Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

j ai perdu l amour de ma vie
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
devisioner

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 20:37 (2010)    Sujet du message: j ai perdu l amour de ma vie Répondre en citant

bjr ;ja i perdu l amour de ma vie le 3mars dernier d un avc et depuis c est l enfer pour sa maman et moi;j ai ete arreter 2mois 1/2;nous vivions enemble depuis8ans il s appellait laurent il avai 47ans et la mort me la pris;depuis je ne vis plus j ai envie de mourrir parfois tellement j ai mal et rien ne peu me consoller;il n y a pas de mots pour expliquez notre souffrance a sa maman et moi ;il faudrait l inventer..en plus sa maman avait deja perdu son 1er filsen 2008 d un ancer generaliser;et aujourd hui son 2em fils et ellen a que 2garcons..sa famille la abandonner;depuis l enterrement personne de a famille l appelle sauf moi le compagnon de son fils..elle est tres malheureuse..je l appel tous ls matins et soir..pourtant moi je ne vais pas bien non plus mais je suis suivi par la psy de l hopital et ja i rencontrer une personne le l association vivre son deuil a paris;hels les choses ne passent pas comme ca et je sais que ca va etre long et meme tre long..je l aime tellement mon lolo dans la vie ;alors j ai repris mon travail pensant que ca irait mieux mais c est pire;je suis devorer par les angoisses et vais me cacher aux toillettes pour pleurer;sans parler des moments ou je pleure ds la rue;le bus;chez moi ou ds les magasins ;d ailleur je ne peu pus prendre certaines rue;magasins ou nous etions ensembles;je n en peu plus;je suis fatiguer c est infernal;je  pleure sans cesse;il me possede toute la journee.j en veux a la vie;elle a mis lolo sur ma route en 2002 pour me le reprendre en 2010 c est injuste ;je suis dans la colere;je me dis souvent pourquoi? pourquoi lui?il aimait tellement la vie et nous voulions viellir ensemble;aujourd hui je vis une solitude que je na i pas choisi et c est infernal..je deviens dingue...mais je sent parfois qu il est la pres de moi et qu il veille sur moi car l amour ne s en vas pas...je t aime mon lolo etje sais que tu es pres de moi..donne nous un signe stp ..je t aime a la folie mon bb d amour..

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 20:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vette

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 14:52 (2010)    Sujet du message: j ai perdu l amour de ma vie Répondre en citant

Bonjour!
Je suis très triste en lisant tes messages car je te sens perdu et tellement malheureux...
C'est profondément injuste de perdre celui que l'on aime alors que tout va bien et que l'on est heureux.
Comment supporter le chagrin, l'absence, le manque?...Je n'ai pas de réponse, hélas...
Mais si tu veux nous parler de Laurent ou lui parler ici comme s'il pouvait te lire, je t'en prie: écris sans gêne.
Ca n'enlève pas la souffrance, mais ça soulage un tout petit peu.
Je pense à vous deux. Je t'embrasse. Vette 

MSN
devisioner

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 20:03 (2010)    Sujet du message: j ai perdu l amour de ma vie Répondre en citant

bsr vette je vous ai poster un mess ce matin;l avez vous recu?merci  bises

Vette

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 20:25 (2010)    Sujet du message: j ai perdu l amour de ma vie Répondre en citant

Un message privé? Non, je n'ai rien reçu. Erreur d'aiguillage? Courage... Biz!

P.S. Je ne serai pas choquée si tu me tutoies: on est de la même famille d'ici...

MSN
devisioner

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 21:52 (2010)    Sujet du message: j ai perdu l amour de ma vie Répondre en citant

re..ok comme tu veux;je ne sais pas ou est passerle mess que je t ai envoyer ce matin;dans ce mess je par lede mes angoisses du matin de tous ls matins...et la journee qui commence..ou je dois me faire violence pour me preparer ;me raser;me laver c est l enfer...mais il faut la faire surtout qd il faut aller bosser avec sa peine..et qu elle va te suivre toute la journee cette peine qui est lourde a porter..car je pense a lui sans cesse;il me possede..depuis que j ai repris mon travail j ai des angoisses beaucoup plus forte que qd jetais en arret maladie..ca parait etrange et pourtant c est ainsi;j en ai parler a ma psy..elle ma donner une bonne explication du pourquoi de ces angoisses;d apres elle je cherche laurent dans le magasin ou je travail car il venait me voir regulierement..et donc je regarde a droite a gauche si je ne le vois pas;et bien sur il n est pas la..et cela me rappelle que le soir qd je rentrerai je ne le verrai pas non plus a la maison..voila pourquoi j ai ds angoisses au boulot...il est 22h 50 je ais aller me coucher;seul;sans lui et ca c est infernal ;ne plus sentir sa chaleur;sa douceur; ses bras autour de moi qd je m endort;je ne le supporte plus... bises a toi..

Vette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 10:17 (2010)    Sujet du message: j ai perdu l amour de ma vie Répondre en citant

Je viens de lire le message que tu as laissé sur le fil de Lisa (= Ellie).

J'y sens un immense désespoir... Tu sais, dans ta tête, que Laurent ne reviendra pas. Mais le coeur, lui, ne peut pas l'admettre.
Et c'est affreusement normal! Comment pourrait-on accepter de ne plus avoir, près de soi, celui (ou celle) avec qui l'on partageait TOUT?!...
Vous aviez de beaux projets et tout s'écroule... C'est ce que certains appellent "le destin". Moi, j'appelle cela une injustice totale.
Et, malgré mon âge qui devrait m'inciter à la sagesse, je continue à me révolter contre "le destin".
Se révolter ne change rien à la réalité, mais ça aide parfois à supporter la douleur;cela peut donner une énergie qui, au moins au début,
permet de ne pas complètement sombrer.
Quand tu n'en peux plus de souffrance, que ça brûle de douleur dans ton coeur et dans ta tête, viens ici parler à Laurent et lui redire que tu l'aimes.
Nous te lisons avec beaucoup de tendresse complice car nos parcours ont tous le même point commun: l'Amour...

Quand tu dis que tu n'as pas le courage de partir pendant tes vacances, c'est tristement normal.
Comment pourrais-tu avoir envie de quoi que ce soit en ce moment? Sans lui, tout est vide et inutile.
Sans lui, tu n'as plus de force pour avancer; et tu n'as plus envie d'avancer...
Tu survis comme un zombie et tu es sans espoir et sans but. Tu es en manque de lui. Cela te crée de terribles angoisses.
Comment les canaliser, ces angoisses?
En parlant à toutes les personnes qui t'aiment suffisamment pour t'écouter; en n'hésitant pas à communiquer, ici par exemple.
Evidemment, tu rencontreras toujours des gens qui te diront (bêtement...): "Tu pleures encore?" ou "Pense à autre chose!"
Tu te sentiras incompris, incapable d'exprimer ta douleur.
Personne ne peut totalement appréhender ce qu'est "le deuil" tant qu'il n'y est pas confronté.

J'ai une douce pensée pour la maman de Laurent car, pour elle aussi, ce doit être terrible.
Je vous embrasse tous les deux, Laurent et toi, car dans mon coeur, vous ne formez qu'un...

MSN
Rico

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 10:43 (2010)    Sujet du message: j ai perdu l amour de ma vie Répondre en citant

Je te souhaite de retrouver la paix à l'intérieur un jour et que ça t'arrive le plus vite possible. Je ne te raconterai pas d'histoires, ça risque d'être assez long...
Tiens le coup en attendant. Moi ce qui m'aide c'est de savoir que demain est un autre jour et qu'il y a des chances pour qu'il soit meilleur (ou pire...).

devisioner

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 11:06 (2010)    Sujet du message: j ai perdu l amour de ma vie Répondre en citant

meci;mais je me noie ds mon chagrin tellement l amour est grand entre nous;et je suis mort avec lui..meme si je sais que ce n est pas ce qu il voudrait mais je souffre trop dans m chair pour le moment..je verrai ce que me reserve l avenir ..ja pu reprendre mon boulot c est deja ca..meme si c est dur..car je n arrive a ne plus rien faire et je dois me faire violence pour vivre a peu pres normalement.. bises..

devisioner

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 17:52 (2010)    Sujet du message: j ai perdu l amour de ma vie Répondre en citant

bsr vette et merci pour ton mess..j ai l impression que les jours se ressemblent..qu il n y a plus de  vie en moi; cest tellement injuste ;j aime tellement laurent et il ne meritait pas ca..parfois je me demande ou il est?est ce qu il me vois?m entend? parfois je l appel qu il me donne un signe comme quoi il est pres de moi et qu il pense a nous..pour revenir a mon entourage proffessionnel ou privee il est vrai que les gens ne peuvent pas comprendre a quel point on souffre..qu on souffre a en mourrir nous meme..pourtant j ai deja connu des gens autour de moi qui on perdu un etre cher;mais je ne me souviens pas d avoir ete aussi maladroit que ce que j ai pu entendre surtout a mon travail; j en etait presque choquer d ailleur j en avait parler a ma psy..mais je ne leur en veut pas ce sont des personnes que je connais depuis longtemps et que j aime bien;c est juste de la maladresse..sinon une nouvelle soiree arrive ou je suis seul avec mon petit chien..cela va faire 3mois si je compte fevrier ou il etait en rea..alors je met la tele je regarde n importe quoi je n y suis pas dutout..meme un film que j ai choisi je narrive pas a le suivre..il y a juste la musique qui me tiens..bon je termine mon petit mot;je tembrasse.. philippe.

devisioner

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 22:30 (2010)    Sujet du message: j ai perdu l amour de ma vie Répondre en citant

bsr;voila il est 23H20 et ce sr je ne vais pas bien;je viens de pleurer encore et encore apres mon amour..je me demande ou il est? il me manque tellement...j ai pris un calman avant d aller me coucher dailleur c est le moment que j attend car je m endors en pensant a lui...je regarde sa photo qui est au dessus de mon lit;il est tellement naturel sur cette photo qu on a l impression qu il est la..et c est la seule photo que je peu regarder;les autres je ne peu pas ca me fais trop de mal..bien je vais faire dodo en esperant rever de lui;le voir dans mes reves pres de moi:helas c est jamais arriver ou je ne m en souviens pas..bsr

ELLIE

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 07:35 (2010)    Sujet du message: j ai perdu l amour de ma vie Répondre en citant

Bonjour, quant je te lis ta douleur me rappelle la mienne, tout au début du deuil de mon mari.. la douleur d'avoir perdu sa moitié est déchirant, la recherche, l'envie de retrouver, l'agitation, les angoisses, tout cela est normal.. tout témoigne de l'amour qu'il y avait entre Laurent et toi..sans attachement il n'y a pas de douleur.
Je n'ose pas imaginer dans quel état est la mère de Laurent, avoir perdu son deuxième fils..heureusement que tu es là toi, à la consoler comme tu peut.
Je ne peut que te répéter ce que dit Vette, de venir ici, exprimer ton amour pour Laurent, et te libérer un peu de tes angoisses en les exprimant ici. Il va falloir du temps, beaucoup de temps tu sais. Je ne sais pas si tu as lu mon fil depuis le début, mais cela fait deux ans déjà que j'écris ici et mon mari me manque toujours autant.
Courage

mamangeo

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 10:55 (2010)    Sujet du message: j ai perdu l amour de ma vie Répondre en citant

Philippe,
je t'ai lu...
Moi c'est mon fils unique que j'ai perdu il y a 5 ans, et comme je comprends le désarroi de sa maman...ce n'est pas dans l'ordre des choses.
Il va te falloir du courage pour deux car tu souffres et elle compte sur toi, je suppose. Mais ce courage tu vas le trouver dans l'amour qui vous lira avec Laurent, bien au delà de la mort.
Moi, non plus je ne te raconterai pas d'histoire, ce sera long et douloureux bien sûr, perdre son être cher est une telle souffrance, mais bats toi pour son souvenir, vos souvenirs...
Il faut du temps, beaucoup de temps mais crois moi on parvient à survivre pour eux, puis pour nous.

Avec beaucoup de tendresse pour vous trois...
Martine

devisioner

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 12:28 (2010)    Sujet du message: j ai perdu l amour de ma vie Répondre en citant

betet merci pur votre mess..oui c est tres dur pour nous mo car c etait mon comagnon depuis 8ans et sa mama bien sur qu ellle perd ses 2 garcons en 1an..je suis pres d elle tous les jours autel car elle est sur sete etmoi paris ;je l apellle matin et soir;et lolo m avait toujours dit;si il m arrive quelque chose faitmoi la promesse de ne pas laisser tomber maman;et cete promesse je la respecte en l appellant chaques jrs en parlant de laurent bien sur sans oublier richard son autre fils..mais la vie sans laurent n est plus la meme et je m en rend compte chaques jrs qui passent;je ne tiens pas le coup c est trop lourd pour moi..je suis suivi par la psy de l hopital et je vois unepersonne d l association vivre son deuil..mais ca ne suffit pas..je pense a lui sans arret..il me posede..notre amour etait si grand que pa grand monde comprend ma peine et mes souffrances...et sa maman qui a 80a elle partira avec son chagrin;elle me le dit souvent...voila parfois j ai envie de tousl lacher pour le rejoinre tellement j e souffre;et puis cette solitude que je n ai pas choisi mais que je subit a chaques instants.je vous embrasse..     ps desole pour certaines lettres mon clavier dconne un peu..je vous embrasse..

devisioner

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 19:00 (2010)    Sujet du message: j ai perdu l amour de ma vie Répondre en citant

bsr;ellie et merci pour ton mess..une journee de plus se termine jusqua demain ou je vais retrouver mes angoisses et mes peines;je n en peu plus je n avance pas..tout est insupportable ;il me manque trop je deviens dingue..et puis il y acettel solitude qui ne me quitte plus..c est infernal;et sa maman qui n a plus d amour a donner tellement elle a tous perdu..mais elle peu en recevoir et je lui en donne chaques jours en la consollant.. cest pas facile pour elle;mais elle partira avec son chagrin car elle a 80ans et j ai peur qu elle ne se releve pas de cela..ele me dit qu elle a peur de l avenir de la solitude ;avant elle avait son dernier fils qui s ocuppait d elle mais helas la vie en a decider autrement et c est injuste pour elle et pour moi son conjoint ,notre amour etait si grand..mais il est tjrs la notre amour et restera intact.. je termine ;bises..

ELLIE

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 07:22 (2010)    Sujet du message: j ai perdu l amour de ma vie Répondre en citant

Au début moi aussi je comptais les jours.. 5 jours qu'il est mort, 6, 7, 21 puis 1 mois et 1, 2,3 jours... puis l'angoisse de dire que je devrais encore vivre si longtemps.. 40 ans peut-être x 365 c'était un gouffre insurmontable.
J'enviais ma belle mère qui vivrait certainement moins longtemps que moi. Puis elle semblait mieux l'accepter que moi, pas de colère, juste une lassitude. Mais on ne peut pas regarder dans le coeur de quelqu'un.. aujourd'hui je peux dire que le chagrin est moins déchirant, mais le vide que rien, même pas les enfants arrivent à combler puis l'entourage qui veut que tu continues comme si rien était fait mal aussi. si, on a le droit d'avoir du chagrin, mais merci de l'avoir chez toi, fais ton boulot comme avant c'est la devise.
Avec le temps tu verras que le souvenir deviendra une source pour toi, ton trésor que tu garderas pour toujours..te conseiller plus je ne peux pas, moi aussi je souffre de la solitude bien que j'ai famille et amis.
On n'es pas célibataire comme tant d'autres, nos amours ne sont pas nos ex, on doit apprendre à survivre en tant que moitié d'un couple et cela aussi c'est très difficile à accepter: faire le deuil de la vie qu'on aurait pu avoir avec nos amours, accepter que notre vie est amputée. Des fois j'ai l'impression que n'importe qui peut voir que je ne suis pas complète.
Hier j'ai discuté avec un ancien collègue à mon mari... il a perdu son enfant il y a 10 ans.. il y pense toujours mais me dit qu'il avance avec son enfant dans son coeur et qu'il à nouveau avoir pris gout à la vie, que son envie de mourir a fait place à l'envie de vivre avec ses autres enfants, sa femme.  Il m'a dit que cela viendra aussi pour moi mais qu'il faut accepter que cela prend énormément de temps. Lire le fil des autres, plus avancé que moi dans le deuil m'a aussi préservé de faire une folie, de savoir que d'autres vivent la même chose, qu'on es pas seule à penser qu'on devient fou de chagrin.
Courage pour la journée.. demain en sera un autre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:47 (2016)    Sujet du message: j ai perdu l amour de ma vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >
Page 1 sur 16

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation