Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

j'ai perdu ma maman, j'ai perdu ma vie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KIWICHOU

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 14:26 (2010)    Sujet du message: j'ai perdu ma maman, j'ai perdu ma vie Répondre en citant

Cela fait deux mois , que je pleure la mort de maman,
Cetait une personne fomidable , avec un grand coeur , je suis fille unique et j'avais deja perdu mon pere a lage de dix ans 
je n'est que 23 ans et me retrouve seule au monde 
 5 ans que ma mere s'est battu contre ce sale cancer , mais malheureusement la maladie a gagné

la douleur est trop forte et les amis ne peuvent pas comprendre ce que je ressens , la plupart ont mon age et n'ont jamais perdu d'etre chére , je ressens plus de la pitié quand je suis avec eux qu'autre chose , certains meme je pense ne realise pas que je souffre 

je n'est plus gout a rien et la vie me semble plus comme un long fardeau qu'autre chose , je voudrai fermer les yeux et ne plus les ouvrir et en meme temps je sais que je dois continuer a vivre 

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 14:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jenesaispas
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 14:47 (2010)    Sujet du message: j'ai perdu ma maman, j'ai perdu ma vie Répondre en citant

Bonjour ma belle ...

J'ai moi même à un an près le même âge que le tiens...

Viens suis moi je vais t'aider à t'installer...

Tu as soif? Viens donc avec moi dans la cuisine que je te serve quelque chose qui te réchauffera et oui dehors il ne fait pas spécialement très chaud il y a énormément de vent...

tu peux sans remord laissez ta valise dans le couloir nous la monterons dans ta chambre plutard...

Tes amis sont là tous autour de toi c'est pas qu'ils ont de la pitié c'est qu'ils savent que tu souffres et que tu viens de perdre quelqu'un de très chère à tes yeux ils aimeraient j'en suis convaincue t'aider mais tout ça semble les dépasser, ils ne trouvent tout simplement peut être pas les mots qu'ils te faudraient pour te sentir protégée...

Ici en toute simplicité, l'amour, la confiance, la protection et encore tant d'autres sentiments tu les rencontrera...
Car nous sommes toutes et tous pris et foudroyé par la souffrance de la perdre douloureuse de quelqu'un que l'on aime!

Allez allez ensemble on est plus fort et le goût des choses tu vas retrouver!

Bisous je file d'autres habitant vont probablement venir te faire un petit coucou

Marie-Christine

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 15:59 (2010)    Sujet du message: j'ai perdu ma maman, j'ai perdu ma vie Répondre en citant

Bonjour KIWICHOU
Comme le dit JE NE SAIS PAS qui a répondu à ton fil,je dirais à ta bouteille jetée à la mer,je fais partie des habitants de ce forum,malheureusement et en même temps heureusement,car ici,on se comprend,on est tous sur le même bâteau.C'est bon de pouvoir parler,alors vas-y,on est là,à ton écoute.
J'ai perdu Maman,ça fera 2 ans le 24 décembre,et récemment,mon fils,mon grand,a rejoint sa grand-mère,le week-end de pâques,le 3 avril 2010.Si ça peut t'aider,je vais te dire que je continue de vivre pour eux,pour l'amour qu'ils ont donné,pour l'amour que je leur porte toujours et pour l'amour que j'ai encore à donner,par exemple à mes deux fils qui sont avec moi,pas souvent là et c'est normal,ils ont leur vie.Il y a l'affection aussi que j'ai pour ma soeur et qui fait de son mieux pour me soutenir dans cette dure épreuve de la perte de mon grand.
Ici,sur le forum,j'ai trouvé refuge,après avoir hésiter,aujourd'hui je ne le regrette pas.Tu verras par toi même,petit à petit tu te sentiras plus forte pour avancer.
Moi,j'avance tout doucement,à mon rythme.J'avance pour mon fils,car il n'aurait pas voulu que je me laisse aller à la dérive,et j'avance pour ses frères car ils ont besoin de moi,et aussi pour ma soeur.Je ne veux pas les décevoir.Et tu vois à présent,j'avance aussi pour tous ici sur le forum.Ici, je trouve l'écoute,la compréhension.Ici,on partage et on se comprend,ça m'aide beaucoup dans les moments où je me sens épuisée,où je sens que ma force m'abandonne,ou le cafard(sale bestiole!!!)va m'envahir.J'essaie d'être forte pour toutes ces raisons que je viens d'évoquer,mais comme tout le monde j'ai mes moments de faiblaisse.
Tous ensemble on est plus fort,c'est tellement vrai cette phrase que je reprends de "je ne sais pas",dont je connais le prénom et que je laisse à elle même l'envie ou pas de le dévoiler.
Je t'envoie plein de bisous,comme le dit le plus jeune de mes fils plein de poutous poutous!!!
A bientôt

Les mères tiennent leurs enfants par la main un certain temps,mais elles les ont dans leur coeur pour toujours.J'aurai tant aimé tenir ta main encore plus longtemps mon grand,tu me manques mon fils.Tu es là avec moi pour l'éternité.Je t'aime mon ange

jenesaispas
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 16:02 (2010)    Sujet du message: j'ai perdu ma maman, j'ai perdu ma vie Répondre en citant

Un mur est plus fort qu'une pierre et dans notre maison ici ce qui nous rassemble et nous maintiens c'est le ciment celui de la confiance mais également de notre souffrance qui partagée peut faire apparaître de belle éclaircie

Marie-Christine

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 16:13 (2010)    Sujet du message: j'ai perdu ma maman, j'ai perdu ma vie Répondre en citant

Je n'ai qu'un mot à dire SUBLIME cette citation Okay ça me donne la force et le courage de continuer
Bon je me sauve,je reviendrais.Bisous
Les mères tiennent leurs enfants par la main un certain temps,mais elles les ont dans leur coeur pour toujours.J'aurai tant aimé tenir ta main encore plus longtemps mon grand,tu me manques mon fils.Tu es là avec moi pour l'éternité.Je t'aime mon ange

Marie-Christine

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 16:20 (2010)    Sujet du message: j'ai perdu ma maman, j'ai perdu ma vie Répondre en citant

mince alors,je crois que j'ai fait une mauvaise manip sur l'ordi,c'est pas le titanic que je voulais envoyer,et surtout pas le titanic car il est hors de question qu'on coule,ah non!!!(lol)
Voilà ce que je voulais envoyer Okay  et bravo à notre futur écrivain pour cette sublimme citation

Marie-Christine

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 16:29 (2010)    Sujet du message: j'ai perdu ma maman, j'ai perdu ma vie Répondre en citant

Décidément je ne m'en sors plus,je fais boulettes sur boulettes,désolée.Pardon,mauvaise manip sur ordi
Bises,a bientôt

yoyo

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 00:19 (2010)    Sujet du message: j'ai perdu ma maman, j'ai perdu ma vie Répondre en citant

perdre sa maman est trés dure mais se forum est pour moi qui y est depuisdeux moix environ une grande famille avec qui ont peu se confier sans etre juger et qui ressente la meme souffrance et désarroi moi sa me fait du bien tu verre moi j'ai perdue mon amour de mari accidentellement il y a quatre mois et ma maman d' un cancer qui l'a emmenée en sept petit mois un mois et demi aprés mon mari je t'embrasse yoyo

Vette

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 01:12 (2010)    Sujet du message: j'ai perdu ma maman, j'ai perdu ma vie Répondre en citant

Petite Kiwichou, perdre sa maman, c'est toujours infiniment douloureux.
Les personnes qui sont autour de toi pensent: "C'est triste, ce qui lui arrive, mais il faut qu'elle ait du courage, la pauvre!..."
Comme tu l'écris, ils n'ont pas perdu d'être cher! Alors ils comprennent dans leur tête, mais ils ne le ressentent pas...

Viens nous parler de cette femme merveilleuse au grand coeur. Tu dois avoir tellement de jolis souvenirs...
Raconter te fera venir des larmes, de vraies grosses larmes de vrai gros chagrin de petite fille perdue toute seule.
Nous ne pourrons pas la remplacer: elle est irremplaçable...
Mais nous t'écouterons raconter en te tenant la main.

A bientôt!

MSN
KIWICHOU

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 01:20 (2010)    Sujet du message: j'ai perdu ma maman, j'ai perdu ma vie Répondre en citant

Merci a vous pour vos messages, cela fait du bien de pouvoir exprimer sa douleur
il faut beaucoup de courage et j'ai vraiment envie de rendre fiére mes parents, je les porte dans mon coeur tous les jours 
le chemin semble long... et ma maman me manque trop, je me sens terriblement seule, jai perdu tous mes repéres

mais cela fait du bien de pouvoir vous parler , et de partager sa douleur , je ne sais pas si le temps va atténuer la souffrance de ce que je ressens chaque matin 

KIWICHOU

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 01:24 (2010)    Sujet du message: j'ai perdu ma maman, j'ai perdu ma vie Répondre en citant

merci vette de ton message, je pleure en meme temps que jt'ecris
cetait une femme dune infinie tendresse, elle a epousé mon pere a lage de 25 ans , n'a jamais travaillé , et prenez un plaisir a s'occuper de sa petite famille, généreuse, calme, appréciant 
la simplicité et aimé la vie
elle s'est battu pendant ces cinq année de toutes ces forces , et me disait quelle faisait de son mieux , quelle ne voulait pas me laisser toute seule 
je noublierai jamais cette phrase quelle ma dit avant de mourri: ma fille ne pleure pas , tout a une fin , ne ten fait pas , tout ira bien .....

KIWICHOU

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 01:35 (2010)    Sujet du message: j'ai perdu ma maman, j'ai perdu ma vie Répondre en citant

Merci aussi a yoyo, je decouvre aussi ce forum et ca fait du bien de parler avec vous, ca ne doit pas etre facile de perdre son mari et sa maman ,
nous devons nous armer de courage et continuer pour eux , j'espere quon pourra un jour retrouver toutes les personnes que lon a aimé

la vie est dur et surtout injuste

Vette

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 01:47 (2010)    Sujet du message: j'ai perdu ma maman, j'ai perdu ma vie Répondre en citant

Bien sûr que ça fait du bien de parler, de nous parler, parce que c'est lu par des personnes qui savent ce que tu peux ressentir.
Tu écris:"Je ne sais pas si le temps va atténuer la souffrance de ce que je ressens chaque matin."

Oui, le temps va aider à avoir moins mal, à cicatriser, mais en acceptant des douleurs qui reviennent, puis qui partent un peu, puis qui reviennent beaucoup
jusqu'au jour où les chagrins se font moins vifs.

Je te relis et je répète: Quelle femme pétrie de qualités de coeur et aimant la vie: elle n'a pu que te le transmettre, ce bel amour de la vie!... 

MSN
jenesaispas
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 01:57 (2010)    Sujet du message: j'ai perdu ma maman, j'ai perdu ma vie Répondre en citant

C'est sur la pointe des pieds que je vous rejoins dans le salon, je me fais timide mais je venais vous souhaiter la bonne nuit mais avant tout j'avais envie de te glisser quelques paroles kiwichou...à toi aussi Vette...

Le cri de l'homme adulte permet à l'enfant en lui de renaître!!!

n'hésites donc pas à crier toute cette colère qui t'as envahis ça te permettra à plus long terme de revivre les bons souvenirs passé à ces côtés...

Il faut laisser le temps au temps!!!

prends le temps de respirer, de te pauser et surtout de prendre soin de toi...Certes le manque sera toujours là à chaque pas nouveau que tu franchiras mais à jamais elle restera présente dans tes actes mais surtout dans ton coeur...

Sur notre cheminée j'allume une douce bougie bien colorée qui laissera sa présence dans notre maison elle que tu d'écris merveilleusement bien avec ton coeur d'adulte mais d'enfant également...

Elle semble être partie confiante moi ma petite maman de coeur une damme gélissime qui à beaucoup fait pour moi m'a dit avant de partir n'aie pas peur ma grande je pars accomplir une nouvelle mission...

Mais je sais que le chemin n'est pas facile encore à l'heure d'aujourd'hui elle aurait été mamy le 31octobre et j'ai énormément de la peine car bébé Elodie ne connaîtra jamais sa mamy et au fond de moi je me dis oh mon dieu comme Marie-Cécile en aurait été si fière!!!

Aller je vous fais à toutes les deux un gros bisous

tenez je vous ai apportée une tasse de chocolat bien chaud à présent je vous embrasse et monte m'isoler dans ma chambre car demain enfin ce week-end ne sera pas de tout repos pour moi...

KIWICHOU

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 02:15 (2010)    Sujet du message: j'ai perdu ma maman, j'ai perdu ma vie Répondre en citant

merci jenesais pas, tu as raison il faut laisser le temps au temps , et je suis sur que nos maman nous voient de la ou elles sont , bonne nuit et bon courage pour ton week end
merci vette, oui  je suis quelqun qui aime la vie, je positive tout le temps , toujours le sourire au lévre , c'est ce que me disait mes amis, quand il deprime c moi quil appel pour positiver, car d'apres eux je degage une energie positive 
mais la depuis trois mois , je t'avoue que cet amour de la vie est partie avec elle, c'etait tout ce que javais de plus chère , et je n'ose pas appeler mes amis et pleurer a chaque fois
; ils ont leur vie aussi , leur soucis, et ne peuvent pas comprendre , je ne vois que de la pitié et de l'incomprehension, j'ai pensé a consulté un psy, je ne sais pas si certains d'entre vous ont suivi une therapie et si ca fait  vraiment du bien 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:54 (2016)    Sujet du message: j'ai perdu ma maman, j'ai perdu ma vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation