Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Mon petit frère ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cecile

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 16:19 (2010)    Sujet du message: Mon petit frère ... Répondre en citant

J'ai perdu mon petit frère en juillet.
Jeune homme heureux, dynamique, plein de projet.
25 ans ...
accident de voiture ....
C'est très ...
Mais le plus ingérable aujourd'hui pour moi, ce sont mes parents. 
Ma mère est inconsolable et mon père qui tenait le coup jusque la est en train de complètement craquer. Nous n'étions que deux, je reste seule avec eux. Quand j'approche de la maison de mes parents, j'ai mal au ventre. Je fume trois cigarettes avant de les appeler. Je n'ose pas croiser le regard de ma mère. J'ai déjà du mal à garder le cap mais face à eux j'y arrive pas. Je ne sais pas quoi faire ... . Nous avons pourtant toujours bien communiqué, aucun problème, mais là, ... 
Quoi dire ? ... "Ca va passer" .... NON, "Y a pire" .... NON ....
????????..........................

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 16:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maman de Carlos

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 20:15 (2010)    Sujet du message: Mon petit frère ... Répondre en citant

Cecile

Je suis vraiment desolée pour vous d'avoir perdu votre petit frere.

Je vous demande de m'escuser d'ecrire mal le francais mais je suis portugaise et j'ai perdu mon fils de 34 ans il y a 2 ans et 26 jours a cause d'erreur medicale, je l'ai perdu aussi brusquement.

C'est le matyre de perdre son enfant et je peut imaginer par ou passe vos parents et vous meme.

Moi je viens sur les forums et je lui laisse des mesages comme s'il pouvais encore m'ecouter.

Ce que vous pouvez petetre dire a vos parents c'est que vous etes aussi en souffrance et que vous voulez les aider. Perler de votre frere leur fera petetre du bien.

Je suis de tout coeur avec vous.

Douces pensées pour votre frere

Maria Manuela maman de Carlos Alexandre

MSN
carole30

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 21:33 (2010)    Sujet du message: Mon petit frère ... Répondre en citant

Bonsoir Cécile... quoi dire ? je ne sais pas trop... simplement que je n'ai pas vécu la perte d'un frère, mais un frère de coeur et une soeur de coeur et je ne sais pas si ma douleur est aussi forte que la tienne mais je sais en tout cas que ça fait mal, que c'est indescriptible... si tu veux connaitre un peu mon histoire va sur un de mes sujets où je parle d'eux. Ce sont en fait mon "cousin" et ma "cousine", lui avait 13 ans en 2001 quand il est mort, et elle (sa soeur) avait 20 ans en 2006 quand elle est morte.... Ses parents et leur frère survivent à toute cette horreur... Après le drame de 2001, ils s'en sont "sorti", la vie avait repris un semblant de "normalité", de bonheur... et puis voilà qu'en 2006 de nouveau l'horreur... rien que d'y penser ça me donne envie de hurler.. je me revois entendre cette nouvelle au téléphone, crier, pleurer... je ne sais pas comment font leurs parents et leur frère pour arriver à survivre mais ils y arrivent, et je leur tire mon chapeau devant toute cette force, cette énergie qu'ils ont pour avancer.
Pour tes parents comme pour toi c'est encore tout récent, et il va vous falloir du temps pour commencer à survivre, à "accepter", à s'habituer à l'absence de ton frère...
que faisait-il ? habitait-il chez tes parents ? et toi que fais-tu ? que font tes parents depuis ? ont-ils repris leur travail ? et toi ? avez-vous des personnes auprès de qui parler ? la famille ? les ami(es) ? les ami(e)s de ton frère sont-ils présents ?
parle nous de toi, de lui, de vous si tu veux bien. Nous sommes là, et nous te lisons.. et essaierons de t'apporter notre soutien, notre aide...
Je t'embrasse et te dis à plus tard...
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

Vette

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 22:55 (2010)    Sujet du message: Mon petit frère ... Répondre en citant

Difficile d'oser écrire ce que l'on ressent au départ de quelqu'un que l'on aime...
Difficile, et souvent, presque impossible de communiquer entre membres d'une même famille lorsque la douleur est trop forte...
La souffrance reste à l'intérieur. Elle crie, mais ne s'exprime pas: par pudeur? par peur de faire mal aux autres?

Pourtant, il faudra bien qu'elle sorte, cette douleur!
Je me permets de m'expliquer: vous êtes, me semble-t-il, tes parents et toi, des personnes pudiques qui gardent le chagrin...
Et, chacun de votre côté, vous essayez courageusement, de tenir le cap. Mais c'est trop lourd!...

Comment faire? Peut-être peux-tu, en arrivant chez tes parents, les embrasser en leur disant des mots tout simples comme "J'ai du chagrin..."
Je ne sais pas comment ils peuvent réagir. Peut-être qu'ils vont se raidir pour montrer qu'ils tiennent le coup, malgré tout.
Mais peut-être vont-ils accepter de craquer "avec" toi car il n'y a rien de choquant à pleurer "avec" sa fille.
Et c'est aussi "normal" que tu puisses te permettre de lâcher tes larmes "avec" eux.

Bien souvent, on se dit que l'on doit être fort devant le drame. Alors on se crée une carapace qui ne trompe personne et qui détruit.
Si tu ne parviens pas à oser parler avec eux de votre souffrance commune, peut-être peux-tu leur écrire.
Juste un petit mot: "Je vous aime, papa, maman." A toi de savoir ce que tu peux te permettre de rajouter pour rompre le silence qu'il ne faut pas laisser s'installer.
Non, bien sûr que tu ne vas pas leur dire que ça va passer. Pas toi! Il y aura assez de gens pour leur dire ce genre de banalités!...

Toi, tu es celle qui a le vécu commun familial qui permet de parler franchement, directement avec eux de ton frère, de leur fils, de tous vos souvenirs.
Pas tout, tout de suite, mais petit à petit...
Je t'embrasse. Vette

MSN
cobra

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 09:01 (2010)    Sujet du message: Mon petit frère ... Répondre en citant

comment s'appelle-t-il, ce petit frère, heureux et dynamique ??
juillet, c'est si proche !

nous te lirons;
je te lirai....avec toute mon amitié...

Cecile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 11:14 (2010)    Sujet du message: Mon petit frère ... Répondre en citant

Merci pour vos messages, je ne pensais pas trouver ici tant de compréhension. Je ne pensais d'ailleurs malheureusement pas chercher du réconfort sur un forum comme celui-ci.
Mon frère, Nicolas, était Jockey. Une passion qu'il avait depuis tout petit. Il allait de champs de courses en champs de courses, beaucoup de route, peu de repos. Jusqu'a ce jour de juillet ou après n'avoir dormir qu'une heure il est parti à l'entrainement. Sur le chemin du retour, à 5min de chez lui, il s'est endormi. Endormi pour toujours.
Il galopera désormais avec les étoiles.
J'ai été prévenue avant mes parents et j'ai dût les avertir. Leur dire qu'ils avaient perdu leur fils ... Cet appel hante mes nuits.
J'ai lu quelques témoignages sur ce forum et mon dieu, que la vie est injuste !
J'ai deux petites filles  et mon petit mari qui, bien sur, me permettent de puiser réconfort et énergie pour continuer.
Mais que c'est dur !!!
Voila, ces quelques mots échangé ici me font du bien.
Je vous laisse les coordonnées d'un groupe facebook créé pour Nicolas si vous voulez jeter un oeil.
http://fr-fr.facebook.com/group.php?gid=140886895938230

Disparition tragique de Nicolas Dieu
PLAT PMU - France
Jeudi, Nicolas Dieu a été victime d'un accident de la route aux conséquences mortelles pour le jeune jockey de 25 ans. Il est entré en collision avec un poids lourd alors qu'il regagnait son domicile. Il comptait trente-six victoires à son palmarès. Mercredi, il s'était mis en selle sur l'hippodrome de Lesparre. Nous présentons nos sincères condoléances à la famille et aux proches de Nicolas Dieu.
Stéphanie Chastin, 16/07/2010 14:1 

carole30

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 20:31 (2010)    Sujet du message: Mon petit frère ... Répondre en citant

Merci Cécile de tout ce que tu racontes sur Nico...
N'hésite pas à revenir par ici et à parler, encore et toujours... Tes enfants et ton mari vont t'aider à avancer avec cette absence, et vous tous ensemble vous pourrez aider également tes parents. Les enfants sont une source d'énergie positive et ils permettent de ne pas perdre pied....
Courage,
Je t'embrasse,
Carole
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

sabelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 15:28 (2010)    Sujet du message: Mon petit frère ... Répondre en citant

Bonjour Cécile,

Je suis une maman totalement brisée,
j'ai en effet perdu ma fille de 23 ans en octobre 2008,
puis...sommet de l'horreur...mon fils d'à peine 20 ans, en mars 2010...
Je reste seule avec ma dernière fille de 16 ans.
La disparition de mon fils a impliqué l'arrêt de mon activité
professionnelle, car nous travaillions ensemble... Je m'entends bien
avec ma famille,mais il vivent tous à 1200 km de chez moi, tous ont leur vie,
et... je ne vois personne...
Tout cela pour te dire que nous nous retrouvons, elle et moi, en tête à tête...
En fait, inconsciemment, nous avons fait très vite, l'une et l'autre le choix de nous battre et
de nous en sortir, mais notre rythme n'est pas le même, il faut que chacune s'adapte
et respecte le cheminement de l'autre...et nous savons toutes les deux que, moi, maman, mon évolution
s'achêvera un jour car je ne pourrai sans doute pas aller plus loin dans mon travail de reconstruction...
La plaie ne se refermera jamais.
Nous parlons tous les jours des deux grands, il y a systématiquement un moment ou un souvenir est évoqué
une comparaison, une référence...En général lorsqu'une d'entre nous deux "craque" l'autre reste solide,
mais l'une et l'autre, nous avons aussi des moments d'isolement et de silence...
Nous nous forçons à faire des choses, même quand l'envie n'y est pas du tout...
Ma fille est mon dernier souffle de vie, ma dernière raison d'exister ... sans doute en est-il de même
pour vos parents... Soyez présente même en silence..., par une petite visite, un coup de fil, un texto...
ce sont autant de minutes d'évasion pour eux... et petit à petit, quand le moment viendra... n'hésitez pas
à leur confier un peu vos petites filles, les rires d'enfants, ça permet vraiment de reprendre une petite bouffée d'oxygène...
A bientôt. Sabelle

Vette

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 10:15 (2010)    Sujet du message: Mon petit frère ... Répondre en citant

Chère Cécile, je suis allée lire tout ce que j'ai pu trouver sur ton frère et ce que je garde de lui, Nicolas, c'est l'énorme envie de vivre qui le caractérisait...
Pensées douces pour ce garçon si "aimable" dans le sens "que l'on a envie d'aimer" parce que c'était, et c'est toujours, quelqu'un de "bien".

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17 (2016)    Sujet du message: Mon petit frère ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation