Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

suicide récent du papa de ma fille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Suicides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lily

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 14:25 (2011)    Sujet du message: suicide récent du papa de ma fille Répondre en citant

Bonjour à tous, c'est la première fois que j'écris car j'ai besoin de rencontrer de personnes qui ont vécu un drame similaire. Fin mars dernier le téléphone a sonné un gendarme au bout du fil m'annoncant que le père de ma fille de 4 ans venait d'être retrouvé pendu cela faisait 5 mois que nous étions séparés suite à une tromperie de sa part, il était un écorché vif et était tombé dans l'alcoolisme. Nous étions toujours proches et nous essayions de reconstruire notre famille. Durant la période de notre séparation j'étais la seule à lui venir en aide (discussion interminables tous les soirs au tel, passage chez le psy, allé-retour lors de ses internements..) sa mère ne s'est pas préoccupé de lui, elle a tout fait pour briser notre famille, sa soeur ne se rendait pas disponible. Durant sa thérapie tout a basculé en janvier lorsqu'il a découvert que sa mère était en réalité une mythomane phagocyte et que sa vie a été ponctué de mensonge, il a beaucoup souffert et j'ai tout essayer les quelques jours avant son décès j'étais dans ma famille il m'appelait a n'importe qu'elle heure ses propos était incohérents, il avait des hallucinations visuelles et auditives il s'était scarifier des dizaines de fois son avant bras, j'ai fais intervenir les pompiers via le samu ils m'ont répondu qu'il ne montrait pas de danger pour lui même bref rien à faire résultat 3 jours plus tard il a voulu entrer chez moi par effraction dans un état second les gendarmes l'ont interpellés mais le médecin des urgences n'a pas jugé util de le garder et le lendamain il était retrouver mort. J'ai du gérer les 48 premières heures seule et oui c'est le temps qu'il a fallu pour sa mère et sa soeur pour faire 250km. Mon ex belle famille n'est pas saine et a été jusqu'à m'accuser d'avoir provoquer sa mort ils n'ont jamais été présents pour nous et notre fille (jamais un coup de fil pour son anniversaire) maintenant mon ex belle mère veut prendre ma fille pendant les vacances mais je ne lui fait pas cofiance elle est instable dpuis toujours et prend beaucoup de médicaments, il faut ajouter que depuis novembre dernier ou elle avait été avec son papa chez mon ex belle-mère ma fille est revenu perturbée et avait fait promettre a son père de ne pas l'obliger a y retourner (il semble qu'elle n'a eu que des réprimande pdt 2 jours, "ne mange pas tant tu vas être aussi grosse que ta mère" "mange la bouche fermé" "tiens toi bien sur le canapé" promesse que son père lui avait fait. Il m'avait également fait promettre lorsque nous avions évoqué dans le passé notre hypothétique disparition de tout faire pour pas que notre fille subisse l'instabilité dans laquelle il avait grandit. Aujourd'hui la douleur revient pas tsunami, je me fais des reproches de ne pas avoir su l'aider ... Je viens de déménagr et pour avoir un rendez-vous avec un psy c des hitoires de plusioeurs mois d'attente, ma fille va comme il est possible nous allons voir un pédo psy samedi mais parfois sa tristesse et se colère est si grande que je me sens impuissante, ses crises de pleurs sont déchirantes... Mon état est a comparer avec un yoyo on se fait violence pour son enfant mais les vagues de chagrins sont insupportables d'autant que nous avons perdu la fille de ma cousine avec laquelle je suis extrêment proche au bout de quelques jours.
C'est une longue histoire très compliquée je remercie ceux qui ont eu le courage de me lire.
Si certains d'entre vous ont vécu un cas similaire je suis "open" a tout les bons conseils pour nous 2 merci!!!

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 14:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 22:29 (2011)    Sujet du message: suicide récent du papa de ma fille Répondre en citant

Pas besoin de courage pour lire ton histoire si douloureuse.........si compliquée........... si pleine d'amour...........
La culpabilité est terriblement normale... j'espère que le pédo psychiatre saura l'entendre et t'aider pour ta fille........et que tu auras rendez vous  assez rapidement pour toi, avant plusieurs mois, c'est maintenant que tu as besoin d'aide.........2 morts si proches, c'est très dur à affronter.......
As tu dans ton entourage des amis qui peuvent en parler avec toi, avec sincérité et présence affectueuse?
Une maman dans ta situation te répondra peut être, mais les conseils sont difficiles à donner, plus encore à recevoir.........mais elles pourront témoigner de leur histoire  et partager leurs solutions.........
Un policier m'avait dit"mais madame, on ne peut pas empêcher quelqu'un de se tuer si vraiment il le veut!" mon ex mari, s'est heureusement raté......la culpabilité aurait été dévastatrice..........
voilà, une pensée pour ta petite fille qui a perdu son papa;en fait elle ne l'a pas "perdu", une petite fille de 5 ans m'a dit un jour"tu sais, c'est dur d'avoir un papa qui est mort.........."et je me suis dit, elle a raison, elle a un papa, et il est mort, elle aura toujours un papa......et je me rends compte en écrivant qu'il y a bien des ressemblances dans l'histoire de vie de ces 2 petites filles......
___

Vivi
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 19:44 (2011)    Sujet du message: suicide récent du papa de ma fille Répondre en citant

Ce qui est difficile dans votre histoire, c'est qu'en plus du suicide de votre ex-compagnon, avec qui vous avez un lourd passé, il faut aussi gérer la douleur de votre fille et une famille instable. Très bonne initiative d'avoir pris rapidement rdv chez un pedo-psychiatre, surtout si vous ressentez qu'elle a besoin de parler et de comprendre.

En attendant votre rdv à vous, j'espère que ce forum pourra vous apporter un peu de réconfort.

Visiter le site web du posteur
Marie-Christine

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 17:47 (2011)    Sujet du message: suicide récent du papa de ma fille Répondre en citant

lily,je suis de tout coeur avec toi et votre petite fille.J'espère qu'à travers les témoignages du forum de notre grande famille de coeur,tu vas pouvoir trouver peut-être pas des réponses mais un peu d'apaisement et de réconfort.Tu sais perdre un être cher c'est déjà bien douloureux,mais par suicide c'est encore plus pénible.On culpabilise,on se dit qu'on a rien vu venir,rien pu faire.Et pourtant on était là,on les a aimés,écoutés,réconfortés et malgré tout ça n'a rien changé à leur mal-être.Tu sais je pense qu'on ne doit pas s'en vouloir,ce n'est pas nous qu'Ils ont voulu quitter,c'est leur souffrance intérieure qui les rongeait insidieusement.
Je dis souvent que l'amour est plus fort que tout.Le lien n'est pas coupé.Cet amour pour Lui,pour votre fille,va te porter un jour à la fois.
Je t'envoie de doux poutous ainsi qu'à votre petite fille

Douces pensées vers Lui le papa

A bientôt,prends soin de toi
Les mères tiennent leurs enfants par la main un certain temps,mais elles les ont dans leur coeur pour toujours.J'aurai tant aimé tenir ta main encore plus longtemps mon grand,tu me manques mon fils.Tu es là avec moi pour l'éternité.Je t'aime mon ange

valérie

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 22:18 (2011)    Sujet du message: suicide récent du papa de ma fille Répondre en citant

Vraiment de tout coeur avec toi !

Pas de conseils malheureusement, juste le temps pour atténuer, et du temps, il en faut. Hurle, crie ta douleur et en même temps, occupe toi de ton enfant. Deux "choses" à concilier, deux mondes parallèles.

Je te souhaite et espère beaucoup de courage de ta part, il en faut mais pour un enfant, nous en développons inconsciemment.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:22 (2016)    Sujet du message: suicide récent du papa de ma fille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Suicides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation