Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

J'ai perdu mon compagnon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Entre nous -> Je ne vais pas bien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
noumi85

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 10:48 (2011)    Sujet du message: J'ai perdu mon compagnon Répondre en citant

Bonjour,
Le 21 décembre dernier j'ai perdu mon compagnon de 29 ans très brutalement. Je ne sais pas trop pourquoi je viens sur ce site car je suis perdu et ne sais plus ou j'en suis.
Suite à son décès, j'ai déménagé rapidement car nous habitions depuis bientôt 3 ans dans la maison de ses parents. Je suis revenu habiter chez mes parents mais il y a d'énormes tensions entre eux et la vie n'est pas facile du tout. Nous espérions tant faire ce déménagement à deux et enfin vivre dans un petit chez nous.
Je suis terrorisé par l'avenir. Je manque énormément de confiance en moi. Mon compagnon était tout pour moi, il me soutenait, m'aidait à avancer, il était ma carapace. Aujourd'hui je me retrouve à nue. A 26 ans, je pensais fonder ma famille. Aujourd'hui, j'ai peur de ne pas réussir à refaire ma vie. Je suis quelqu'un de très timide et j'ai peur d'aller vers les gens. Je n'est pas beaucoup d'amis quasiment pas et je ne sais pas comment faire pour avancer.
J'ai terriblement peur du lendemain. Je suis au chômage, ce qui n'aide pas à avancer. Je suis tirailler entre le fait de deja refaire ma vie et trouver absolument quelqu'un et le fait qu'il me manque énormément. Si seulement on pouvait revenir en arrière. Si seulement je pouvais lui dire tout ce que je ne lui ai jamais dit et jamais montré. J'ai ouvert les yeux trop tard et me rend compte que maintenant des choses et de la place qu'il tenait vraiment dans ma vie. Je l'ai fait souffrir et le regrette mais maintenant il est beaucoup trop tard. Si on savait toujours tout dans la vie..
Je ne sais pas vivre seule, je me demande comment je vais faire pour avancer. J'ai l'impression que tout est insurmontable. Rien que mon déménagement et faire rentrer toute une maison dans une chambre. Quelle horreur. J'ai vraiment l'impression que c'est un horrible cauchemard et que je vais enfin me réveiller.
Nous sommes restés ensemble 3 ans et quand je regarde les photos j'ai du mal à me dire que ça a vraiment existé. J'ai l'impression de l'avoir rêvé, j'ai l'impression que ça n'a pas existé du tout. On s'est laissé submerger par les tracas du quotidien et de notre avenir au lieu de profiter l'un de l'autre. J'ai oublié de vivre dans le présent trop angoissée par notre futur et lui ai rendu la vie insupportable. Comment faire pour me pardonner.
Comment faire pour trouver le moyen d'avancer. Comment faire pour sortir de cette solitude et de cet ennui quotidien?

J'ai l'impression de ne pas être assez forte pour avancer toute seule. J'ai de terrible angoisse. Je lance ce message comme un cri de détresse.

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 10:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vette

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 14:38 (2011)    Sujet du message: J'ai perdu mon compagnon Répondre en citant

«Je lance ce message comme un cri de détresse.»
Oui, Noumi, c'est un vrai cri, à la fois sobre et déchirant. Comment pourrais-tu ne pas être en pleine détresse!...
Tu perds brusquement l'homme avec lequel tu formais un couple appelé à durer: ça donne le vertige de se retrouver seule...

«J'ai l'impression de ne pas être assez forte pour avancer toute seule.»
Normal... tristement normal... Pour l'instant, tu es complètement perdue, avec l'impression de ne plus être capable de rien. Tout est insurmontable.
Tu surmonteras, sois-en assurée. Mais, là, tu n'as plus tes repères de vie; tout est sur «stop»...

«J'ai l'impression de l'avoir rêvé.»
Tout est allé tellement vite...
 La réalité, en ce moment, pour toi, tu ne sais plus où elle est... tout en sachant, hélas, que la disparition de ton aimé est réelle...

«Comment faire pour trouver le moyen d'avancer»?
Pour un peu, je dirais: ne rien faire, sinon te laisser porter par les minutes, les heures, les jours...
Tu n'empêcheras pas le chagrin, le côté à la fois irréel et réel de la situation.
Le mieux (si je puis dire...), c'est de suivre le courant en acceptant de te sentir faible, démunie, apeurée...
Tout va te paraître impossible à surmonter, et c'est une sensation normale.

Je peux t'assurer que tu referas surface; mais il faut donner du temps au temps.
Tu retrouveras, petit à petit, confiance en toi car tu seras capable de surmonter le manque et la solitude. Tu es plus forte que tu ne le penses, vraiment...
On ne peut pas revenir en arrière; c'est plus que difficile à accepter.
Mais, si je puis me permettre ce léger conseil: pour aller vite, il faut savoir aller doucement... Ne précipite rien dans ta vie...
Donne-toi le temps de passer ce cap douloureux avant d'en envisager un autre. La vie, TA vie, se refera doucement, mais sûrement...

Je t'embrasse. Vette

MSN
noumi85

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 10:14 (2011)    Sujet du message: J'ai perdu mon compagnon Répondre en citant

Merci de ta réponse Vette

Oui laisser faire le temps. Plusieurs personnes me l'ont dit mais quand la douleur est si forte on aimerait juste quelle disparaisse quelques heures. Le temps paraît si long sans lui. Je tourne en rond.

Je ne veux pas l'accepter, je ne peux pas. Me dire que l'amour de ma vie n'est plus ce n'est pas possible. C'est un cauchemard. On avait tellement de projets et tout s'arrête d'un coup d'un seul. Si seulement il pouvait revenir, je lui dirai tout ce que je n'ai réalisé que bien trop tard. Comment arrive t'on à accepter un jour la perte de celui qui était tout pour vous, celui pour lequel vous viviez.
Pourquoi cela arrive??? Pourquoi??
Quand je vois des personnes qui mettent des années à passer le cap et faire leur deuil moi je me dis que je ne tiendrai pas. Moi je n'ai pas de vie sans lui. On était fusionnel. On se suffisait à nous même. C'est pour ça qu'aujourd'hui je me retrouve seule sans vraiment d'amis. A deux, nous n'en formions qu'un.

Apprendre à vivre seule et enfin pour soi. Cela peu paraître évident et simple pour certaine personne mais pour moi cela me semble être impossible.
Il était tellement tout pour moi. Et cela je ne lui ai pas assez dit. Vivre l'instant présent au lieu de s'angoisser pour le futur. Au moins j'aurai appris cela. Mais à quoi cela sert t'il puisqu'il n'est plus. Je ne peut pas me dire qu'il faut le laisser sur place et continuer. C'est comme si la vie defilait à côté de moi et moi je suis restée sur place avec lui. Je n'arrive toujours pas à l'admettre.

Comment la vie peut t'elle être aussi dur.

Vette

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 11:10 (2011)    Sujet du message: J'ai perdu mon compagnon Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi:tu ne peux pas admettre que l'amour de ta vie n'est plus près de toi. Pourquoi? Parce que ce n'est pas admissible...
parce que ce n'est pas acceptable... parce que c'est arrivé trop vite... parce que ce n'est pas possible... parce que vous étiez fusionnels...
parce que tu l'aimes! parce que tu n'as pas eu le temps de lui dire tout ce que tu voulais lui dire et lui répéter... parce que ce n'est pas juste...
parce que tu sais que plus jamais... parce que tu te sens abandonnée, fragile, seule... parce que tu voudrais qu'il soit là...

Ta vie s'est mise sur stop car c'est impensable pour toi d'exister sans lui. C'est tellement vrai lorsque deux êtres se rencontrent et sont totalement en osmose!...
Tu dois avoir à la fois besoin de parler, raconter, dire ce qui est dans ton coeur et ton esprit ainsi que le besoin d'être en communion avec lui tout seul.
Ce forum peut recueillir ta douleur, ton incompréhension, tes peurs, tes interrogations aussi souvent que tu en ressentiras le besoin.
Si cela t'est possible, n'hésite pas non plus à parler, parler et parler à ta famille, à de rares mais vrais amis; peu importe que tu te répètes;
il faut laisser sortir, par morceaux répétitifs, des lambeaux de chagrin.
Des questions très terre-à-terre: parviens-tu à manger, à dormir?

MSN
noumi85

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 09:28 (2011)    Sujet du message: J'ai perdu mon compagnon Répondre en citant

Et bien j'essaie de manger un peu mais sans envie et je dors assez mal. Mais je prend des calmants actuellement car je ne pourrais pas vivre tout ça sans une petite aide. Je rêve régulièrement qu'il est là et qu'il revient me chercher chez mes parents. Autant dire que le réveil fait très mal quand la vrai réalité fait surface. Et puis a chaque endroit où je passe il y a quelque chose qui me le rappelle, qui me fait penser à lui. En ce moment, il est continuellement présent dans mon esprit. J'ai tellement besoin de lui.

Vette

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 10:51 (2011)    Sujet du message: J'ai perdu mon compagnon Répondre en citant

Besoin de Lui... oh oui... tellement besoin...

MSN
noumi85

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 11:44 (2011)    Sujet du message: J'ai perdu mon compagnon Répondre en citant

L'amour de ma vie à jamais parti.
Bien sur que j'ai besoin de lui.
Je n'imagine pas un futur où il ne serait pas.
Je l'aime tellement, désespérément.
Je voudrais tant le faire revenir.
Retrouver la partie de moi qui me manque.
Je ne serai plus jamais la même, j'ai rencontré un être exceptionnel.
Il me manque.
Il m'a appris la bonté et la générosité.
Je veux être plus forte grâce à lui mais quand il n'est pas la ça n'a plus beaucoup de sens.
Pour moi la vie n'a plus de sens sans lui.
Je voyais mon avenir dans ses bras et pas comme ça.
Continuer à avancer, on a pas le choix.
La vie ne laisse le choix à personne même pas à lui.

Marie-Christine

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 19:31 (2011)    Sujet du message: J'ai perdu mon compagnon Répondre en citant

De tout coeur avec toi
Courage,je t'embrasse

Douce pensée pour ton ange d'amour

Les mères tiennent leurs enfants par la main un certain temps,mais elles les ont dans leur coeur pour toujours.J'aurai tant aimé tenir ta main encore plus longtemps mon grand,tu me manques mon fils.Tu es là avec moi pour l'éternité.Je t'aime mon ange

noumi85

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 09:50 (2011)    Sujet du message: J'ai perdu mon compagnon Répondre en citant

Merci Marie-Christine ton message me fait chaud au coeur

Vette

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 15:18 (2011)    Sujet du message: J'ai perdu mon compagnon Répondre en citant

Continuer à avancer, c'est ce qu'il faut tenter de faire, oui! Mais que de chagrin... Viens dans mes bras pour un petit câlin affectueux.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15 (2016)    Sujet du message: J'ai perdu mon compagnon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Entre nous -> Je ne vais pas bien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation