Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

J'ai perdu deux personnes à qui je tiens
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kowa

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 02:32 (2010)    Sujet du message: J'ai perdu deux personnes à qui je tiens Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir selon l'heure ou vous lirez mon message.

Je me suis inscrite sur le forum au mois d'aout, mais je n'ai jamais vraiment osé posté avant ce soir, peut-être parce que là je suis à bout et que j'ai besoin de dire ce qui ne va pas à des personnes qui peuvent me comprendre. J'ai perdu un de mes meilleurs amis, il aurait du être le parrain de mon premier bébé, et l'ironie du sort a voulu que je tombe enceinte quelques jours après sa mort. Il avait 31 ans et il est parti brutalement d'une crise cardiaque, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi c'est arrivé, c'était un homme en bonne santé pourtant. Il m'a toujours protégé, toujours rassuré, je savais que je pouvais toujours compter sur lui quelque soit les circonstances. C'est dur, c'est très dur de vivre avec son absence, de me lever le matin et de ne pas voir qu'il m'a envoyé un mail pour me souhaiter une bonne journée..nos longues conversations me manquent, nos moments de délires totales, nos fou-rires, tout....

Quelques semaines après sa mort, Nami une fille qu'il considérait comme sa petite soeur, et qui était une trés bonne amie a essayé de se tuer. Elle était dans le coma jusqu'à il y a quelques jours, elle est.....partie, elle aussi. Je suis en colère pour son geste, même si j'ai fait plusieurs tentative de suicide aussi dans le passé  j'ai compris que ce n'était pas une solution.. j'aurais voulu qu'elle vienne me parler, qu'on trouve une solution peu importe son problème. J'aurais peut-être du veiller un peu plus sur elle, je ne sais pas. Je n'ai pas vu venir son acte. J'ai prié tous les jours pour elle, pour une amélioration, pour qu'elle sorte de son coma, mais rien... elle est partie...elle m'a laissé...

C'est vraiment difficile, j'ai toujours cette boule au fond de ma gorge, et les larmes qui n'arrêtent pas de couler, sans s'arrêter. Je voudrais m'effondrer, me laisser dériver, mais je peux pas...je peux plus. Je me concentre sur ma petite parasite (ce sera une fille)mais rien n'y fait. Vous connaissez le dicton "jamais deux sans trois", j'ai cette peur maladive que quelque chose arrive et m'enlève encore quelqu'un que j'aime, ça me bouffe vraiment la vie...
Je sais plus quoi faire du tout.....

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 02:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yoyo

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 06:13 (2010)    Sujet du message: J'ai perdu deux personnes à qui je tiens Répondre en citant

douces pensées a toi et a a tes deux amis,je ne trouve pas les mots mais je t'envoie un peu de courage et il ne faut pas penssé a ce dicton ,pense a ce petit bout chou qui a besoin de toi et toi d'elle,moi j'ai perdu mon mari il y a cinq mois et ma mere trois mois et demi c'est dure trés dur mais ici on est comme une famille ont est jamais seule on se soutien mutuellement on est tous embarqué dans le meme bateau et sa fait du bien de parler librement je te dit a bientot et courage

Vette

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 10:09 (2010)    Sujet du message: J'ai perdu deux personnes à qui je tiens Répondre en citant

Bonjour Kowa,
je me souviens avoir lu ta présentation et avoir, en quelque sorte, «guetté» ton 2è message afin de pouvoir te répondre.

Tu sais, ici, c'est tout simple: si l'on pousse la porte de ce forum, c'est que l'on est en souffrance. Alors on est accueilli comme un membre de la famille.
On parle, on pleure, on explique. Les autres lisent, écoutent et participent. On se soutient et l'on essaie d'avancer.

Tu es frappée deux fois dans tes affections. Deux fois de façon brutale et imprévisible, ce qui amplifie encore le chagrin.
Le décès de ton ami t'a bouleversée: quoi de plus «normal» … Comme tu l'écris, l'ironie du sort a fait que tu es tombée enceinte peu après...
Moi, j'y vois une formidable (et triste) occasion pour dire: «La vie va gagner sur la mort!...»
Cette petite fille (parasite?) ne connaîtra pas celui qui devait être son parrain, mais, plus tard,tu lui raconteras la formidable histoire d'amitié que vous avez eu,
 lui et toi, avant sa naissance.

Nami... c'est dramatique, pour elle d'abord... Pour toi, il ne faudrait pas que cela t'empêche de continuer ton chemin de vie.
Que tu sois bouleversée une seconde fois, oui, hélas... Que ce deuxième décès fasse ressortir encore plus fort le décès de ton ami, oui...
Mais, je le dis haut et fort: tu n'as pas à te culpabiliser; tu ne pouvais pas savoir qu'elle aurait ce geste.
Très souvent, trop souvent, les personnes qui veulent se suicider le cachent tellement bien qu'il est quasiment impossible de prévoir le drame.
Mais je conçois que cela ajoute à ton mal-être et à ton chagrin...

Petite Kowa, je t'embrasse. Douces pensées pour tes amis... A bientôt!

MSN
Marie-Christine

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 16:41 (2010)    Sujet du message: J'ai perdu deux personnes à qui je tiens Répondre en citant

Bonjour Kowa,
Je viens te tendre la main pour te soutenir dans cette épreuve douloureuse de la perte de tes deux amis,bien jeunes,trop jeunes...pour ton amie,tu n'as rien à te reprocher,tu sais comme mon grand,mon fils Frédéric,elle avait une immense souffrance en elle...un mal être indélébile....que rien ni personne n'aurait pu soulager...à cette souffrance,ils n'ont trouvé qu'un remède,choisir de partir.Et je pense que ce choix,pénible,très douloureux,difficile à accepter pour ceux qui les aiment et qui restent....ils l'ont fait en ayant une pensée pour nous...et notre amour,notre affection,ne les a pas empêcher de nous quitter.Alors,tu vois,je pense que nous devons, tant bien que mal,accepter leur choix.Et c'est à travers cette belle amitié de Nami et du parrain de ta petite,que tu vas continuer ton chemin.Tu vas continuer aussi et surtout pour ton enfant qui as besoin de toi.Et puis nous sommes là,de tout coeur avec toi.
Je t'embrasse,douces pensées pour tes amis.A bientôt

Les mères tiennent leurs enfants par la main un certain temps,mais elles les ont dans leur coeur pour toujours.J'aurai tant aimé tenir ta main encore plus longtemps mon grand,tu me manques mon fils.Tu es là avec moi pour l'éternité.Je t'aime mon ange

Kowa

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 23:32 (2010)    Sujet du message: J'ai perdu deux personnes à qui je tiens Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

J'ai lu beaucoup de témoignages sur le forum, et souvent je me suis dit qu'à coté de vous tous, je devais souffrir très peu, parce que ce n'est pas un enfant, un père, une mère, un conjoint que j'ai perdu, juste des amis très proches, mais mine de rien, ce sont des personnes qui ont partagé ma vie, des personnes du quotidien qui d'un coup ne sont plus là, c'est le plus dur.

Vette

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 00:16 (2010)    Sujet du message: J'ai perdu deux personnes à qui je tiens Répondre en citant

Kowa, les personnes que nous aimons, quelles qu'elles soient (famille et/ou amis) ont pour chacun de nous une importance capitale.

Ne t'excuse pas parce que, pour toi, ce ne sont "que" des amis que tu pleures. Tu les aimes et tu as éprouvé le besoin de parler d'eux.

Comme tu l'as écrit: Mine de rien, ce sont des personnes qui ont traversé ta vie. Elles ont compté pour toi et tu leur rends hommage.

Biz de Vette

MSN
Maman de Carlos

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 17:14 (2010)    Sujet du message: J'ai perdu deux personnes à qui je tiens Répondre en citant

De tout coeur avec toi

Je te demande de m'escuser d'ecrire mal le francais mais je suis portugaise et moi
je suis ici car j'ai perdu mon fils de 34 ans il y a 2 ans 4 mois et 15 jours
et c'est le martyre.

Tu a perdu tes bons amis c'est aussi maleureux.

Je te souaite beaucoup de courage et sur ce forum tu trouvera toujours de l'ecoute
et de l'amitiée pour te reconforter

Douces pensées pour tes mais

et des
pour toi

Maria Manuela maman de Carlos Alexandre

MSN
Marie-Christine

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 21:04 (2010)    Sujet du message: J'ai perdu deux personnes à qui je tiens Répondre en citant

Bonsoir Kowa
Tu n'as pas à t'excuser,tu es en deuil de tes amis,tu as ta place(malheureusement)parmi nous.Je suis de tout coeur avec toi.Courage,à bientôt,je t'embrasse bien fort
Douces pensées pour tes amis

Les mères tiennent leurs enfants par la main un certain temps,mais elles les ont dans leur coeur pour toujours.J'aurai tant aimé tenir ta main encore plus longtemps mon grand,tu me manques mon fils.Tu es là avec moi pour l'éternité.Je t'aime mon ange

Kowa

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 20:05 (2010)    Sujet du message: J'ai perdu deux personnes à qui je tiens Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos messages. 

yoyo

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 20:40 (2010)    Sujet du message: J'ai perdu deux personnes à qui je tiens Répondre en citant

douces pensées

Kowa

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 07:38 (2011)    Sujet du message: J'ai perdu deux personnes à qui je tiens Répondre en citant

Je suis désolée de ma longue absence, j'ai quelques complications avec ma grossesse.
La nouvelle année a été très dure, on était tous ensemble, il ne manquait qu'eux. J'aimerais vraiment qu'ils reviennent et pourtant je sais que c'est impossible.

Vette

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 00:26 (2011)    Sujet du message: J'ai perdu deux personnes à qui je tiens Répondre en citant

Coucou, toi! Heureuse d'avoir de tes news! Mais ça n'a pas l'air d'aller très fort... Prends surtout bien soin de toi et de ton bébé-fille si précieux!

MSN
Kowa

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 11:37 (2011)    Sujet du message: J'ai perdu deux personnes à qui je tiens Répondre en citant

Non ça n'allait pas quand j'ai écrit ce message....ça va toujours pas.
J'ai eu des soucis de grossesse, enfin...c'est fini maintenant...j'ai accouché à 5 mois et 2 semaines, elle n'a pas....survécu.
Jamais deux sans trois, c'est un dicton qui m'a toujours suivit, j'aurais du m'y attendre..
enfin bref..... c'est rien, c'est rien....
J'ai juste envie de rester toute seule pour le moment...

Vette

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 12:00 (2011)    Sujet du message: J'ai perdu deux personnes à qui je tiens Répondre en citant

Je viens de te lire et comprends que tu aies envie de rester toute seule pour le moment...
C'est rien... C'est rien... dis-tu. Mais tu sais bien que non...
Je t'embrasse fort, très fort. Vette

MSN
christiane

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 17:24 (2011)    Sujet du message: J'ai perdu deux personnes à qui je tiens Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:54 (2016)    Sujet du message: J'ai perdu deux personnes à qui je tiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation