Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Départ de Joris, mon fils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Aux petits Amours qui n'ont pas eu le temps de vivre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabienne

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 21:09 (2011)    Sujet du message: Départ de Joris, mon fils Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le 11 octobre 2009, Joris nous a quitté de manière violente (arrêt cardiaque). Il avait 17 ans , était en stage à Toulon, moi à Paris, son père à Lyon. La violence de l'annonce par téléphone, l'entretien avec la police pour récupérer ses affaires dans un sac poubelle.... cette violence vécue sans un mot avec seulement des pleurs, a ressurgit des mois après.
Comment accueillir des parents ainsi confrontés à cette réalité avec une telle inhumanité ?

J'ai rapidement pris contact avec une association (Kubler Ross à Lyon) pour parler et encore parler, depuis et tous les 15 jours je consulte une psychothérapeute qui m'aide à me reconstruire.

Cette rupture a été pour moi une implosion et peu à peu, je prends une nouvelle place dans la vie.

J'ai envie de partager avec vous,

A bientôt de vous lire,

Fabienne

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 21:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie-Christine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 21:56 (2011)    Sujet du message: Départ de Joris, mon fils Répondre en citant

Bonsoir Fabienne
C'est terrible la violence par laquelle tu as apprit le départ brutal de ton fils Joris.
Tu as bien fait de prendre contact avec une association.Cela t'a permit d'en parler,de libérer ce trop plein de chagrin dans ton coeur meurtri de maman.
Tu fais bien aussi de venir sur ce forum,partager ta souffrance.Nous formons une grande famille,à l'écoute les uns envers les autres,soudés.
Tu trouvreras ici un soutien et un réconfort.N'hésites pas quand le besoin s'en fait ressentir de venir nous parler de Joris et même de lui parler à lui ton fils.
Il y aura toujours une écoute et une main tendue vers toi.
Courage,de tout coeur avec toi.
Je t'embrasse

Tendre pensée pour Joris

A bientôt
Les mères tiennent leurs enfants par la main un certain temps,mais elles les ont dans leur coeur pour toujours.J'aurai tant aimé tenir ta main encore plus longtemps mon grand,tu me manques mon fils.Tu es là avec moi pour l'éternité.Je t'aime mon ange

Vivi
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 15:34 (2011)    Sujet du message: Départ de Joris, mon fils Répondre en citant

Oui, après une perte si violente et une annonce difficile à recevoir, un travail therapeutique est vraiment benefique. Le forum est là pour accueillir aussi votre trop plein de chagrin et de questions sans doute sans reponse, car une seance tout les15 jours, cela peut paraitre trop peut face à ce qui vous accable.

De tout cœur avec vous.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52 (2016)    Sujet du message: Départ de Joris, mon fils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Aux petits Amours qui n'ont pas eu le temps de vivre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation