Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

c'est trop dur
Aller à la page: 1, 2, 319, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yoyo

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 11:52 (2010)    Sujet du message: c'est trop dur Répondre en citant

je vien de vous decouvrir  j'ai 39 ans deux enfants 12 ans pour ma fille et 20ans mon fils et mon petit fils de neuf mois jai perdu mon mari il y a trois mois brutallement et ma maman un mois et demie cest trop dur ils me maquent trops

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 11:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jaja

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 12:06 (2010)    Sujet du message: c'est trop dur Répondre en citant

bonjour ,que te dire que cela ira mieux dans quelques temps ,que la vie va reprendre le dessus ,que des enfants ont besoin de toi ....oui tout cela est vrai mais c'est vrai que cette douleur est trop dure ,mais tout cela est si récent vient nous parler de ton mari et de ta maman ,cela fait du bien de pouvoir sortir de notre coeur toutes les émotions qu'il  contient,ici tu trouveras toujours quelqu'un qui t’écoute et qui te comprend, la douleur va s’adoucir et sera supportable, un jour de passer et un pas en avant ...je t'embrasse et t'envoie pleins de pensées positives bisous

MSN
yoyo

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 14:54 (2010)    Sujet du message: c'est trop dur Répondre en citant

merci pour le petit mot mon mari avait 43 ans  et etait agriculteur le 10 juillet il etait partit voir les vaches comme tout les matins mais voila il n'ai pas revenu je me suis inquieter a midi j'ai fait mangé ma fille et j'ai pris la voiture en laissant ma fille a la maisson je l'ai cherché et sa a été l'horreur de le trouver trop tard beaucoup trop tard (pourquoi j' y suis pas aller plus tot) il s'est fait tué parun taureau pourquoi je l'aimais tellement et ma mere est decédé un mois et demi aprés d'un fichu cancer a 67 ans le temps est si long depuis et la vie compliquée mon fils est revenu vivre a la maison avec sa copine et leurs petit bout il veut continué l'exploitation jessaie de l'aidé en continuant le domaine qu'on a monté avec son pere

jaja

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 15:37 (2010)    Sujet du message: c'est trop dur Répondre en citant

tu ne dois pas culpabilisée et tu as fais ce que tu devais ,je crois que malheureusement pour nous quand notre heure est la ,rien ni personne ne peut rien changer, mais je comprend ta douleur ,je pense que te continuer avec ton fils ce que tu as commercer avec ton mari est une bonne chose ,mais cela ne doit pas être facile tous les jours  , j’espère que ton petit fils t'apporte un peu de soleil dans ta vie ,un jour a la fois et tu verras ,on y arrive avec des bas et des hauts ,ta maman et ton mari  sont la dans ton coeur et ils te porteront durant ses moments difficiles , je te laisse et te souhait de passer une douce  soirée 

MSN
yoyo

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 15:58 (2010)    Sujet du message: c'est trop dur Répondre en citant

merci pour le reconfort parler sa soulage un peut car on voi qu'on n'est pas seule mais assumer le tou n est pas facile surtout quand on a des beau parents qui rejette tout sur ma faute et puis je sais qu'il faut que que je continue pour finir d'elever ma fille qui a besoin de moi honnettement j'aurais pas mes enfants et mon petit fils je croie que j'irrai le rejointre enfin ils sont la et je les aimes de tout mon coeur Crying or Very sad

jaja

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 16:43 (2010)    Sujet du message: c'est trop dur Répondre en citant

non tu n'es pas seule ( même si c'est ce qu'on ressent au fond de nous) et le rejoindre ,je crois que nous avons tous un jour pensé a cela ,mais pas la bonne solution ,et comme tu le dis ta fille et ton fils ,cette merveilleux petite famille a besoin de toi ,moi aussi c'est les enfants qui m'ont beaucoup aider a vivre sans jean jacques ,mais prend les petits bonheur que chaque jours t'apporte ,et pour tes beaux parents ne t’inquiète pas ,le chagrin fait dire des choses que l'on ne pense pas ...pense aussi un peu a toi ,voila tout ce que je peux te dire ...

MSN
Vette

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 23:14 (2010)    Sujet du message: c'est trop dur Répondre en citant

Bonsoir Yoyo!
Que de drames en peu de temps... De quoi, comme tu le dis, avoir envie de tout laisser tomber.
Mais, heureusement, pour ton mari qui aimait tant sa ferme, tu continueras son travail, aidée par votre jeune fils de 20 ans qui sera là avec son amie et leur bébé de 9 mois.
Avec ta fille de 12 ans en plus, vous allez vous serrer les coudes et reformer une famille douloureuse, mais courageuse et soudée.
Ton mari, si tragiquement disparu, serait heureux de vous voir tous ensemble tenir courageusement sa ferme.

La manière dont ton mari est mort est particulièrement terrible; mais c'est la fatalité qui est responsable, pas toi!
Tu n'avais pas de raison spéciale pour y aller plus tôt. Et qu'est-ce qui te dit que ce taureau ne t'aurait pas aussi attaquée, provoquant un drame supplémentaire?
Et puis, le décès de ta maman: encore le sort qui s'acharne sur vous, mes pauvres...Raison de plus pour vous soutenir tous, encore et encore.

Vous vous aimez tous, n'est-ce pas? Cette ferme va être le lieu de votre vie, de votre travail, l'endroit où vous aurez à coeur de continuer la tâche du père.
Il y aura des moments plus durs que d'autres. Mais comme il serait fier, le papa, de vous voir prendre des responsabilités pour assumer la bonne marche de sa ferme!
Courage, ma Yoyo, et à bientôt! Bises de Vette 

MSN
cobra

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 05:24 (2010)    Sujet du message: c'est trop dur Répondre en citant

je pense comme Jaja : ses parents sont en colère ! qd on perd un fils, il 'faut' bien qu'on soit en colère contre qque chose ou quelqu'un...
mais là, leur colère est mal dirigée ; le temps apaisera leur colère, je pense; et puis, ils ré-apprendront sans doute à profiter de leur petite-fille et leur petit-fils ;
Prend soin de toi; de tes enfants, petit-fils et TOI-même ....!
le plus important, c'est le 'noyau' d'amour que vous avez créé tous les deux, n'est-ce pas ?

bises, Yoyo ; d'une Maman ; et pour moi aussi, ma Maman est avec mon fiston........
que c'est dur ! mais reviens nous écrire et nous parler d'eux !

jaja

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 06:18 (2010)    Sujet du message: c'est trop dur Répondre en citant

un petit bonjour pour cette journée qui commerce ,quelle vous soit douce ,bisous jaja

MSN
pascaline

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 17:28 (2010)    Sujet du message: c'est trop dur Répondre en citant

Bonsoir Yoyo

Oui c'est trés dur... je comprends ta peine...je voulais te dire que je suis de tout coeur avec toi et te transmets de douces pensées pour t'aider à continuer le chemin de la vie avec tes enfants..j'ai le même age que toi, j'ai un fils de 13 ans et j'ai perdu mon mari il y a presque 11 mois des suites d'un cancer... même si c'est trés douloureux, nous avons la chance d'avoir des enfants qui nous aident à avancer pou eux, pour nos maris au nom de l'amour que nous avons pour eux  et pour ta maman... au bout de 11 mois, je me sens toujours trés triste , trés fragile mais plus forte aussi. Laisses le temps au temps, un jour à la fois...Courage...

MSN
yoyo

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 22:26 (2010)    Sujet du message: c'est trop dur Répondre en citant

merci vette pour tout sa me fait du bien de pouvoir parler librement aujoud'hui j'ai été aider a mon pére de 81 ans a enlever les fleurs qui gelle sur la tombe de ma mére pour lui remetre au printemps ses bizare que sa sois sur la tombe de ma mére ou celle de mon mari je suis bien je suis avec eux il y a pas une journée que je vais pas voir mon mari je l'aime tellement et il me manque tellement

laedes

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 22:42 (2010)    Sujet du message: c'est trop dur Répondre en citant

slt
et courag a toi moi aussi je viens de perdre ma femme 30 ans et me laisse 3 enfants je sais se que tu traverse est dur mais il faut t accrocher tout comme moi pour tes enfants ils ont besoin de toi . c deja bien que tu veux en parler tu verra dans se forum il y a des gens qui seront comprendre ta douleur et t aider a avancer avec  bon courage a toi et ta famille douce pensee pour vous

yoyo

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 22:53 (2010)    Sujet du message: c'est trop dur Répondre en citant

Sad merci cobra ses vrai je peu comprendre que ses parents sois en colére soit triste mais moi aussi j'ai perdu l'aour de ma vie meme si je suis encore jeune sa aurai fait 23 ans qu'ont étaient ensemble le 1 novembre s'est trés dur t'aprocher cette date mais ses parents ne voyent que mon fils qui resemble enormement a son papa a leur fils et a lexploitation poin final leur petite fille rien a foutre meme pas demander de ses nouvelle depuis le décès de mon mari et ont le culot d'esayer de détourner mon fils de moi pour essayer de me faire tragué pour que mon fils reprenne la ferme qu'a son nom et que moi je marrage de la ferme et de la maison de leur fils ils men vont voir de toute les couleur mais enfin je ne lacherais jamais ma petite famille et mon fils a bien compris leurs jeu mais sest affreux tant arriver là je me batterais pour continué se qu'ont a commencé aves mon mari jusqu'au jour ou je pourrais allée le rejointre a bientot

yoyo

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 22:58 (2010)    Sujet du message: c'est trop dur Répondre en citant

merci laedes s'est vrai j'ai eu le courrage de vous parlez et sa me fait du bien de vider mon coeur en parlant mais s'est tres dur de vivre sans mon mari

cobra

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 05:57 (2010)    Sujet du message: c'est trop dur Répondre en citant

en ce cas, Yoyo, tu as écrit le + important : "mon fils a bien compris leur jeu " !

ce qui compte, c'est VOUS, soudés; le 'Vous' que vs avez créé, avec ton mari : ton fils, ta fille; la belle/fille, le petit-fils ; une belle exploitation, que tu vas t'efforcer de faire tourner, avec ton fiston...et avec Mari et Père dans le coeur; je peux comprendre, ce que tu écris; j'arrive cette année à 25 ans de mariage, avec mon mari; et, tout comme toi, j'étais Maman avant mes 20 ans...moi, ce qui m'a terrorisée, un jour, dans le 1er novembre, c'est la 1ère Toussaint que j'ai eu à vivre sans mon fils ! je m'étais habituée  / mot bien étrange / aux 1ers novembre sans ma maman et sans mon frère; je n'accepterai jamais la Toussaint sans mon fils...
ça m'étonne pas que tu te sentes 'bien' sur les tombes de tes ètres chers : il y a ds les cimetières bcp de silence; bcp de calme; et, qd on est pris ds le tourbillon du deuil... je crois bien que c'est un besoin immense que ns avons, de rechercher le silence.........
comment s'appelle ton petit-fils, petit bonhomme qui j'espère, un jour, t'arrachera qques sourires ??

prend soin de toi; doucement...
prenez soin les uns des autres !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:49 (2016)    Sujet du message: c'est trop dur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 319, 20, 21  >
Page 1 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation