Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Etude sur le deuil - Besoin d'un coup de main !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Divers -> Mémoires, menus travaux et temoignages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amelie.parici

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 22:57 (2010)    Sujet du message: Etude sur le deuil - Besoin d'un coup de main ! Répondre en citant

Bonjour,

Je suis étudiante en sociologie en dernière année. Je prépare actuellement un mémoire sur l’évolution du rapport au deuil en France, avec notamment un chapitre sur les nouvelles manières utilisés (internet) pour y faire face.

Il s’agit d’un sujet peu documenté, j’ai donc besoin de faire un étude auprès du plus grand nombre de personne, pour pouvoir confirmer certaines de mes hypothèses.

https://spreadsheets.google.com/viewform?hl=en&formkey=dHNySVN3c2dqNHZRNF9tVWVkSVczalE6MQ#gid=0

Ce serait vraiment adorable, si vous pouviez m’aider en répondant à mon questionnaire. Cela ne prend pas plus de 5 minutes. 
Les questions sont très simples. Et hélas, elles traitent d’un sujet que nous sommes beaucoup à connaitre. (Ne vous inquiétez pas, c’est complètement anonyme. Les résultats ne seront lus que par moi et le correcteur).

Merci d’avance  :p 

--> Participer au sondage

Amélie

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 22:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cobra

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 09:15 (2010)    Sujet du message: Etude sur le deuil - Besoin d'un coup de main ! Répondre en citant

bonjour,
c'est dommage qu'à la question "quels sont les outils utilisés ? " ?
on ne puisse pas mettre plusieurs réponses;

c'est dommage aussi qu'il n'y ait aucun espace pour y faire figurer, justement, des commentaires :
ça m'aurait évité de mettre celui-là ici !

bon travail, pour le Mémoire !

amelie.parici

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 09:27 (2010)    Sujet du message: Etude sur le deuil - Besoin d'un coup de main ! Répondre en citant

Merci Cobra pour tes commentaires...
En effet, j'aurai pu proposer plus de réponses. Hélas, je ne peux plus modifier le formulaire... Sad

Vous pourriez m'indiquer les autres outils que vous avez utilisé ? Je pourrais ainsi les indiquer en annexe de mon mémoire.

Merci encore pour votre aide !

cobra

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 09:55 (2010)    Sujet du message: Etude sur le deuil - Besoin d'un coup de main ! Répondre en citant

en ce cas : peux-tu me redonner ici les différents outils proposés,
sinon, il faudrait que je débute de nouveau les réponses au questionnaire, pour atteindre la dite question ??

delphine

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 10:35 (2010)    Sujet du message: Etude sur le deuil - Besoin d'un coup de main ! Répondre en citant

J'ai répondu à ton questionaire mais si cela peut t'aider, je te dis le pourquoi de ce forum pour moi.

Je n'ai aucun de mes proches qui a vécu la perte d'une personne avec qui il était très liée. Sur ce site j'ai pu lire des témoignages de gens qui avaient perdu quelqu'un qui était très cher à leurs yeux. Cela m'a aidée.

Perdre quelqu'un d'une maladie est quelque chose de très spécial aussi. J'ai pu lire des témoignages là dessus et comprendre à quel point cela pouvait être nocif dans parler à qqu'un qui ne l'avait pas vécu. J'ai pu voir que certains comportements que j'avais étaient "naturels" dans le sens où beaucoup de gens le vivaient de la manière.

Quand on se confie à qqu'un on a pas envie de le traumatiser, je préfère donc en parler avec qqu'un qui a déjà vécu cela. Lire aussi des témoignages sans forcément parler est aussi très apaisant.

Se sentir dans un espace pas du tout malsain est sécurisant. C'est le cas de ce site où une grande majoritéde réponses ne sont remplies que de bienveillance et de douceur.

Voila "tous les pourquois" pour moi. Bon travail et bon courage.

coccinelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 15:33 (2010)    Sujet du message: Etude sur le deuil - Besoin d'un coup de main ! Répondre en citant

bonjour amélie
j'ai pris le temps de répondre a votre questionnaire pour  votre thèse

Marie-Christine

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 16:53 (2010)    Sujet du message: Etude sur le deuil - Besoin d'un coup de main ! Répondre en citant

Bonsoir Amélie
J'ai répondu,tardivement,à votre questionnaire
Bonne chance à vous dans vos études
Les mères tiennent leurs enfants par la main un certain temps,mais elles les ont dans leur coeur pour toujours.J'aurai tant aimé tenir ta main encore plus longtemps mon grand,tu me manques mon fils.Tu es là avec moi pour l'éternité.Je t'aime mon ange

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10 (2016)    Sujet du message: Etude sur le deuil - Besoin d'un coup de main !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Divers -> Mémoires, menus travaux et temoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation