Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

mon dadou ...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VIOLETTE

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 13:02 (2011)    Sujet du message: mon dadou ... Répondre en citant

bonjour , voila il y a un ans j ai perdu mon mari agé de 27 ans apres un lourd combat contre un cancer qui a duré trois ans ! quand il est tombé malade notre fils avait 15 mois ! nicolas s est envolé le 31 janvier 2010  nous nous sommes marié le 13 janvier 2010  a l hopital nicolas dans son lit car paraplégique a cause des tumeurs ! aujourd hui je survis plus que je ne vies ... mais il y a pablo (notre fils ) qui a besoin de moi ! j ai realisé ce week end que je fui mon deuil ,j ai encore du mal a realiser qu il n est plus qu il ne verra pas son fils passé toutes les etapes importante ! aujourd hui j ai 26 ans et a du mal a realiser que tous ses reves de gamines se sont effondré ! nicolas etait mon équilibre ,mon ame soeur ,mon prince charmant que j avais dans mes reves d enfant ! on s aimait si fort !!! aujourd  hui j ai vraiment beaucoup de mal a accepter tous ca ! merci de me lire ... Crying or Very sad

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 13:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vette

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 14:11 (2011)    Sujet du message: mon dadou ... Répondre en citant

Bonjour Violette. Tu dis avoir du mal à accepter tout ce qui s'est déroulé: comment pourrait-il en être autrement!
La vie a été particulièrement injuste à l'égard de Nicolas d'abord, de toi et de Pablo ensuite. Trois ans de combat douloureux physiquement et mentalement, cela a dû être abominablement lourd... Et les deux dates bien particulières, 13 janvier, puis 31 janvier, ont pour toi maintenant un retentissement particulier.

Je ne sais pas si tu as "fui" ton deuil.
Mais ce que tu écris me rappelle ce que j'ai vécu au décès de mon mari: j'ai bloqué mon esprit, un peu comme si je mettais sur pause pour ne pas me laisser envahir par ce que je n'aurais peut-être pas été capable de "gérer", une trop grande souffrance.
C'est remettre à plus tard un deuil qu'il est pourtant nécessaire de faire.

En ce moment, tu essaies, consciemment ou non, de sortir d'une sorte de déni: "Non, ce n'est pas possible, ce qui est arrivé ne peut pas être vrai..."
Au bout d'un an sans l'Autre, on émerge en sachant qu'il faut affronter la réalité...
Tu as besoin de parler de Nicolas, de toi, de tout ce que vous avez vécu, de ton amour, de ta souffrance, de tout ce passé heureux, puis détruit, de ton présent qui est une survie.
Sois assurée que nous te lisons avec le coeur... Bisous et à bientôt! Vette 

MSN
vieilarbre

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 18:14 (2011)    Sujet du message: mon dadou ... Répondre en citant

Bonjour Violette,
C'est bien triste ce qui vous (Pablo et toi) est arrivé.
Nous avons sur le forum tous subit le même sort.
J'écris pour essayer de faire mon deuil. Je ne peux pas dire que j'arrive à le faire, mais ça fait beaucoup de bien, crois moi.
Écris ton chagrin, tu te sentira peut-être mieux...
Comme le dit Vette: "Sois assurée que nous te lisons avec le cœur"
Je t'embrasse,
Patrice

Visiter le site web du posteur
carole30

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 19:10 (2011)    Sujet du message: mon dadou ... Répondre en citant

Violette, comme tu l'as dit Vette, nous te lisons avec le coeur, alors surtout n'hésite pas à revenir ici pour nous parler de ton histoire, de ton amour et de tout ce que tu ressens.
As-tu ta famille, tes ami(e)s autour de toi ??
travailles-tu ? Comment va Pablo ?
ton histoire est quasiment identique à celle d'une amie qui a perdu son mari (33 ans) en l'espace de 7 mois d'une tumeur... leur fils avait 19 mois si je ne me trompe pas....

A bientôt,
Carole
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

pascaline

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 19:28 (2011)    Sujet du message: mon dadou ... Répondre en citant

Bonsoir Violette

Je comprends ce que tu ressens.. demain, ça fera 15 mois que mon mari est parti des suites d'un cancer à 36 ans aprés 12 années de combat..je l'ai accompagné aussi de tout mon amour jusqu'au bout, jusqu'à son dernier souffle... je comprends ton sentiment de tristesse,de vide, d'injustice...je trouve que c'est bien que vous ayiez pu concrétiser votre projet de mariage...jusqu'au bout, il y a eu de la vie, quelle belle bouffée d'amour ton mari a pu emmener avec lui..ton fils, le fruit de ton amour avec David,tout cet immense amour,tout ce que tu as vécu d'heureux, même dans la maladie, te donnera la force de continuer le chemin de la vie, c'est que ton mari aurait voulu.. je sais en attendant que ce n'est pas facile, il y a des périodes plus dures que d'autres, au bout d'un an, cette "date anniversaire" te fait encore plus prendre conscience qu'il est parti pour de bon, mais il est et sera toujours vivant dans ton coeur et ton esprit..

J'ai aussi un fils qui a 14 ans aujourd'hui et qui a toujours connu son papa malade..il avait 7 mois quand on a découvert la maladie de mon mari...il y a aussi encore beaucoup d'étapes qu'il ne pourra pas vivre avec son papa , il dit avoir perdu son modèle...mais il garde le souvenir d'un papa fort, courageux, plein d'amour... son papa lui a montré une belle leçon de vie

je t'envoie plein de tendresse et de courage.. prends soin de toi et de Pablo, douces pensées à David, je t'embrasse

MSN
VIOLETTE

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 20:18 (2011)    Sujet du message: mon dadou ... Répondre en citant

merci pour tous vos message ! j ai du mal a parler a mon entourage de mon histoire car ca fai un ans donc tous le monde me di de passer a autre chose ,que je suis jeune bla bla bla j ai vraiment la sensation d etre incomprise ,voila pourquoi j ai decidé de m inscrire dans ce forum ... je trouve tres courageux de donner de l aide aux autres en etant vous meme dans la douleur ,j essaierai d en faire autant ! j essaierai d aller lire vos histoires pour mieux vous connaitre ! j ai aussi accompagné nico jusqu a son dernier souffle ... je culpabilise beaucoup car je lui est di de partir qu il devait se libérer de tous ca car il resistait il a tenu 3 semaines alors que les medecins nous avai di quelques jours ,enfin voila je me sens coupable je me persuade que j aurais pu empecher tous ca ... enfin c est vraiment le bazar dans ma tete

MSN
pascaline

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 21:27 (2011)    Sujet du message: mon dadou ... Répondre en citant

Comment empêcher la maladie Violette.... c'est dur de se sentir impuissante contre elle malgré tout notre amour mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se sentir coupable...David a tenu tout ce qu'il pouvait, comme l'a fait mon mari Sébastien... pour moi aussi,  c'était dur de le voir souffrir...c'est vrai que je lui ai dit aussi qu'il avait "le droit de s'en aller" trois semaines avant son départ quand il m'a dit qu'il n'en pouvait plus... il ne voulait pas non plus me laisser mais il voulait arrêter de souffrir, arrêter de voir son corps l'abandonner alors que son esprit était si vif, il ne voulait plus voir les êtres qu'il aimait souffrir à le voir ainsi partir petit à petit... je n'arrive que depuis quelques mois à me dire: au moins, il ne souffre plus... mais je préférerai aussi continuer à l'avoir malade à mes côtés que de ne plus l'avoir du tout..mais quand je dis celà, je me dis que je ne pense qu'à moi, encore une fois, mon tendre chéri,lui, ne souffre plus, il ne souffre plus.... auprés des êtres que l'on aime on est prêt à tout même face à la maladie c'est quand ils ne sont plus là que c'est difficile... je dis toujours"tant qu'il y a de la vie, il y a de la vie" , c'est ce qui nous a donné cette force de les accompagner jusqu'au bout...et comme m'a dit Vette"tant qu'il y a de l'amour, il y a de l'amour", l'amour de nos maris qui seront toujours dans nos coeurs...

Quand je vous vois tous les deux sur la photo, je sens que tu as du lui donner énormement d'amour, que David a eu beaucoup de chances de t'avoir à ses côtés et que c'est parce que tu as été là qu'il a tenu ces trois semaines de plus.. tous ces moments, prends les comme des cadeaux, des trésors...je me dis , tu vois, que même si j'aurai aimé vivre toute ma vie avec mon mari, que malgré tout, j'ai beaucoup de chance d'avoir connu ce grand amour, ce qui me donne cette force aujourd'hui;ce qui m'a aussi surtout donné la force c'est mon fils ... et aussi maintenant mon travail que j'ai aussi la chance d'avoir...et toi est ce que tu as un travail?

Cette deuxième année sans mon  mari,,je la vis aussi comme un grand chamboulement... je me sens régulièrement vidée, perdue..j'essaie de me reconstruire, de me relever.. mais le manque est encore si fort..c'est dur de se faire à l'idée qu'il faut continuer la route sans leur présence à nos côtés .. le tout est d'apprendre à vivre autrement , de faire avec ce manque...je me fais suivre psychologiquement ce qui m'aide à avancer....

Comment va ton fils Pablo?

Ici, sur ce forum, tu y trouveras aussi beaucoup de compréhension et de force malgré tout...n'hésites pas à venir.

MSN
Vette

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 21:31 (2011)    Sujet du message: mon dadou ... Répondre en citant

Petite Barbara, un «truc» qu'il faut évacuer dès que l'on arrive sur ce forum, c'est la gêne qui fait dire (en gros): «Ca me gêne d'être aidé(e) alors que, moi, je n'aide pas.»
Tout le monde a frappé à la porte pour la même raison: un deuil, une souffrance, un besoin de parler, de communiquer. On s'exprime comme on le ressent, avec plus ou moins de pudeur. Et le relationnel s'établit humainement, tout simplement.

A ce moment-là, nous sommes tous, à la fois, aidants et aidés, comme dans une famille où l'on s'épaule.
La différence, c'est que dans sa propre famille, la réaction est de vouloir aider en poussant trop vite: «Ca fait un an, tu dois penser à ton avenir; il faut continuer ta vie; tu ne peux pas rester comme ça...»

Ce qu'ils te disent, ceux qui t'aiment et te connaissent, est plein de sollicitude et d'amour, sauf que, pour toi, ça ne se vit absolument pas comme ça et surtout pas à ce rythme-là. On ne peut pas demander à quelqu'un qui souffre de l'absence de l'être aimé, du manque de lui, et souvent d'une forme de culpabilité (non réelle, mais ressentie), de survoler rapidement la période de deuil.

Un an de séparation, c'est un virage, qu'on le veuille ou non. Les autres pensent: «Ca fait un an! Il faut qu'elle se ressaisisse!» Toi, Barbara, tu émerges à peine...
Tu le sais bien que tu te dois de continuer ta route. Mais le dire, le penser, le ressentir, l'accepter, le vivre, ce sont des étapes longues que l'on vit à son rythme propre.
Oui, tu es jeune. Et c'est d'autant plus difficile d'admettre, puis d'accepter que Nicolas n'est plus là et ne sera plus jamais là...
Si tu le veux bien, parle-nous de Lui...
Tu peux aussi Lui parler, comme s'il pouvait te lire...
Bises de Vette

Bises tendrounettes pour ma fifille Pascaline...

MSN
pascaline

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 21:37 (2011)    Sujet du message: mon dadou ... Répondre en citant

Excuses moi Violette, je viens de me rendre compte que je n'arrête pas d'appeler ton mari Nicolas , David...je suis désolée, je ne sais pas où j'ai vu ce prénom... j'espère ne pas t'avoir bléssée...

De douces,, trés douces pensées pour Nicolas...

MSN
VIOLETTE

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 21:46 (2011)    Sujet du message: mon dadou ... Répondre en citant

merci pascaline ne t en fai pas ce n est pas grave l intensité de ta sincérité est la meme avec david ou nicolas Wink

je vous remercie de votre accueuil et de votre aide ! oui pascaline je lui est donné le plus d amour que j ai pu ,malgres sa dureté par moment ,j ai meme honte d avoir pensé qu il ne m aimait plus ... mais le jour de notre mariage l espace d un instant la chambre d hopital la morphine , les perf avaient disparu nous etions sur un nuage d amour ,de douceur et de joie ! si ca vous di je vous donnerez le lien pour voir nos photos du mariage !

vette quand je te lis je m appercoit que tu cernes tout a fai la ou j en sui (malheureusement parceque tu y est passé )
pablo me fai avancer mais j ai si mal pour lui et la aussi je culpabilise d avoir mis un enfant au monde pour lui faire vivre ca !! il souffre tellement du manque de son papa en plus la semaine dernière ma grand mere est décédé et pablo a tres mal géré il m a dit "alors je vais perdre tous les gens que j aime ???" quoi lui repondre alors que je ressens la meme chose ... et entendre ca dans la bouche d un petit bout de quatre ans ca fai mal !

pablo est suivi depuis l age de deux ans par une pedopsy ce qui l aide beaucoup

milles bisous a vous !!

MSN
pascaline

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 22:23 (2011)    Sujet du message: mon dadou ... Répondre en citant

Ton enfant est le fruit de ton amour avec ton mari Nicolas... tu ne peux pas t'en vouloir de l'avoir mis au monde...à l'époque,, tu ne pouvais pas savoir....tu vois, quand mon mari est tombé malade ,il n'a jamais voulu avoir de deuxième enfant du coup car quand il a compris qu'il ne s'en sortirait pas, il souffrait déjà à l'idée de laisser son fils ,,il n'aurait pas supporté de laisser un deuxième enfant sans papa..le manque d'un papa ne peut pas être remplacé malgré tout l'amour que nous donnons à nos enfants...c'est vrai que c'est injuste de perdre son papa à 4 ans, à 14 ans....je comprends combien ça te fait mal de voir ton fils  souffrir, c'est encore pire que notre propre souffrance... Pablo doit réaliser combien il a de la chance d'avoir une maman si courageuse...on fait ce que l'on peut pour les entourer et on se sait pas toujours quoi dire non plus, dans ces cas là, les plus gros calins remplacent les mots que l'on ne sait pas trouver...et tant qu'il y a de l'amour, il y a de l'amour... l'amour est plus fort que tout...

Passes une douce nuit, tendres bisous à Pablo

MSN
VIOLETTE

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 22:27 (2011)    Sujet du message: mon dadou ... Répondre en citant

merci pascaline 

MSN
pascaline

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 22:31 (2011)    Sujet du message: mon dadou ... Répondre en citant

Je serai ravie de partager ces doux moments de votre mariage...

Comme tu le dis aussi, Vette est notre tendre petite maman formidable qui sait toujours trouver les mots pour nous réconforter, des mots plein de tendresse, de vérité...gros bisous à ma petite maman Vette au passage

MSN
VIOLETTE

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 22:36 (2011)    Sujet du message: mon dadou ... Répondre en citant

www.mariage.progedys.com  voila le lien des photos par ces photos vous nous connaitrez un peu mieux ! vous y verrez mon fils , mes beau parents ,ma belle soeur et mon beau frere et nico et moi ! ces photos sont chargé d amour !!

MSN
VIOLETTE

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 23:49 (2011)    Sujet du message: mon dadou ... Répondre en citant

pourquoi suis je si en colere apres lui alors qu il n y est pour rien ......????? Sad

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27 (2016)    Sujet du message: mon dadou ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation