Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Mon papa n'est plus là....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeanne

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 21:32 (2011)    Sujet du message: Mon papa n'est plus là.... Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà deux mois jour pour jour que mon papa est parti tragiquement, il était au volant de sa voiture avec ma belle-mère à ses côtés, ils ont croisé un poids lourd d'où un bloc de glace s'est détaché et tombé sur le pare brise de la voiture, mon papa est décédé sur le coup, ma belle-mère légerement blessé mais traumatisé à vie d'avoir perdu son mari sous ses yeux.

Je n'arrive pas à admettre cette mort violente. Nous sommes en pleine démarches (succession, expertise-assurance....) chaque document, papier me rappelle son départ.

On croit toujours nos parents éternels mais la réalité est autrement, mes deux derniers enfants de 3 ans et 17 mois n'auront jamais de souvenirs de lui.

J'ai l'impression de vivre un mauvais rêve, qu'il va arrivé vers moi d'un instant à l'autre, je vois sa voiture dans chaque coin de rue.

Je me dis existe-t-il vraiment quelque chose après la vie, va t on se retrouver?  
J'avance difficilement parce que j'ai mon mari, mes enfants, que la vie doit continuer mais je me demande si je vais tenir longtemps. Je me rends compte qu'on a toujours besoin de ses parents même a presque 40 ans....

Tous les jours je regarde ses photos et je me surprends à caresser son visage, une musique me rappelle des souvenirs.

Mon papa a été incinéré c'était son choix, ma belle mère a déposé ses cendres au cimetière de leur village mais j'ai l'impression que c'est comme si il n'existait pas je ne sais comment expliquer mon sentiment, une impression que si il reposait dans un cercueil je pourrais mieux de me recueillir que là ce ne sont que des cendres certes les siennes mais je n'arrive pas à me dire c'est lui.

Je pense fort à ma belle mère, ils s'adoraient et été complémentaires je me dis que cela doit être encore plus douloureux de vivre dans un lieu entouré d'affaires personnel de mon papa et qu'il ne soit plus là.

Je n'ai pas de soutien de la part de ma belle famille et de ma maman (mes parents étaient divorcés), heureusement mon mari, ma grand-mère maternelle et amis (es) sont là mais j'ai trop peur qu'ils soient "saturés" par mon chagrin, j'ai posté sur d'autres forums mais à chaque fois j'ai ressenti plus de la curiosité que de l'entraide.

Merci beaucoup de m'avoir lu, il me manque terriblement!!

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 21:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vette

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 22:27 (2011)    Sujet du message: Mon papa n'est plus là.... Répondre en citant

Bonsoir Elvire. Ce petit message juste pour te dire que je viens juste de te lire... Je vais t'écrire plus longuement. A tout à l'heure. Vette

MSN
francinecomtois

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 22:45 (2011)    Sujet du message: Mon papa n'est plus là.... Répondre en citant

Jeanne a écrit:
Bonsoir,

Voilà deux mois jour pour jour que mon papa est parti tragiquement, il était au volant de sa voiture avec ma belle-mère à ses côtés, ils ont croisé un poids lourd d'où un bloc de glace s'est détaché et tombé sur le pare brise de la voiture, mon papa est décédé sur le coup, ma belle-mère légerement blessé mais traumatisé à vie d'avoir perdu son mari sous ses yeux.

Je n'arrive pas à admettre cette mort violente. Nous sommes en pleine démarches (succession, expertise-assurance....) chaque document, papier me rappelle son départ.

On croit toujours nos parents éternels mais la réalité est autrement, mes deux derniers enfants de 3 ans et 17 mois n'auront jamais de souvenirs de lui.

J'ai l'impression de vivre un mauvais rêve, qu'il va arrivé vers moi d'un instant à l'autre, je vois sa voiture dans chaque coin de rue.

Je me dis existe-t-il vraiment quelque chose après la vie, va t on se retrouver?  
J'avance difficilement parce que j'ai mon mari, mes enfants, que la vie doit continuer mais je me demande si je vais tenir longtemps. Je me rends compte qu'on a toujours besoin de ses parents même a presque 40 ans....

Tous les jours je regarde ses photos et je me surprends à caresser son visage, une musique me rappelle des souvenirs.

Mon papa a été incinéré c'était son choix, ma belle mère a déposé ses cendres au cimetière de leur village mais j'ai l'impression que c'est comme si il n'existait pas je ne sais comment expliquer mon sentiment, une impression que si il reposait dans un cercueil je pourrais mieux de me recueillir que là ce ne sont que des cendres certes les siennes mais je n'arrive pas à me dire c'est lui.

Je pense fort à ma belle mère, ils s'adoraient et été complémentaires je me dis que cela doit être encore plus douloureux de vivre dans un lieu entouré d'affaires personnel de mon papa et qu'il ne soit plus là.

Je n'ai pas de soutien de la part de ma belle famille et de ma maman (mes parents étaient divorcés), heureusement mon mari, ma grand-mère maternelle et amis (es) sont là mais j'ai trop peur qu'ils soient "saturés" par mon chagrin, j'ai posté sur d'autres forums mais à chaque fois j'ai ressenti plus de la curiosité que de l'entraide.

Merci beaucoup de m'avoir lu, il me manque terriblement!!

Bonsoir Elvire, je viens de lire ton message rempli de tristesse et de souffrance, au sujet de tes 2 jeunes enfants, je suis
certaine que tu peux leur faire connaître leur grand-père au travers de tes merveilleux souvenirs. Deux mois c'est vraiment
très court alors continue de nous parler de ton papa adoré et cela va te faire un grand bien...
À plus ma grande   courage et soutien 
                                                           Francine
                                                           maman de Patrick
je me permet de te faire des bisous

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Vette

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 23:18 (2011)    Sujet du message: Mon papa n'est plus là.... Répondre en citant

Tu écris «Je n'arrive pas à admettre cette mort violente.» Comment pourrait-il en être autrement...
On n'est jamais préparé au décès des êtres que l'on aime, encore moins lorsque rien ne laissait présager une telle catastrophe. Et tout se bouscule dans le coeur et la tête.
Tu ne peux pas admettre ce qui s'est passé; c'est tellement brutal...Alors, oui, tu as la sensation d'être dans un cauchemar dont tu vas te réveiller, tout en sachant bien que c'est la réalité...

Tu as un vrai soutien de la part de personnes qui t'aiment, ton mari, ta grand-mère, des amis: c'est précieux.
Ne sois pas gênée vis-à-vis d'eux si tu leur parles très fréquemment de ton papa, si tu pleures devant eux. Ils t'aiment, donc ils accepteront l'expression de ton chagrin.
En fait, ce dont tu as d'abord besoin de leur part, c'est qu'ils t'écoutent avec le coeur, qu'ils te prennent dans leurs bras comme une petite fille que tu es redevenue, vulnérable et fragile.
Ne crains pas de dire et redire les mêmes choses: c'est normal que tu sois perdue et malheureuse...

Ta belle-mère doit, elle aussi, être très choquée et infiniment malheureuse.
Douces pensées pour ton papa.
Je t'embrasse, petite Elvire, tout doucement. Vette

MSN
pascaline

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 23:30 (2011)    Sujet du message: Mon papa n'est plus là.... Répondre en citant

MSN
Jeanne

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 08:34 (2011)    Sujet du message: Mon papa n'est plus là.... Répondre en citant

Oooooohhhh merci, merci pour vos gentils messages remplis de tendresse, de compréhension ça fait chaud au coeur
et les larmes coulent.

Francine , tu as raison je vais continuer à leur parler de leur papy mais ce qui m'attriste c'est qu'ils ne pourront plus être dans ses bras, tu comprends?
C'est cette presence physique qui n'existe plus....et ça pour moi c'est terrible.

Vette je ne suis pas rentré trop dans les détails de ce terrible accident mais mon papa a reçu un tel choc au niveau de son visage qu'il a reposé avant
la crémation dans son cercueil fermé, impossible de le toucher, de l'embrasser c'est comme si il me manquait quelque chose pour faire mon deuil entièrement voir
complétement.
Je n'en veux pas au routier dont le poids lourd qui a perdu ce bloc de glace d'ailleurs la gendarmerie malgré des barrages routiers et enquête n'ont pas retrouvé le véhicule.
Je represente ce deuil comme un puzzle et il manque certaines pièces qui m'empêche de pouvoir fermer une page.
Quelques jours après son décès j'ai eu mal tout au côté droit de mon visage j'avais l'impression à mon tour de subir un choc physique mais je réalise que c'était le psychisme
qui se reveillait.
Mes parents ont divorcé quand j'étais petite, maman m'a séparé de mon papa volontairement il y avait déjà eu séparation mais là c'est terrible pour moi c'est une séparation définitive.
Je suis soulagé qu'il n'est pas souffert, qu'il soit décédé sur le coup je crois que ça m'apaise un peu.

Vette, Francine et Pascaline je me permets de vous embrasser bien fort et encore merci.

Vette

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 14:10 (2011)    Sujet du message: Mon papa n'est plus là.... Répondre en citant

Oh... séparation imposée lorsque tes parents ont divorcé: lourd à vivre, je présume; mais tu as serré les dents... Pas d'autre solution.

A nouveau, séparation imposée par l'injustice d'un accident imprévisible: d'autant plus lourd que cette séparation est l'ultime de la vie humaine...

L'on dit toujours, et c'est exact, qu'un deuil en fait ressurgir un ancien profondément enfoui mais toujours là, à l'affût.

Tu ne pourras pas empêcher ton coeur et ton esprit de repartir loin, très loin, dans tes souvenirs. Cela fait mal... mais c'est le cheminement de la vie...

Tu penses d'autant plus à tes enfants, surtout les plus jeunes, que c'est une partie de leur Histoire qui rejaillit brusquement.

Difficile, l'équilibre de Vie pour toi qui te trouves à la croisée familiale... Tu as une infinité de souvenirs, questionnements, bilans,etc qui s'entrecroisent en ce moment.

Tu ne peux que les affronter... C'est source de tourments, de souffrances, mais votre avenir à tous est à ce prix... Courage! (même si je n'aime pas trop ce mot)

MSN
Jeanne

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 16:13 (2011)    Sujet du message: Mon papa n'est plus là.... Répondre en citant

Oui tout se mélange dans la tête et les "vieux démons" ressurgissent.

Je redeviens enfant en me disant si seulement il y avait une machine à remonter le temps, profiter des instants passés ensemble mais beaucoup plus intensément.

On croit toujours que ça arrive qu'aux autres (c'est comme la maladie), j'avais encore plein de choses à partager avec lui!! L'année dernière c'est ma grand-mère paternelle qui partait et voilà c'est au
tour de mon papa, je n'admets pas qu'ils partent les uns après les autres, je perds mes repères...

Je me demande si cette douleur va s'atténuer parce-qu'elle fait mal très mal je n'arrive pas à me raccrocher à quelque chose. Je commence à installer un rituel chaque matin au levé je dois regarder des photos, je lui parle
je me dis que je deviens "folle", j'ai un besoin d'aller me recueillir mais les cendres de mon papa sont à 60 km de chez moi, je dois y aller dans 2 semaines alors je barre les jours sur le calendrier.

Merci à vous d'être là

yoyo

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 16:22 (2011)    Sujet du message: Mon papa n'est plus là.... Répondre en citant

douces pensées

vieilarbre

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 18:11 (2011)    Sujet du message: Mon papa n'est plus là.... Répondre en citant

Bonsoir Elvire,
Ne te demandes pas si tu deviens folle en parlant à ton Papa, je crois que nous le faisons tous plus ou moins.
C'est normal, ne t'inquiète pas.
Je me permet de t'embrasser.
Douces pensées pour ton Papa.
Patrice

Visiter le site web du posteur
Jeanne

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 18:37 (2011)    Sujet du message: Mon papa n'est plus là.... Répondre en citant

Merci beaucoup yoyo.

Merci beaucoup Patrice, c'est dur vraiment dur, les jours passent et je plonge dans un chagrin de plus en plus profond....

Je ne vais pas bien aujourd'hui je n'ai envie de rien si de dormir pour ne plus penser.

Yoyo et Patrice je vous embrasse également

yoyo

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 22:01 (2011)    Sujet du message: Mon papa n'est plus là.... Répondre en citant

francinecomtois

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 23:42 (2011)    Sujet du message: Mon papa n'est plus là.... Répondre en citant

Jeanne a écrit:
Merci beaucoup yoyo.

Merci beaucoup Patrice, c'est dur vraiment dur, les jours passent et je plonge dans un chagrin de plus en plus profond....

Je ne vais pas bien aujourd'hui je n'ai envie de rien si de dormir pour ne plus penser.

Yoyo et Patrice je vous embrasse également

Bonsoir, tout ce que tu vis en ce moment est tellement normal. On fait des choses parfois qui nous
amènent à croire que nous sommes peut-être insolite, bien non c'est la normalité malheureusement, tu peux 
t'attendre à faire plusieurs bizarreries qui ne le sont pas, on a tous fait et en faisons encore, ne soit pas inquiète
et continue de vivre tes merveilleux souvenirs.....
À plus ma grande....
je t'embrasse     Francine

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Jeanne

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 09:21 (2011)    Sujet du message: Mon papa n'est plus là.... Répondre en citant

Merci beaucoup Francine, je vis dans le passé les souvenirs se bousculent ça fait du bien mais ça fait mal.

Hier soir nous avons reçu des amis à manger ça été dur car on s'était promis de ne pas parler de papa, je me suis surprise à rire suite à une reflexion mais
je m'en suis voulu ça va peut être vous sembler bizarre mais je ne m'autorise pas le rire, je ne le veux pas.

J'appréhende cette semaine d'ouvrir la boite aux lettres de recevoir encore et encore des papiers d'assurances, d'experts qui me demandent de justifier mon
identité, je suis effondré de lire ces lettres; suite au décès de votre père, suite à la succession....etc....je me dis comment peut on avancer avec toute ces démarches
qui rappellent à chaque fois qu'il n'est plus là.

Je suis confuse de vous "déballer" mon chagrin, mais j'ai vraiment l'impression d'être comprise auprès de vous.

Merci à vous tous et toutes, merci d'être là, de me consacrer un peu de votre temps.

Je vous embrasse bien fort

pascaline

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 10:43 (2011)    Sujet du message: Mon papa n'est plus là.... Répondre en citant

plein de bisous....

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:57 (2016)    Sujet du message: Mon papa n'est plus là....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation