Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Un ange de plus.......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Aux petits Amours qui n'ont pas eu le temps de vivre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AUDREY59144

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 22:00 (2011)    Sujet du message: Un ange de plus....... Répondre en citant

Mardi 4 janvier 2011...Il est 14h, depuis ce matin j'ai des contractions (chouette, notre puce va bientot arriver! Depuis le temps qu'on l'attend..), je pars à la maternité accompagnée de ma meilleure amie puisque Jérome est encore au travail..16h, une infirmière me pose le monitoring et là...........on me dit que c'est fini, "malheureusement, madame, le coeur de votre bébé s'est arrété".....les mots raisonnent et raisonnent encore, les larmes coulent, j'ai envie de mourir..

On m'annonce qu'il va falloir accoucher normalement, par voie basse. On me dit qu'il va falloire faire des examens pour comprendre ce qu'il s'est passé.

Je dois appeler Jérome pour lui annoncer l'impensable....J'ai une boule dans la gorge, ma voix tremble, et quand il répond je m'effondre, je pleure...

19h, les contractions sont de plus en plus fortes mais à quoi bon....je pleur mais pas parce que j'ai mal...

22h40, on me demande de pousser une dernière fois pour les épaules...La petite fille qu'on m'avait annoncée est un garçon..Ironie du sort.Jérome sourit et pleure en même temps. Mon petit ange, que tu es beau..Malgré ton tein terne et tes lèvres foncées tu es magnifiques...tes frère et soeurs seraient tellement heureux de pouvoir te voir et te toucher..Jérome et moi avons espérer néanmoins un cri, un souffle....

Malgré les marques d'affection de notre entourage, leur soutien, j'ai l'impression que je m'enfonce de jours en jours...Mon petit Lino me manque tellement.........................................

Audrey

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 22:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 22:49 (2011)    Sujet du message: Un ange de plus....... Répondre en citant

C'est avec une grande tristesse que je vous lis ,Audrey .Cette naissance qui aurait dû être un moment de bonheur qui se transforme en cauchemar .

J'ai moi-même perdu un fils de 23 ans ,emporté par une leucémie .Perdre un enfant est atroce et là vous êtes dans la période la plus douloureuse du deuil .Je ne peux que vous souhaiter beaucoup de courage .Vous découvrirez en vous une force qui vous aidera à remonter doucement la pente .Ce sera long mais vous y arriverez .
Vous trouverez sur ce forum des parents qui ont vécu le même drame et qui ne demandent qu'à vous aider .

Affectueusement

AUDREY59144

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 09:56 (2011)    Sujet du message: Un ange de plus....... Répondre en citant

Merci pat de m'avoir lu.C'est vrai que c'est insoutnable la mort d'un enfant..Comment croire aprés une telle souffrance qu'il est encore possible de reprendre gout à la vie...le temps fera peut etre bien les choses..Je n'éprouve que tristesse et chagrin, je suis pour le moment inconsolable............

Vette

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 10:10 (2011)    Sujet du message: Un ange de plus....... Répondre en citant

Audrey, tu ne peux, en ce moment, qu'être inconsolable... Pleure, libère-toi autant que tu le peux de cette souffrance...
Très douces pensées pour ton petit Lino... Bisous pour toi, pour son frère, ses soeurs et son papa. Vette

MSN
AUDREY59144

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 13:13 (2011)    Sujet du message: Un ange de plus....... Répondre en citant

Les proches et surtout la famille veulent toujours bien faire..Ce qu'ils ont du mal à comprendre, c'est que pleurer et vouloir m'effacer, rester seule c'est ma façon de passer un peu de temps avec mon bébé..je pense que ca doit etre normal de réagire comme cela.Mais eux ne comprennent pas..on me dit que ce n'est pas bo, qu'il faut sortir, voir du monde..Mais je pense qu'ils ot tort et que c'est une étape du deuil qu'il faut respecter.Est ce que je me trompe? Suis peut etre entrain de devenir dépressive?

Vette

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 15:47 (2011)    Sujet du message: Un ange de plus....... Répondre en citant

Chère Audrey,
ta façon de réagir est tout à fait normale.
Tu as vécu 9 mois avec ton bébé, 9 mois toujours ensemble, en communication permanente... Tu ne peux pas reprendre la vie où elle en était avant Lui, comme ça, tout tranquillement!... Tu as besoin d'être encore avec ton bébé, d'autant plus que vous avez été séparés brusquement. Viscéralement tu le recherches, ce petit...

Les autres, autour de toi, sont pleins de bonne volonté. Ils ont peur pour toi: peur que tu ne te relèves pas de ce drame. Dis-leur calmement que tout est allé tellement vite que tu as absolument besoin de faire une pause avec ton bébé dans le coeur et qu'ensuite, tout doucement, tu reprendras le chemin de la vie familiale.

En ce moment, il te faut prendre soin de toi, cela veut dire respirer en osmose avec ton petit Lino. Tu sais bien qu'il faudra le laisser partir dans les souvenirs, accepter sa non présence, mais, pour l'instant, que l'on te permette d'être un peu sur «pause» avec Lui.

Il y a 2 semaines, 2 petites semaines que ton petit vous a quittés: ton deuil de maman est tout neuf (si je puis dire...). C'est toi, et toi seule, qui ressens le manque de ton bébé.
Ta douleur de maman est à toi: toi seule sens comment tu dois l'exprimer... Ce n'est, je pense, pas de la dépression, mais un énorme chagrin...

MSN
cobra

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 16:24 (2011)    Sujet du message: Un ange de plus....... Répondre en citant

c'était le 04 janvier, Audrey, le 04 !! tout pleins de bonne volonté qu'ils soient, les 'gens' se rendent-ils compte que nous sommes le 18??
tu n'es pas dépressive (du moins pas au sens longue dépression durable et installée); tu es en deuil; en deuil périnatal !
tu as trouvé toi-même tes mots, ceux qui semblent te correspondre : c'est TA façon de passer un peu de temps avec TON bébé...
bien sur que ton deuil est respectable, et qu'il doit ètre respecter ; on n'est plus "il y a 40 / 50 ans" où le deuil périnatal (me semble-t-il) n'était ni respecté ni reconnu !!
ces pauvres Mamans privées de bébés, et qui devaient vite fait 'mettre le mouchoir' sur leur douleur : on a vu les dégâts que ça a pû occasionner chez beaucoup...
si j'ai bien compris, ce petit Lino était à terme : avez-vous pû organiser des obsèques, pour votre fiston? la fratrie l'ont-ils vu, ou est-ce des souvenirs que vs partagez entre son papa et toi?
je suis une Maman qui a perdu un BB, par IMG, à 6 mois 1/2 de grossesse; en l'attendant avec deux grands frères : plusieurs personnes m'ont parfois dit, depuis : "cette petite fille n'a pas existé" !
il n'y a rien de plus faux; nos bébés ont existé, puisqu'on a commencé à les aimer...
prend soin de toi, Audrey; la mort d'un enfant est insoutenable, tu l'as écrit; et c'est si terriblement vrai ! qu'il ait eu zéro minutes, qques heures, plusieurs mois ou quelques années : c'est toujours un enfant, NOTRE enfant !

AUDREY59144

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 21:49 (2011)    Sujet du message: Un ange de plus....... Répondre en citant

Bsr Cobra, bsr Vette, merci de me lire et de me répondre.
 Lino est le petit dernier d'une fraterie de 5 enfants! le 6ième qu'on attendait avec beaucoup d'impatience..Les enfants l'ont vu en photo et ont la possibilité de le voir quand ils le souhaitent.
Mercredi dernier ont eu lieu les obsèques (heureusement que mon mari a eu la force de s'occuper de tout..), c'est horrible de devoir remplacer un berceau par un cercueil.
 Je suis perdue et trés confuse dans ce que je ressent, j'éprouve une immense tristesse biensure mais aussi beaucoup de colère, un sentiment sentiment d'injustice, ca me prend carrement aux tripes comme on dit..Le probleme c'est que j'évacue tout ca de manière assez agressive, ce qui est tout le contraire de ce que je suis ordinairement.
j'ai l'impression de voir une vie qui défile devant moi comme un écran, ma vie de maintenant que personne n'aurait jamais imaginer. Je me sens seule.Comment avez vous fait pour passer toutes ses épates qui je crois sont nécessaire certes mais si douloureuses...

pat

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 22:41 (2011)    Sujet du message: Un ange de plus....... Répondre en citant

Cette phase de révolte ,voire d'agressivité me semble tout à fait normale ,Audrey .4 ans après la mort de mon fils je ressens encore parfois cette haine contre la maladie qui l'a emporté en pleine jeunesse .
Les étapes du deuil ,on les subit .On se raccroche aux joies que la vie nous offre : les autres enfants ,pour ma part ,les petits-enfants ,rayons de soleil dans notre nuit .
La souffrance devient moins violente ,s'atténue avec le temps même si l'absence demeure douloureuse .
Votre deuil est trop récent pour que vous puissiez pour le moment trouver un peu d'apaisement .Mais ,courage ,Audrey ,votre force ,vous la puiserez près de ceux que vous aimez .

AUDREY59144

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 21:52 (2011)    Sujet du message: Un ange de plus....... Répondre en citant

Hier soir je n'ai pas arreté de pleurer sauf que là j'avais de la rage en fait.J'avais envie de hurler, de taper, de tout cassé.Mon mari était là, présent physiquement, me tenant la main mais en même temps si loin de cette colère qui m'envahissait comme un volcan..Ca a durer une bonne heure je pense..J'ai vu aussi une pédopsychiatre pour la première fois..tout ce que j'ai retenu c que le travail sera trés dur et long..je veux bien la croire.............................

Vette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 23:34 (2011)    Sujet du message: Un ange de plus....... Répondre en citant

Tite réponse après le MP-
Evidemment, tu ne vas pas tout casser... Mais, que tu éprouves de la rage, de la révolte en plus de la souffrance d'avoir perdu ton bébé, je trouve cela NORMAL.
Cela me semble plus sain, même, que tu réagisses ainsi plutôt que de te plonger dans le silence.

C'est positif pour toi de voir une pédopsychiatre: tu pourras lui dire sans tabou tout ce que tu ressens, chagrin, colère, rage, incompréhension, peur, questionnement...
Elle pourra, non seulement t'écouter, te comprendre, mais aussi répondre à tes interrogations, t'aider à continuer la route.

C'est toujours trop long, la souffrance... Tiens bon, ma douce!... Bises de Vette

MSN
AUDREY59144

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 20:28 (2011)    Sujet du message: Un ange de plus....... Répondre en citant

Oh la la..ce qui réjouit beaucoup de monde aujourd'hui me détruit..Nous sommes une familles recoposée et mes 2 ainés sont issue de mon premier mariage. Leur pére attendait un heureux évenement avec sa femme pour le 8 fevrier et cet evenement s'est produit aujourd'hui..La naissance de ce petit garçon est pour moi terrible, meme si je le savait, j'ai l'impression que mon petit Lino est mort pour la deuxieme fois, et toujours ce sentiment de révolte, de colère et de "c'est pas juste.." Putain j'en crève de chagrin!!!
Les enfants sont trés heureux mais moi je n'arrive pas à faire bonne figure, c tro dur.

Vette

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 20:55 (2011)    Sujet du message: Un ange de plus....... Répondre en citant

Oui... oh la la... pas possible pour toi de te réjouir comme tes 2 aînés...
La naissance de ces 2 petits, à la même période, dont l'un, le tien, ton petit Lino, a eu sa vie fauchée, c'est lourd.
Pourquoi un tel drame? Il n'y a pas de raison, pas de réponse...  Tu as le droit de pleurer, tu sais...
Puisse la psy te permettre d'exprimer ta sensation d'injustice qui est, pour toi, petite maman, tellement légitime.
Bisous pour toi et très très douces pensées pour ce petit Lino bien vivant dans le coeur de sa maman...

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28 (2016)    Sujet du message: Un ange de plus.......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Aux petits Amours qui n'ont pas eu le temps de vivre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation