Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

il y'a 2mois j'étais aux funéraille de ma fille de 19
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Entre nous -> Je ne vais pas bien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamoune

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 09:32 (2011)    Sujet du message: il y'a 2mois j'étais aux funéraille de ma fille de 19 Répondre en citant

je ne sais pas pourquoi j'écrie sur ce forum mais je pense que j'aimerais parler avec des personnes qui ont malheureusement vécue la même chose que moi ma fille est partie aprés 3 ans de combat contre un cancer et il a gagné comment faire pourcontinuer a vivre je souffre tellement je n'arrive plus a vivre je survie j'ai 2 autres petites filles qui ont besoin de moi mais je vais tellement mal que je ne sais plus grand chose je voudrais des fois m'endormir et ne plus me réveiller tellement je souffre et que tous devient imsuportable si des personnes peuvent m'aider je les remercie d'avance

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 09:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maman de Carlos

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 23:54 (2011)    Sujet du message: il y'a 2mois j'étais aux funéraille de ma fille de 19 Répondre en citant

Je te demande de m escuser d ecrire mal le français mais je suis 
portugaise et souffre egalement d avoir perdu mon fils de 34 ans
il y a 3 ans et 17 jours.
Mais il n y a ^pas de remede pour cette soufrance
tu a perdu ta fille il y a apeine 2 mois c est l horreur
et le choc le manque cruele.
Moi meme 3 ans apres il me manque mon fils
de plus en plus
Nous sommes beaucoup de mamans sur
ce forum a avoir perdu son enfant
et toutes viendrons te repondre.
petetre tu a besoin de voir un profissionel
ton medecin traitent ou un psy
et j espere aussi que tu a ta famille
pour te soutenir car c est tres important
de parler de nos enfants
moi aussi je ne vie plus mais survie
mais pour toi c est encore trop recent
alors si sa te fait du bien
vient nous raconter ta fille qui te manque

je reviendrais prendre de tes nouvelles
entrtemp je te fait des gros bisous
et des pensées d amour pour nos anges

Maria Manuela maman de CVarlos Alexandre

MSN
mamoune

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 07:48 (2011)    Sujet du message: il y'a 2mois j'étais aux funéraille de ma fille de 19 Répondre en citant

merci, d'avoir repondu a mon message et courage a vous aussi , mais pourquoi la vie et aussi cruelle je ne comprend plus je n'est plus aucun repére.
amitié mamoune

karine

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 16:53 (2011)    Sujet du message: il y'a 2mois j'étais aux funéraille de ma fille de 19 Répondre en citant

malheureusement il n'y a rien à comprendre, voir ses enfants mourir ça n'a pas de sens mais pour arriver à avancer un peu c'est à nous de trouver un sens à leur départ....
c'est un long cheminement et tu en es au début
bien sûr ta souffrance est trop grande pour l'instant alors viens nous voir et parle-nous de ta fille
comment s'appelait-elle ?

pat

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 15:33 (2011)    Sujet du message: il y'a 2mois j'étais aux funéraille de ma fille de 19 Répondre en citant

Mamoune ,comme vous j'ai perdu un fils décédé après 2 ans de combat contre la leucémie .Je survis et accepte les joies que m'apportent enfants et petits -enfants .Mais je pense que jamais je n'arriverai à accepter ses souffrances et son départ et à leur trouver un sens .
Avec le temps vous trouverez un certain apaisement mais c'est long et la souffrance se réveille parfois mais moins vive que les premiers temps .
Je vous souhaite beaucoup de courage .
Affectueusement .

cobra

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 12:50 (2011)    Sujet du message: il y'a 2mois j'étais aux funéraille de ma fille de 19 Répondre en citant

comment faire pour continuer?
c'est LA grande question, après un tel drame; après cette épreuve que nous traversons, ou avons traversée
comment expliquer , à une Maman, qui en est " à deux mois " ?
ta fille n'a jamais eu vingt ans, de ce que j'ai compris; c'est vrai, comment s'appelle-t-elle?
mon fiston n'a jamais eu vingt et un an ! c'est tellement injuste, tout ceci; notre Benjamin a fêté ses 20 ans, puis.... trois semaines 1/2 après...fini !
comme tu mets le 22.08, après tout ceci, on ne sait plus grand chose; et tu remets le 23.08, "je n'ai plus aucun repère" : c'est exactement ça, je l'ai ressenti : TOUS nos repères volent en éclat ! mais à un point que peu de gens peuvent imaginer ;
se laisser porter, au tout début, je crois, au jour le jour, vraiment : un jour à la fois, car.......ils seront tellement différents ;
tu dis "2 autres petites filles" : petites est un doux mot d'affection pour tes petiotes, ou sont-elles réellement deux plus jeunes que ta chère disparue?
ce que tu as écrit : tu as raison : elles auront besoin de toi; autant que tu peux avoir besoin d'elles;
mais tu auras aussi, réellement, besoin de temps POUR toi, pour ton "temps de pensée" avec ton enfant qui n'est plus là......

tu en es à deux mois de séparation; j'en suis à quarante cinq mois...et comme m'a dit Anne, une fois : il est vrai qu'on compte toujours les mois ;
c'est un parcours si dur; mais à la fois, c'est un parcours si personnel !
c'est vraiment un chemin unique;
je t'embrasse fort
reviens nous écrire; reviens nous donner les prénoms, si tu veux ;

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 22:09 (2011)    Sujet du message: il y'a 2mois j'étais aux funéraille de ma fille de 19 Répondre en citant

2 mois seulement que tu as vu mourir ton enfant........ c'est une abomination à vivre chaque heure , chaque jour , chaque nuit..........c'est réellement insupportable........ et pourtant déjà 2 mois que tu affrontes, comme tu peux , cette tragédie........... avec courage........c'est vrai pas toujours........ mais personne ne peut rester forte sans cesse......
Oui, tous les repères sont perdus........moi je disais que tout était pulvérisé, le monde, l'univers, moi, le temps, le sens de la vie............tout........car la mort d'un enfant n'a pas de sens, aucun....jamais..........
Avoir envie de ne pas se réveiller...............juste pour que la douleur s'arrête un peu.........c'est un souhait humain face à une douleur si inhumaine qu'elle semble nous sortir du monde normal............
Tes filles, si petites pour vivre cette épreuve...........pour le moment, elles ont juste besoin que vous la partagiez ensemble...........
Et 3 ans de lutte et de craintes et d'espoir et de larmes et d'angoisses...........et........et.......( toi seule sait ce que tu as déjà traversé, vécu.........)mais il est très normal que tu perdes pieds, maintenant.........c'est la retombée de la pression infernale de ces 3 années .........la souffrance brute.........
Personne ne peut t'enlever cette souffrance, nous pouvons juste la partager avec toi......... la comprendre........ce n'est pas grand chose mais c'est ce qui m'a aidée à ne pas sombrer........
Je pense à toi et à ta douleur insupportable, à tes filles . à ta fille.........

dalilou

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 11:04 (2011)    Sujet du message: j ai trop mal Répondre en citant

bonjour mamoune  ho que oui c dur  moi j ai" perdu" .parce que  on dis que lorsque l 'on perd on ne retrouve  jamais   mon fils qui avait 28 ans d'une longue maladie la slcerose en plaque  cela fera deja 1 ans le 14 septembre c'est bien de venir sur ce blog  moi personnellement  ca m 'a aidais a me comprendre. je ne peut que  te soutenir par mon coeur de maman meutrie mais il y a d' autre enfants est c 'est pour eux que nous devons nous relever  est survivre

MSN
Marie-Christine

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 17:30 (2011)    Sujet du message: il y'a 2mois j'étais aux funéraille de ma fille de 19 Répondre en citant

Mamoune,je suis de tout coeur avec toi.Je suis d'accord avec Dalilou,nous devons nous relever tant bien que mal et nous devons survivre à nos enfants par amour pour nos autres enfants qui sont là près de nous,qui ont besoin de nous.J'ajouterai aussi par amour pour nos enfants dans cet ailleurs..je pense qu'ils n'aimeraient pas nous voir sombrer.
Je connaîs cette souffrance de maman meurtrie,je la comprends et je la partage avec toi.
Je t'embrasse affectueusement ainsi que tes deux petites.
Tendres pensées vers leur soeur,ta fille

N'hésites pas à venir nous donner de vos nouvelles.Tu sais ce forum c'est une grande famille de coeur.
A bientôt Mamoune,prends soin de toi et de tes petites
Les mères tiennent leurs enfants par la main un certain temps,mais elles les ont dans leur coeur pour toujours.J'aurai tant aimé tenir ta main encore plus longtemps mon grand,tu me manques mon fils.Tu es là avec moi pour l'éternité.Je t'aime mon ange

Droopette

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 07:39 (2012)    Sujet du message: il y'a 2mois j'étais aux funéraille de ma fille de 19 Répondre en citant

Mamoune,
Je te souhaite beaucoup de courage.
Perdre un enfant, c'est terrible...
Il faut continuer à vivre pour les autres enfants qui ont besoin de toi!
Je sais que c'est une épreuve douloureuse et cette épreuve et cette douleur nous restera toute notre vie. Nous devons essayer de vivre avec notre souffrance. Je pense bien à toi.
Irène

mamoune

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 09:27 (2013)    Sujet du message: il y'a 2mois j'étais aux funéraille de ma fille de 19 Répondre en citant

merci a vous tous pour votre soutien je n'etais pas revenu sur le forum car je pensais que je n'y trouverais rien et quand je lis tous ce que vous avez ecrit je regrette de ne pas etre revenu avant ma fille charlotte est partie depuis 23 mois maintenant la douleur est la mais ...... j'ai toujours l'impression qu'elle est la juste parti chez une amie et quand je prend conscience que non je m'effronde souvent seule dans mon coin pour proteger mes deux autre filles agees de 14 et 11 ans . beaucoup d'amis (enfin soit disant ) on quitte le navire mais je les comprend je pense que la realite leur fait peur ils ne veulent pas voir. je reviendrais plus souvent pour avoir de vos nouvelles et encore merci pour vos message qui me vont droit au cœur car cette impression d'etre seule au monde est toujours aussi presente comment parler de charlotte a des personnes qui ne peuvent pas comprendre

amitié mamoune 

Droopette

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 20:26 (2013)    Sujet du message: il y'a 2mois j'étais aux funéraille de ma fille de 19 Répondre en citant

mamoune a écrit:
merci a vous tous pour votre soutien je n'etais pas revenu sur le forum car je pensais que je n'y trouverais rien et quand je lis tous ce que vous avez ecrit je regrette de ne pas etre revenu avant ma fille charlotte est partie depuis 23 mois maintenant la douleur est la mais ...... j'ai toujours l'impression qu'elle est la juste parti chez une amie et quand je prend conscience que non je m'effronde souvent seule dans mon coin pour proteger mes deux autre filles agees de 14 et 11 ans . beaucoup d'amis (enfin soit disant ) on quitte le navire mais je les comprend je pense que la realite leur fait peur ils ne veulent pas voir. je reviendrais plus souvent pour avoir de vos nouvelles et encore merci pour vos message qui me vont droit au cœur car cette impression d'etre seule au monde est toujours aussi presente comment parler de charlotte a des personnes qui ne peuvent pas comprendre

amitié mamoune 
J'ai l'impression de me lire.Oui.les gens ne comprennent pas.Ils ne peuvent pas;Ils ne savent pas...Et nos amis.il ont tout simplement peur de la mort..............
Je parle tous les jours de mon enfant;et rien et personne ne peut m'en empêcher.C'est ma vie......Pleurer........et regarder des photos.et puis.on se dit que ce n'est qu'un cauchemar;mais le reveil est toujours aussi mauvais.Que c'est compliqué cette survie..Mais quel §Amour nous portons à notre enfant.Toujours présent pour nous.Il veille sur nous...........
Nous les aimons tant..Il faut être courageux pour les frères et soeurs............
Il faut continuer de parler de Charlotte comme mon de mon Raphaël........
Milles pensées......
Je m'en fiche des gens.Je continue à vivre pour mon enfant..mes enfants;

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 20:52 (2013)    Sujet du message: il y'a 2mois j'étais aux funéraille de ma fille de 19 Répondre en citant

Cette terrible impression d'etre seule au monde , archi seule... n’est malheureusement pas qu'une impression, c'est notre réalité , à nous; endeuillé_es...c 'est vrai, à qui parler de notre enfant, qui supporte nos larmes et nos visages emmurés dans le chagrin...tellement peu de gens...
Ma petite solution a été de parler d'elle,Emmanuelle, un peu chaque jour, à des personnes différentes...un petit peu avec chacune des personnes que j'ai sentie capable de l’accepter, meme si c'était que 3 phrases...pour l'amour de moi ou pour l'amour d'Emmanuelle...mais  ily en a de moins en moins au fil du temps...maintenant  ils pensent que je devrais aller mieux, ne pas parler tout le temps de choses tristes...
s'ils savaient!!!!
alors , toi, tu peux revenir ici de temps en temps et parler d'Elle,ta charlotte chérie... nous te lirons... et si c'est trop triste, nous pleurerons derrière nos écrans , parceque nous, on sait...

Droopette

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 07:25 (2013)    Sujet du message: il y'a 2mois j'étais aux funéraille de ma fille de 19 Répondre en citant

mamoune a écrit:

amitié mamoune 
 Le manque est énorme et  Charlotte fera toujours partie de votre vie.Elle est là avec vous tous.....Nos enfants.de là haut veillent sur nous ......Je le sais......
La survie reste compliquée pour nous parents..mais il faut tenir pour les autres enfants.pour sa famille.
Amitiés
Droopette

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 13:56 (2013)    Sujet du message: il y'a 2mois j'étais aux funéraille de ma fille de 19 Répondre en citant

Tu as écrit ça , que je me permets de rapatrier sur ton fil pour mieux y répondre...
"je comprend tous ca mais il faut continuer a se battre chaque jour comme le fait des milliers de personnes qui souffre également peut etre pas pour un enfant qu'ils ont perdu mais contre la maladie oui la vie est un long combat je sais que j'ecrie ca aujourd'hui mais que je dirais peut etre le contraire demain mais un jour avec ma fille nous avons entendu un medecin qui essayer d'expliquer a des parents que leur enfant aller mourir et il ne comprenaient pas ou ne voulais pas comprendre j'avais les larmes qui coulaient et j'ai dit a ma fille tu vois si un jour on me dit ca je ne pourrais pas l'entendre et je partirais avec toi elle m'a répondu tu n'a pas le droit de faire ca il y'a mes petites sœurs qui sont la et qui n'ont pas demandaient a venir au monde c'est toi qui a voulu les avoirs alors tu dois continuer a vivre et a te battre chaque jour pour elles car si je venais a partir et bien je ne supporterais pas de les savoir seules et je n'est pas pu lui repondre j'ai juste arrêtais de parler et continuer a pleurer ces parents dans la douleur car je ne pensais pas un jour perdre mon bb alors oui la vie est dur mais il faut continuer pour ceux qu'on aiment pour mon amour parti et continuer a parler d'eux sans cesse car une chose que je ne pourrais supporter c'est qu'on l'oublie chaque jour je pleure j'angoisse j'attend 'un signe d'elle' je survie et oui je sais que ma vie maintenant et une survie chose que je ne peux dire a mes deux autre fille et ce n'est pas par ce que j'ai d'autre enfants que je ne souffre pas je souffre autant que n'importe qui mais je vais essayer avec beaucoup de bas mais quelque haut pour continuer le combat comme mon bb c'est battue contre cette pu... de maladie comme beaucoup ce battent encore aujourd'hui.
les tracas de la vie oui il y'en a enormement le depart de ma fille, la fuite de mon mari, ma mére malade, mon pére qui se bat contre un cancer et maintenant le chomage oui c'est tres difficile mais comme je me dit chaque jour le pire je l'est vécu le depart de mon bb alors ce n'est pas ca qui va m'emmer...

oui bon facile je sais que demain je viendrais écrire je ne n'en peu plus et que j'ai envie de me foutre en l'air mais aujourd'hui je tien a vous dire battez vous et ne regardez surtout pas ces regards de pitié ou d'hypocrisie dit leur mer.. j'espére que vous comprendrez ce que j'essaye de dire mais avec mes mots et mon cœur tenez bon courage et a bientôt"

L
a belle couleur rouge qu'elle aimait tant, ta fille, tu en reporteras un jour, plus tard, quand tu iras un peu moins mal , une petite touche pour lui dédier...un hommage ... un foulard, un bijou peu importe... tu sauras quoi...
les idées de la rejoindre, de "te foutre en l'air" elles sont naturelles dans ta situation, c'est important de pouvoir ne parler, pa'rceque l'envie est là mais que tu ne te laisses pas happer par ces idées noires ... courageusement tu fais face..; encore et encore... et les emmerdes sont nombreuses sur ta tête, comme de gros nuages noirs en plus de la tragédie de la mort de ta fille...le pire est déjà arrivé alors... le reste , on s'en sortira!
tu es aussi une battante... comme l'était ta fille...
Si je compte bien...il s'est passé 2 ans depuis la mort de ta fille chérie... c'est long et si peu à la fois... comment vis tu ce second "anniversaire"? pour moi, l'an 2 à été presque pire que la première année...
la croire juste sortie ..; c'est une façon de ne pas accepter inacceptable...et pourtant, il faudra ... un jour... accepter que c'est arrivé...que ça s'est passé...c'est tellement dur...
voilà ce que j'avais envie de te dire en réponse à ton message sur mon fil, hier, j'allais super mal, aujourdh'ui c'est moins pire... ça fluctue tellement.. au gré des évenements , de l'humeur, des pensées...
je t'embrasse et je t'invite à venir ici déposer une petite partie du la souffrance qui t' envahit et te mine... je te lirai...je comprendrai...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18 (2016)    Sujet du message: il y'a 2mois j'étais aux funéraille de ma fille de 19

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Entre nous -> Je ne vais pas bien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation