Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Besoin de partager

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Entre nous -> Je ne vais pas bien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marierov

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 23:30 (2011)    Sujet du message: Besoin de partager Répondre en citant

L'Amour de ma vie nous a quittés le 1er novembre 2010 à 48 ans d'une mort brutale et tellement inattendue; une crise cardiaque, je n'ai pas réussi à le réanimer, je me culpabilise tellement me repassant tous les soirs les mêmes images, les mêmes gestes; je n'ai pas été capable de le ramener à la vie; c'est un sentiment terrible une souffrance indescriptible qu'il est difficile de partager. J'apprends à vivre avec mais c'est très dur.... alors je me raccroche à mes 6 enfants ; ils m'aident énormément, je vis pour eux maintenant ... je me sens terriblement seule,même si des amis me soutiennent, comment envisager maintenant l'avenir sans mon Amour, l'approche des vacances m'angoisse... j'ai besoin de partager ma douleur avec vous qui vivez la même chose

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 23:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jaja

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 00:05 (2011)    Sujet du message: Besoin de partager Répondre en citant

Bonsoir,que te dire que le temps va qui passe va adoucir ton chagrin ,que la vie va reprendre le dessus et que tu trouveras un chemin différent a suivre et que tout cela est vrai ,mais 
beaucoup trop tôt pour toi ,prend un jour a la fois et ne culpabilise pas ,je suis sure que tu as fait ce que tu devais ,mais la vie en a voulu autrement ,courage et tu en auras ,j'ai perdu 
mon amour il y a bientôt 4 ans ,je vie ma vie d'une autre façon mais il est toujours la dans mon coeur , la douleur est moins forte et j'ai accepté ,pense a toi et viens partager ton chagrin
je peux te dire que ce forum m'a beaucoup aidée ,tu y trouveras l’écoute que tu as besoin ,je t'envoie pleins de bisous jaja

MSN
Vette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 00:27 (2011)    Sujet du message: Besoin de partager Répondre en citant

Comment envisager l'avenir?...
Spontanément je te dirai qu'il faut éviter, autant que l'on peut, de l'envisager car le futur apparaît impossible: il fait tellement peur!...
Se rajoutent au chagrin et à la douleur, le manque de l'Autre et la sensation que l'on ne sera jamais capable de vivre sans l'être aimé qui n'est plus là.
Pourtant, crois-moi, tu trouveras en toi une force que tu ne soupçonnais pas, force qui te portera malgré la souffrance.

Ce ne sera ni simple, ni facile; mais ça, tu le sais. Tu passeras par des périodes douloureuses en te disant: "C'est un cauchemar! Je ne peux pas supporter..."
Et pourtant tu supporteras, et même, tu remonteras la pente. Il t'arrivera de descendre encore plus bas, puis de refaire surface...
Les jours, les semaines, les mois à venir seront pleins de sentiments divers, rage, culpabilité, amour, révolte...

Laisse venir le tremblement de terre, pleure, parle, écris, ne te recroqueville pas sur toi-même, confie-toi à qui t'aimera assez pour t'écouter...
Et viens ici aussi souvent que tu en éprouveras le besoin.
Bisous à toi. Vette

MSN
Marierov

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 20:44 (2011)    Sujet du message: Besoin de partager Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je pense que ce forum peut m'aider; je voulais participer à des groupes de paroles , pensant emmener mes enfants mais je ne suis pas sûre qu'ils soient demandeurs; ils ont tous repris le cours de la vie, avec leurs activités, l'école...les voir sourire me rassure et me réconforte. Je mettrai tout en oeuvre pour que leur papa soit fier de nous, il voudrait nous voir heureux. Je vis au jour le jour avec des moments où je me retrouve au creux de la vague, me disant que c'est un cauchemar et que je n'y arriverai jamais , que ce n'est pas possible; alors je me mets à pleurer, le soir dans mon lit, quand je me retrouve seule dans ma voiture, c'est incontrôlable ; je pense à mon Amour sans cesse, il vit au travers de moi et puis il y a ces derniers instants gravés dans ma mémoire que je n'arrive pas à effacer et qui repassent en boucle ; je sais que ma souffrance ne s'effacera pas et qu'il me faudra du temps..... 

Marierov

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 11:02 (2011)    Sujet du message: Besoin de partager Répondre en citant

Plus de trois mois que mon Amour est parti .... la douleur est toujours présente et intacte avec ce fichu mois de février mois de notre rencontre, de son anniversaire et de celui de ma fille aînée ; j'ai réussi pourtant à afficher quelques photos dans mon pêle mêle de nos dernières vacances mais les larmes me montent aux yeux chaque fois que je les regarde; les enfants ont réalisé aussi leur petit album souvenir .... les mots me manquent pour traduire ce vide et ce manque tellement présents au quotidien même si en apparence j'ai l'air de plutôt bien m'en sortir; c'est ce que pensent les personnes qui m'entourent je suppose.... mais la souffrance et la solitude sont belle et bien présentes...

jenesaispas
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 13:33 (2011)    Sujet du message: Besoin de partager Répondre en citant

Tu n'as absolument aucune culpabilité à porter quand à la réanimation de ton époux moi même je n'ai pu réanimer les petits bouts de mon amie et tout comme toi j'en ai longuement culpabilisé et ce même si les secouristes m'ont clairement dit que lorsque l'on pratiquait une réanimation cardio-pulmonaire il n'y avait que 20 pourcents de chance de la réussir et ça ne veut pas dire pour autant qu'on l'a mal pratiqué...

Alors sur ce point là, sors toi donc ça de la tête car tu n'y es pour rien et tous les membres ici main dans la main pensent sans nulle doute la même chose que moi!

Quand à la perte de ton époux c'est effectivement un moment qu'on ne souhaite à personne encore plus dans des conditions comme toi tu as vécu...

Cette terrible séparation te l'a prit, il n'est certe plus présent physiquement à tes côtés pour te prendre dans ses bras mais à jamais il restera présent dans ton coeur mais surtout dans tes actes, il te faut donc tenter de te mémorer les bons moments passé à ses côtés et non ceux qui te hantent et t'empêchent d'avancer et de respirer.

Je pense qu'il faut absolument que tu ne te sépares pas du monde qui t'entoure et ce même si tu as l'envie de te retrouver sans cesse toute seule ce n'est pas bon ni pour ton physique ni pour ton moral...

Pour les groupes de paroles pourquoi pas néanmoins tes enfants n'ont effectivement peut être pas les mêmes besoins que toi...
Personnellement moi face à la mort je suis plutôt du genre à le garder pour moi et n'aime pas en parler!

Allez on est tous là et effectivement on te comprends!

Marierov

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 18:50 (2011)    Sujet du message: Besoin de partager Répondre en citant

cela m'a fait du bien de lire ton message. Aujourd'hui est un jour sans , envie de pleurer.... demain je reprends le travail, mon esprit sera occupé... alors je vais remettre mon masque et à la question "ça va?" je répondrai "avec des hauts et des bas ".... question stupide, réponse stupide.... A bientôt....

jenesaispas
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 19:04 (2011)    Sujet du message: Besoin de partager Répondre en citant

Bonjour Marie,

ça me fais bien plaisir de voir que mon message t'as fait du bien.

Il est certains que ce n'est pas facile de reprendre le travail, néanmoins, c'est pas plus mal pour ton mental et ton physique car ça va t'obliger à voir du monde, à sortir de chez toi et rencontrer des gens!

Il est vraiment à mes yeux important de ne pas rester seule dans des moments comme ceux-là.

Il faut s'entourer de gens et continuer à se faire plaisir même si le goût et l'envie n'y sont plus...

Tu sais très bien que l'espace de ce forum te reste ouvert pour tes bonnes pensées comme celle qui te hantent!

Bonne soirée

Ludivine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26 (2016)    Sujet du message: Besoin de partager

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Entre nous -> Je ne vais pas bien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation