Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

j'ai perdue ma maman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nini83

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 08:47 (2010)    Sujet du message: j'ai perdue ma maman Répondre en citant

maman, est partie il y a 4 mois maintenant, au début j'avançais je me disais y la enfants mon mari faut faire de l'avant c'est comme ça et voila une semaine que je ne suis plus moi, je fond en larmes chaque jour, je repense à ses souffrances quand elle etait à l'hôpital je les ai vécu au quotidien durant 15 jours pour finir dans un coma, je ne peux pas m'empêcher de revivre ses moments difficiles, je ne suis plus moi même, j'ai perdu mon père il y a 12 ans et ma mère maintenant, mon oncle aussi est partie il y a un mois c'était son frère, deux enterrements en l'espace de deux mois c'est beaucoup ils etaient proches, et quand je me suis rendu chez ma tante, nous étions à table avec le reste de la famille, je n'ai pas pu finir mon assiette, j'ai fondu en larmes, je revoyais mes parents avec eux, ils n'étaient plus la, nous avions tellement vécus de bons moments ensemble ! j'ai peur de l'avenir, je ne me vois plus continuer de vivre, hier soir j'ai annoncé à mon mari de faire attention à mes enfants car je risquais de mourir moi aussi je sais pas pourquoi mais je ne vois plus rien devant moi, c'est le trou noir, plus de projets, plus envie de rien...... je suis très mal....

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 08:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sabelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 09:54 (2010)    Sujet du message: j'ai perdue ma maman Répondre en citant

Chère "nini",
te remonter le moral, non je ne peux pas, car je suis moi-même écorchée vive,
j'ai enterré 2 de mes 3 enfants à 17 mois d'interval, ils avaient 23 et 19 ans...
Il n'y a pas encore 3 mois que mon fils est parti...
Mais je peux t'affirmer que sur ce forum, tu trouveras de l'écoute, du réconfort, et le temps
de quelques instants un peu d'appaisement...
Beaucoup de personnes vivent une situation analogue à la tienne, et l'expérience des autres
aide à continuer à avancer...
Je te serre virtuellement dans mes bras et te fais beaucoup de bisous, je t'en supplie,
ne capitule pas pour tes enfants... Sabelle

Vette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 13:51 (2010)    Sujet du message: j'ai perdue ma maman Répondre en citant

Coucou Nini!
Dur dur de perdre ceux que l'on aime...

Ce que j'entends dans ton message, à côté du chagrin bien légitime, c'est "J'ai peur de l'avenir"...
Tu sens, consciemment ou non, que tu es maintenant ce que j'appellerai, avec beaucoup de respect, la relève familiale.

Jusqu'à présent il y avait eu Papa et Maman. Bien qu'ayant fondé ton propre foyer, tu étais toujours leur petite fille.
Puis, Papa vous a quittés il y a 12 ans. Chagrin... Mais Maman était toujours là...
Et cette année c'est Maman qui quitte LA famille ainsi que son frère. Tout est bouleversé et rien ne sera plus comme avant.
Maintenant c'est toi la grande... alors que, dans ton coeur, tu es toujours la petite fille...

Tu as une peur panique de cette sorte de responsabilité de vie future.
Vers qui te tourner pour être écoutée, entendue, rassurée, cocoonée?...

Parce que ta priorité (si je puis dire), ce n'est pas d'aller de l'avant contre vents et marées, c'est d'abord d'accepter de vivre tous ces deuils,
c'est-à-dire de te préoccuper de toi, de ce que tu ressens, de prendre le temps de vibrer avec ceux qui ne sont plus là, physiquement,
mais sont (et seront) toujours présents dans ton coeur.

Bien sûr, tu as à assurer le quotidien familial (mari-enfants), mais tu as aussi le droit (et le devoir) d'assurer ton ressenti émotionnel.
Des deuils successifs fragilisent; il est donc "normal" que tu te poses la question: "Qu'adviendrait-il de mes enfants si, moi aussi, je disparaissais?"
Il est également "normal" que tu te repasses en boucle les moments les plus lourds de la fin de vie de ta maman: les souffrances, le coma, le cauchemar en direct...
Ne cherche pas à occulter. Pleure sans te dire: "Il ne faut pas!"

Quel que soit l'âge de tes enfants, dis-leur avec des mots simples que tu as du chagrin...
Tu ne ressens plus d'envie de projet d'avenir: pour l'instant, c'est le présent et le passé proche qui sont prioritaires.
L'avenir se dessinera petit à petit: Il faut du temps pour panser ses plaies, du temps...
Bises de Vette

MSN
cacahuete2a

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 16:44 (2010)    Sujet du message: j'ai perdue ma maman Répondre en citant

bonjours tout le monde moi j'ai perdu ma maman le 27 fevrier 2009 j'ai 28 ans elle est partis comme ca d'un coup que maintenant j'ai l'impression que ce n'est pas arriver elle est toujour dans mon coeur elle et moi c'etait tres fusionnelle mais  maintenant j'ai l'impression d'etre une fille indigne parce que maintenant je ne pleure plus et ca fais un moment que je ne suis pas retourner la voir
je sais pas si c'est elle la haut qui m'aide ou sinon je ne l'aimais pas assez je ne pense pas mais j'ai l'impression d'etre un monstre de plus je peut pas trop parler de mes sentiment a mes proche, mon pere non plus parce que la famille a ma mere ne lui parle plus et il me ment beaucoup il y a eu beaucoup de probleme depuis le drame je ne suis aller voir personne pour en parler j'espere que ma mere est bien ou elle est parce que moi non je n'avais pas peur de la mort avant j'etait inconsciente maintenant j'ai peur de tout

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18 (2016)    Sujet du message: j'ai perdue ma maman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation