Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

mon fils est décédé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 10:28 (2011)    Sujet du message: mon fils est décédé Répondre en citant

bonjour,

Voilà, j'ai perdu mon fils de 18 ans ça fait 3 mois d'une crise cardiaque d'après le rapport d'autopsie. Il était diabétique mais il gérait bien son diabète. Un matin je l'ai retrouvé mort dans son lit c'était le 9 décembre 2010, je pensais qu'il ne s'était pas réveillé, quand je me suis approché de lui le pauvre il était froid et dur, ce fut l'horreur, apparemment il est mort dans son sommeil parce que je l'ai retrouvé comme il avait l'habitude de dormir, j'espère qu'il ne s'est pas vu partir. Le médecin légiste m'a envoyé un courrier disant qu'il avait des problème du rythme cardiaque et que c'est une mort naturelle. Mon fils était tellement attachant et gentil, ce fut un gros choc pour tout le monde, tous ses amis sont venus le voir au funérarium et son à son enterrement il y avait un monde incroyable. Depuis je suis dans la douleur, je suis forte de caractère parce que je sais que mon fils ne voudrait pas me voir anéantie, mais j'ai cette horrible image dans ma tête et tous les soirs et les matins je vais embrasser son oreiller et sa photo, ça me fait du bien, je vais toujours dans sa chambre, ne ne montre pas ma douleur à mon entourage mais souvent les larmes me viennent aux yeux à mon travail, n'importe où et j'en veut au monde entier quand je vois que la vie continue et que mon fils n'est plus là. Je n'arrive pas à exprimer mes sentiments avec mes proches et ils me disent que je suis forte, il le faut j'ai encore mon deuxième fils de 17 ans et j'ai pas le droit de me laisser anéantir, mais j'ai l'impression de ne plus être la même personne, je souris aux gens je garde la tête haute mais au fond de moi je suis si fragile. Il me manque tellement, me dire que je ne peut plus le serrer dans mes bras et lui faire des calins comme il aimait, car il était trés affectueux, lui et moi c'était fusionnel. Aujourd' hui nous continuons à faire vivre mon fils par le biais de sites internet, ses amis lui font beaucoup de dédicaces, vont le voir au cimetière et lui apportent souvent des roses. Pour eux c'est terrible aussi, les jeunes sont confrotés à cette mort, eux qui aimaient tant mon fils, je sais qu'il y a beaucoup de mamans qui ont perdu un enfant et il n'y a pas de mots pour expliquer cette tragédie. J'ai gardé tous ses vêtements et ses affaires de lycée, mais c'est un grand vide à la maison et nous souffrons en silence. Des messages de mamans me feraient tant de bien. Mon deuil je le fais plus ou moins, il y a des jours avec et des jours sans comme on dit.

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 10:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carole30

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 11:28 (2011)    Sujet du message: mon fils est décédé Répondre en citant

Lili... que de tristesse dans ton message... et toute ta douleur que tu ne veux pas montrer aux autres !
tu sais il faudra bien qu'un jour ou l'autre tu laisses couler tes larmes devant les autres, que tu puisses parler de ton fils (c'est quoi son prénom ?) sans avoir "peur" de pleurer. Car il est normal de pleurer ! ça fait à peine 3 mois que ton fils est mort, c'est bien normal d'avoir encore très mal, si mal.
Et avec ton autre fils (son prénom ??) comment ça se passe ? vous en parlez ou pas du tout ? je pense qu'il ne faut pas vous cacher l'un et l'autre lorsque vous craquez, sinon ça risquerait de devenir tabou et plus personne n'oserait prononcer le nom de ton fils, car chacun aurait peur de faire mal à l'autre. Mais si vous en parlez, et que tu pleures, ça n'est pas "grave", il faut bien dire à la personne en face que même si tu pleures, même si ça fait mal, tu as besoin que l'on parle de lui, il faut continuer à parler de lui.
Et le papa ? et dans ton entourage, tu n'as personne auprès de qui tu pourrais te confier ?

n'hésite pas à revenir par ici pour nous parler, nous sommes là, une grande famille, et il y aura toujours quelqu'un pour te lire pour t'écouter.
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

francinecomtois

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 21:46 (2011)    Sujet du message: mon fils est décédé Répondre en citant

lili a écrit:
bonjour,

Voilà, j'ai perdu mon fils de 18 ans ça fait 3 mois d'une crise cardiaque d'après le rapport d'autopsie. Il était diabétique mais il gérait bien son diabète. Un matin je l'ai retrouvé mort dans son lit c'était le 9 décembre 2010, je pensais qu'il ne s'était pas réveillé, quand je me suis approché de lui le pauvre il était froid et dur, ce fut l'horreur, apparemment il est mort dans son sommeil parce que je l'ai retrouvé comme il avait l'habitude de dormir, j'espère qu'il ne s'est pas vu partir. Le médecin légiste m'a envoyé un courrier disant qu'il avait des problème du rythme cardiaque et que c'est une mort naturelle. Mon fils était tellement attachant et gentil, ce fut un gros choc pour tout le monde, tous ses amis sont venus le voir au funérarium et son à son enterrement il y avait un monde incroyable. Depuis je suis dans la douleur, je suis forte de caractère parce que je sais que mon fils ne voudrait pas me voir anéantie, mais j'ai cette horrible image dans ma tête et tous les soirs et les matins je vais embrasser son oreiller et sa photo, ça me fait du bien, je vais toujours dans sa chambre, ne ne montre pas ma douleur à mon entourage mais souvent les larmes me viennent aux yeux à mon travail, n'importe où et j'en veut au monde entier quand je vois que la vie continue et que mon fils n'est plus là. Je n'arrive pas à exprimer mes sentiments avec mes proches et ils me disent que je suis forte, il le faut j'ai encore mon deuxième fils de 17 ans et j'ai pas le droit de me laisser anéantir, mais j'ai l'impression de ne plus être la même personne, je souris aux gens je garde la tête haute mais au fond de moi je suis si fragile. Il me manque tellement, me dire que je ne peut plus le serrer dans mes bras et lui faire des calins comme il aimait, car il était trés affectueux, lui et moi c'était fusionnel. Aujourd' hui nous continuons à faire vivre mon fils par le biais de sites internet, ses amis lui font beaucoup de dédicaces, vont le voir au cimetière et lui apportent souvent des roses. Pour eux c'est terrible aussi, les jeunes sont confrotés à cette mort, eux qui aimaient tant mon fils, je sais qu'il y a beaucoup de mamans qui ont perdu un enfant et il n'y a pas de mots pour expliquer cette tragédie. J'ai gardé tous ses vêtements et ses affaires de lycée, mais c'est un grand vide à la maison et nous souffrons en silence. Des messages de mamans me feraient tant de bien. Mon deuil je le fais plus ou moins, il y a des jours avec et des jours sans comme on dit.

Bonjour Lili, que de souffrances et vous êtes tous sous le choc. Ce n'est pas dans la normalité de perdre un enfant
avant nous et surtout il faut en parler, pleurer, crier, se remémorer les bons souvenirs et je ne crois pas qu'on fasse le
deuil d'un enfant. Trois mois tellement court, votre vie bascule. Je te tends une main pour t'épauler et surtout reviens
nous en parler, ici sur le forum cela va vraiment t'aider et ta famille aussi. Nous sommes tous et toutes en deuil et
en mesure de comprendre ....ton manquement , tes peurs, tes craintes, tes souffrances....
juste pour toi

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
cobra

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 10:03 (2011)    Sujet du message: mon fils est décédé Répondre en citant

Lili, ton message me bouleverse;
je suis une Maman comme toi; comme Francine, comme tant d'autres... 
je reviendrai écrire plus tard;
quel est son prénom, si tu veux le dire, à ce fiston décrit avec tant d'amour??

douces pensées vers Lui;

Vette

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 18:56 (2011)    Sujet du message: mon fils est décédé Répondre en citant

Message de Lili:

Posté le: Aujourd’hui à 19:35 Sujet du message: mon fils est décédé

Merci à carole, francine et cobra de votre soutien, ça fait du bien de voir vos messages. Mon fils qui est décédé s'appelait Ricardo et mon deuxième garçon s'appelle Nino. Pour répondre à ta question carole, nous parlons souvent de Ricardo à la maison, heureusement le sujet n'est pas tabou. Oui la douleur est forte c'est sûr, vu que ça fait que 3 mois. En fait on en parle beaucoup car on se dit tiens Ricardo ferait ça ou il te dirait telle chose, on se rappelle qu'il était trés souriant et avait beaucoup d'humour, donc heureusement on se rappelle tous les bons souvenirs passés avec lui, de toute façon il y a beaucoup de choses qui nous rappellent Ricardo. Quant au père je suis divorcée de lui et il vit en Thailande depuis 1 an et il n'est meme pas venu à l'enterrement de son fils, je lui en voudrais toute ma vie. De toute façon dans un sens valait mieux pas qu'il soit là, beaucoup de personnes lui en veulent et Ricardo ne portait pas son père dans son coeur, mais quand meme il aurait pu être là à l'enterrement de son fils, même les copains de son père étaient là eux et ont haluciné de ne pas le voir ce jour là. Puis moi j'ai refait ma vie avec un homme formidable qui lui était toujours présent pour Ricardo, il l'aimait comme son propre fils et la mort de Ricardo l'a beaucoup affecté, il lui est arrivé même de dormir dans le lit de Ricardo tellement il lui manque, et Ricardo s'était beaucoup attaché aussi à mon ami. D'ailleurs j'ai cette chance que mes 2 garçons s'entendent trés bien avec lui. J'ai déjà rencontré des mamans au cimetière qui ont perdu elles aussi un enfant et c'est terrible de voir comme elle souffrent encore même si ça fait 3 ans ou 7 ans qu'elles ont perdu leur enfant. C'est une douleur qu'on gardera toujours même après tant d'années. Enfin aujourdh'ui je vais mieux, il y a des jours c'est plus difficile mais je me remonte le moral toujours. Et surtout pour Nino car lui aussi était trés proche de son frère, ils ont juste 1 an d'écart, ils avaient les mêmes copains et ils étaient toujours ensemble, pour Nino aussi c'est trés dur mais il reste fort, il a plein de photos de son frère et de lui dans sa chambre, et on se réconforte tous les trois à la maison, on se dit qu'on est obligés de continuer, d'avancer malgré ça, et nous avons aussi la famille qui est trés proche et présente. Nous ne sommes pas seuls heureusement. Ce qui est injuste c'est de mourir à 18 ans alors qu'il avait toute sa vie devant lui, il travaillait bien à l'école et son dernier bulletin scolaire est trés bon avec de bonnes appréciations de ses professeurs. Maintenant je me dis au moins Ricardo repose en paix avec les anges et ne souffira pas. Merci à toutes de votre soutien

Lili, je te mets ton 2è message ici car ce sera plus simple, pour toi comme pour nous, de n'avoir qu'un endroit pour communiquer.
C'est le fil qui sera réservé à ton cher Ricardo.
Bises de Vette

MSN
francinecomtois

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 22:13 (2011)    Sujet du message: mon fils est décédé Répondre en citant

Vette a écrit:
Message de Lili:

Posté le: Aujourd’hui à 19:35 Sujet du message: mon fils est décédé

Merci à carole, francine et cobra de votre soutien, ça fait du bien de voir vos messages. Mon fils qui est décédé s'appelait Ricardo et mon deuxième garçon s'appelle Nino. Pour répondre à ta question carole, nous parlons souvent de Ricardo à la maison, heureusement le sujet n'est pas tabou. Oui la douleur est forte c'est sûr, vu que ça fait que 3 mois. En fait on en parle beaucoup car on se dit tiens Ricardo ferait ça ou il te dirait telle chose, on se rappelle qu'il était trés souriant et avait beaucoup d'humour, donc heureusement on se rappelle tous les bons souvenirs passés avec lui, de toute façon il y a beaucoup de choses qui nous rappellent Ricardo. Quant au père je suis divorcée de lui et il vit en Thailande depuis 1 an et il n'est meme pas venu à l'enterrement de son fils, je lui en voudrais toute ma vie. De toute façon dans un sens valait mieux pas qu'il soit là, beaucoup de personnes lui en veulent et Ricardo ne portait pas son père dans son coeur, mais quand meme il aurait pu être là à l'enterrement de son fils, même les copains de son père étaient là eux et ont haluciné de ne pas le voir ce jour là. Puis moi j'ai refait ma vie avec un homme formidable qui lui était toujours présent pour Ricardo, il l'aimait comme son propre fils et la mort de Ricardo l'a beaucoup affecté, il lui est arrivé même de dormir dans le lit de Ricardo tellement il lui manque, et Ricardo s'était beaucoup attaché aussi à mon ami. D'ailleurs j'ai cette chance que mes 2 garçons s'entendent trés bien avec lui. J'ai déjà rencontré des mamans au cimetière qui ont perdu elles aussi un enfant et c'est terrible de voir comme elle souffrent encore même si ça fait 3 ans ou 7 ans qu'elles ont perdu leur enfant. C'est une douleur qu'on gardera toujours même après tant d'années. Enfin aujourdh'ui je vais mieux, il y a des jours c'est plus difficile mais je me remonte le moral toujours. Et surtout pour Nino car lui aussi était trés proche de son frère, ils ont juste 1 an d'écart, ils avaient les mêmes copains et ils étaient toujours ensemble, pour Nino aussi c'est trés dur mais il reste fort, il a plein de photos de son frère et de lui dans sa chambre, et on se réconforte tous les trois à la maison, on se dit qu'on est obligés de continuer, d'avancer malgré ça, et nous avons aussi la famille qui est trés proche et présente. Nous ne sommes pas seuls heureusement. Ce qui est injuste c'est de mourir à 18 ans alors qu'il avait toute sa vie devant lui, il travaillait bien à l'école et son dernier bulletin scolaire est trés bon avec de bonnes appréciations de ses professeurs. Maintenant je me dis au moins Ricardo repose en paix avec les anges et ne souffira pas. Merci à toutes de votre soutien

Lili, je te mets ton 2è message ici car ce sera plus simple, pour toi comme pour nous, de n'avoir qu'un endroit pour communiquer.
C'est le fil qui sera réservé à ton cher Ricardo.
Bises de Vette

Bonjour Lili,
douces et tendres pensées pour ton fils Ricardo...
les mots me manquent aujourd'hui...

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
carole30

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 23:12 (2011)    Sujet du message: mon fils est décédé Répondre en citant

2 prénoms italiens on dirait pour tes garçons Lili....
merci de nous avoir raconté encore l'histoire de Ricardo, de Nino, de toi, de ton compagnon. Je vois que vous êtes très unis, et que tu as du soutien avec ton compagnon, et que vous parlez encore et encore de Ricardo. Je trouve que c'est une bonne chose de pouvoir continuer à parler de la personne disparue.

Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

Vette

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 00:09 (2011)    Sujet du message: mon fils est décédé Répondre en citant

une rose toute pure pour ton Ricardo...

MSN
Marie-Christine

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 18:41 (2011)    Sujet du message: mon fils est décédé Répondre en citant

douces et tendres pensées pour ton petit,ton fils Ricardo

pour toi,pour Nino,pour ton compagnon
De tout coeur avec vous
Les mères tiennent leurs enfants par la main un certain temps,mais elles les ont dans leur coeur pour toujours.J'aurai tant aimé tenir ta main encore plus longtemps mon grand,tu me manques mon fils.Tu es là avec moi pour l'éternité.Je t'aime mon ange

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 01:39 (2011)    Sujet du message: mon fils est décédé Répondre en citant

Une nouvelle maman amputée de son enfant ...........j'espère que pour toi  la vie reprend tout doucement son cours, avec ton second fils comme compagnon de deuil.
Je me permets de t'embrasser, maman éplorée.........

dalilou

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 20:49 (2011)    Sujet du message: j ai mal Répondre en citant

1. bonsoir lili j 'ai  lu ton message je crois  que nous  sommes des mamans  a l apparence forte parce que l'on nous a connue comme ca  forte et toujours  a l' ecoute des  autre aujourd'hui  nous avons besoin d' etre ecouter heureusement que nous avons ce fil pour dire ce  que nous ne pouvons dire a notre entourage  je suis comme toi  est ma douleur est profonde mais doit pas se voir  fait comme moi viens dire ce que tu as sur le coeur beaucoup de personnes  nous lise je l ai remercie                
            "     lesjours passent 
  2.  Mais rien ne s' effacent                                                                                                                                                                                         

MSN
Droopette

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 13:21 (2012)    Sujet du message: mon fils est décédé Répondre en citant

Je comprends votre douleur. Mon fils est décédé le 17 décembre quelques jours après son 25ème anniversaire dans un accident de voiture. Je l'aimais comme toute maman. Je n'accepte pas son décès, il me manque et je me demande comment avancer. Nous n'avons pas le choix. Nos enfants étaient des garçons heureux. Nous étions toi, comme moi, toujours près de ton garçon. Nous continuerons de vivre pour nos enfants. Il veillent sur nous et ils nous aimaient. La seule chose .c'est qu'ils ne souffrent plus.On les aime et ils resteront toujours dans nos oeurs. Il nous reste des souvenirs...........Nous étions heureux quand la famille était unie. Maintenant il manque mon  petit coeur.mais il nous donnera un peu de courage tous les jours..............................
Nous aimerons toujours notre enfant merveilleux.
courage!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18 (2016)    Sujet du message: mon fils est décédé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation