Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

mon mari est décédé ca va faire 1 an

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arnal

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 22:22 (2011)    Sujet du message: mon mari est décédé ca va faire 1 an Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle karine j'ai 33 ans, je suis maman de 2 enfants ma fille à 14 ans et mon fils à 20 mois, mon mari est décédé  d'un cancer cerebrale ca va faire 1 an le 20 avril, actuellement je suis pas très en forme mais j'evite de le montrer à mes enfants, beaucoup me disent qu'il faut que je refasse ma vie que je suis jeune. Alors je fais celle qui va bien et tout le monde est content mais par moment j'ai de tres grosses crises de larmes, il me manque tellement fabien et moi on ne faisait qu'un, en un seul regard on se comprenait, la je me reconnais plus je suis completement paumé je n'arrive pas à retrouver celle que j'etais avant la maladie, il a tellement souffert physiquement et psychologiquement mais lui et moi s'etait plus fort que tout et meme encore il m'arrive de le sentir pres de moi dans mes reves, comment faire pour retrouver gout à la vie, j'ai l'impression d'etre sur pause! merci de me lire

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 22:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VIOLETTE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 22:49 (2011)    Sujet du message: mon mari est décédé ca va faire 1 an Répondre en citant

bisous ma belle ! (barbara )

MSN
Vette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 23:12 (2011)    Sujet du message: mon mari est décédé ca va faire 1 an Répondre en citant

Bonsoir Karine, toi qui, comme Barbara, as perdu l'homme qui partageait ta vie...

Vous avez, Fabien et toi, partagé des moments forts d'amour, puis de maladie et de souffrance.
Comment pourrais-tu avoir "assimilé" tout en si peu de temps!
Même pas un an que ton mari n'est plus là... Au début, la souffrance est intense, tellement forte que c'en est inhumain.
Ensuite, courageusement, on essaie d'être fort car il le faut bien. Et l'entourage finit par penser que ça va mieux!
Tu sais, toi, que c'est bien plus compliqué malgré la volonté de faire face.

Il y a presque un an que Fabien n'est plus là. C'est, qu'on le veuille ou non, un moment-clef, un virage où le chagrin revient en force.
N'hésite pas à venir parler de ton cher mari et de tes tourments. IL y a, hélas, ici, des jeunes femmes qui, comme toi, ont perdu celui qui était leur Amour.
Elles savent, mieux que personne, ce qu'est ta souffrance, ton manque, ta solitude; elles viendront te lire et te répondre.

Je t'embrasse. Vette 

MSN
carole30

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 07:06 (2011)    Sujet du message: mon mari est décédé ca va faire 1 an Répondre en citant

Oh oui Karine à peine 1 an ! c'est tellement si peu... tu ne peux pas encore aller mieux... tu ne peux encore te sentir apaisée je pense.....
As-tu des ami(e)s auprès de qui tu peux te confier ? parler ? pleurer ? sans être jugée ? et tes enfants comment ça se passe pour eux ?
As-tu pensé à aller voir un psy pour essayer de faire le point ? Est-ce que tu travailles ?
Je n'arrive pas à comprendre les personnes qui disent "il faut refaire ta vie, etc etc.... " quel que soit l'âge que l'on a ! si ça doit arrivé, ça arrivera, mais je ne crois pas qu'un personne qui vient de perdre son mari, sa femme, etc... a envie de refaire sa vie à peine au bout d'un an ! enfin c'est mon avis, mais je n'aime pas cette idée-là qu'on les autres de dire ça....

N'hésite pas à revenir par ici pour nous parler, tu verras il y aura toujours quelqu'un qui te lira, t'écoutera, te répondra.

Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

cobra

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 07:53 (2011)    Sujet du message: mon mari est décédé ca va faire 1 an Répondre en citant

c'est une idée répandue et une phrase facile, je trouve;
je dis, perso, qu'on ne 'refait pas' sa vie ; mais qu'on la poursuit.......
seule ou à deux , mais ça, c'est étape par étape;
se mettre sur 'pause' en est une;
pour tes enfants, je pense qu'ils ressentent bien que leur maman est triste; mème le petit de vingt mois;
d'ailleurs, ils doivent ètre tristes, eux aussi ;
il manque un mari; il manque un Papa
je t'embrasse , et te souhaite de nombreux échanges, ici;

arnal

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 23:19 (2011)    Sujet du message: mon mari est décédé ca va faire 1 an Répondre en citant

Merci pour vos messages, ca fait du bien de parler à des gens qui ont vécu la meme chose que vous, en ce qui concerne mes enfants on est très fusionnelles, ma fille a eu beaucoup de mal a accepter la maladie et tous les changements que ca a opéré sur lui physiquement et mentalement, mais son décés a été une catastrophe elle me faisait des malaises et des insomnies pendant plus de 3 mois on a du la mettre sous cachet pour les angoisses, mais maintenant ca va mieux elle a un petit copain et ca dure, comme on dit la vie continue et c'est tout ce que je voulais et lui aussi. Pour mon fils, depuis qu'il est né il a toujours été avec moi mais je lui parle de son père, et il sait qui c'est, le plus fou c'est que mon loulou lui ressemble trait pour trait ainsi que les manieres, et quand je vois la vitesse à laquelle il évolue je regrette que mon mari ne puisse pas le voir.

1 semaine apres son décés mon fils a dit la pour la première fois papa, je me suis éffondrée et à chaque première fois c'est pareil, actuellement je suis en congé parental je reprends mon travail en octobre mais j'en ai aucune envie si je pouvais je resterais coucher, cela va faire 1 an et pourtant j'ai l'impression que c'etait hier, la je suis en pause depuis tellement longtemps que je sais plus comment fonctionné c'est bizarre, je vous embrasse et vous remercie de tout coeur

cobra

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 00:16 (2011)    Sujet du message: mon mari est décédé ca va faire 1 an Répondre en citant

carole30

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 08:17 (2011)    Sujet du message: mon mari est décédé ca va faire 1 an Répondre en citant

Tu sais d'ici le mois d'Octobre avant la reprise du travail tu changeras peut-être d'avis. Je crois qu'il est aussi important de ne pas rester "enfermée" dans sa maison, juste avec les enfants, et ne plus trop voir personne. Au travail au moins tu retrouveras tes collègues et tu auras l'esprit occupé à autre chose. Là pour le moment profite bien de ton petit bout, ta fille est quand même bien grande maintenant  Wink , ensuite il ira en crèche ? en nounou ? à l'école ? ton rythme de vie va être différent, vous allez continuer votre nouveau chemin qu'a pris votre vie, et puis ça permettra à ton fils de voir d'autres enfants.
Et ta famille ? tu ne dis pas si tu es entourée par celle-ci ou alors par des ami(e)s. c'est une bonne nouvelle que ta fille soit amoureuse et que ça dure.
bisous.
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

pascaline

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 21:18 (2011)    Sujet du message: mon mari est décédé ca va faire 1 an Répondre en citant

De tout coeur avec toi...

MSN
Marie-Christine

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 22:55 (2011)    Sujet du message: mon mari est décédé ca va faire 1 an Répondre en citant

Bonsoir Karine
Ton mari,ton amour,c'est injuste,un papa,si jeune..destin cruel
Que dire de plus à ce que je viens de lire,si ce n'est..courage,il le faut,pour tes enfants,pour lui Fabien
1 an le 2o avril...
Pour moi...mon fils,mon enfant,mon grand..1 an le 3 avril..
Les mots me manquent
De tout coeur avec toi et les enfants
Douce pensée pour Fabien

Bisous

Il y aura toujours quelqu'un pour toi ici.
Les mères tiennent leurs enfants par la main un certain temps,mais elles les ont dans leur coeur pour toujours.J'aurai tant aimé tenir ta main encore plus longtemps mon grand,tu me manques mon fils.Tu es là avec moi pour l'éternité.Je t'aime mon ange

francinecomtois

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 23:00 (2011)    Sujet du message: mon mari est décédé ca va faire 1 an Répondre en citant

arnal a écrit:
Merci pour vos messages, ca fait du bien de parler à des gens qui ont vécu la meme chose que vous, en ce qui concerne mes enfants on est très fusionnelles, ma fille a eu beaucoup de mal a accepter la maladie et tous les changements que ca a opéré sur lui physiquement et mentalement, mais son décés a été une catastrophe elle me faisait des malaises et des insomnies pendant plus de 3 mois on a du la mettre sous cachet pour les angoisses, mais maintenant ca va mieux elle a un petit copain et ca dure, comme on dit la vie continue et c'est tout ce que je voulais et lui aussi. Pour mon fils, depuis qu'il est né il a toujours été avec moi mais je lui parle de son père, et il sait qui c'est, le plus fou c'est que mon loulou lui ressemble trait pour trait ainsi que les manieres, et quand je vois la vitesse à laquelle il évolue je regrette que mon mari ne puisse pas le voir.

1 semaine apres son décés mon fils a dit la pour la première fois papa, je me suis éffondrée et à chaque première fois c'est pareil, actuellement je suis en congé parental je reprends mon travail en octobre mais j'en ai aucune envie si je pouvais je resterais coucher, cela va faire 1 an et pourtant j'ai l'impression que c'etait hier, la je suis en pause depuis tellement longtemps que je sais plus comment fonctionné c'est bizarre, je vous embrasse et vous remercie de tout coeur

de tout coeur avec toi Karine
Soutien et courage

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08 (2016)    Sujet du message: mon mari est décédé ca va faire 1 an

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation