Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

A MON AMOUR PARTIT TROP TOT
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Ce que je voudrais te dire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ENDOLORIE

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 00:20 (2011)    Sujet du message: A MON AMOUR PARTIT TROP TOT Répondre en citant

Mon amour

Tant d’événements depuis ton grand voyage. Tu as su me léguer ta force, ton gout pour la vie et je me suis accrochée à cette force pour ne pas couler et pouvoir ainsi tenir la promesse que je t'avais faite sur ton lit de mort
J'ai lutté chaque jour et avec les enfants, nous avons avancé comme toi tu l'aurais fait.
Je sais que de là où tu es, tu continues à veiller sur nous et à approuver nos choix et nos décisions.
Et pourtant, nous avons souvent eu des épreuves à affronter: de multiples décès, des divorces parmi nos amis, la descente aux enfers de nos meilleurs amis, la maladie...
Aujourd'hui, une nouvelle épreuve me frappe de plein fouet.
J'ai cru à une nouvelle histoire amoureuse, une reconstruction, comme on m'a souvent dit.
Je me suis donnée corps et âme, à 200% malgré toutes les difficultés liées à cette reconstruction.
L'homme qui disait m'aimer m'a bafouée, humiliée...
Je me sens de nouveau perdue, égarée dans ce tourbillon de sentiment et de méchanceté.

Une fois de plus, j'ai besoin de te sentir si près de moi. Je sentirai tes mots doux, tes bras m'entourer pour me consoler, ton regard posé sur moi qui me redonne cette confiance en moi...

Je sais que je peux compter sur toi une fois de plus.
Malgré la distance qui nous sépare, je te tend la main....j'ai tant besoin de toi.
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai pour a vie
Désolée pour ces larmes mais elles sont nécessaires.....

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 00:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vette

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 14:18 (2011)    Sujet du message: A MON AMOUR PARTIT TROP TOT Répondre en citant

La vie n'est pas simple, hélas...
Toi, tu as connu la grande souffrance en perdant l'homme que tu aimais. Mais tu as fièrement redressé la tête par amour pour lui et pour vos enfants.
D'autres chagrins ont jalonné ta route et un espoir de nouvelle vie est apparu.
Ce que l'on appelle une reconstruction s'est soldé par un cuisant échec... Triste, très triste constat...

Comme tu le dis, l'amour entre Lui et toi te soutient car tu te sens bien perdue... Les larmes que tu verses en ce moment sont différentes de celles que tu as pu verser lors de son départ; elles sont lourdes, mais nécessaires car tu es toute «endolorie»...

Cet endroit est là pour te permettre de Lui parler, de nous écrire, d'essayer de dire tout ou partie de ce qui fait mal...
Biz de Vette

MSN
Unita

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 16:26 (2011)    Sujet du message: A MON AMOUR PARTIT TROP TOT Répondre en citant

Le sort s'acharne parfois sur les mêmes et c'est triste. Sad

Je suis avec toi.

ENDOLORIE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 00:21 (2011)    Sujet du message: A MON AMOUR PARTIT TROP TOT Répondre en citant

Bonsoir et merci Vette et Unita pour vos mots.

Effectivement le jour où j'ai perdu l'homme de ma vie, une partie de moi même s'est éteint avec lui. Malgré cela, avec détermination et acharnement, j'ai combattu pour ne pas sombrer et pour retrouver un nouveau sens à ma vie.
Je me suis reconstruite, et au fil des années, j'ai compris que je ne l'avais pas complétement perdu mais qu'il était ancré en moi.
J'ai vécu avec sa force, lui qui aimait tant la vie.
je me suis imprégnée de nos bons souvenirs et grâce à cela le manque et la douleur sont devenus moins douloureux.
J'ai cru à une nouvelle histoire, bien différente mais je redevais une femme à part entière.
Je croyais retrouver un bonheur...je me suis littéralement trompée.

Je me sens profondément blessée; Mon coeur est meurtri une deuxième fois même si bien évidemment, les larmes n'ont pas la même saveur.
Un sentiment étrange et paradoxale. L'impression d'une renaissance car je vivais depuis des années dans une vie qui ne me correspondait pas et en même temps, une grande douleur d'avoir cru à un nouvel amour qui n'en était pas un.
Des promesses qui'l n'a pas tenu, un avenir inexistant et un jugement cruel et humiliant à mon égard.
Comment ai je pu tomber amoureuse de cet homme là?
Je m'en veux terriblement d'avoir fait une telle erreur....

Vette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 10:42 (2011)    Sujet du message: A MON AMOUR PARTIT TROP TOT Répondre en citant

Je ne sais comment évoluera ton avenir et j'espère qu'il redeviendra serein.
Une chose est certaine, il faut toujours croire en soi et tenter de se reconstruire malgré le chagrin...

Si tu as l'impression d'une renaissance, actuellement, c'est ce qu'il peut t'arriver de mieux, du moins me semble-t-il...
Bon courage à toi.
Ne sois pas trop amère: chaque expérience de vie, quelle qu'elle soit, nous enrichit...
Biz de Vette

MSN
ENDOLORIE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 23:50 (2011)    Sujet du message: A MON AMOUR PARTIT TROP TOT Répondre en citant

Mon amour

Je savais qu'une fois de plus je pouvais compter sur toi....et une fois de plus, tu as été là au moment où tu m'as senti démunie.
J'ai rêvé de toi et tu semblais si réel que "ta présence" m'a redonné la force qui me faisait défaut ces derniers temps.
J'ai revu ton doux visage qui ne vieillit pas, le son de ta voix me murmurait les mots pour m'encourager. La chaleur de tes bras m'a enveloppé d'une sérénité et d'une quiétude que ce matin, au réveil, je me sentais déjà une autre femme. En fait celle que tu as toujours connu.....
Tes mots résonnent encore dans ma tête:" Suis ton coeur. Tu es une femme exceptionnelle et je t'aime pour l'éternité"

Si tu savais à quel point cet échange me redonne confiance!!!!!!!!!!

Du coup, avec les enfants, nous avons commencé à arracher le papier de ma chambre.
Les envies reviennent. Le coeur soulagé et l'envie encore plus forte de vivre pleinement cette vie que toi tu n'as plus.

Une excellente journée avec eux, dans la joie, les rires et les blagues.
Ils m'ont serré très fort et notre fille m'a glissé dans le creux de l'oreille avec la malice dans les yeux: " Je suis heureuse, je retrouve ma vraie maman..."
Comme les 3 mousquetaires, nous nous sommes enlacés et nos regards en disaient longs. Nous avons déjà tant traversé depuis ton départ. Nous avons toujours su nous souder encore plus dans les moments difficiles que je leur ai promis que cette fois encore, nous en sortirons la tête haute....
Je ne veux pas qu'une douleur supplémentaire vienne entraver ce désir de vie et non pas de survie.
Je te promets que je vais continuer mon chemin, en regardant devant moi, comme je le fais depuis bientôt 10 ans,  en savourant chaque petit moment de plaisir comme si c'était le dernier.
Encore merci d'être là pour nous.
Merci de m'envoyer une fois de plus ta force et ta sincérité avec autant d'humilité.
Je suis heureuse de t'avoir connu et surtout d'avoir connu l'amour avec un grand A.
Tu restes à jamais dans mon cœur et je vais continuer pour que tu sois fière de moi.
Je t'aime.....

Vette, tu vois, les jours se suivent et ne se ressemblent pas.
Il suffit parfois d'un petit rien pour se sentir boostée et revoir les couleurs de la vie.
Bine évidemment que chaque expérience de vie nous enrichit, c'est pour cela que nous sommes encore là.
Merci pour tes mots doux mais si réconfortants.
Bonne nuit
Bisous à toi aussi

ENDOLORIE

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 00:48 (2011)    Sujet du message: A MON AMOUR PARTIT TROP TOT Répondre en citant

Mon Philou

Je rentre de week end où avec nos amis, nous avons longuement parlé comme nous le faisions si souvent.
Ils m'ont encouragé  comme toi tu l'aurai fait. Nous avons retracé ces 10 dernières années avec toutes les tempêtes que nous avons affronté, les bons moments également et ce désir si fort de ne pas sombrer.
Ils m'ont trouvé "lumineuse" malgré la tristesse au fond des yeux. Ils sont heureux de retrouver la femme qu'ils ont toujours connu.
Tu vois lorsque je te parlais d'une renaissance, le mot ne semble pas si fort puisqu'ils ont utilisé le même...
J'ai compris une fois de plus que je pouvais laisser couler les larmes sans retenue si je le voulais
Mais que je devais profiter de chaque seconde de petit bonheur que la vie pouvait m'offrir.
Cette séparation fait ressurgir les blessures de ton grand départ, c'est tout à fait normal puisque finalement c'est un nouveau deuil que je dois affronter. Le deuil d'une histoire d'amour qui se termine...
Mon grand étonnement c'est qu'à leurs yeux, ce deuil je l'ai déjà commencé il y a deux ans sans m'en rendre compte.
Alors même si les étapes ne sont pas tout à fait les mêmes, certaines sont similaires et déjà franchies.
Je commence à ne vouloir retenir que les bons moments de cette histoire, car il y ne a eu, bien évidemment.
Je vais devoir apprendre à gérer le chagrin, une fois de plus mais finalement, malheureusement ou heureusement, je ne sais comme l'interpréter, la vie m'a déjà suffisamment "habituée" à gérer ce type de sentiment.
J'ai l'impression de voir s'envoler un voile opaque qui m'entourait où le gris dominait.
La porte est de nouveau ouverte pour laisser passer toutes les couleurs, quelles qu'elles soient...
Comme une fleur qui se fanait progressivement mais que les tornades n'ont pas réussi à détruire complétement.
Il reste une petite racine qui lutte mais qui résiste. De jeunes pousses vertes commencent déjà à montrer le bout de leur nez...

Je retrouve contact avec la civilisation. Les amis, la famille et même des inconnus apparaissent et reviennent dans notre vie.
Je me rends compte à quel point cet homme n'avait isolée d'une partie importante de ma vie et me tenait "enfermée" dans une espèce de prison de faux sentiments.

Une fois de plus, si mon histoire peut aider certains qui pensent avoir tout perdu, à retrouver confiance en eux et à croire que tout n'est pas complétement noir, j'aurai trouvé une nouvelle raison de penser que la vie mérite d'être vécue, quoi qu'il nous arrive.

Je t'aime à tout jamais

Vette

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 23:53 (2011)    Sujet du message: A MON AMOUR PARTIT TROP TOT Répondre en citant

Ah! la première chose qui me frappe, c'est que de «Endolorie», tu passes à «Lumineuse»: ça, c'est de la transformation positive! Bravo!

La tristesse au fond des yeux, c'est très long à disparaître, très très long car les yeux, reflets de l'âme, ne savent ni mentir, ni dissimuler...

Tu as perdu ton mari, ton amour et cela a dû être très douloureux... Normal, tristement normal...
Tu as essayé de recréer un couple et, semble-t-il, cela a échoué.
Si la séparation est totalement effectuée, le mieux est, comme tu le fais, de retenir les côtés positifs de cet essai de reconstruction et d'essayer de laisser de côté les aspects négatifs. Peut-être n'étiez-vous pas réellement faits l'un pour l'autre. Peut-être n'étais-tu pas prête, ou lui, ou les deux.

Tu sors de cette deuxième histoire avec l'envie de vivre: n'est-ce pas le principal?!
Tes enfants ont l'air, eux aussi, de bien réagir: l'avenir est d'une jolie couleur, la couleur de l'espoir...

Biz de Vette

MSN
ENDOLORIE

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 16:42 (2011)    Sujet du message: A MON AMOUR PARTIT TROP TOT Répondre en citant

Bonjour Vette

Oui c'est vrai la transformation est importante car une fois de plus, je ne veux me laisser sombrer car la vie mérite d'être vécue, nous qui avons la chance de l'avoir encore....
Cette "lumière " que je dégage ne veut pas dire que je vais complétement bien. Le chagrin et l'amour sont encore là et je vais devoir apprendre à ne plus l'aimer. Je pense que son attitude de ces derniers mois m'aide aussi beaucoup dans ce sens.
Finalement je me dis que sans le vouloir, il m'a rendu service pour me détacher de lui.
Peut être n'étions nous pas fait pour être ensemble? Je ne sais pas trop quelle est la raison qui nous a fait autant souffrir. Ce que je peux affirmer c'est que "nous n'aurons plus de paroles qui font souffrir aussi fort qu'on s'était choisi."
La sérénité est revenue à la maison. Je ne sais vivre dans la tension perpétuelle...

L'envie de vivre?
Bien sur que je l'ai!!!!
Après avoir connu autant de décès, de voir ses proches souffrir de par des divorces, la maladie... comment ne pas vouloir vivre, ne serait ce que pour leur rendre hommage?
les couleurs reviennent, même si je sais qu'il y aura encore des journées noires, l'espoir est là et le restera

Biz à toi aussi

pascaline

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 21:37 (2011)    Sujet du message: A MON AMOUR PARTIT TROP TOT Répondre en citant

Merci à travers ton partage ne nous transmettre de l'espoir et des couleurs...

MSN
ENDOLORIE

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 20:53 (2011)    Sujet du message: A MON AMOUR PARTIT TROP TOT Répondre en citant

De rien Pascaline, le forum existe aussi pour cette raison là.
Je l'ai connu il y a déjà des années....et je retrouve la même volonté de partager et d'aider les autres.
Bonne soirée.
Biz

pascaline

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 21:58 (2011)    Sujet du message: A MON AMOUR PARTIT TROP TOT Répondre en citant

MSN
Vette

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 00:39 (2011)    Sujet du message: A MON AMOUR PARTIT TROP TOT Répondre en citant

Tu as écrit: "Le chagrin et l'amour sont encore là et je vais devoir apprendre à ne plus l'aimer."
... Je te fais un gros câlin, douce Endolorie...

MSN
ENDOLORIE

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 15:39 (2011)    Sujet du message: A MON AMOUR PARTIT TROP TOT Répondre en citant

Merci Vette, je prends tous les gros câlins , j'en ai bien besoin comme beaucoup d'entre nous ici présents.

pascaline

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 09:57 (2011)    Sujet du message: A MON AMOUR PARTIT TROP TOT Répondre en citant

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47 (2016)    Sujet du message: A MON AMOUR PARTIT TROP TOT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Ce que je voudrais te dire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation