Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

à mon amour.....
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Suicides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valérie

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 22:33 (2010)    Sujet du message: à mon amour..... Répondre en citant

bientot deux mois sans toi, une éternité qui va se prolonger, je le sais....

j'aimerais tellement remonter les aiguilles du temps, avant ce mercredi 17 mars, effacer cette volonté de ne plus etre.....

oui, j'ai eu l'honneur de passer presque 2 ans a tes cotés, mais mon Dieu, c'était bien trop court, trop éphèmère...

je n'arrive à rien, les journées passent, les nuits aussi, sans plaisir, avec ce mal au ventre, ces images qui me narguent (je t'imagine à cet arbre), cette douleur qui ne lache jamais prise....

j'essaye d'etre une bonne maman pour mes deux enfants adorés, mais ne suis plus la meme.

je me décide à écrire sur ce forum, me dis que peut etre, écrire, mettre des mots, peut devenir une thérapie, plutot que ces paradis artificiels qui me laissent encore plus mal le matin...

je t'aime, j'aimerai tellement un signe de ta part, savoir que ton ame est là, près de moi et que nous sommes malgré tout encore unis...

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 22:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vette

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 19:39 (2010)    Sujet du message: à mon amour..... Répondre en citant

Bonsoir Valérie,
suis triste de te lire car je me dis: "Encore deux êtres qui sont séparés...". Et c'est tellement injuste!...

Lorsque tu écris que tu as eu l'honneur de vivre près de Lui, je ressens cela comme une superbe déclaration d'Amour.
Il va te falloir continuer ton parcours sans lui. C'est la réalité froide et tu le sais. Comment survivre, puis vivre?
Je n'ai pas de solution. Mais je sais, car je l'ai vécu, que l'on peut (et que l'on doit) continuer sa route.
Avec des bas, de très bas parfois, et même de très très bas.
Mais rebondir, pour être dans la lignée de celui qui n'est plus, pour tous ceux que l'on aime (en particulier ses enfants), c'est possible.
Et rebondir pour soi, c'est possible aussi, mais lorsque l'on est dans la souffrance, on a du mal à l'envisager.

Ecrire est, c'est vrai, une réelle thérapie. Exprimer son désarroi, son incompréhension, son chagrin, ses peurs, c'est ne pas s'enfermer dans la douleur.
C'est se permettre de dire ce qui fait mal, simplement, de façon humaine...

Pensées et bisous de Vette.

MSN
valérie

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 20:12 (2010)    Sujet du message: à mon amour..... Répondre en citant

Merci Vette pour votre message,

Oui, la vie est cruelle, est est meme immonde de laisser une personne comme lui quitter ce monde, me quitter, rayer notre avenir...

Continuer sans lui, oui je le sais également car j'ai des enfants qui ont besoin de moi, sans eux, je serais partie rejoindre mon amour...ils sont là, alors je dois vivre, mais de vivre cette vie, c'est inhumain, je ne le souhaite à personne....

Pour lui, j'ai quitté ma vie de famille, Il était mon évidence, ma lumière, maintenant suis dans le noir et attend un signe de sa part, je veux savoir s'il est bien là ou il est, s'il regrette, oui, je le pense....si un jour, on se retrouvera tous les deux, s'il est à mes cotés, invisible mais là...

Ma tete n'arrete pas de penser depuis l'annonce de son suicide, et si je n'tais pas partie travailler ce foutu mercredi, et si j'avais vu REELLEMENT l'étendue de son désarroi, de son mal etre....Oui, je regrette tellement de choses, et me dire, que notre amour n'a pas suffit à stopper son dernier geste, mon dieu.....

Vette

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 21:40 (2010)    Sujet du message: à mon amour..... Répondre en citant

Culpabilité... Lourd...
Je te dirais bien de ne pas tomber dans la culpabilité; mais je crois percevoir que tu ne peux pas éviter ce long passage.
Puisses-tu ne pas t'y enliser...
A bientôt, Valérie. Tu peux écrire tout ce qui peut, même faiblement, t'aider à respirer moins mal. Câlins à toi.

(Sauf si cela te choque, dans cette famille virtuelle qu'est ce forum, tout le monde se tutoie.)

MSN
valérie

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 22:39 (2010)    Sujet du message: à mon amour..... Répondre en citant

Le soir, j'ai peur d'aller me coucher, je n'y arrive pas à me décider de rejoindre ce lit sans lui...Chaque matin, je me dis : comment vais je réussir à passer cette nouvelle journée sans lui...Quand le téléphone sonne, je sais que ce n'est pas lui à l'autre bout de la ligne....

J'ai repris le travail, difficilement, on travaillait ensemble dans la meme boite..Je ne veux pas craquer devant mes autres collègues, je fais la fière, mais à l'intérieur mon coeur est dévasté, brisé...

Comment accepter son choix, meme s'il ne devait pas etre lui ce jour là ?????!!!!!!!!! Je lui en veux terriblement de ne pas avoir imaginer l'après, il aurait du savoir, nous nous aimions tant, je hais cette maladie de l'ame qui me l'a arraché, je hais le bonheur des autres.....

Vette

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 23:17 (2010)    Sujet du message: à mon amour..... Répondre en citant

Tu es dans un monde de révolte; et c'est humainement normal. Tu lui en veux de son geste et, quelque part, cela t'aide à supporter l'indicible.
Le bonheur tranquille et douillet de ceux dont la vie continue paisiblement semble parfois presqu'indécent.

Je conçois que tu ne souhaites pas montrer ta détresse, particulièrement à vos collègues de travail. La fierté aide à tenir le choc; c'est vrai.
Mais te protéger de cette manière risque, à plus ou moins longue échéance, de te faire encore plus mal...

Comment accepter son "choix" de départ? Pour l'instant, ce n'est pas envisageable. Plus tard, peut-être.
Accepter d'en parler avec des proches avec qui tu es en confiance est une première étape.
Admettre que son mal-être, maladie de l'âme comme tu l'écris si justement, a été, à un moment donné, un affreux déclencheur...

Essaie de te reposer car tout ton être est mis à rude épreuve. Je sais: c'est plus facile à dire qu'à faire.
Et lorsque le soir arrive, que l'obscurité et le silence t'enveloppent, tu ne peux spontanément trouver le sommeil.
La chambre à coucher devient vite un lieu qui fait peur. Difficile de dominer cette panique...
Prendre un cachet pour dormir n'est pas "la" solution, mais aide, provisoirement, à prendre quelques heures de relatif repos.  

MSN
valérie

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 21:05 (2010)    Sujet du message: à mon amour..... Répondre en citant

Tous ces conseils sont avisés, remplis de sagesse mais ce n'est pas simple de les mettre en pratique !!!!
Cette nuit fut un enfer, 2 mois qu'il a décidé d'en finir avec la vie...
Une vie qui lui avait tout donné, la beauté, la simplicité, l'intelligence, la sensibilité, trop meme..........

Quand je lis tous ces posts, je suis encore plus mal, il y a trop de personnes qui souffrent...avant ces deux mois, je ne me rendais pas compte que la vie pouvait etre aussi cruelle, maintenant, je sais que je fais partie de ces "frères d'armes', et n'en suis pas ravie, bien au contraire, j'aurai préféré ne jamais avoir besoin de venir sur ce forum...

Henri84
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 23:38 (2010)    Sujet du message: à mon amour..... Répondre en citant

pareil que vous.

valérie

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 20:54 (2010)    Sujet du message: à mon amour..... Répondre en citant

oui, j'ai lu votre histoire, je n'ai pas de mots....j'imagine votre souffrance car je vis avec cette meme douleur, ce meme désespoir depuis deux mois....
Il me manque tant, je ne vis pas, je survis, je ne sais meme pas comment j'arrive à faire les gestes du quotidien, mais il y a mes enfants, je me dois de faire attention à eux, eux qui ont aussi subi cette mort....

je sais que les compteurs de ma vie vont repartir un jour, mais j'aimerai tellement qu'ils fassent machine arrière et me ramènent au temps ou nous étions ensemble !!!!!
j'attend désespèrement un signe de sa part, il n'y a rien, je n'ose croire que son ame aussi soit morte, ce n'est pas possiblen pas une ame auusi belle que la sienne !

Henri84
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 13:15 (2010)    Sujet du message: à mon amour..... Répondre en citant

une chose que vous pouvez faire. avec votre ordinateur, sous le traitement de texte écrivez un journal. couchez dedans vos souffrances, tout ce que vous faites de vos journées. les souvenirs qui reviennent.

en fait, lorsque vous êtes occupé, vous pensez un peu moins.

valérie

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 00:10 (2010)    Sujet du message: à mon amour..... Répondre en citant

Rien ne pourra m'aider à aller mieux...Oui, je vais acheter un cahier afin de coucher sur papier mes sentiments, mes douleurs....
Mais , ce cahier ne remplacera jamais l'homme que j'aime, l'homme qui me manque et qui prenait soin de moi.

Je ne suis pas courageuse sans lui, il était ma force, il était ma dynamique afin d'affronter les obstacles de la vie..
Ce soir, je me range à une évidence, je vais devoir affronter seule les jours, semaines, mois, années, sans lui....Qu'il garde une place à ses cotés pour le jour, ou enfin, j'irais le rejoindre....D. je t'aime, oh, oui, je t'aime et tu me manques mon chéri...

Henri84
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 11:52 (2010)    Sujet du message: à mon amour..... Répondre en citant

je vous comprends. A deux on est toujours plus fort et en se retrouvant seul, et surtout d'une telle manière, c'est plus que difficile, c'est insupportable, insoutenable.

Si travailler est trop difficile pour vous, le regard des autres, etc ... peut-être serait il judicieux de vous mettre en arrêt maladie.

valérie

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 21:07 (2010)    Sujet du message: à mon amour..... Répondre en citant

Oui, le travail est difficile, mais ne pas travailler le serait encore plus....Au moins, pendant de rares instants, ma tête est occupée et donc, pendant ces moments là, j'ai moins mal...

Le soir, oui, reste un moment difficile, ou la douleur gonfle...J'essaye, en vain, de m'occuper, je lis, viens sur ce forum et sur FB, là, ou mes amis sont présents....

Et j'écoute de la musique, il adorait la musique, jouait de la guitare....et le fait d'écouter ses chansons, je me dis qu'il doit etre heureux de les écouter s'il est près de moi....

Henri84
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 23:12 (2010)    Sujet du message: à mon amour..... Répondre en citant

j'ai fait également une page sur FB pour elle

valérie

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 23:19 (2010)    Sujet du message: à mon amour..... Répondre en citant

je comprend, ca peut paraitre con, mais je pense que c'est important, que les gens qui l'aiment puissent se rejoindre sur sa page et lui écrire.....

s'ils sont à nos cotés, ils doivent forcément voir que leur départ impacte bon nombre de personnes !!!!!! Quel gachis !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2016)    Sujet du message: à mon amour.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Suicides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation