Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Steph...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 20:59 (2010)    Sujet du message: Steph... Répondre en citant

Message de Steph

bonjour je viens vous rejoindre car j'ai besoin d'échanger et je sais qu'il n'y a que les personnes qui ont vécu la même chose qui comprennent
J'ai perdu mon compagnon il y a 6 mois apres un cancerIl n'avait que 38 ans !!!
J'avance mais c'est dur
Je commence juste à intégrer qu'il ne reviendra plus
Courage à tous

Beaucoup de souffrance(s) pour lui, "avant"... Beaucoup de souffrance pour toi aussi, souffrance que tu assumes seule maintenant...
Souffrance que les membres de cette petite famille virtuelle connaissent et comprennent.
Parle de Lui, ton cher compagnon, parle de Vous, parle de Toi autant que tu en ressens le besoin.
6 mois... C'est à la fois si loin et si près...
A bientôt! 

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 20:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pascaline

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 21:55 (2010)    Sujet du message: Steph... Répondre en citant

Bonsoir Steph... je comprends ta souffrance... j'ai aussi perdu mon mari qui aurait eu 38 ans cette année des suites d'un cancer...ça fera 1 an, le 23 novembre.. si tu veux en parler, je suis là.. douces pensées, Pascaline

MSN
Marie-Christine

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 02:16 (2010)    Sujet du message: Steph... Répondre en citant

Bonsoir Steph,comme je te comprends aussi,ton mari,38 ans,mon fils mon grand 34 ans,c'est injuste...y'a pas de mots pour exprimer notre chagrin...notre détresse...
Continue d'écrire ici chaque fois que tu en éprouves le besoin,on est avec toi.
Courage,bises
Les mères tiennent leurs enfants par la main un certain temps,mais elles les ont dans leur coeur pour toujours.J'aurai tant aimé tenir ta main encore plus longtemps mon grand,tu me manques mon fils.Tu es là avec moi pour l'éternité.Je t'aime mon ange

yoyo

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 11:09 (2010)    Sujet du message: Steph... Répondre en citant

douces pensées

steph...

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 19:28 (2010)    Sujet du message: Steph... Répondre en citant

Merci pour toutes ses réponses
Pascaline on est comment au bout d'un an?
J'ai de la colère au fond de moi
Je ne comprends pas pourquoi lui
Pleins d'interrogations
@+

pascaline

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 09:58 (2010)    Sujet du message: Steph... Répondre en citant

Bonjour Steph

Tout d'abord, je voulais te demander si tu as des enfants? j'espère aussi que ton compagnon n'a pas trop souffert ...

Comment en est on au bout d'un an? je comprends ta question.. j'ai aussi perpetuellement le besoin d'être rassurée dans les grands moments de souffrance, de colère que je ressents aussi vis à vis de cette grande injustice de la vie, de cette saleté de maladie de cancer qui emporte contre leur grés les êtres que l'on aime... oui pourquoi eux?? ... 

oui tes interrogations sont normalles à savoir si on peut espérer un jour être moins dans cette énorme souffrance qui nous déchire le coeur pour voir si ça vaut le coup de continuer à se battre, à tout faire pour survivre, à continuer à croire en la vie, à savoir si il peut exister un jour un aprés plus doux...et bien oui, Steph, il faut continuer à y croire.. au bout d'un an, je souffre toujours autant de l'absence de mon tendre mari, je n'arrive pas encore à accepter mais j'ai la chance d'avoir un fils qui m'a donné cette force pour m'accrocher . j'ai aussi pris conscience que je me devais de continuer au nom de la force et du courage qu'a eu mon mari jusqu'au bout, jusqu'à son dernier souffle.. il voulait continuer à vivre lui , alors au nom de son amour, je le dois aussi.. j'ai aussi pris conscience qu'à travers ce drame, cette lutte contre la maladie pendant 12 ans, nous avons eu la chance de vivre cet amour si fort, si sincère.. cet amour est au fond de moi, comme m'a dit notre tendre Vette un jour, mon mari est et sera toujours lové en moi, et c'est aussi cet amour qui me donne cette force de continuer car il est et sera toujours présent dans mon coeur et mon esprit..

Ce forum m'est aussi d'une grande aide.. tu vas y rencontrer de belles personnes.. à travers notre souffrance commune, on se donne l'energie de continuer, on se sent "rassuré" de ne pas être les seuls à souffrir..je me fais aussi aidée psychologiquement et chimiquement...je me bats pour mon fils, et je commence aussi à me dire qu'il faut que je continue à me battre pour moi aussi...au bout d'un an, malgré le chemin qui a est caotique, malgré les gouffres qu'il a fallu grimper parfois,je me dis que mon mari serait fier de mon fils et de moi aussi.. les grands moments de découragements que tu pourras ressentir te rendront à chaque fois un peu plus forte, tu verras.. 

je serai toujours là pour te lire, beaucoup de personnes seront là pour te soutenir et te lire aussi.Viens et n'hésites pas à venir ci à chaque fois que tu en ressentiras le besoin ...je t'embrasse et t'envoie pour ton compagnon, pour toi, de douces pensées, à bientôt 

MSN
jenesaispas
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 22:33 (2010)    Sujet du message: Steph... Répondre en citant

C'est ensemble que nous pouvons faire de grandes choses!

pascaline

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 22:23 (2010)    Sujet du message: Steph... Répondre en citant

je voulais prendre de tes nouvelles Steph....

MSN
Marie-Christine

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 19:05 (2010)    Sujet du message: Steph... Répondre en citant

Bonsoir Stéph
Je reviens prendre de tes nouvelles,j'espère que tu tiens bon.Je souffre pour et avec toi,d'autant plus que ton mari,38 ans comme mon fils aîné,et mon autre fils Frédéric 34 ans qui a rejoint les anges.Je ne m'y ferait jamais,c'est injuste,des enfants,des jeunes gens,qui nous ont quitté,de maladie ou de souffrance d'un mal être....Le destin cruel qui s'abat comme ça...brutalement...ils ne demandaient qu'à vivre,être heureux....qu'à aimer et être aimé....Je pense aussi aux autres,adultes et personnes âgées qui ont souffert de la maladie ou autres, et qui ne sont plus,tous ces êtres chers qui nous ont aimé et que nous avons tant aimé.Et c'est avec et pour cet amour que nous devons continuer.Je sais....pas facile...et même très dur...mais il le faut,crois moi.
As-tu des enfants?Des amis?La famille?Pas facile non plus d'en parler avec la famille,les amis....je sais ça aussi....on n'ose pas de peur de toujours les ennuyer....mais parfois il faut oser.
En tout cas,on est là,n'hésite pas.
A bientôt de tes nouvelles.Bisous

Les mères tiennent leurs enfants par la main un certain temps,mais elles les ont dans leur coeur pour toujours.J'aurai tant aimé tenir ta main encore plus longtemps mon grand,tu me manques mon fils.Tu es là avec moi pour l'éternité.Je t'aime mon ange

steph...

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 16:20 (2010)    Sujet du message: Steph... Répondre en citant

Bonjour
Merci à Pascaline pour ta réponse à Marie-Christine
Pas facile d'écrire sur ce qu'on ressent
Je passe beaucoup de temps seule, j'apprends
C'est une nouvelle vie pour moi
J'ai un de mes enfants qui vit avec moi encore
Je suis entourée amis, famille, mais je sens qu'ils ne comprennent pas toujours mes ressentis
J'avance doucement et parfois je recule
A bientôt

Marie-Christine

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 21:29 (2010)    Sujet du message: Steph... Répondre en citant

Bonsoir Steph
C'est exactement ça,on a l'impression de faire un pas en avant et deux pas en arrière,un jour ça va,puis....les jours se suivent et ne se ressemblent pas....
La famille...ils comprennent mais ne préfèrent pas en parler,ils pensent ainsi pour notre bien,alors que c'est tout le contraire,on a besoin d'en parler.Eux ils évitent,en pensant que ça ne changera rien et que ça nous fait mal.Bien sûr que ça fait mal mais en même c'est bon d'en parler,de se rappeler les bons moments passés ensemble.Alors on insiste plus avec la famille ou les amis,on ne veut pas les ennuyer....et on reste seule ou seul,face à soi-même,avec son chagrin,avec ses souvenirs.On ne montre rien en face des autres,on cache....on attend d'être seul avec l'être cher qui n'est plus..physiquement....mais en même temps si présent en nous,quelque part..
Bisous,a bientôt

pascaline

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 09:30 (2010)    Sujet du message: Steph... Répondre en citant

douces pensées

MSN
Marie-Christine

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 20:59 (2010)    Sujet du message: Steph... Répondre en citant

Bonsoir Steph
Tout simplement,je t'envoie comme Pascaline de douces pensées et des gros bisous pour te réchauffer le coeur,en attendant de tes nouvelles quand tu en éprouveras le besoin,saches que nous sommes avec toi.
A bientôt

steph...

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 18:47 (2010)    Sujet du message: Steph... Répondre en citant

Bonjour à tous
Les fêtes approchent et les journées diminuent, ça rend la solitude plus lourde
J'ai envie de parler de mon compagnon mais je sens les personnes réticentes
Je sens encore beaucoup son amour qui m'aide à avancer et à être digne
C'est une force invisible qui m'aide
Comment gérez vous les moments de blues ?
bon courage
à bientôt

Marie-Christine

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 21:13 (2010)    Sujet du message: Steph... Répondre en citant

Bonsoir Steph
Les moments de blues....normal....humain....on fait avec...on est encore plus avec l'être cher qui n'est plus physiquement....on regarde les photos,on le cherche,on dit "pourquoi"....on pleure...puis justement on se dit qu'il faut se calmer...on se dit en l'imaginant tel qu'on le connaît que ce soit ton mari ou mon fils,qu'il ne doit pas aimer nous voir dans cet état,alors on se reprend jusqu'à la prochaine fois,car il ne faut pas se leurrer,on aura souvent et encore des coups de blues,c'est humain quand on aime très fort.Voilà,mais cette réponse n'engage que moi,c'est ce que je ressens,maintenant chacun à "sa façon" de vivre son deuil,pour ma part,je m'efforce de survivre à la pensée que je ne reverrais plus mon fils,mon enfant,il était adorable tu sais,on s'entendait tellement bien,on était très proches tous les deux,beaucoup plus qu'avec ses frères,on se comprenait au quart de tour,d'un regard on se comprenait.C'est très dur à vivre...mais il le faut,au risque de rabacher les mêmes choses,je tiens bon par amour pour Frédéric,pour ses frères et tous ceux que j'aime et qui me le rendent bien,comme ici sur le forum,je tiens grâce aussi au soutien de tous,à tout ce réconfort que je reçois et qui m'est précieux.
Tout comme toi,c'est ce que je ressens une force invisible qui m'aide,c'est mon Grand quelque part....je me plaîs à le croire!
Je t'embrasse bien fort,douces pensées pour ton mari.

A bientôt,courage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25 (2016)    Sujet du message: Steph...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation