Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

perte de mon pere
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tartounette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 09:53 (2010)    Sujet du message: perte de mon pere Répondre en citant

le 19/03/2009 la police et les pompiers sont allés au domicile de ma mére l'informer que mon pére qui se trouvait alors en tunisie depuis le 14/02/2009 était décédé sans lui en dire plus.Précedement, cela faisait des jours que nous essayons de le joindre sur son portable et la ligne était coupée. Ce jour du  19 mars 2009 alors que je discutais avec mon frére au télephone. Je raccroche et appelle ma mére pour savoir si elle a des nouvelles de mon pére et là la nouvelle tombe entre des mots et des phrases inaudibles prononcés par ma mére, qui me raccroche, que je rappelle, je me mets à hurler devant l'annonce de la mort de mon pére. Mes enfants sont présents, je les voient effrayés, mais la douleur et si intense. Tout se bouscule dans ma tête, je pense tout d'abord à un suicide, avant de partir il m'avait laissé une lettre au cas où il lui arriverai quelque chose, il s'inquiétait pour son coeur et son pére (décédé en tunisie d'un arrêt cardiaque à 60 ans) ainsi que son frére, son beau - pére son décédé à 60 ans, aussi il avait anticipé pour l'héritage au cas oû. En effet, il est décédé le 11/03/2009, en avril il aurait fait 60 ans. Aprés divers recherches, mon frére a du faire la vérification du cadavre nous apprenons qu'il a été assassiné par 2 jeunes de 19 ans pour son argent. J'ai épargné les détails à mes enfants qui ont bien compris que leur papi n'est pas mort parce qu'il était malade. Ce qui est difficile c'est qu'un des 2 jeunes connaissait mon pére, du moins mon pére fréquentait sa famille, mangeait réguliérement chez eux...Ses parents estimaient enormément mon pére. Ce meurtre a été prémédité, ils ont cherché le bon endroit bien isolé, placé, corde, pelle, ...
Sans rentrer dans les détails, mon pére est mort par suffocation (baillonné bouche et nez), main et pieds liés, emballé dans un sac plastic puis enterré.
Un des 2 jeunes à craqué et parlé à un des ses proches, la famille les a dénoncé, au jour d'aujourd'hui nous attendons le verdict.
Ma mére n'arrive pas à faire son deuil, mon frére et moi nous remettons doucement, j'ai lu et vu les photos du corps de mon pére lorsqu'il a été découvert par la police c'est des images qu'on n'oublie pas. Surtout qu'il a été d'étérré 5 jours aprés sa mort. Mes enfants malgré un suivi psy, qui n'a duré que quelque mois, puis elle m'a dit que ca allé, mon aîné va mal, a peur de tout , de tout le monde, de la mort, souhaite mourir.

Si quelqu'un  peut m'aider  pour que mon fils va mieux pour lui ce décés la énormement touché , mais il ne veut pas en parlé il se referme et j'ai vraiment peur je ne peux pas resté là à le regarder souffrir en silence. AIDEZ - MOI SVP MERCI :cry: :cry:

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 09:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tartounette

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 12:45 (2010)    Sujet du message: perte de mon pere Répondre en citant

Rebonjour,

je m'attendais à plus de réconfort en venant me dévoiler, je ne vous en veut pas mais le jugement a eu lieu le 14 /04/2009 et nous venons d'apprendre que les 2 accusés ont été condamnés à la perpétuité. Je ne suis ni triste ni gai , je me dis que de vie gaché pour quelques billets et bijoux dans quel monde vit on, nous avons tout oublié. J'ai beau me retourner dans tout les sens IL N'EST PLUS LA. C'était mon pére , c'était mon ami, celui qui ne jugait pas, qui te laissait prendre tes décisions même s'il n'était pas d'accord. Ma relation était saine, et  claire avec moi et d'autres personnes qui l'entourait. Il ne méritait pas cette fin, personne ne la mérite. A MON PERE CHERI TA FILLE QUI T'AIME

Maman de Carlos

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 13:02 (2010)    Sujet du message: perte de mon pere Répondre en citant

Je suis de tout coeur avec vous et toute la famille pour la perte cruelle de votre papa.

Il y a de ces injustices que nous ne comprenons pas.

C'est le maleur de perdre nos cheres, j'ai perdu mon fils de 34 ans il y a 20 mois et 11 jours et a cause de negligence medicale et c'est le martire.

Escusesz moi d'ecrire mal le français mais je suis portugaise.

Vous aurez des reponses a votre poste nous sommes une grande famille invisible et Vette n'a surment pas encore vue votre poste sinon elle vous aurais deja repondu.

Douces pensées pour nos anges.

Pour vous et votre papa

Maria Manuela maman de Carlos ALEXANDRE

MSN
Vette

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 21:31 (2010)    Sujet du message: perte de mon pere Répondre en citant

Bonsoir Tartounette.
Te dire que je suis horrifiée en lisant votre drame familial est au-dessous de ce que je ressens.
Je me demande aussi parfois dans quel monde nous vivons... Je pense, malgré tout, qu'il n'y a pas sur terre que des êtres sans conscience.
Il n'empêche que lorsqu'une telle monstruosité survient dans sa propre famille, on en vient à douter de tout et de tous...

Je ne connaîtrais jamais ton papa, mais au travers de tes phrases j'entends que c'était un homme digne du nom d'homme,
quelqu'un d'humain et de chaleureux, respectueux d'autrui et aimant les siens par-dessus tout.
C'est d'autant plus révoltant de lire ce qu'il a dû supporter l'année dernière...

Je pense à tes enfants que tu as voulu épargner en leur taisant la "réalité" de la mort de leur papi. Je me permettrais de te poser quelques questions
auxquelles tu peux souhaiter ne pas répondre. Quel âge ont-ils? Que leur as-tu dit exactement? Ont-ils pu parler sans restriction aucune avec la psy?
Ton fils se renferme: est-ce venu progressivement? Il ne veut pas parler;  mais n'y a-t-il personne dans votre entourage avec qui il peut expliquer pourquoi il a peur
et de quoi exactement? N'a-t-il pas entendu des propos qui ne lui étaient pas adressés mais qui l'ont terrorisé?
Il me semble qu'il faudrait peut-être tenter de vérifier ce qu'il a entendu, retenu, compris de la tragédie. Est-ce possible que toi, sa maman, tu lui redises
avec des paroles simples et apaisantes que là, au milieu de la famille il n'a rien à craindre, que vous êtes tous soudés.
En fonction de son âge ne peut-il écrire et/ou dessiner en s'adressant à son papi ou seulement pour libérer ses angoisses.
Tu dis qu'il souhaite mourir. Le simple fait de le prendre dans les bras, de le bercer d'une manière apaisante peut peut-être le rassurer.
Contacter la psy qui l'a rencontré peut donner des pistes.
Les enfants perçoivent beaucoup plus qu'on ne le pense. Vraisemblablement, il a compris l'intensité du drame, mais, ne connaissant pas l'entière vérité,
il se pose peut-être des questions qu'il garde pour lui et qui l'obsèdent. Il n'est pas question de l'obliger à quoi que ce soit, mais, dans un premier temps,
d'aller vers lui et de le rassurer. Papi n'est plus là... mais ce n'est pas, pour autant que le reste de la famille soit en danger...

Je vous embrasse tous, virtuellement mais cependant affectueusement. Très douces pensées pour ton papa. Vette 

MSN
titi

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 21:35 (2010)    Sujet du message: perte de mon pere Répondre en citant

Je n'ai pas les mots ce soir tartounette, mots qui seront bien derisoires devant ce crime insupportable de ton papa,
c'est d'une injustice sans mots!!! ça me révolte, tuer une vie , se donner le droit d'oter la vie pour de l'argent, où va ton  Crying or Very sad

J'imagine qu'ils prennent perpétuité ne soulage en rien ta souffrance, encore heureux d'ailleurs qu'ils aient eu un tel jugement si je puis dire...

J'ai vraiment pas les mots, mais je veux que tu saches que je t'ai lu,
je suis trop fragile je pense pour te donner le moindre conseil pour ton fils...

J'espere qu'ici d'autres personnes seront t'aider, l'aider, j'imagine comme ton fils souffre aussi en ce moment

Dévoiler ce qui s'est passé n'est pas chose facile, c'est un meurtre, c'est surement tres lourd d'en parler, tres douloureux de l'ecrire aussi

On te tient la main tres fort , j'aimerai t'envoyer des tas de bisous , des tonnes de choses qui pourraient au moins te mettre du baume au coeur
mais ça me parait si peu ...

Je vais pas te dire courage, là ca depasse l'entendement ya pas de courage, c'est de la survie , et on à volé la vie de ton papa, c'est cruellement injuste et 
ça donne envie d'hurler 

Ton message m'a beaucoup touché, j'ai du mal à y repondre mais d'autres le feront, tu auras du soutien, tiens bon 

titi

tartounette

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 13:09 (2010)    Sujet du message: perte de mon pere Répondre en citant

je voudrais tous vous remercier pour vos messages reconfortant, j'ai repris le travail depuis 3 semaines et donc cessé mon suivi psy et ces pas facile tous les jours. Quand à mes enfants ils ont 7 et 10 ans 1/2. C'est l'ainé avec qui cela deviens difficile je l'ai mis sous magnésium car est très agressif verbalement et violent j'ai beau discuté avec lui rien ni fait il m'écoute mais depuis le décés de mon pére je ne sais pas si ce le fait de me voir tant souffrir il s'est refermé; son parrain s'est proposé de discuter avec lui et suite à une conversation avec lui il lui a dit que son papi avai été assassiné par 2 jeunes pour son argent que son papi n'a pas voulu leur donné qu'ils lui ont donné un coup sur la tête et qu'il en est mort. Mon fils connait le deroulement de l'assassinat a l'eception du meurtre  , il y a eu un coup a la tête, lutte, étranglement , mon pere s'est évanoui, ils l'on ligoté, baillonné, puis selon eux,  quand il respirai plus l'on emballé dans une bache et l'on entérré pour que son corp ne soit pas retrouvé.

j'ai l'impression de raconté un film et lorsque je réalise excusez moi MERCI POUR TOUT.

tartounette

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 18:26 (2010)    Sujet du message: perte de mon pere Répondre en citant

je reviens vers vous ce soir car les images du meurtre et du décés de mon pére me hante. J'ai une colére qui me monte. Les assassins ont fait appel la justice tunisienne a toujours en sa possession les bijoux de mon pére son alliance, sa chaine avec sa croix et une gourmette en or. Nous n'arrivons pas à faire le deuil. C'est impossible. Mon pére adorait ce pays car il y est né et fils d'immigré pour lui c'étais le paradis et il montait réguliérement avec ma mére ; jE LE REVOIS SUR LE QUAI LUI DISANT AU REVOIR AVEC L'angoisse de ne plus le revoir comme lui même avait perdu son pére. Mon pére était en France et mon grand pére en Tunisie lorsqu'il a appris qu'il était décédé d'une crise cardiaque. Lors des obséques je n'ai même pasvu son corps pendant plusieurs jours je me suis recueillie sur son cercueil. IL ME MANQUE TELLEMENT PAPA JE T'AIME

tartounette

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 09:45 (2011)    Sujet du message: perte de mon pere Répondre en citant

BONJOUR, nous sommes toujours dans l'attente de l'appel en cassation; j'arrive difficilement à avancer dans la vie. Je n'arrive pas à avoir de repos à cause de ses assassins. Actuellement, il y a une révolution en Tunisie et ma mére , mon frére et moi tremblons à l'idée qu'ils puissent être libérés. Ma mére va toute les semaines voir sa psy et prend un traitement. Mon frére et moi avons des angoisses, des problèmes gastriques et j'en passe. Nous ne connaîtront plus jamais le repos.
A MON PAPA QUE J AIME TU ME MANQUES TROP QUE DIEU PUNI CE QUI T ONT OTE LA VIE.

Vette

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 10:21 (2011)    Sujet du message: perte de mon pere Répondre en citant

Coucou, toi! je suis contente d'avoir de tes nouvelles, mais très triste de voir que ça ne va pas fort...
C'est normal que ta mère, ton frère et toi, vous soyez toujours bouleversés puisque le jugement est toujours en interrogation!
Je comprends votre angoisse et votre terreur qui viennent s'ajouter au chagrin et à la colère. Et, généralement, cela se traduit par des douleurs physiques (tête, appareil digestif,etc).
Le cerveau travaille encore plus et la souffrance psychique s'accentue... Je pense, là aussi, à ta maman qui doit être, elle aussi, bien malheureuse...

Vous parviendrez, malgré tout, un jour, à retrouver un peu de calme dans les pensées et dans le coeur, mais ce sera long. Il faut tellement de temps pour supporter l'insupportable...
Je ne souhaite pas politiser mon message (...); j'ajouterai cependant que LA révolution qui semble pouvoir s'opérer en Tunisie apportera, je l'espère, des avancées positives...

MSN
yoyo

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 14:00 (2011)    Sujet du message: perte de mon pere Répondre en citant

que se monde est cruelle ! douces pensées

Marie-Christine

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 20:19 (2011)    Sujet du message: perte de mon pere Répondre en citant

De tout coeur avec vous et votre famille.Douce pensée pour votre papa

Les mères tiennent leurs enfants par la main un certain temps,mais elles les ont dans leur coeur pour toujours.J'aurai tant aimé tenir ta main encore plus longtemps mon grand,tu me manques mon fils.Tu es là avec moi pour l'éternité.Je t'aime mon ange

Ayanii

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 04:50 (2011)    Sujet du message: perte de mon pere Répondre en citant

Ah nan là moi ça me dépasse, c'est vraiment horrible qu'on puisse faire ça, ton histoire m'a émue aux larmes, car j'ai moi aussi perdu mon papa très brusquement, mais au moins justice à été faite, en tous cas courage 

RIP - 24 Mars 2008

MSN
laucama

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 18:55 (2011)    Sujet du message: perte de mon pere Répondre en citant

bcp de courage a toi , surmonter une perte c est difficile, mais orsqu on se dit qu il y a des responsables, je crois que c est encore plus dur,
J ai aussi perdu mon frere dans des circonstances affruses, il y a un responsable, qui doit etre jugé, mais quand, et aucune puntion ne me rendra mon frere.

Mes pensées t accompagnent, tiens nous au courant

vieilarbre

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 19:20 (2011)    Sujet du message: perte de mon pere Répondre en citant

Bonjour Tartounette,
Je viens de lire le drame que ton père a subit. Je n'ai pas de mots pour qualifier ce que je pense de cet acte.
Prends bien soin (du mieux que possible) de toi et de tes enfants, ils sont si jeunes...
Et comme le dit laucama, tiens nous au courant.
Nous sommes là...
Je t'embrasse
Patrice

Visiter le site web du posteur
Vivi
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 20:57 (2011)    Sujet du message: perte de mon pere Répondre en citant

Bonsoir

Pour votre grand fiston, peut-être faut-il lui demander s'il voudrait continuer à aller voir quelqu'un...la psy a décidé qu'il allait bien, mais son agressivité veut peut-être signifier le contraire non?
  Etait-il déjà un peu difficile avant le décès de son papi?
  Peut-être sent-il qu'on ne lui a pas tout dit ( même si l'histoire est très difficile, parfois c'est plus dur encore ne n'avoir qu'une partie de la vérité...)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10 (2016)    Sujet du message: perte de mon pere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation