Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

bonjour a tous
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
verdmich

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 10:34 (2011)    Sujet du message: bonjour a tous Répondre en citant

bonjour a vous tous

je m appelle michele , j ai perdu mon mari guy il y as 1 mois et 7 jours , d une salete de cancer , j arrive pas as me sortir de ses pleurs incessants qui arrivent pour rien , de son abcence de ce manque de lui , de tout ce qui me le rappelle sans cesse , en plus je travaiile chez moi je suis asistante maternelle j essaie de ne pas craquer devant les enfants que je garde , j arrive pas as dormir comme il faut , que doit je faire .merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 10:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 11:29 (2011)    Sujet du message: bonjour a tous Répondre en citant

J'entends ton chagrin, Michèle...
J'ai perdu mon mari, il y a un peu plus de 4 ans, d'une "saleté de cancer", comme tu dis.
La sensation d'impuissance et la révolte, ce sont des réactions normales, mais qui s'ajoutent à la détresse et à la solitude.

Il n'y a rien à faire pour empêcher la douleur, en fait. Et elle a sa place, cette souffrance. Elle doit s'exprimer.
N'essaie pas d'être "courageuse" en t'empêchant de pleurer. Les larmes ont besoin de sortir. Elles font partie du cheminement naturel.
Mais tu as la charge de petits enfants et tu te dois d'être souriante avec eux, bien sûr...
Je me doute que cela te demande des efforts intenses. Alors, quand les parents sont venus les chercher et que tu es seule, permets-toi les larmes...

Dormir normalement est pratiquement impossible. Je ne suis pas mère-médicaments, mais peut-être peux-tu demander un léger somnifère à ton médecin
juste pour te permettre quelques heures de sommeil réparateur afin de tenir dans la journée quand tu as les enfants (mignons mais fatiguants nerveusement).
As-tu un entourage, famille, amis, voisins, à qui tu puisses parler de Guy en sachant qu'ils t'écoutent avec leur coeur?
Viens ici quand tu as besoin de contact. Il y aura toujours quelqu'un pour te lire et te répondre. Je t'embrasse! Vette 

MSN
verdmich

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 12:48 (2011)    Sujet du message: bonjour a tous Répondre en citant

re bonjour

oui je repond as ta question , j ai 3 enfants une fille de 29 mariee et maman d un petit gars de 18 mois, un amour de petit homme.
un fils de 25 anset sa copinne  qui ont un petit gars de 13mois ,un amour aussi  et qui m as annonce le matin du deces de son pere que j allais etre grand mere pour la
3 em fois en septembre
et une fille de 23 ans avec son copain aussi , j essaie de continuez as vivre pour eux ils ont tous tellement de peine
j ai des amis qui m entourent aussi , des collegues de travail aussi ,tout le monde essaie de m aider ils sont impuissants ,ma soeur et mes parents sont la aussi , j ai l impression de gonfler tout le monde quand leur parle de mon mari .
nous etions maries depuis 35 ans ,ont  as eleves nos enfants et vivre du mieux qu on as put ,jai l impression d etre vide peut etre quand vous ecrivant ca m aideras .je ne sais pas quoi faire merci de votre aide

Vette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 13:15 (2011)    Sujet du message: bonjour a tous Répondre en citant

Oui... vous êtes une famille unie et vous pleurez, toi, ton compagnon de toute une vie, tes enfants, leur papa.
Votre peine est immense car  vous êtes tous "orphelins" du pilier familial...

Ne te demande pas si tu gonfles ou pas les autres: aucun intérêt de le savoir. Tu souffres: c'est pour toi la seule chose importante.
Et ceux qui t'aiment t'écouteront toujours. Tu te répètes: c'est normal! Tu ne vas pas d'un seul coup passer à autre chose avec le sourire!
Ton mari et toi venez d'être séparés: c'est d'une violence inouïe, ça. C'est carrément un tremblement de terre.

Pardon de te paraître brutale: personne ne "fera"  le deuil à ta place. Mais toutes les personnes ayant de la sensibilité te tendront la main.
C'est cela qu'il faut voir. Tu es dans une situation inconnue, le manque de Lui: tu trouves cela invivable et ça l'est.
Mais les jours suivis d'autres jours vont se succéder. Tu vas trouver ça inhumain et ça l'est. Seulement, tu trouveras en toi des trésors d'énergie
qui te viendront de toi et de l'amour qui vous unissait, Guy et toi, Amour qui vous unit toujours.

Ce sont des paroles, oui, mais c'est aussi de cette manière que l'on essaie de supporter les secondes trop intenses en douleur.
On pleure, on crie, on se révolte, on écrit, on parle, on se répète... on essaie de faire "sans" la personne disparue que l'on aime tant et tant...

MSN
verdmich

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 14:58 (2011)    Sujet du message: bonjour a tous Répondre en citant

un petit bonjour pour vous dire

que j ai toujours aussi mal au bout de 2 mois (dans 2 jours) que j ai qu une envie c est le rejoindre , et pourtant tous les jours passez sont une victoire sur cette nouvelle vie, j essaie de gravir les marches une apres l autre,meme si as l instant present , je sais plus ou j en suis ,je suis pomee sans lui que c est dur cette vie

Vette

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 17:30 (2011)    Sujet du message: bonjour a tous Répondre en citant

Bonjour Michèle, comme tu l'as écrit: "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé."
Tu es au centre d'une famille unie et aimante, mais, pourtant, tu te sens très seule car ton mari n'est plus là...

Vous aviez bâti un nid d'amour et tout s'est trouvé détruit...
Et quand on se retrouve seul, les marches qu'il faut gravir sont hautes, très hautes.
On trébuche souvent, on tombe, on s'enfonce dans la souffrance (normal...), mais on se relève et on essaie de continuer la route,
sa route, sans le compagnon de toute une vie.
Tu es perdue, même au milieu de ceux que tu aimes... Tu as l'impression de ne plus avoir d'existence sans Guy...

Pour l'instant, il n'y a qu'une chose à faire: laisser les journées s'ajouter aux journées, et parfois, simplement,
ne plus penser et se laisser ballotter par les minutes qui passent...
Deux mois (dans deux jours),c'est à la fois très loin et tout près. L'absence et le chagrin, c'est lourd, très lourd...

Douces pensées pour ton mari et bises pour toi. Vette

MSN
verdmich

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 23:07 (2011)    Sujet du message: bonjour a tous Répondre en citant

merci de tes petits mots ca fait du bien d etre comprise , jai tant de mal de parler de mon mal etre  as  mon entourage ,  et mes enfants ont tant de peine eux aussi, on parle de leur pere, mon petit fils de 18 mois as reclamez son papy ce matin en allant dans notre chambre , il a dit le pas la , ma fille lui as repondu non papy ne seras plus jamais la , meme ce petit bout se souvient .

Vette

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 00:08 (2011)    Sujet du message: bonjour a tous Répondre en citant

Oh... le petit bout de chou qui cherche son papy! C'est trop mignon, mais tellement triste...

Les personnes qui viennent sur ce forum savent ce qu'est la souffrance, le manque de quelqu'un que l'on aime, le parcours douloureux de la maladie.
Si tu veux, tu peux écrire et dire ce qui te fait mal et que tu n'oses pas dire à tes proches parce que c'est difficile et que tu ne veux pas déranger.
Ca ne changera pas la situation... mais, si peu que ce soit, ça apporte un certain réconfort. 
Tâche d'aller dormir quelques heures. Il faut aussi te reposer car on est vite épuisé quand on est malheureux... 

MSN
Marie-Christine

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 17:45 (2011)    Sujet du message: bonjour a tous Répondre en citant

Bonjour Michelle
De tout coeur avec toi,je t'envoie un peu..du peu de courage que j'ai...de temps en temps...
Vette a raison,il faut que tu te reposes car on est vite épuisé quand on est malheureux.J'en sais quelque chose..maintenant,je viens un peu moins le soir sur le forum,bien que j'en ai besoin..c'est toujours le soir...la nuit..que l'on se sent mal...que l'on souffre...que l'on pense encore plus...
Il m'est arrivé de venir sur le forum parfois jusqu'à l'aube...des heures durant...la nuit..impossible de dormir...des images plein la tête..mon fils...
Je me couche tard,épuisée par cette souffrance..l'absence...mais j'arrive à dormir...pas beaucoup mais un peu mieux.
pour toi et ta famille
douce pensée pour ton ange,ton mari
Les mères tiennent leurs enfants par la main un certain temps,mais elles les ont dans leur coeur pour toujours.J'aurai tant aimé tenir ta main encore plus longtemps mon grand,tu me manques mon fils.Tu es là avec moi pour l'éternité.Je t'aime mon ange

francinecomtois

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 20:41 (2011)    Sujet du message: bonjour a tous Répondre en citant

verdmich a écrit:
merci de tes petits mots ca fait du bien d etre comprise , jai tant de mal de parler de mon mal etre  as  mon entourage ,  et mes enfants ont tant de peine eux aussi, on parle de leur pere, mon petit fils de 18 mois as reclamez son papy ce matin en allant dans notre chambre , il a dit le pas la , ma fille lui as repondu non papy ne seras plus jamais la , meme ce petit bout se souvient .

Bonjour Michelle, quand tu en seras capable viens nous parler de ton mari Guy au travers de tes merveilleux
souvenirs, je sais que cela n'est pas facile, cette souffrance qui nous habite quotidiennement, le forum
m'as apporter beaucoup de réconfort et je me suis sentie très comprise..alors n'hésites pas et notre Mamyvette est
toujours présente et trouve toujours le mots justes....

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
verdmich

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 19:43 (2011)    Sujet du message: bonjour a tous Répondre en citant

bonsoir
je viens de rentree de chez mes enfants que j ai tous vu ainsi que mes deux petits fils 2 jours d apaisement , qui me premette d etre as peut pres bien , mon mari me manque mais mes enfants sont trop loin tous as 150 km de chez moi , ils me manquent  aussi , ce soir je ne sais plus ou j en suis , j ai trop mal de rentree dans ma maison vide , j ai froid j ai peur , demain il me faut reprendre le boulot , et je sais que ca iras un peu mieux voila pour ce soir

verdmich

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 14:42 (2011)    Sujet du message: bonjour a tous Répondre en citant

bonjour
un petit coucou apres 3 mois du deces de mon mari , le vide et toujours aussi grand l abcence aussi , il me manque temp , j ai decidee de quitter mon travail d assistante maternelle et de travaillez dans une ecole de ma commune , pour pouvoir vivre une autre vie de sortir de chez moi apres toute ces annees ,de voir des adultes , me resociabilise et de rentree chez moi le soir tranquille avec ce vide bien sur mes plus les crontraintes de ce travail , j espere que ce nouveau travail vas m aider as avancer, aux vacances de paques je fais refaire ma chambre , comme elle aurais du etre faite il y as 6 mois avant le retour de la maladie de mon mari , j avais choisi seule les teintes des murs donc je garde celle la , et en juin je vais partir 2 jours en vacances sur le sud avec ma soeur (le week end que j aurais du faire avec guy ) ca nous feras du bien as toute les deux , voila mes prochaines etapes de ma nouvelle vie .

carole30

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 18:20 (2011)    Sujet du message: bonjour a tous Répondre en citant

Plusieurs projets en perspective qui vont te permettre d'avancer sur ce nouveau chemin.
Je crois que c'est une bonne chose d'avoir changer de cadre de travail et de ne pas rester à la maison. Tu fais toujours le même travail, avec des enfants, mais à l'extérieur de chez toi, et effectivement tu revois du monde, et ça  ne peut qu'être bénéfice.
bon courage pour les travaux de la chambre. Et passe un agréable week-end avec ta soeur.
bonne continuation
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

Marie-Christine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 22:29 (2011)    Sujet du message: bonjour a tous Répondre en citant

Les mères tiennent leurs enfants par la main un certain temps,mais elles les ont dans leur coeur pour toujours.J'aurai tant aimé tenir ta main encore plus longtemps mon grand,tu me manques mon fils.Tu es là avec moi pour l'éternité.Je t'aime mon ange

verdmich

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 13:39 (2011)    Sujet du message: bonjour a tous Répondre en citant

merci carole et marie christine pour votre soutient , j espere que ca vas pour vous unpeu mieux , les jours ne se ressemblent pas hier as ete tres dur , une journee pourrie de chagrin et d angoisse, aujour d hui mon coeur et moins lourd , on verras bien , bises as vous tenez le coup

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10 (2016)    Sujet du message: bonjour a tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation