Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Je ne vais pas bien - Rose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Entre nous -> Je ne vais pas bien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vette

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 23:49 (2011)    Sujet du message: Je ne vais pas bien - Rose Répondre en citant

Message de Rose:

Posté le: Hier à 23:18Sujet du message: Nouvelle ici

Bonsoir,

je viens de lire vos témoignages d'amour et de souffrances .Vous avez un formidable courage de dire ,et vous me donnez l'espoir
d'essayer une nouvelle fois de ne pas sombrer dans la dépression .
Mon mari a repris sa vie un jour de septembre 1996,il avait 37ans,moi 43 .Deux beaux enfants de 14 et 18 ans,notre fils venait d'avoir son bac.
Je n'ai jamais pu faire mon deuil,mes beaux parents que j'aimais mes parents eux-même n'ont pas hésité à me culpabiliser. La douleur est devenue double ,quand mes beaux parents m'ont abandonné.
Mam ne savait pas dire non,et tous profitaient de ça...
Quand je m'en suis aperçue,quand il a bien voulu me dire il était au bout du rouleau. J'ai réussi à le faire aller chez le médecin,il n'a pas suivi le traitement ...
Il a laissé des lettres à nous tous,tous nous n'avons pu que les interpréter chacun de notre côté...
Ces lettres ont révolté, il demandait à ce que l'on s'occupe de moi qu'on m'aide à garder la maison que nous venions d'acheter depuis moins de deux ans.
Alors,j'ai travaillé comme une folle pour garder cette maison,et pour que mes enfants poursuivent leurs études.A travailler comme une folle,j'ai fais une dépression :15 mois d'arrêt. Au bout de deux mois,mes parents me demandaient quand j'allais reprendre le travail. Je leur ai rigolé au nez,l'arrêt de travail c'est pour les feignants chez mes parents..
J'ai résisté,c'est fatiguant de résister.
Aujourdhui je veux faire mon deuil,trouver les bonnes personnes. Trouver le courage de téléphoner à une association pour sortir de cette solitude qui,je sais aura raison de moi ...
Parce que je le vaut bien !comme le dit l'Oréal.
Ne jamais rien lâcher,ne jamais oublier que nous sommes aimées,la preuve en est ici.
Merci

Vette:
Rose, c'est une "bonne" idée de venir ici. Tu sais bien que rien de ce qui fait souffrir ne peut partir d'un simple claquement de doigts.
Mais le fait de venir t'exprimer ici  et communiquer avec nous peut, dans un premier temps, t'aider à aller vers plus d'équilibre intérieur.
"Mon mari a repris sa vie..." as-tu écrit dans une formule pudique et émouvante.
Tu n'as pas eu, pour les raisons que tu exprimes,  la possibilité de vivre ton deuil. Puisses-tu, en venant ici, te permettre de le commencer...
A bientôt.
Je t'embrasse, toi, Rose, la nouvelle de notre grande famille. Vette

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 23:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vette

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 00:07 (2011)    Sujet du message: Je ne vais pas bien - Rose Répondre en citant

Tu habites dans les Yvelines. Voici les références de Vivre Son Deuil - Ile de France 

VIVRE SON DEUIL - Ile de France

7 rue Taylor
75010 PARIS

Tél (secrétariat) : 01 42 38 07 08
Tél (écoute téléphonique ) : 01 42 38 08 08
Fax : 01 42 38 08 88

Mail : vivresondeuil@vivresondeuil.asso.fr

MSN
rose

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 08:19 (2011)    Sujet du message: Je ne vais pas bien - Rose Répondre en citant

Merci Vette pour ton chaleureux accueil ,tes mots m'ont donné le courage d'appeler l'écoute téléphonique.J'y ai laissé un message
 demandant de me rappeler.
 Je t'embrasse
Rose

Vette

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 08:55 (2011)    Sujet du message: Je ne vais pas bien - Rose Répondre en citant

Bonjour Rose, je relis ton premier message. Quinze ans pratiquement que tu tiens la route toute seule! Quelle volonté mêlée d'amour et de désespoir...
Comme tu as dû être malheureuse... Comme tu as besoin de déposer le chagrin que tu n'as pas eu la possibilité d'exprimer vraiment, déposer aussi,
de manière à l'évacuer, la culpabilité que l'on t'a imposée...

Je lis ici le témoignage d'une femme digne qui a pris sa vie et celle de ses enfants à bras le corps et qui, maintenant, a un besoin fou d'être reconnue et écoutée.
A bientôt, Rose!

MSN
rose

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 08:56 (2011)    Sujet du message: Je ne vais pas bien - Rose Répondre en citant

Bonjour Vette,

ce matin j'ai le coeur un peu moins lourd,la dame de l'écoute téléphonique m'a rappelé et nous avons pris rendez-vous.Je suis contente de ce pas de plus vers la vie.
La culpabilité que l'on m'a imposée m'a sidérée ...J'ai découvert la violence des mots,l'immaturité ,le non-amour.J'en ai été doublement malheureuse,mais moi je savais ...J'ai répondu calmement,et me suis dis "ils ne m'auront pas" !.

Merci Vette ,tu as vu tout ce soleil ?
Bonne journée,et à bientôt

yoyo

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 06:14 (2011)    Sujet du message: Je ne vais pas bien - Rose Répondre en citant

bonjour rose

je suis de tout coeur avec toi, tu n'est plus seule dans ton grand malheur,moi aussi j'ai perdue mon mari,il avait 43 ans il y a 9 mois aujourd'hui et ma mere 7 mois et demi,et comme toi mes beau parents ont rejetés la faute sur moi ils sont tres mechants et rempli de haine,mais ici j'ai trouvée reconfort,on est tous dans le malheur et on est comme une grande famille qui se soutient vient nous parler des que tu en ressent le besoin ,douces pensées a ton mari

rose

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 04:03 (2011)    Sujet du message: Réconfort Répondre en citant

Bonjour Yoyo,

je me suis réveillée et je me suis mise à pleurer,juste une grande fatigue je pense.Merci Yoyo pour tes mots qui me touchent
 par leur gentillesse . Mon dieu,perdre deux êtres si chers en si peu de temps ,je me sens toute petite dans mon malheur . Sad
 Tu viens de me faire "relativiser",la méchanceté et la haine comme tu oses le dire (car moi,je n'ose pas) dont je n'ai pas su me
 défendre.
 Je te souhaite une douce journée

Rose

yoyo

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 20:06 (2011)    Sujet du message: Je ne vais pas bien - Rose Répondre en citant

bonsoir rose,

il y a des jours plus dur que d'autre, aujourd'hui s'est loin d'etre la forme mon amour aurais eu 43 ans aujourd'hui jour de fete devenu jour de tristesse,

douces pensées a nos anges

yoyo

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 20:08 (2011)    Sujet du message: Je ne vais pas bien - Rose Répondre en citant

excuse moi  je voulait dire 44 ans,un peu camboulée aujourd'hui Embarassed

Vette

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 23:45 (2011)    Sujet du message: Je ne vais pas bien - Rose Répondre en citant

Rose? Ah... le soleil!... C'est une bénédiction naturelle...

Et quand on se dit, qu'un jour, on peut s'en imprégner et en emprisonner de petits bouts dans le coeur...
Cela devient un challenge magique...

Moi, j'y crois pour toi!... 

MSN
rose

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 13:42 (2011)    Sujet du message: Anniversaire Répondre en citant

Bonjour Yoyo,

si tu savais comme j'aimerai "alléger"ce moment que tu vis,et que je connais fort bien ...Je suis de tout coeur avec toi .Tout ceci est tellement récent  pour toi,et ce travail de la ferme qui ne te ménage pas  .

Prends soin de toi mon amie juste une minute,deux peut-être pour faire fleurir cet amour que tu portes en toi

yoyo

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 22:14 (2011)    Sujet du message: Je ne vais pas bien - Rose Répondre en citant

bonsoir rose

douces pensées a toi mon amie ,fatiquée je vais essayer de faire un gros dodo je t'embrasse

rose

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 08:35 (2011)    Sujet du message: Je ne vais pas bien - Rose Répondre en citant

Bonjour Yoyo,

merci pour ton petit mot,j'ai remarqué qu'à chaque fois que je suis fatiguée je suis plus fragile émotionellement et qu'à ce
 moment là, la douleur du deuil revient .
 Mon mari était très fatigué,je l'ai été bien plus qu'aujourd'hui c'est pour cela que je suis vigilante à celà .Dormir,profiter du soleil
 dès qu'il se montre .Nous sommes souvent trop exigeante envers nous même.
 Je t'embrasse
,bon courage amie

Rose

yoyo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 21:47 (2011)    Sujet du message: Je ne vais pas bien - Rose Répondre en citant

s'est vrai qu'a chaque fois qu'o est plus fatigué on est plus fragille mais pour l'instant j'ai l'impresion de vivre pour mes enfants pour mon papa et frere et soeur et pas vraiment pour moi car je travaille tout le temps et sa mempeche de pensée je l'aimait tellement s'est tros injuste mais je tient bon et il serait surement fier de sa petite famille qui continu a faire se quil aimait et toi comment va tu? je t'embrasse

rose

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 20:37 (2011)    Sujet du message: Bonjour Yo Répondre en citant

j'ai fais comme toi je me suis "raccrochée" à mes enfants à mon travail pour vivre sans lui ,je pense que c'est une bonne chose .
Cependant attention au gouffre infernal du travail ,je  te dis cela parce qu'à m'abrutir au travail je suis passée au travers des droits comme la retraite de réversion et des aides qui auraient allégées mon quotidien .J'espère que tu es bien conseillée pour tout cela .
Quant à moi,la douleur de cette famille désunie est toujours là mais j'avance tranquillement .A 58 ans je suis en train de voir comment je vais pouvoir ne pas travailler jusqu'à 61 ans " target="_blank" class="postlink"> .

Prends soi de toi ma belle,je t'embrasse .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:43 (2016)    Sujet du message: Je ne vais pas bien - Rose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Entre nous -> Je ne vais pas bien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation