Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Natty - "A Amaury, mon ange, que j'aime de tout mon coeur."
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Aux petits Amours qui n'ont pas eu le temps de vivre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 13:02 (2011)    Sujet du message: Natty - "A Amaury, mon ange, que j'aime de tout mon coeur." Répondre en citant

Message de Natty09

Bonjour,

C'est trés difficile pour moi de me lancer, car c'est reconnaître que ça ne va pas et il est plus facile de ne pas affronter la réalité!

Tout d'abord, j'ai perdu mon Père en avril 2007, soit 2,5 mois avant mon mariage. Il n'a été malade que 3 jours et malgré ma douleur immense, j'ai voulu "gérer" et ne rien changer à nos projets, car je sais qu'il ne l'aurait pas souhaité. Je reconnais qu'il me manque toujours, que je continue à lui parler, mais la douleur s'est amoindrie.

Ensuite, au mois d'août 2008, j'ai eut une grossesse extra-utérine qui n'a pas été diagnostiqué par la gynéco que j'ai vu, qui elle, avait seulement diagnostiqué une fausse-couche! J'ai donc finit par me faire opérer en urgence, où on m'a enlevé une trompe. A la suite de cette erreur médicale, j'ai consulté un psychiatre, qui m'a permis de ne pas être traumatisée pour une nouvelle grossesse.

En septembre 2009, j'ai fait une deuxième grossesse extra-utérine qui cette fois-ci a été détectée à temps. A la suite de nombreux examens prouvant que ces épisodes étaient des accidents, je ne me décourage pas et je repars de l'avant sans reconsulter le psychiatre.

Je suis donc à nouveau tombée enceinte en mai 2010. Il y a eut des menaces de naissance prématurée autour du 6 ème mois, mais je ne stresse toujours pas et je gère cette grossesse avec sérenité. Malheureusement ce 04 février 2011 à 09h52 notre fils Amaury est né sans vie. L'accouchement s'est pourtant déroulé parfaitement, le coeur du bébé était suivi par le monitoring pendant tout le travail et il n'y a eut aucune alerte. Nous avons eut les résultats de l'autopsie la semaine dernière et les médecins ne comprennent toujours pas ce qui a put se passer.

Je sais que nous ne pouvons rien contre la fatalité, qui est tout simplement injuste et que l'on espère que ça n'arrive qu'aux autres...mais là, je dois reconnaître, que même en restant forte, grâce à notre couple, à l'amour de et pour mon mari, je commence à perdre espoir. En plus, nous n'avons toujours pas put faire les obsèques, qui je l'espère pourront avoir lieu d'ici la fin du mois. Mais, je dois avouer, alors que jusqu'à présent nous arrivions plus ou moins à faire face à notre vide, en nous parlant beaucoup, nous ayons beaucoup de mal à affronter cette dernière épreuve.

Je suis désolée, ce ne doit pas être trés clair, mais je dois admettre que je suis en mode automatique depuis un mois.
Je vous souhaite à tous beaucoup de courage.

Oh, si, il est très clair, ton message, beau et lumineux comme l'est ton amour pour Amaury, pour ton mari/son papa et pour ton Père...
Je conçois que tu sois actuellement "en mode automatique" car ton parcours de Vie, depuis 2007, est particulièrement lourd.
Je connais une petite maman du forum qui viendra certainement te parler...
Quant à toi, Natty, viens, si tu le souhaites, parler de/avec ton Père, de votre petit Amaury, de tout ce qui, depuis quelques années,
fait mal à ton coeur de fille et de maman.
Très douces pensées pour ton papa et ton tout petiot, Amaury. Je t'embrasse. Vette

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 13:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cobra

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 09:29 (2011)    Sujet du message: Natty - "A Amaury, mon ange, que j'aime de tout mon coeur." Répondre en citant

nathy,
lorsque j'ai lu les mots de Vette, ce sont les mots qui me venaient déjà à l'esprit : il est très clair, ton message !
il exprime clairement la détresse ds laquelle tu te trouves à ce jour ;
c'est vraiment injuste, tout ce cumul !
et ce 'mode automatique' : comment pourrait-il en être autrement? alors que vs n'avez pû, encore, enterrer votre petit BB !
j'ai connu le 'mode pause'....moi aussi ; parfois, lorsqu'on est si mal, il n'y a qu'un mode/pause qui peut ns sauver : l'amour du conjoint, et une espèce, oui, de pilotage automatique...
n'hésite pas à revenir écrire sur ton bébé, sur les sentiments qui t'assaillent, avec toutes ces injustices...

le doux prénom de Amaury... résonne en moi comme le mot "Amour".........il y a plein d'amour ds ton message;

je t'embrasse

Vivi
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 22:14 (2011)    Sujet du message: Natty - "A Amaury, mon ange, que j'aime de tout mon coeur." Répondre en citant

Natty,

Votre douleur me touche profondément... J'espère que vous trouverez ici l'espace necessaire pour parler d'Amaury, de tout ce vide qu'il laisse en vous. Emplissez-vous de l'amour de votre conjoint et des mots que vous pourrez lire ici

De tout cœur avec vous.

Visiter le site web du posteur
natty09

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 09:58 (2011)    Sujet du message: Natty - "A Amaury, mon ange, que j'aime de tout mon coeur." Répondre en citant

Je ne sais pas comment faire pour accepter l'inacceptable.

Tous les jours, je me fixe des objectifs, aussi infimes soient-ils, pour m'obliger à sortir de chez moi, mais à chaque fois que je relève un peu la tête, la réalité me rattrape à grande vitesse...

La semaine dernière mes voisins du dessus sont rentrés de la maternité avec leur bébé!

Nos témoins de mariage(donc nos meilleurs amis), se retrouvent pour des repas sans nous inviter maintenant, car ils viennent d'avoir leurs bébés, eux. En effet, une petite Ninn le 31/12 pour les uns et une petite Lia pour les autres,née 9 jours aprés Amaury. Tout ceci n'était pas prémédité, mais ça tombait tellement bien.
J'ai même dit à une de mes amies, peu de temps avant la naissance d'Amaury, que j'étais enfin heureuse de voir que le bonheur arrivait enfin chez nous, que je voyais enfin le bout du tunnel. Que c'était sympa que l'on puisse pouponner ensemble et que ça allait être comme pour nous, qu'ils allaient grandir ensemble...quelle inspiration!

C'est vraiment horrible de se dire que pendant que les autres choisissent quel body mettre à leur enfant, moi je dois décider quelle urne et quelles fleurs choisir pour les funérailles de mon fils... Mon mari et moi n'avons même plus le courage d'appeller les pompes funèbres pour en connaître la date.

Voilà, malgré tout, il y a des moments où l'on rigole, où l'on organise nos vacances, où l'on essaye de ne pas basculer dans la dépression, mais il est difficile de combler le vide de notre petit bonhomme.

Merci de votre soutien et de votre écoute, mais je dois bien admettre que c'est curieux comme démarche. J'ai l'impression d'être égoiste et d'être tournée que sur moi-même... Mais, je dois avouer que ça fait du bien de lacher un peu, moi la pro de la maîtrise de soi.

Bonne journée à tous et bon courage.

Vette

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 11:52 (2011)    Sujet du message: Natty - "A Amaury, mon ange, que j'aime de tout mon coeur." Répondre en citant

Ici, tu peux te permettre de ne plus être en représentation de pro en maîtrise de soi...
C'est bien de savoir tenir la route courageusement.
C'est bon d'accepter de lâcher ses émotions, quelles qu'elles soient...
Non, tu n'es pas égoïste et trop tournée vers toi! Tu es, tout "simplement" blessée et malheureuse...

MSN
cobra

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 18:51 (2011)    Sujet du message: Natty - "A Amaury, mon ange, que j'aime de tout mon coeur." Répondre en citant

je pense que, ds la période du deuil, il est nécessaire d'être parfois un tout p'tit peu égoïste !
il faut prendre soin de soi; être à l'écoute de sa douleur;
sinon, elle ns revient plus tard telle un boomerang, et encore plus violemment !
comment ne pas ètre tournée vers sa douleur de Maman, et celle du Papa, qd on doit choisir une urne, choisir des fleurs; peut ètre choisir des chants pour son enfant ?
pour l'instant, tu es ds 'le vide de ton p'tit bonhomme'; le vide de votre p'tit bonhomme !
lâche-toi ; je t'en prie, lâche-toi un peu...
c'est prendre soin de soi; c'est tellement difficile qd on s'était rêvé en Trio et qu'on se retrouve en Duo...
je t'embrasse...si fort!
douces pensées aussi au Papa

natty09

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 09:58 (2011)    Sujet du message: Natty - "A Amaury, mon ange, que j'aime de tout mon coeur." Répondre en citant

En effet, nous devrions également choisir des chants, mais la musique a tellement d'importance pour nous(nous sommes tous les deux musiciens amateurs), que je n'arrive pas du tout à me résoudre à encrer des morceaux que nous aimons pour accompagner la cérémonie. A la fois je me dis que de toute façon c'est seulement fait pour personnaliser cette journée auprés de ceux qui restent et à la fois je me dis que c'est avoir peu d'égard pour lui...
Je culpabilise depuis le premier jour, j'ai l'impression de l'avoir anbandonné, même si je sais que ce n'est pas le cas, je n'arrive pas à m'oter ce sentiment, de ne pas avoir réussi à protéger mon fils.

Hier, je me suis achetée deux livres: -Surmonter la mort de l'enfant attendu, d'Elizabeth Martineau et -Le berceau vide , de Marie-José Soubieux...
J'espère qu'ils nous aideront à avancer, mais lorsque je les ai montrés à mon homme, il m'a dit qu'il fallait que j'arrète d'y penser constament. Il m'écoute lorsque je lui parle d'Amaury, me répond succintement et change vite de sujet. Alors, je respecte le fait qu'il ne veuille pas en parler, mais ça m'inquiète qu'il ne veuille pas affronter ce vide, cette tristesse. Je sais que chacun réagit différement, mais j'ai peur de sa réaction lors d'une future grossesse.

Merci de votre écoute, ainsi que de votre patience,
Bonne journée à tous et bon courage.

cobra

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 15:49 (2011)    Sujet du message: Natty - "A Amaury, mon ange, que j'aime de tout mon coeur." Répondre en citant

si tu aimes les livres, lis déjà ces deux-là, oui; j'en connais un troisième , que j'ai lu, qui est également très bien...
quant aux différences de comportement homme/femme, ds le deuil, j'ai lu également un livre extrêmement bien fait de nadine Bauthéac, qui exposait un comparatif des deuils masculins et féminins (11 témoignages H et 11 témoignages F)
je sais que moi, tous ces livres m'ont aidé à avancer sur le chemin du deuil;
personnaliser cette journée sera peut-être pour ceux qui restent; personnaliser cette cérémonie, ce sera pour lui; pour ce petit BB
vs ne connaissez pas encore cette terrible date?
je t'embrasse...
bisous volants vers ton fils

natty09

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 09:42 (2011)    Sujet du message: Natty - "A Amaury, mon ange, que j'aime de tout mon coeur." Répondre en citant

Non, nous ne connaissons pas encore la date, mais je pense que si on appelle les pompes funèbres, ils nous confirmeront que le cercueil est déjà des les enfeux du cimetière prés de la maternité... On va surement passer voir la société samedi matin, car on part en vacances dans moins de deux semaines et on se dit que de faire la cérémonie avant de partir nous permettrait de décompresser ensuite plus facilement loin de la maison et du quotidien!
Pour la musique, mon homme ne veut pas du tout en mettre, car il dit que à chaque fois que l'on entendra cette chanson, ça nous renverra à cette cérémonie qui n'est pas dans la nature des choses... Moi je pense que la musique proposée par l'entreprise suffira, car en effet ce ne seront pas des musiques qui nous "touchent". En effet, je pense qu'il vaut mieux que nous gardions en mémoire le visage de notre ange et le souvenir du bonheur ressenti au moment de sa naissance!
D'ailleurs, nous n'avons pas donné d'habit ou de doudou à la maternité, car nous estimions que ça ne servait à rien car il était déjà parti. Nous l'avons vu, nous lui avons caressé la joue, mais nous n'avons pas voulu le prendre dans les bras; je sais que je serais devenue hystérique et que je n'aurai pas put le lacher... C'est tellement horrible ce qui nous arrive, je n'en peux plus. Je voudrais tellement l'avoir avec moi, lui qui était si innocent, il n'a rien demandé à personne.

comment_faire

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 08:35 (2011)    Sujet du message: Natty - "A Amaury, mon ange, que j'aime de tout mon coeur." Répondre en citant

Bonjour à toi,

Je sais que le "logique" ne préside pas à ce genre d'épreuves, mais je viens de vivre le décès de qqn de très proche et ma peine est un peu allégée lorsque je pense à toutes les vicissitudes de la vie auxquelles ma très chère personne échappe dorénavant.
Il est évident que ce n'est qu'une toute petite consolation, mais elle est néanmoins réelle.
Je voulais donc te faire partager ça.

Je pense à toi.

Bernard.

Vette

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 22:43 (2011)    Sujet du message: Natty - "A Amaury, mon ange, que j'aime de tout mon coeur." Répondre en citant

Natty, chère petite mamange douloureuse, tu sais: nous pensons toujours à vous deux, Amaury et toi...

MSN
natty09

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 00:54 (2011)    Sujet du message: Natty - "A Amaury, mon ange, que j'aime de tout mon coeur." Répondre en citant

Aprés avoir essayé de mettre "en veilleuse" cette douleur pendant 15 jours en vacances avec mon homme à l'étranger, elle me rattrappe avec violence!
En effet, c'est de plus en plus dur, car je sais que maintenant je vais devoir vraiment affronter le deuil d'Amaury...
Maintenant plus rien ne nous retiens pour organiser les funérailles, si ce n'est notre déni. Je pense que c'est la vrai raison qui nous pousse à autant de lacheté de notre part, mais ce n'est pas possible de l'abandonner tel que nous l'avons fait jusqu'à présent.
Je sais qu'il n'y a pas de bonne façon de faire et que l'on fait comme on peut, mais c'est plus facile de se voiler la face et de faire quasiment comme si rien ne s'était passé...
Je n'arrive pas à envisager une future grossesse, comment faire quand on veut récupérer son fils disparu, comment faire quand on se dit que rien n'a de sens et que l'on a un sentiment d'inachevé?
Jusqu'à présent, j'étais plutôt impatiente de perdre mon ventre rond, désormais, j'aimerais qu'il ne parte pas, c'était mon bébé, mon petit bonhomme.

cobra

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 07:30 (2011)    Sujet du message: Natty - "A Amaury, mon ange, que j'aime de tout mon coeur." Répondre en citant

tite Natty, il est bouleversant, ton message!
une tite pause, en vac; puis un cruel retour à la réalité !
essaye (si tu peux) d'ètre un peu plus indulgente avec toi-même : 'lâcheté' , 'abandonner'...
le retour de douleur, tel un boomerang : je l'ai vécu, moi aussi; pour nous, les obsèques avaient eu lieu; mais, le départ en vac d'hiver, le 1er hiver : oui, c'est ça, c'est comme vous : l'esprit un peu 'en pause', pendant le séjour; puis au retour, remettre un pied ds la maison, ds la réalité aussi crue soit elle , et reprendre définitivement conscience que, NON, le fiston ne passera plus jamais la porte..........!
'envisager 1 nouvelle grossesse'... tu es à trois mois, de ce 4 février, Natty; ds l'espace/temps des autres, on n'est mème pas encore au 4 mai!
ton esprit ne peut ètre encore ds le projet d'une future grossesse, c'est ce que tu ressens;
il faut déjà que vos esprits, à tous les deux, envisagent les funérailles;
c'est déjà tellement difficile à concevoir !

cobra

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 07:48 (2011)    Sujet du message: Natty - "A Amaury, mon ange, que j'aime de tout mon coeur." Répondre en citant

excuse moi, j'ai été dérangée par une visite...
je pense bcp à ton ptit bonhomme; je pense bcp à ses parents;
je ne veux pas 'blesser', avec des mots qui seraient difficiles à aligner........
c'est tellement difficile, parfois, de trouver les bons mots ;
mais je peux lire ta détresse, encore et encore ; tant que tu en auras besoin;
comme tant d'autres personnes, ici, peuvent te lire ;

à Amaury, ton ange

natty09

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 09:29 (2011)    Sujet du message: Natty - "A Amaury, mon ange, que j'aime de tout mon coeur." Répondre en citant

Ca y est, on s'est enfin décidé... L'accouchement a eut lieu il y a 3 mois déjà et nous sommes seulement capables d'accepter l'idée de lui dire au revoir maintenant.
L'incinération et le dépôt de l'urne au columbarium aura lieu ce vendredi 13... je pense que la symbolique est réelle: journée de m...... ,après le déjeuner en famille, mon mari et moi partons pour la semaine en Bretagne, pour pouvoir décompresser ensemble de cette ultime épreuve que nous redoutons tellement!!! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:53 (2016)    Sujet du message: Natty - "A Amaury, mon ange, que j'aime de tout mon coeur."

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Aux petits Amours qui n'ont pas eu le temps de vivre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation