Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

j'ai perdu 2 de mes enfants
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sabelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 08:22 (2010)    Sujet du message: j'ai perdu 2 de mes enfants Répondre en citant

Aidez-moi, j'ai perdu ma fille de 23 ans  le 27 octobre 2008
Nous avons lutté à trois pour ne pas sombrer, ( mon fils, mon autre fille et moi)
Nous étions soudés tous les 3 dans ce malheur, mon fils à tout fait pour me tenir debout
malgré mon chagrin, il m'a littéralement portée sur ses épaules encore si jeunes
Il aidait aussi sa petite soeur de 15 ans à se reconstruire
Il nous a tout donné malgré son propre chagrin qui lui coutait de terribles crises d'angoisses
Nous nous aimions tous les trois et n'arrêtions pas de nous le dire, nous avions si peur de nous perdre...
Et le drame nous a à nouveau frappé
Mon fils est mort en voiture le 22 mars 2010 alors qu'il était parti en vacances
C'était la première fois qu'il "décrochait " un peu depuis la perte de sa grande soeur
Il devait fêter ses 20 ans 3 semaines plus tard
Nous ne sommes plus que deux, ma dernière fille de 15 ans et moi
Nous avons l'impression d'être les 2 rescapées d'un grand naufrage...
Je n'ai plus de travail , pas d'amis, entièrement isolée...
je suis amputée, aidez-moi
je ne peux vous expliquer l'ampleur de ma souffrance... 

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 08:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
luciole

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 09:45 (2010)    Sujet du message: j'ai perdu 2 de mes enfants Répondre en citant

pas de mots devant une telle souffrance ! seulement que je comprends ta douleur pour l'avoir vécue lors du décés de mon mari en mars 2008 ; nous étions très proche et très complices et sa mort accidentelle a été pour moi une amputation, cela pour te dire que je suis très proche de toi dans ces terribles moments, je suis muette devant tant de malheur et de souffrance ! ici tu peux t'exprimer en toute liberté, nous avons tous vécu un drame et nous comprenons ... je pense fort à toi et te souhaite un grand courage à toi et tes 2 enfants ;

coccinelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 12:14 (2010)    Sujet du message: j'ai perdu 2 de mes enfants Répondre en citant

bonjour isabelle
je viens juste de reprendre le fil car j'ai été un peu absente pour des problème de santé et autre mais je découvre ton lien avec une immense douleur qui m'empare en te lisant. comme tu pourras lire sur mon fils j'ai moi aussi perdu mon fils unique de 23 ans dans un terrible accident de voiture mais quel autre drame de perdre a nouveau son deuxième enfant et qui plus est vous a tellement soutenu porté avec sa douleur a lui. je ne sais comment t'aider mais je suis là si tu as besoin de parler et comme j'aimerai etre près de toi pour te soutenir, te prendre dans mes bras. il faut vous accrochez toutes les deux aussi fort que vous le pouvez. n'oublie pas je suis là viens me parler si tu veux et le peux. je suis une maman qui t'ouvre son coeur a bientot isabelle

mamangeo

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 15:42 (2010)    Sujet du message: j'ai perdu 2 de mes enfants Répondre en citant

Isabelle,
Tout comme Coccinelle, j'ai perdu mon fils unique.
Tu peux parler ici de ton extrème souffrance car nous savons tout simplement ce que tu peux endurer.
La perte d'un enfant est abominable car pas dans la logique des choses, mais toi tu as dû encore affronter cette injustice, je ne sais que te dire, si ce n'est que nous sommes là pour t'entendre...
Entre mamans "amputées", nous nous comprenons.

Plein de courage pour toi et ta fille,
Avec vous. Tendrement.

Maman de Carlos

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 19:46 (2010)    Sujet du message: j'ai perdu 2 de mes enfants Répondre en citant

Je m'escuse d'ecrire mal le français mais je suis portugaise et j'ai perdu mon fils de 34 ans il y a 21 mois et 14 jours.

J'ai lu ton mesage et moi aussi je n'ai pas de mots devant tant de souffrance, seulement te dire que je te comprend et nous sommes la pour te soutenir quand tu a besoin comme je le pense que tu dois en avoir. J'ai perdu mon fils a cause de negligence medicale et c'est le martire.

Est ce que tu a quelqun pour t'aider?

Viens nous parler quan tu a besoin nous sommes la pour t'ecouter.

Je viens pratiquement tout les jours sur le forum et je lui laisse des mesages comme si je pouvais encore lui parler.

Tu a toute mon amitiez et mon soutien.

De tout coeur avec toi et tes enfants.

Douces pensées pour nos anges.

Maria Manuela maman de Carlos Alexandre

MSN
carole30

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 20:13 (2010)    Sujet du message: j'ai perdu 2 de mes enfants Répondre en citant

Je me permet d'écrire moi aussi... je n'ai pas perdu d'enfant, mais tout comme toi j'ai ma cousine et son mari qui ont perdu un de leur fils, à 13 ans d'un accident de la route, c'était en 2001... ils avaient 3 enfants, 2 garçons et 1 fille... tant bien que mal ils ont essayé de survivre à cette horreur... malheureusement, 5 ans plus tard, en 2006 donc, leur fille décède dans un accident de la route... elle avait 20 ans tout juste... l'horreur, encore et toujours, si ce n'est plus.... je ne trouve pas de mot pour décrire tout ça....
Pour moi, ces enfants-là sont comme mes propres frère et soeur... je les amenais avec moi à chaque fois que j'allais les voir, on partait faire des balades, ils étaient adorables, ils aimaient tout le monde, ne se fachaient jamais.... le jour du décès de leur fils, je crois qu'à partir de là j'ai reporté encore plus d'amour sur leur fille.... nous l'avons beaucoup entourée, toujours présents pour elle, fait notre maximum... et elle me le rendait bien !!!! les parents ont tout fait pour survivre eux aussi à tout ça, et le grand garçon aussi... lui ne disait pas grand chose, assez réservé, un mec quoi, qui ne veut pas dire sa douleur, et ne pas la faire supporter à ses parents et à sa soeur... mais ils sont toujours restés soudés.... et ce fatidique jour de novembre 2006 ou leur fille est fauchée par une voiture après la sortie des cours... l'horreur lorsqu'on m'a appelé... j'ai hurlé, je n'y croyais pas... pas elle, pas encore eux frappés par ce malheur... un c'est largement cher payé non ??? (le jour où leur fils est mort, il était dans la voiture de son cousin qui conduisait, 19 ans et demi avec son meilleur copain, 13 ans lui aussi... tous morts....)....

je ne ressens peut-être pas la même douleur que toi, mais je sais que celle que je ressens est terriblement cruelle, ça fait mal, tellement mal, et j'admire les parents et le frère qui sont encore debout et qui survivent à tout ça... ils n'ont pas le choix je sais, mais j'admire leur force de combattre ainsi.... tout comme Martine (mamangéo), tu t'apercevras que c'est une femme qui a un coeur énorme et qui est terriblement combattante et tellement pleine de bons conseils, tellement pleine d'amour à donner aux autres et à se battre suite au décès de Geoffrey et à continuer encore et toujours...

Lorsque le "petit" est mort, sa soeur a ensuite poursuivi des études dans le médical... elle voulait être ergothérapeute.... elle venait de réussir son examen d'entrée à l'école en juin 2006, en septembre 2006 elle rentrait à l'école pour étudier.... j'ai d'ailleurs dit à sa maman que j'étais sûre et certaine qu'elle avait choisi cette branche car elle se sentait amputée de son frère, et que de voir des gens amputés mais qui continuait à vivre devait certainement l'aider à poursuivre son chemin.....

Ma cousine a été suivi par un psy (d'ailleurs sa fille aussi) et elle avait trouvé une très bonne écoute... et elle a souvent fait des retraites silencieuses, qui lui ont beaucoup apporté... maintenant je ne sais pas si elle continue d'en faire.... je sais que dernièrement elle a été au tribunal pour le verdict sur l'accident de sa fille... elle n'en veut absolument pas au jeune qui lui a ôté la vie.... là aussi je dis Chapeau Bas... je suis en admiration... tout comme elle n'en veut pas au jeune qui a percuté la voiture où se trouvait son fils (et les 2 autres garçons)...

Surtout n'hésite pas à venir écrire ici, et surtout je pense qu'il faut que tu cherches autour de toi des gens disponibles pour t'écouter, t'aider, toi et ta fille... vous ne devez pas restées isolées comme ça, n'as-tu pas des ami(e)s ?? de la famille ??

en tout cas sache que l'on est là, toujours présentes et que l'on te répondra...

et si je puis me permettre, leur papa ???....
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

Vette

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 08:57 (2010)    Sujet du message: j'ai perdu 2 de mes enfants Répondre en citant

Chère Isabelle, j'ai perdu mon mari et je peux dire que, même si la reconstruction est dure, elle est possible.
Toi, c'est bien différent; et même si je peux essayer de comprendre tes souffrances, je ne les ressens pas comme toi tu les endures.
Des mamans désenfantées t'ont accueillie et, seules, elles savent ce qu'est cette douleur insondable.
Maria, maman de Carlos, parle d'un martyre. Le mot peut sembler trop fort; et pourtant, je pense qu'elle a raison...

Ce que ce forum peut tenter de t'apporter, c'est un contact humain dans la complicité du malheur, une écoute virtuelle, mais cependant sincère.
Viens  écrire si tu le souhaites; viens parler de tes chers petits... Nous te lirons toujours avec tendresse. Bisous pour toi, pour leur petite soeur.
Et tendres pensées pour tes deux grands.

MSN
carole30

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 19:06 (2010)    Sujet du message: j'ai perdu 2 de mes enfants Répondre en citant

Bonjour Sabelle
comme promis je reviens par ici pour continuer à t'écrire et voir comment ça se passe pour toi et ta fille.
Quelqu'un de ta famille ne pourrait pas venir passer quelques jours auprès de toi et ta fille ?? ta maman travaille t'elle ?? ou alors as-tu des cousins/cousines dont tu es très proche et qui pourrait prendre du temps pour venir chez toi et te soutenir un peu ??....
c'est vrai que lorsque la famille est très loin ça doit être dur... le téléphone est là mais ça ne remplace pas je pense la présence physique....
et ta fille ?? a t'elle des copines auprès de qui elle peut se confier si jamais c'est trop dur pour elle ???

Je t'embrasse bien fort et te dis à plus tard....
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

sabelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 07:58 (2010)    Sujet du message: j'ai perdu 2 de mes enfants Répondre en citant

Merci d'être revenue...
Aujourd'hui c'est dûr, il pleut et je n'arrive pas à avoir un projet dans ma journée...
J'ai une famille qui est formidable, ils sont tous venus me soutenir lors du décès de mon fils il
y a 2 mois, mais ils travaillent tous, alors ils sont partis les uns après les autres et je me suis retrouvée
seule... Mes parents sont agés et mon père a des soucis de santé liés à son âge...
Ils ne peuvent plus envisager les longs déplacements... Je suis allée chez eux 10 jours le mois dernier,
Ca m'a fait du bien, mais je ne peux pas renouveler aussi souvent que je voudrais car
il y a ma fille de 15 ans1/2 que je ne peux pas laisser seule trop longtemps car il y a le lycée
et elle a du mal en ce moment d'être séparée de moi... Tout est un casse tête!
Mon fils, bien que jeune, avait une petite amie depuis 2 années et les personnes les plus présentes pour moi sont
les parents de celle-ci.
Ils me soutiennent autant qu'ils le peuvent mais bien sûr dans la limite de leur emploi du temps
Et puis j'avais une copine qui s'est très fort rapprochée de moi mais très occupée aussi...
En fait tous me disent de les appeler quand ça ne va pas, mais je n'ose pas car ça ne va jamais
et j'ai trop peur de devenir envahissante et de lasser les gens et donc je vis mes journées dans l'attente que le
téléphone sonne pour me proposer une visite, une sortie...
Ma fille a beaucoup de mal à trouver du réconfort auprès des jeunes de son âge, c'est trop jeune pour aider et comprendre
Le chagrin désarme et fait très peur en fait et,à 15 ans , c'est l'insouciance , l'âge de la rigolade...
Non vraiment, elle ne trouve pas de réconfort auprès de ses copines...
Heureusement, elle a un petit ami depuis 1 an, certe c'est jeune, mais il a 20 ans donc plus de maturité
et une patience à toute épreuve... C'est un garçon très calme, un peu timide et qui finalement n'a jamais connu ma fille
que dans le chagrin... chapeau!
Moi je suis très surprise que de nombreuses personnes ayant connu mes enfants et ayant partagés beaucoup
de moments avec nous ne se manifestent pas auprès de moi! je sais et je sens qu'ils sont abasourdis devant tant de drame,
mais s'ils savaient combien leur silence est décevant ... Que faut il penser de cela?
je te laisse Carole , je suis lasse, à plat, mais je vais essayer de continuer et d'arriver à la fin de cette nouvelle journée...
Pleins de bisous amers mais sincères... Sabelle

carole30

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 18:43 (2010)    Sujet du message: j'ai perdu 2 de mes enfants Répondre en citant

Bonjour Sabelle.....
Je vois que ta fille est épaulée par son petit ami, et c'est une bonne chose pour elle que d'avoir quelqu'un sur qui elle peut compter, avec qui elle peut parler.
As-tu dans l'idée d'aller voir un psy ? et elle ?? penses-tu qu'elle pourrait y aller aussi ?? ça l'aiderait peut-être de pouvoir parler différemment qu'avec son petit ami non ???....
et entre vous deux vous parler souvent de son frère et sa soeur ??? je pense que cela aussi est très important que ça ne devienne pas un sujet tabou...
C'est dommage qu'elle n'ait pas trop de copine avec qui pouvoir en parler, mais c'est vrai qu'à cette âge là c'est plutôt l'âge de l'insouciance, la rigolade.. on ne pense pas à la mort qui frappe les membres de notre famille.....
Et toi tu as quand même une amie qui est très proche, même si elle est très occupée... au moins, tu sais que si tu n'en peux vraiment plus, tu peux l'appeler, et elle viendra te soutenir....
C'est sûr que ça n'est pas évident pour nous (gens extérieurs au deuil, amis, parents ou autres) de téléphoner, prendre des nouvelles, passer faire un petit coucou car on a toujours peur de déranger, de faire encore du mal, de ressasser la douleur.... je sais que bien souvent je me pose la question de savoir si je n'en fais pas trop auprès de mes cousins, ou si justement je n'en fais pas assez ???.... lorsque ma petite cousine était encore vivante, lorsque son petit frère est né, j'ai fais en sorte de toujours lui faire savoir que j'étais là, SMS, appels réguliers tous les dimanches, messages aux dates anniversaires... et je lui rappelais de me prévenir si jamais elle allait mal.... et depuis qu'elle n'est plus là... j'essaye de faire pareil avec les parents... j'écris souvent, j'envoie des messages pour les dates anniversaires.... mais je téléphone très peu... trop peu ??? car au téléphone j'ai toujours peur de déranger...
Par contre, le grand frère, j'ai arrêté de lui envoyer des messages aux dates anniversaires parce qu'il me l'a demandé... ça m'a fait très "mal" d'ailleurs le jour ou il m'a téléphoner pour me le dire... pas que je ne comprenne pas sa demande, bien au contraire, mais j'ai eu mal car je me demande encore depuis combien de temps ça lui faisait plus de mal que de "bien" le fait que je lui montre que je pensais encore et toujours à eux... Je n'ai pas encore eu l'occasion de pouvoir lui demander si ça faisait longtemps qu'il voulait me dire d'arrêter de lui envoyer des messages... à chaque fois que je le vois on parle de choses et d'autres, on ne se voit pas beaucoup, alors on ne s'engage pas dans des conversations sur son frère et/ou sa soeur.... mais je sais que je garde toujours ce truc-là dans mon coeur... et si un jour je peux, je lui poserais la question, car je m'en voudrais de lui avoir apporter de la douleur, au lieu de lui avoir apporter comme je l'espérais un peu de réconfort... mon ami me dit souvent "mais laisse les tranquilles" !!!.... mais non !!! je ne veux pas !!! je ne veux pas les laisser tout seuls !!!!! je sais qu'ils ne sont pas seuls, c'est pas ça la question... je veux juste leur dire que moi aussi j'ai mal, et que je suis là s'ils veulent parler d'eux, s'ils veulent que je vienne les voir, juste comme ça...

ça n'est pas quelque chose d'aisé que de savoir si ce que l'on fait aide la personne ou au contraire lui fait encore plus de mal... Dans mes lettres je dis souvent à leur maman qu'elle me dise surtout si elle en a marre de me lire ou que je lui envoie des messages....
Peut-être pourrais-tu envoyer un mail ou un SMS à quelques personnes dont tu sens que la présence te ferait du bien, en disant "ça va pas très bien, si tu as du temps, on pourrait peut-être manger un morceau ensemble ou faire une balade ? ".....
je sais c'est toi qui est très mal en ce moment, mais je sais que lorsqu'on est de l'autre côté, du côté des amies, on a tellement peur de faire encore plus de peine, de mal s'y prendre, que l'on arrive finalement à ne pas passer le cap pour venir voir la personne... c'est con peut-être, mais c'est la nature humaine qui est comme ça je crois...
et puis tout le monde ne réagit pas pareil, tout le monde n'attend pas la même chose de ses ami(e)s... certains voudront rester seuls, loin de tous, d'autres au contraire auront besoin d'une présence, d'une écoute, de sortir pour prendre un bol d'air, de se changer les idées, et/ou de parler de tout ce drame...

je pense que les personnes qui ont connu tes enfants sont partagés de cette façon-là.... tu dis que leur silence est décevant, et je te crois.... mais voilà, après tout ce que je t'ai dis au-dessus.... tu comprends aussi peut-être pourquoi le silence, qui n'est pas intentionnel et qui ne veut pas te faire mal.... je crois que tu peux et que tu dois leur dire ce que tu espères d'eux... certains réagiront c'est sûr....

voilà, je te laisse, en espérant que tu auras repris un peu des forces ce soir.... j'espère tu vas pouvoir passer un agréable week-end avec ta fille, et que quelques ami(e)s te feront signe, et viendront te voir.....

Plein de bisous remplis d'espoir.

Carole
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

luciole

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 23:14 (2010)    Sujet du message: j'ai perdu 2 de mes enfants Répondre en citant

Juste un petit mot pour te dire qu'aujourd'hui j'ai pensé spécialement à toi car je suppose que cela a été très dur pour toi..... merci pour le petit mot en mp que je n'ai trouvé qu'aujourd'hui, je t'écrirai plus longuement demain '(enfin tout à l'heure car c'est minuit passé ! et il esty plus raisonnable que je dorme pour affronter la prochaine journée! ) je t'embrasse fort

luciole

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 10:19 (2010)    Sujet du message: j'ai perdu 2 de mes enfants Répondre en citant

Comme prévu, je continu ce matin mon message ; je suis d'accord avec Carole, si tu as besoin n'hésites pas à appeler au secours tes amis, oui, je sais que c'et dur car je l'ai vécu et il est très difficile de demander de l'aide lorsque la douleur est tellement présente qu'elle semble nous écraser, on en veut aux autres de ne pas se manifester et on se sent encore plus engluée dans notre souffrance et pourtant c'et vrai que pour les gens extérieurs, il est très difficile de se manifester car ils ne savent pas si c'est le bon geste et ils ont peur de blesser encore plus ; c'est ce que j'ai eu souvent comme explication de mon entourage ; si tu a une amie véritable, fais comme moi, n'hésites pas à la joindre même pour lui dire seulement ton épuisement et tza soufffrance, elle t'écoutera et sa présence te fera du bien; si elle peut venir quelques jours avec toi ce serait idéal ; tu a besoin de t"appuyer physiquement sur quelqu'un ; pour moi, petit à petit, je commence à sortir du tunnel (27 mois le 5 juin) mais la convalescence est longue , je commence à faire des projets sur court terme ; mon fils est en train de passer le BEP peinture et ma fille teste les IMPro pour envisager un internat l'an prochain car elle a une forme d'épilepsie (le petit mal) et un petit retard scolaire qui l'handicape ; j'essaie d'assumer au mieux ... .je pense très fort à toi , bises

sabelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 15:18 (2010)    Sujet du message: j'ai perdu 2 de mes enfants Répondre en citant

Après la perte de sa soeur adorée, voici ce que mon fils me disais...
avant de partir à son tour...

Tu disais:" on se reconstruira
Tu sais, là où elle est , on ne souffre pas..."

Tu disais:" le bonheur reviendra,"
et on vivait à 100 à l'heure,
pour ne pas pleurer, pour ne pas avoir peur...

Tu disais:" il faut continuer
qu'on la porterait dans notre coeur,
que nous étions désormais soudés,
qu'un jour, on percevrait une petite lueur..."

Tu disais:" je te ferais des petits enfants,
et qu'à nouveau le soleil brillerait,
que leur rire, leur amour, leurs calins
auraient raison de notre si grand chagrin..."

Tu disais: " le temps passera
elle est notre étoile, elle sera toujours là,
elle guidera nos pas,
elle traçera ma voie..."

Mais tu as oublié de me dire
que tu partais la rejoindre
Non, tu n'as pas oublié,
tu n'as pas pu, tu n'as pas su,
tu n'as rien vu...
Et déjà, la vie était si loin...

Pour vous deux, je terminerais le combat,
je dévorerais la vie avec tes yeux à toi,
J'ouvrirais mon coeur,
avec celui de ta soeur

Désormais, vos qualités seront mes atouts.

Je vous aime. Maman.

carole30

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 20:10 (2010)    Sujet du message: j'ai perdu 2 de mes enfants Répondre en citant

Sad
très joli et très émouvant aussi Sabelle.....
et je retiens surtout le dernier paragraphe.... continue, bats-toi pour eux, pour toi, pour ta puce qui est là aussi avec toi, vos 2 étoiles là-haut vous regarde et vous accompagne...
Je t'embrasse,
et n'hésite surtout pas à nous donner de tes nouvelles, de vos nouvelles...
Carole

As-tu essayer de contacter Martine (Mamangeo) ?
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

cobra

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 14:57 (2010)    Sujet du message: j'ai perdu 2 de mes enfants Répondre en citant

de très belles phrases, oui...
bouleversant !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2016)    Sujet du message: j'ai perdu 2 de mes enfants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >
Page 1 sur 17

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation