Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Partie au pays des anges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ramses_1308

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 17:58 (2010)    Sujet du message: Partie au pays des anges Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déjà raconté mon histoire dans un autre post "perte de mon enfant unique" où l'on m'a déjà bien renseigné.Je remercie ces personnes

Ma petite fille aurait eu 4 mois le 20 Aout mais le 18 , appel de la nounou: Ma princesse s'est endormie pour toujours.

J'ai tant de choses à dire , tant de choses à crier.

Plus le temps passe et plus c'est dur.
On m'a toujours dit qu'en cas dur ce sont les enfants qui nous empêchent de couler mais nous , à quoi nous rattacher.

Dans mon autre post, j'explique que je suis tiraillée. Tiraillée entre l' envie, le besoin de faire un deuxieme enfant et le refus de donner la vie une nouvelle fois. Je me sens tellement responsable de la mort de ma fille. J'ai fait du mieux que j'ai pu , épaulée par son père. Mais elle est partie.

J'ai peur, peur des résultats d'autopsie , peur de ne pas avoir vu que quelque chose n'allait pas, peur de ne plus avoir d 'enfant, peur d'avoir un enfant. Peur de ne pas trouver la force de continuer.

Que ça soit ma famille ou la famille de mon ami, nous n'avons pas été épargné par les malheurs et ma puce était un rayon de soleil pour tout le monde.

Je ne suis pas croyante mais je finis par croire que le sort s'acharne sur nos familles.

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 17:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louloute

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 12:21 (2010)    Sujet du message: Partie au pays des anges Répondre en citant

Bonjour,

Maman d'un ange depuis le mois de janvier j'imagine très bien votre situation (2ans1/2 de bonheur).
Moi aussi je n'avais qu'elle. Mais mon mari et moi avons fait le choix de se rattacher a notre amour, d'ailleurs il ne reste plus que ça !!!
quand ma fille est décédé nous étions en "essai" de petit frère/soeur, j'ai voulue tenir tête à la vie et un mois après je suis tombé enceinte !! Mais dans mon coeur je ne pensais qu'a ma fille et même si ce n'était pas un bébé de remplacement je n'arrivait pas a le voir vivant, a me dire que 10 mois apres la mort de sa soeur il serait vivant dans mes bras, et comme quoi il a du comprendre que je n'était pas prête psychologiquement car son coeur s'est arreté de battre à 11SA.
Encore un coup dur, mais au final je suis convaincue d'être tombé enceinte juste pour me faire voir que je pouvais encore donner la vie, mais pas tout de suite, il faut d'abord accepter la mort pour pouvoir donner la vie.
Je comprendre la crainte de donner la vie a nouveau et l'envie en même temps de se retrouver maman. Je pense qu'il faut d'abord voir avec le papa comment il vit ce tragique décès et si lui se projete dans la vie !!! Mais une chose est sûre c'est qu'il faut s'écouter, se laissé le temps pour ne rien regreter.
On se sens toujours responsable de la mort de son enfant, je disais toujours a ma fille qu'elle ne risquait rien avec nous !!! que des conneries, elle est morte alors qu'on été avec elle dans cette voiture !!!

Ta puce restera un rayon de soleil, mais le soleil n'a pas qu'un rayon !!!
Je suis un peu folle de marquer ça car j'ai tendance à en vouloir à la vie, mais je pense qu'il faut lui faire confiance.

ramses_1308

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 13:37 (2010)    Sujet du message: Partie au pays des anges Répondre en citant

Merci Louloute pour ton message.

Actuellement nous vivons chez mon beau-frere car mon ami n'a pas voulu retourner à la maison.
Nous devons déménager début Octobre et c'est moi qui me charge de tout. Je suis retournée plusieurs
fois chez moi pour y trouver un semblant de mon autre vie et surtout réaliser qu'elle était partie. Mais
ce matin , j'ai mis ses affaires dans des cartons. Des vetemens qu'elle a portés et d'autres qu'elle n'a pas eu le temps.
Et là tout s'écroule. Plus de possibilité de se voiler la face. Elle ne sera plus jamais parmi nous.

Tu as raison quand tu dis qu'il faut du temps. Mais je commence à perdre pied. Que faire?
Mon ami est jeune (26 ans) et moi 37 ans. Quand il sera prés à nouveau , il sera peut-être trop tard pour moi.
Ou aurais-je encore la force d'y croire? Dois-je le priver d'avoir un autre enfant?

J'admire ton courage, la force d'avancer tout les deux.

"Ta puce restera un rayon de soleil, mais le soleil n'a pas qu'un rayon " : merci pour cette phrase.Elle va peut-être m'aider à avancer.

Louloute

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 08:29 (2010)    Sujet du message: Partie au pays des anges Répondre en citant

Bonjour,

nous aussi nous ne sommes pas rentré chez nous tout de suite (blessures pour moi et dure de faire face au sapin de noel !!!)
Faire les cartons a été un véritable calvaire mais on avais besoin de faire ça pour effectivement prendre réellement conscience qu'elle n'était plus là. Par contre il y a des choses que je n'ai pas pu mettre dans des cartons et que j'ai laissé dans son armoire. Un jour peu être que je les rangerais !!!

Quant au fait de la différence d'âge, je pense que si vous êtes ensemble l'âge ne vous derrangé pas, donc pourquoi maintenant!!! Il paraît que l'amour n'a pas d'âge. Il est vrai que peu être dans ces situations cela peut être compliqué mais maintenant on peut avoir des enfants jusqu'a facile 40 ans !!! donc il te reste encore plusieurs années pour vous mettre d'accord.

Et si tu as l'impression de perdre pied, je te crois et malheureusement je suis comme toi!! Moi ça fait déjà ou que 8 mois et je suis encore perdue, j'ai encore l'impression d'être un zombie, mais je me force à regarder la réalité en face et me dire qu'il faut avancer même si ça fait horriblement mal, si j'ai l'impression de ne pas avancer, le regard des autres me fait voir que j'avance.

Je suis de tout coeur avec vous.

ramses_1308

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 08:38 (2010)    Sujet du message: Partie au pays des anges Répondre en citant

Bonjour Louloute,

Je voulais juste te dire merci de me donner un peu de ton aide.
Bon courage à toi et à ton mari.

A bientôt

Vette

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 23:15 (2010)    Sujet du message: Partie au pays des anges Répondre en citant

Quand je vous lis toutes les deux, les filles, je suis très émue car vous êtes des mamans extraordinaires, dignes dans votre souffrance et pleines d'amour inconditionnel...

Ce qui est arrivé est injuste, carrément injuste et il n'y a aucune responsabilité de votre part.

Je vous souhaite, à toutes les deux, de continuer votre parcours de vie, en donnant un petit frère ou une petite soeur à votre petite puce qui, à jamais, restera dans votre coeur.

Pas tout de suite peut-être: vous avez besoin de temps pour intégrer le départ de vos anges, pour échanger dans votre couple et retrouver une certaine forme d'équilibre.

MSN
ramses_1308

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 11:00 (2010)    Sujet du message: Partie au pays des anges Répondre en citant

je viens tout les jours sur le forum.
Mais rien y fait, je n'arrive pas à écrire.
Trop mal.
Plus le temps passe et plus on s'enfonce.
Je suis de tout coeur avec les personnes qui comme nous connaissent le malheur et tiens à remercier les personnes qui nous soutiennent.

Comment vas-tu Louloute?
Je pense souvent à toi (et à ton mari).

Merci Vette d'être là pour nous.

Vette

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 08:42 (2010)    Sujet du message: Partie au pays des anges Répondre en citant

Dans la douleur trop forte, ou l'on crie sa souffrance en écrivant beaucoup, ou l'on est incapable de l'exprimer, les mots étant trop faibles... Biz de Vette

MSN
ramses_1308

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 08:50 (2010)    Sujet du message: Partie au pays des anges Répondre en citant

Bonjour Vette,

6 semaines aujourd'hui. C'est trop dur. Je sombre. Plus de force. Plus de courage. Plus de volonté.
Elle me manque tellement. Je l'aime tellement.

Vette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 08:33 (2010)    Sujet du message: Partie au pays des anges Répondre en citant

Oui... c'est trop dur, c'est trop lourd, c'est trop injuste, c'est TROP...
N'hésite pas à écrire encore et toujours les mêmes mots d'amour pour Elle.
N'hésite pas à parler encore et toujours d'Elle à ceux qui t'entourent.
Tout ton Amour et toute ta souffrance ont besoin d'être exprimés, entendus, écoutés...

Pensées supplémentaires, aujourd'hui, pour ta poussinette chérie.

MSN
Louloute

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 11:02 (2010)    Sujet du message: Partie au pays des anges Répondre en citant

bonjour,

les mots sont dérisoires, les sentiments trop violents et nous nous battons chaque seconde dans cette terrible vie.
Ma fille me manque terriblement et encore le mot est faible, chaque période de la "vie" me rappelle son absence et même si en ce moment même je lutte pour ne pas pleurer mes "tripes" hurlent de douleur.

Ce forum nous prouve que malheureusement et heureusement (là je suis méchante mais je pense que toutes les personnes dans notre cas l'on pensé au moins une fois, enfin je l'espere!!) nous ne sommes pas grand chose sur terre, et que nous ne sommes pas seul a vivre ces souffrances.

Je n'arrive pas à retourner sur la discussion de ma fille, mais j'ai besoin de la faire vivre à travers le témoignage de mes sentiments et un semblant d'aide aux autres personnes !!

je ne suis pas très explicite aujourd'hui, les larmes coulent de trop !!!

Bisous à vous toutes

Vette

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 08:37 (2010)    Sujet du message: Partie au pays des anges Répondre en citant

On peut considérer que nous ne sommes pas grand chose sur terre... mais ce "pas grand chose" est notre spécificité.
Chacun(e) de nous est "unique", donc passionnément précieux pour ceux et celles qui l'aiment et qu'il (elle) aime...

En général, nous aimons "bien" des tas de gens, mais nous n'aimons "vraiment" que quelques personnes.
Et lorsque c'est quelqu'un d'unique de notre univers à nous qui disparaît, le monde, lui, continue de tourner, mais "notre" monde s'écroule...

Ici, sur ce forum, c'est la convergence de tant de mondes écroulés!... On s'y sent parfois un peu moins seul.
Biz à vous, à toi, Louloute, à toi, Ramses et de tellement douces pensées pour vos filles chéries...

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:40 (2016)    Sujet du message: Partie au pays des anges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation