Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

je ne vais pas bien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Entre nous -> Je ne vais pas bien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KAREN

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 23:46 (2011)    Sujet du message: je ne vais pas bien Répondre en citant

Ce soir, seule comme tous les soirs Crying or Very sad , je me demande à quoi je sers. Je n'ai plus aucune vie sociale. J'ai envie de faire des rencontres, pas amoureuses, non, mais amicales. Je ne sais pas comment faire alors que je vois tellement de monde toute la journée de par mon travail. J'ai le sentiment d'être seule et que ma vie va continuer comme ça encore longtemps. Je commence à en avoir assez de dire que ça va quand on me demande comment je vais. Je dois emmener mon fils de 14 ans chez une psychologue demain, il m'en a fait la demande alors j'appréhende un peu. Il est resté muet ces derniers 6 mois, et aujourd'hui il loupe les cours et se renferme sur lui. Il me dit qu'il ne peut rien me dire. Je préfère qu'il parle à quelqu'un qu'il ne connait pas, il se livrera certainement plus. Je ne peux pas lui parler de peur de craquer devant lui. En fait, on souffre tous les 4 chacun de notre côté. Si certains ou certaines sont passés par là après quelques mois du décès de leur conjoint m'aident à trouver une solution, j'attends leur témoignage et les remercie par avance. Neutral

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 23:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vette

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 00:35 (2011)    Sujet du message: je ne vais pas bien Répondre en citant

Bonsoir Karen,
j'ai peut-être mal lu ton message, mais je crois avoir compris que tu étais maintenant seule avec tes trois enfants, après le décès de ton mari.
Quand tu te demandes à quoi tu sers, j'ai envie de te répondre: Tu sers à garder la fratrie lovée autour de toi. Et ton fils de 14 ans a bien besoin de l'aide de sa maman...
Tu l'emmènes chez une psychologue demain: tu as tout à fait raison. C'est un adolescent qui est très malheureux depuis que son père n'est plus là...
N'appréhende pas trop, Karen, ça se passera bien. Ton fils a accepté d'y aller; c'est donc qu'il ressent le besoin de parler et il en a bien besoin, le pauvre loulou...

Quand les gens te demandent comment tu vas, n'hésite pas à leur dire: "Pas trop! Ca me fait du bien de vous parler un peu."
Avec un peu de chance, il y en aura quelques-uns qui accepteront de t'écouter. Non?
Si tu as de la famille, des amis, des voisins, essaie de ne pas être la femme forte. Tu as besoin de parler, de raconter, de pleurer aussi.
Tu n'oses peut-être pas pour ne pas déranger les autres.
Et si tu n'as personne, eh bien, maintenant, tu as nous car nous sommes prêts à te lire et te répondre.

Biz de Vette

MSN
Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 12:13 (2011)    Sujet du message: je ne vais pas bien Répondre en citant

Bonjour Karen,
si tu cherches des rencontres amicales,tu pourrais  essayer l'association française des solos(AFS), ils ont une antenne locale à Nantes, avec un pot d'accueil des nouveaux justement ce vendredi à 19h30; tu peux aller voir sur le site ce qu'ils proposent et si ça te convient. Et il y a parfois des activités avec enfants et ça peut vous convenir.........si tu veux d'autres renseignements, je peux t'en donner bien volontiers.
Bizdanne

KAREN

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 22:30 (2011)    Sujet du message: je ne vais pas bien Répondre en citant

Merci à vous deux Vette et Emmanne pour vos messages.

J'ai donc emmené mon fils chez cette psy, très douce, je ne sais pas si ils sont tous comme ça les psy, mais ça fait du bien. Elle a demander à Théo d'expliquer pourquoi il avait fait cette démarche auprès d'elle et depuis quand il allait mal. Il a simplement répondu depuis le mois de décembre suite au décès brutal de son papa. Là on a fondu en larmes tous les deux. Puis elle m'a demandé à parler à Théo en privé, il s'est confié et je pense que ça va le soulager énormément. On a fixé deux autres rendez-vous, si ça lui fait du bien et l'aide à aller mieux, c'est tout ce que je veux pour lui. Je ne lui ai pas poser de questions en rentrant. Dois-je lui demander si ça lui a fait du bien de parler ? Il m'a juste dit qu'il ne voulait plus retourner en cours.

Emmanne, pour le moment mes horaires ne me permettent pas de me libérer de bonne heure. Je rentre jamais à la maison avant 21h30, pour le moment ça va être compliqué. Mais je prendrais volontiers tous les renseignements que tu voudras bien me donner.

J'espère vous donner des nouvelles positives de Théo après son second RDV la semaine prochaine et vous remercie pour vos bons conseils. Merci à tous et à toutes.

Vette

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 22:43 (2011)    Sujet du message: je ne vais pas bien Répondre en citant

Heureuse d'apprendre que le contact a été très bon avec la psy!
Théo s'est ouvert en confiance et cela va l'aider à soulever le gros poids qui alourdit tant son coeur.
J'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux le laisser avoir la liberté de te parler quand il le souhaitera.
Mais tu connais Théo mieux que moi et tu sais s'il apprécierait ou non ta question.
Tu peux peut-être te permettre de lui dire que s'il désire parler avec toi, tu es là pour lui car tu l'aimes.
Biz de Vette

MSN
KAREN

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 23:45 (2011)    Sujet du message: je ne vais pas bien Répondre en citant

Merci Vette, mais pour le moment, je vais laisser la psy faire son travail. Il n'y a pas de tabou avec les enfants, mais j'ai peur de ne pas trouver les mots justes pour le réconforter, et surtout la peur de craquer avec lui. Je ne craque pas devant eux. La journée est bien remplie par le travail, c'est le soir qui est très dur pour moi, le moment d'aller me coucher seule, moment que je redoute tous les jours.
J'essaierai de lui demander après son 2nd rdv s'il veut me dire ce qu'il raconte à la psy. D'ici là, je le laisse tranquille.
Elle m'a seulement dit qu'il serait préférable qu'il ne retourne pas au collège pour la quinzaine de jours qu'il lui reste à faire, puisque cela ne changera rien à son orientation.

Voilà ces quelques lignes pour répondre à ton message. Je t'en remercie sincèrement.
Biz  Karen

KAREN

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 01:32 (2011)    Sujet du message: je ne vais pas bien Répondre en citant

Emmanne a écrit:
Bonjour Karen,
si tu cherches des rencontres amicales,tu pourrais essayer l'association française des solos(AFS), ils ont une antenne locale à Nantes, avec un pot d'accueil des nouveaux justement ce vendredi à 19h30; tu peux aller voir sur le site ce qu'ils proposent et si ça te convient. Et il y a parfois des activités avec enfants et ça peut vous convenir.........si tu veux d'autres renseignements, je peux t'en donner bien volontiers.
Bizdanne

Merci Anne pour ta réponse rapide. J'ai peur de m'y rendre puisque que je travaille dans cette galerie marchande. Je vais dans cet établissement prendre un café de temps en temps donc j'ai peur du regard des patrons. Je franchirai peut être le pas un jour. Habites tu Nantes ? Bonne nuit Karen

Dernière édition par KAREN le Dim 19 Juin - 01:33 (2011); édité 1 fois
Vette

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 01:33 (2011)    Sujet du message: je ne vais pas bien Répondre en citant

Bien sûr qu'il faut laisser la psy faire son travail.
 En revanche, je ne pense pas qu'il faille demander à Théo, même après le 2è rdv, s'il veut bien te dire ce qu'il lui raconte. C'est "personnel"...
En revanche, si c'est lui qui t'en parle spontanément, c'est différent.

Le moment où il faut se décider à aller se coucher est toujours difficile.
Tâche, malgré tout, d'aller te reposer, Karen...
Biz de Vette

MSN
KAREN

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 01:38 (2011)    Sujet du message: je ne vais pas bien Répondre en citant

Vette a écrit:
Bien sûr qu'il faut laisser la psy faire son travail.
En revanche, je ne pense pas qu'il faille demander à Théo, même après le 2è rdv, s'il veut bien te dire ce qu'il lui raconte. C'est "personnel"...
En revanche, si c'est lui qui t'en parle spontanément, c'est différent.

Le moment où il faut se décider à aller se coucher est toujours difficile.
Tâche, malgré tout, d'aller te reposer, Karen...
Biz de Vette

Je prends note de ton conseil et vais laisser faire les choses. Par contre, je ne peux pas me coucher avant 1 h voir 1 h30 du matin, je sais pourtant que si je veux tenir le coup, il faut que je me repose. Merci Vet bonne nuit Karen

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 02:42 (2011)    Sujet du message: je ne vais pas bien Répondre en citant

Non,dommage, je n'habite pas Nantes, mais le sud Essonne; je connais cette association ,nationale, qui a des antennes dans toute la France et qui m'a été utile lors du divorce très houleux ou tu perds aussi les amis........... quand la solitude est devenue trop lourde, j'y suis allé, j'ai trouvé des activés, des rencontres entre solos,sympas , selon les gens qui y vont l'ambiance est différente ..............c'est toujours "formule auberge espagnole" on y trouve ce que chacun y apporte.........j'y ai trouvé un cercle de connaissances et 2 amies, ça a pris du temps..........j'ai eu beaucoup de mal à y aller, pas évident du tout........sauter le pas........ là, je n'y vais plus, pas évident de renouer........tu iras si tu te sens prête.......si tu prends contact, ils te diront les activités sur cette antenne.......bonne nuit toi aussi...............

caramel

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 13:17 (2011)    Sujet du message: bof, le moral Répondre en citant

Un petit mot pour expliquer un peu mon désarroi face au départ de mes parents en 13 mois d'intervalle. Et brutal, de surcroît.

Je pensais arriver à me remettre mais leur absence est difficile à gérer surtout émotionnellement. Je n'ai plus rien à partager avec eux.

C'est dur, dur.

Ca va faire un an que mon père est parti et j'essaie tant bien que mal de faire bonne figure.

Merci d'avance pour vos messages d'encouragement !!!

Unita

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 13:24 (2011)    Sujet du message: je ne vais pas bien Répondre en citant

C'est terriblement difficile parce que quand on perd un conjoint, un ami, un membre de la famille, on perd tout à la fois... un confident, un compagnon de route, un boute-en-train, un être affectueux que l'on aimait aimer...

Courage.

caramel

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 13:46 (2011)    Sujet du message: je ne vais pas bien Répondre en citant

bonjour à Unita,

Merci pour ton message, je vois que je ne suis pas seule dans ma situation, j'ai mis du temps à écrire à ce site, j'espère trouver l'aide nécessaire pour pouvoir remonter la pente. Perdre ses parents sans y être préparée psychologiquement est difficilement gérable.

Même si je sais que des fois, je sens qu'ils sont près de moi, malgré tout, j'aurais aimé partagé encore tant de bons moments avec eux.

Merci à tous pour vos messages de soutien.

Unita

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 16:29 (2011)    Sujet du message: je ne vais pas bien Répondre en citant

Tu sais, je ne pense pas que l'on puisse être préparé à ça. Sad

MYRIAM HARIVEL

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 10:34 (2011)    Sujet du message: mymy répond a karen Répondre en citant

Razz NONkaren tu n'est pas seule je suis également la si tu accepte mon soutient je pense trés fort à toi et n'hésite pas je suis sure qu'il y aura toujours quelqu'u

pas car je suis sure qu'il y aura tj quelqu'un présent pour toi nous sommes tous et toutes solidaires pas le
choix il faut garder la tété hors de l'eau mymy (myriam)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43 (2016)    Sujet du message: je ne vais pas bien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Entre nous -> Je ne vais pas bien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation