Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Besoin de parler, et d'être écoutée un peu aussi....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titefille

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 09:42 (2010)    Sujet du message: Besoin de parler, et d'être écoutée un peu aussi.... Répondre en citant

Bonjour,
C'est étrange de se retrouver là, à parler à des inconnus... Mais j'ai tellement besoin qu'on m'écoute.... Cela fait 10 mois que ma petite maman est partie. Putain de cancer. 10 mois que je vis car j'ai pas le choix et aussi car je sais que ma maman ne voudrait pas que je baisse les bras. Le reste de ma famille est là près de moi, mais je sais que c'est dur pour eux aussi, je n'arrive pas à leur parler de ma souffrance car je sais que c'est tellement dur pour eux aussi, je ne veux pas rajouter des soucis en plus, surtout pour mon papa. Des fois je pleure tous les soirs, et mon mari ne comprend pas, il ne veux pas me voir malheureuse. Mais il ne comprend pas que j'ai besoin de pleurer. J'en ai marre que des amis me trouve courageuse, c'est juste de la survie, que j'ai pas le choix c'est tout. certes, j'ai repris mon travail 5 jours après son départ, j'ai refusé un congé maladie, mais il y a rien d'héroique, juste de la survie...
Ma maman est partie trop tôt, c'est pas humain de souffrir comme ça... A l'âge ou certaines personnes ont encore leur mamie, moi je n'ai même plus ma maman.
Merci pour ceux qui me liront.
Titefille

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 09:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titefille

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 10:21 (2010)    Sujet du message: Besoin de parler, et d'être écoutée un peu aussi.... Répondre en citant

Je viens de faire un petit tour sur le forum. Quelle souffrance. d'un coup je me sens moins seule...
Maman a eu un cancer du pancreas, elle s'est bien battue. et elle en eu des épreuves: opérations sur opération, chimio, radiothérapie,....Je l'ai vu diminuée peu à peu. quand je pense qu'elle a passé sa vie à faire des régimes, mon dieu, que je les aimais ses rondeurs, ses bonnes grosses joues, ses plus que belles poignées d'amour,... quand je la revois avec ses 48 kg, j'ai le coeur qui se déchire,....
je repense à ses derniers moments, ses derniers instants, ma dernière conversation avec elle. Merde, que j'aimerai encore être à côté d'elle, à côté de son lit d'hôpital à discuter de pleins de choses sans importance. Je repense à la douleur qu'elle a vécu, quand elle n'arrivait plus qu'à dire "maman, maman" à 60 ans... C'est quoi cette putain de vie????
Je t'aime tellement maman,
titefille

Vette

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 10:33 (2010)    Sujet du message: Besoin de parler, et d'être écoutée un peu aussi.... Répondre en citant

Titefille... c'est "le" pseudo qui dit tout... de la grande petite fille qui, adulte, a gardé tout au fond de son coeur et de ses entrailles (pardon pour le mot; je n'en ai pas trouvé d'autres plus appropriés...) le besoin viscéral de sa maman. Le lien parent-enfant et enfant-parent est vraiment très particulier...

En te lisant, je me suis dit que tout était dit avec pudeur et lucidité: l'amour, le manque, le sentiment d'injustice (pour Elle d'abord, puis pour tous ceux qui l'aiment dont Toi), l'incompréhension de l'entourage (même très proche: ton mari), la volonté de continuer le chemin sans déranger,etc.

Ecrire à des inconnus, comme ici, cela fait "drôle" car la logique voudrait que l'on trouve écoute et réconfort dans son cocon familial, d'abord. Mais la peur de faire souffrir ceux que l'on aime et qui sont aussi dans le chagrin empêche tout rapprochement trop fort. Tu crains de raviver la douleur de ton papa. Oui... mais ne serait-il pas, lui aussi, "heureux" (...) de communiquer avec toi? Des choses simples comme "Tu te souviens quand maman faisait ceci ou disait cela..." Il est évident que les larmes suivront; mais des larmes complices peuvent être quelque peu salvatrices, amères et douces à la fois.

Nous ne pouvons pas transformer ta réalité... Mais je sais d'expérience que s'octroyer le droit de dire "J'ai mal...", savoir que des inconnu(e)s lisent et répondent, cela met un petit peu de baume, oh, très légèrement, sur le coeur. Ce qui s'ajoute, trop souvent, au chagrin, c'est d'avoir la sensation de ne pas être entendu(e), pas être reconnu(e) dans sa détresse. Alors on compose; on est "courageux" puisque telle est l'attitude que les autres semblent attendre.

Ici, la survie, nous connaissons. N'hésite pas à venir écrire, soit en t'adressant directement à ta maman, soit en l'évoquant. Tu seras toujours lue avec empathie, Titefille que j'embrasse... Vette 

MSN
Vette

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 10:36 (2010)    Sujet du message: Besoin de parler, et d'être écoutée un peu aussi.... Répondre en citant

Je viens de lire ton 2è message. Comme elle devait être adorable et pleine de tendresse, cette douce maman...
Emotion... émotion... Pleure, Titefille, ose pleurer...

MSN
Titefille

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 10:38 (2010)    Sujet du message: Besoin de parler, et d'être écoutée un peu aussi.... Répondre en citant

Merci tellement de m'avoir lu et répondu vette.

pascaline

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 21:54 (2010)    Sujet du message: Besoin de parler, et d'être écoutée un peu aussi.... Répondre en citant

je t'envoie plein de courage et de douces pensées pour ta maman.. c'est si difficile d'accepter cette injustice de la vie, de voir nos êtres chers emportés malgré eux par cette "saloperie de cancer".. mon mari s'est éteint il y a maintenant un an, aprés 12 années de combat... je reste avec ma souffrance, ma peine, mon amour dans mon coeur et mon esprit et me dit aussi qu'à travers ce drame, j'ai la chance d'avoir connu ce si bel amour avec mon mari, c'est ce qui me donne la force de continuer avec mon fils à mes côtés.. tu verras que cet amour que tu as connu avec ta maman continuera à briller au fond de toi pour te donner la force... je t'embrasse, Pascaline

MSN
yoyo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 06:45 (2010)    Sujet du message: Besoin de parler, et d'être écoutée un peu aussi.... Répondre en citant

Je rejoin tout le monde pour t'envoyer plien de courage ,comme dit pascaline c'est estrement dure d'accepter cette injustice ,quelle saloperie cette maladie de cancer ,moi aussi j'ai perdue ma maman d'un cancer du pancréas il y a 3mois et demie elle n'avait que 67  ans et j'ai perdue aussi mon amour de mari accidentellement le 10 juillet 2010 il n'avait que 43 ans ,sest tres dur a vivre mais vousle savez tous, douces pensées pour toi et ta maman bisous yoyo 

Ayanii

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 15:55 (2010)    Sujet du message: Besoin de parler, et d'être écoutée un peu aussi.... Répondre en citant

Je suis vraiment désolée pour ta maman, bon courage à toi, ce doit être très difficile mais c'est très bien de t'accrocher et de continuer à vivre, c'est sur que c'est ce que ta maman voudrait pour toi. Que ton mari ne te comprenne pas, j'ai envie de dire que c'est "normal". Ici, nous avons tous perdu quelqu'un qui nous est cher (parent, enfant, frère ou soeur) alors tu peux continuer à nous parler, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. Je ne suis pas là depuis longtemps, mais j'ai compris que sur ce forum se trouvait des personnes qui peuvent comprendre et partager ta souffrance comme la leur. Prends soin de toi et de ta petite famille.  

RIP - 24 Mars 2008

MSN
Marie-Christine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 20:30 (2010)    Sujet du message: Besoin de parler, et d'être écoutée un peu aussi.... Répondre en citant

Bonsoir Titefille
Je suis une maman qui a perdu son fils chéri le 3 avril cette année,j'ai aussi perdu maman il y aura deux ans le 24 décembre,Frédéric est parti le week-end de Pâques et maman le soir du réveillon de Noel.Tu vois comme si ce n'était pas assez dur comme ça,ils nous ont quittés à des dâtes précises.Bizarrement,mon fils Frédéric est né le jour de la fête des mères,le plus agé est né le jour de la st-Nicolas et le plus jeune est né à Pâques.C'est très dur sans eux,ils me manquent,mais j'essaie de tenir bon parce que je pense que c'est ce qu'ils auraient voulu.On s'entendait tellement avec mon fils et maman,nous étions très proches,très complices.Qu'est-ce qu'on a pu rire et pleurer ensemble...Et tu vois ce qui me fait tenir c'est l'amour qu'ils m'ont donné,que nous avons partager et que je continue de donner aux frères de Frédéric.Bien sûr je ne te cache pas que je pleure souvent.Puis je reprends le dessus tout doucement...Pardon de dire ça mais là c'est mon fils qui me manque le plus,il me manquera jusqu'à la fin de ma vie.Bien sûr que maman me manque même à mon âge,56 ans,il n'y a pas d'âge...comme elle disait souvent "une maman,on en a qu'une",elle disait aussi "un enfant ne se remplace pas".
Je suis de tout coeur avec toi,tu vas tenir bon parce que c'est ce qu'aurait aimé ta maman.
Plein de bisous pour te réchauffer le coeur,douces pensées pour ta maman.Courage

Les mères tiennent leurs enfants par la main un certain temps,mais elles les ont dans leur coeur pour toujours.J'aurai tant aimé tenir ta main encore plus longtemps mon grand,tu me manques mon fils.Tu es là avec moi pour l'éternité.Je t'aime mon ange

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26 (2016)    Sujet du message: Besoin de parler, et d'être écoutée un peu aussi....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation