN
Marie Agnès

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 20:47 (2011)    Sujet du message: suicide de mon Grand Frère Répondre en citant

bonsoir Crisalyde, je comprends ta souffrance, je la partage et je connais parfaitement celle de ta maman , perdre un enfant est terrible, suite à un suicide, c'est une douleur incommensurable car en plus de la perte, il y certes l'incompréhension, mais aussi la culpabilité, celle de ne pas avoir vu la souffrance de celui que l'on aime au delà de soi même. Ce sont mes deux autres enfants, son frère et sa sœur qui est très jeune également qui m'aident à vivre. Le temps n'efface rien, mais tu sais tes petits gestes vers ta maman, voir sa tristesse, lui parler sont autant de bouées de sauvetage que tu lui donneras. Vous allez apprendre à vivre avec ton frère parti autrement, tenez vous la main. J'admire ton attitude, ton aide a alors que toi même tu dois te construire différemment et je et souhaite tout l(amour du monde pour y parvenir, car seul l'amour apaisera ta maman, ta sœur et toi aussi. tu n'es pas lourde, tu es emplie de chagrin , c'est dur, tu avanceras Je t'embrasse très fort

crisalyde

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 20:54 (2011)    Sujet du message: suicide de mon Grand Frère Répondre en citant

T'es mots me touchent mais pourquoi (ne te sens pas offensé) pourquoi je n'arrive pas a croire en t'es mots ? de mauvais pré-sentiments je ressent , de très très mauvais ( et cela es rare que je me trompe ) et cela me fait peur ........... punaise ..... il faut qu'il revienne , il va revenir .... j'ai besoin .... j'ai perdu la moitié de moi avec et n'arrive pas a vivre sans cette moitié ....

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31 (2016)    Sujet du message: suicide de mon Grand Frère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Suicides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation