Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

A ma soeur
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eva

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 15:09 (2011)    Sujet du message: A ma soeur Répondre en citant

Je n'ai pas envie de parler de ma soeur par la maladie (et puis j'en ai un peu parlé dans la présentation) car ce n'est pas Elle!

J'ai plutôt envie ici de parler de son Etre, de ce qu'elle était pour moi:
Elle était formidable, nous nous entendions très bien elle et moi: bien sûr il y avait ces chamailleries entre soeurs mais rien de grave car je savais que si je n'étais pas bien, je pouvais compter sur elle et elle sur moi.
C'était une personne de coeur, réellement: elle était d'une patience d'Ange avec moi et mon caractère pas toujours facile.
Elle aussi d'ailleurs n'était pas parfaite! elle avait son caractère bien trempé de lionne et avait comme un plaisir sadique à vouloir martyriser mon doudou quand nous étions enfants Mr. Green ....à part ça, j'avoue, je cherche mais je ne lui trouve pas de défauts......mais quand on aime une personne quelle qu'elle soit, on l'aime entièrement!
Aujourd'hui elle me manque forcément car j'ai l'impression d'avoir perdu comme un de mes pillier: je me sens déséquilibrée (d'ailleurs mon corps me le rappelle souvent).
Je pense, à ce jour, l'avoir laissé partir (dans son autre vie), même si bien sûr elle me manque et me manquera toujours.
Reste la lourde tâche pour moi aujourd'hui de me reconstruire afin de renforcer la personne que je vais devenir.

Merci à tous et à toutes de m'avoir lu

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 15:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vieilarbre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 15:53 (2011)    Sujet du message: A ma soeur Répondre en citant

Bonjour Eva,
J'ai perdu ma sœur dans les mêmes condition que la tienne.
Je pourrais décrire ma sœur avec les même mots que les tiens, à part pour le doudou... Smile c'était ma grande sœur, 4 ans de plus que moi, elle me protégeais...
Je comprends très bien la lourde tâche qu'il te faut accomplir maintenant...
Je me permets de t'embrasser.
De tout cœur avec toi,
Patrice

Visiter le site web du posteur
eva

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 18:06 (2011)    Sujet du message: A ma soeur Répondre en citant

Bonjour Vieilarbre et merci pour tes mots...

francinecomtois

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 18:15 (2011)    Sujet du message: A ma soeur Répondre en citant

De tout coeur avec toi

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
eva

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 18:36 (2011)    Sujet du message: A ma soeur Répondre en citant

Merci Francine, moi de même

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 22:17 (2011)    Sujet du message: A ma soeur Répondre en citant

Eva,
tu me fais penser à ma fille qui pleure et qui pleure  la mort de sa sœur,petite soeur pour elle qui était aussi son amie............qui essaie de penser à elle ............ qui essaie de la garder un peu parmi nous en en parlant, en mettant sa photo en vacances ou en posant une rose sur la plage........
 Dis ici ce qui te bouleverse, nous te lirons............
Je me permets moi aussi  de t'embrasser et de te souhaiter d'avoirdans ton entourage quelqu'un avec qui parler d'elle et qui supporte tes larmes et ton chagrin..............

Marie-Christine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 22:25 (2011)    Sujet du message: Pour Eva Répondre en citant

Bonsoir Eva
Je t'ai écrit sur mon fil dédié à mon fils.
Je viens de te lire et j'épprouve une grande tristesse pour toi.Je comprends,moi-même ayant une bonne relation avec ma soeur qui est en même ma confidente,mon amie.Je ne sais pas où j'en serais si elle n'avait pas été là depuis que Frédéric nous a quitté.Je serais perdue sans elle.Elle n'est pas très heureuse dans sa vie et de plus elle est en mauvaise santé.J'ai toujours peur pour elle.On se soutient mutuellement.On se voit de temps en temps et je lui téléphone régulièrement.Nous n'avons que deux ans de différence,c'est ma grande soeur.
Tu as perdu un de tes piliers ta soeur mais son amour sera toujours en toi avec vos beaux souvenirs.
Tu dois te reconstruire,pour toi,en souvenir de ta soeur parce que c'est ce qu'elle aurait voulu,que tu continues ta route malgré tout,malgré le chagrin,le manque,l'absence bien qu'elle est toujours présente dans ton coeur et dans cet ailleurs,elle veille sur toi.
De tout coeur avec toi?Je t'embrasse

Tendre pensée pour ta soeur

Je pense aussi à votre maman

A bientôt
Les mères tiennent leurs enfants par la main un certain temps,mais elles les ont dans leur coeur pour toujours.J'aurai tant aimé tenir ta main encore plus longtemps mon grand,tu me manques mon fils.Tu es là avec moi pour l'éternité.Je t'aime mon ange

eva

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 11:44 (2011)    Sujet du message: A ma soeur Répondre en citant

Bonjour Emmane et re bonjour Marie Christine Very Happy
merci pour vos messages

oui ma soeur était tout pour moi: j'ai besoin d'en parler avec mes parents, avec vous ici et cela me fait du bien même si je pleure et que ça me rend triste parfois, j'évacue ma peine, elle me paraît moins lourde à porter....
Emmane: parler de ma soeur et de mon chagrin à mon entourage, je ne le fait que très peu: j'en parle à une amie surtout car elle est passée aussi par là (elle a perdu son papa très jeune). Pour mes autres amis, j'en ai perdu certains: hé oui la mort fait peur, la personne endeuillée fait peur. d'autres sont maladroits et me blessent...alors je préfère en parler peu autour de moi...mais bon ici, comme tu le dis je peux exprimer ma peine...
Merci pour tes mots Marie - Chrisitne qui me réconfortent Okay

et bisous à vous 2!

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 11:56 (2011)    Sujet du message: A ma soeur Répondre en citant

Bonjour Eva,
 je sais aussi la douleur de cette  perte là .......... ma sœur est morte; Hélène........... elle aussi........il y a 25 ans........... je me souviens ..........
et surtout du vide et du silence...................alors, pour ne pas recommencer un deuil compliqué qui m'a pris des années et des années.......je fais le contraire, je parle, j'écris, je partage..........je vis les émotions...... un peu trop ? c'est surement mieux que pas assez........
Fais  ce qui te semble bon pour toi..........mais parle avec au moins une personne, partage ta peine, partage avec tes parents, c'est surement bon pour vous tous..........

bisous du midi

eva

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 12:30 (2011)    Sujet du message: A ma soeur Répondre en citant

tu as raison Anne, on a besoin d'exprimer ses émotions et je trouve qu'on ne les exprime jamais trop....avant je cachais ce que je ressentais pour parâitre dure et forte, mais je me leurrais, c'est tout le contraire: nous sommes humains et on a besoin d'exprimer nos souffrances, notre amour, nos joies...c'est important, sans elles: nos émotions, nous ne sommes qu'une coquille vide.

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 20:26 (2011)    Sujet du message: A ma soeur Répondre en citant

Peut être que la leçon à tirer de ces tragédies, ça serait:
efforçons nous de  partager et dire............. notre peine infinie
mais aussi partager et dire ...............notre amour infini pour nos absents chéris ,mais aussi nos présents aimés.......
je m'entraine à dire je t'aime ou un petit mot doux équivalent à ceux que j'aime, je réussis moyen............ mais j'essaye.............
j'ai écrit ces mots à ma maman qui partait en voyage, elle a été très touchée, on se le dit si peu..........
ceci dit il y a surtout des preuves d'amour, pas seulement des mots d'amour...........

eva

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 19:25 (2011)    Sujet du message: A ma soeur Répondre en citant

Bonsoir Anne,
c'est vrai qu'on a parfois cette pudeur, comme une sorte de "honte" à dire aux gens qu'on aime qu'on les aime justement. Pourtant l'Etre humain a tant besoin d'Amour: tous le "bling bling" actuel n'est rien face aux petites attentions qu'on fait aux gens qu'on apprécie.
Ma soeur et moi nous nous faisions des petits cadeaux parfois:une petite fleur, une petite carte parfois même des blagues Very Happy ...et c'est ce qui le plus important dans la vie!
Le décés de ma soeur m'a montré combien on pouvait s'encombrer de choses inutiles, de futilités, combien parfois on pouvait se prendre la tête pour rien: j'essaie aujourd'hui, même si c'est loin d'être facile de prendre d'avantage les choses avec philosophie (mais j'avoue c'est très dur)

c'est vrai lorsque tu dis qu'il y a des preuves d'Amour, mais j'avoue que personnellement j'aime bien aussi qu'on me le dise Smile , qu'on me dise que je suis jolie par exemple ou bien habillée: l'autre est notre mirroir...

Je t'embrasse bien fort, Anne

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 20:48 (2011)    Sujet du message: A ma soeur Répondre en citant

Bonsoir, Eva
 je me permets de te proposer cette chanson, choisie par sa sœur........ l'écouter m'a fait penser à toi......(les souvenirs de joyce Jonathan, au cas ou tu ne connaitrais pas...)

http://www.youtube.com/watch?v=ix8pkYUZC88&feature=fvsr

eva

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 19:54 (2011)    Sujet du message: A ma soeur Répondre en citant

Coucou Anne,

Merci pour cette attention. Je ne connaissais pas Joyce Jonathan, très jolie chanson....

Je pense bien fort à toi et à ta famille

eva

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 22:33 (2011)    Sujet du message: A ma soeur Répondre en citant

Hélène, mon petit nounours comme j'aimais à t'appeler, tu es toujours présente à mes côtés même si tu vis Ta vie là haut parmi les Anges...je sais, à chaque fois que je vois un papillon tout blanc, une fleur de cerisier, une coccinelle, tu es là: car Toi, Moi, l'univers nous ne formons qu'Un.
Ce sentiment d'unité qui permet à chaque Etre d'être relié n'ai pas une idée farfelue: pour moi, c'est une certitude je le ressens au plus profond de mon coeur, de mon âme...
A travers toutes les belles choses de la terre que je vois, je Te vois!
il est vrai, cependant que pour moi en ce moment, la vie n'est pas toujours rose et que parfois même elle oscille entre le noir, le gris foncé voire le gris clair...cependant j'aime à penser que dans  un avenir proche je pourrais apprécier de nouveau, tel un enfant, toutes les belles couleurs de l'arc en ciel...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24 (2016)    Sujet du message: A ma soeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation