Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

L'amour de ma vie s'en est allé
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mapeg

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 22:41 (2010)    Sujet du message: L'amour de ma vie s'en est allé Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai bientôt 28  ans et vivais heureuse auprès de mon amour. Il m'a donné la joie d'être maman d'une petite puce de 3 ans 1/2 aujourd'hui et nous avions décidé de lui donner un petit frère ou une petite soeur. Le 9 février dernier il nous a quitté brutalement sans que les pompiers et le samu aient pu faire quoi que ce soit.le samedi avant son décès, je lui annoncais qu'il allait à nouveau être papa puisque j'étais tombée à nouveau enceinte.
Tout s'est passé tellement vite... tout s'est écroulé ce 9 février. Je lui en voulais en même temps de nous laisser seules sur le bord de cette route.. Comment allais-je annoncer cette nouvelle à ma petite fille ? Son papa était pour elle le roi du monde, "son papa d'amour" comme elle dit
Aujourd'hui je tiens pour ma fille et pour le bébé que je porte mais c'est tellement dur de faire face.
Je me demande comment nous allons réussir à survivre sans lui, il était un si bon père et un si bon mari... Son absence est tellement oppressante...Il s'occupait tellement bien de notre fille. J'ai peur également que ma fille réagisse mal par la suite, bien qu'aujourd'hui elle a l'air d'aller. Et moi aussi j'ai peur de m'écrouler et de ne plus pouvoir surmonter cette douleur...
Merci en tout cas pour votre forum que je viens de découvrir mais que je trouve formidable par le soutien qui existe entre les membres.

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 22:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carole30

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 23:43 (2010)    Sujet du message: L'amour de ma vie s'en est allé Répondre en citant

Crying or Very sad Bonsoir Mapeg... pas évident de savoir quoi répondre... c'est tellement récent ce qu'il t'arrive. J'espère que ta famille et celle de ton mari est près de toi, t'aide au quotidien, et que tu as des personnes sur qui tu peux réellement compter pour parler, pour craquer... Ta fille a l'air pour le moment d'aller bien, c'est une bonne chose. Il faudra certainement continuer à faire attention à elle, à son comportement ou à ses paroles. Elle ne réalise certainement pas encore, vu son jeune âge, ce que cela implique le "départ" de son papa... mais tant que vous en parlez l'une et l'autre je crois que ça sera une bonne chose, tant que ça ne devient pas un sujet tabou... Tu as pu dire à ton mari qu'il allait être encore papa, avant son "départ"...
Bon pour le moment je vais arrêter là car je n'arrive plus trop à trouver ce que je veux t'écrire, mais n'hésite pas encore à écrire, on est là, ici il y a toujours quelqu'un pour lire, pour répondre...
Je t'embrasse bien fort, et te dis à plus tard.
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

Mapeg

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 22:48 (2010)    Sujet du message: L'amour de ma vie s'en est allé Répondre en citant

Merci pour ta réponse Carole,
Il est vrai que cela fait du bien de faire part de sa souffrance, à des gens qui eux aussi connaissent le deuil. Ma famille est à 900km de chez moi car j'avais tout quitté pour m'installer avec Marc. Je suis entourée ici par ses 2 grands enfants issus d'un 1er mariage qui sont géniaux avec moi et avec leur petite soeur. (oui nous avions + 20 ans de différence d'age avec Marc)
Il y a toujours 10000 questions dans ma tête.. Et si j'étais rentrée + tôt, et si je n'étais pas allée au boulot ce jour la et que j'étais resté avec lui, et si je l'avais rappelé dans l'après midi... Tant de questions qui me tourmentent mais malheureusement on ne peut revenir en arrière...
Dur de parler, enfin d'écrire ce soir.. alors je vous dis à très bientôt

Vette

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 00:52 (2010)    Sujet du message: L'amour de ma vie s'en est allé Répondre en citant

Bonsoir petite Mapeg, j'ai lu avec tristesse tes messages et je trouve la vie injuste...
Pour l'instant, je te conseillerais (si tu le veux bien) de parler, écrire, raconter, non pas parce que je suis curieuse,
mais parce que ce cataclysme dans ta vie est tellement récent qu'il n'y a, pour l'instant, que cela à faire:
t'exprimer afin de ne pas te renfermer sur ta douleur et ta solitude.
Laisse-toi aller à tes émotions; pleure si les larmes viennent. Et si ta douce poupette te demande pourquoi,
dis-lui que maman a du chagrin, pas à cause d'elle bien sûr. Elle comprendra avec son petit coeur plein d'amour.

Tu te poses une multitude de questions; tu dois repasser en boucle cette sinistre journée du 9 février: difficile d'éviter cela...
Les "si", impossible de les laisser de côté, même si tu sais bien que l'on ne peut refaire le passé.
Je suis "heureuse" de lire que les 2 grands fils de Marc sont très proches de toi et de leur petite soeur.
Cela ne change pas la triste réalité, mais c'est, malgré tout, un "plus" au milieu d'un océan de chagrin. 
Je t'embrasse. Douces pensées pour Marc. Câlins virtuels pour votre petite puce.
Je pense aussi avec tendresse à ce petit bout qui vit en toi, votre deuxième enfant... 

MSN
carole30

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 22:27 (2010)    Sujet du message: L'amour de ma vie s'en est allé Répondre en citant

Je suis comme Vette "heureuse" moi aussi que les enfants de Marc soient très proches de toi... tu vas avoir besoin de leur épaule, leur parole, leur aide ainsi que ta puce et ce 2ème bébé qui aura besoin de connaitre plein de choses sur son papa.
N'hésite pas à revenir nous parler.

Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

ELLIE

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 09:45 (2010)    Sujet du message: L'amour de ma vie s'en est allé Répondre en citant

Bonjour, je suis aussi touchée par ton témoignage... je sais d'expérience comment une mort aussi brutal crée un tel gouffre qu'on a l'impression de ne jamais être capable de surmonter. J'espère de tout mon coeur que vous resterez soudés avec les enfants de Marc... tes enfants sont également un lien avec leur père, ils ont certainement aussi besoin de préserver cela..Avec tout coeur avec toi
Lisa

Mapeg

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:30 (2010)    Sujet du message: L'amour de ma vie s'en est allé Répondre en citant

Bonsoir et merci pour vos réponses....
ma grossesse suit son cours et j'ai fait ma 1ere écho.. sentiment très étrange, entremélé entre joie et desespoir que son papa n'ait pas pu voir ce petit bout de chou.. Surtout qd l'échographe vous dit : "allez montrer ça au papa vous allez faire un homme heureux"... maladresse excusée mais qui ravive encore plus la douleur...
Que de chagrin encore et que de larmes qui coulent... s'arreteront elle un jour de couler ? Et tous ces gens autour de nous avec des petits tracas qui en font des montagnes... Mon dieu mais savent ils quelle chance ils ont de pouvoir avec les êtres aimés à leurs côtés ? Quel plus beau cadeau que celui là...
Enfin il faut tenir la tête hors de l'eau... Ma petite puce parle bcp de son papa en ce moment, le manque commence à se faire sentir pour elle. Je ne sais pas trop si il faut que je l'emmène au colombarium ou non... Je ne suis pas sûre que cela puisse lui faire du bien, en même temps je me dis qu'elle pourrait se recueillir, lui apporter des dessins,.... Avez vous des conseils, ou votre propre expérience à partager à ce sujet ?
Bises à tous

Vette

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 22:43 (2010)    Sujet du message: L'amour de ma vie s'en est allé Répondre en citant

Bonsoir! Je ne sais pas quelle est la "bonne" solution pour ta grande fille qui ne peut, hélas, comprendre ce que veut vraiment dire: "Papa ne reviendra pas..."
Aller au colombarium et en faire un lieu de recueillement, comme tu le dis, me semble une manière naturelle pour l'aider à garder le contact avec son Papa d'amour.
Si tu lui as expliqué l'absence de son papa simplement (si je puis dire...), ce devrait être pour elle une démarche normale d'aller dire bonjour à "Papa",
tout en lui parlant comme s'il était là et en lui montrant de beaux dessins faits pour lui tout seul.

Je suis très émue en pensant à cette première écho passée sans Lui, ton Amour...
Portez-vous le mieux possible! De tout mon coeur, je vous embrasse. Douces pensées pour Lui...

MSN
carole30

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 21:09 (2010)    Sujet du message: L'amour de ma vie s'en est allé Répondre en citant

Je pense comme Vette... ça peut être une bonne idée pour la petite que d'aller au colombarium, tout en lui expliquant avec des mots tout simples. Après elle choisira si elle veut y retourner ou pas... au moins elle aura le choix, et pourra toujours t'en parler. 

Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

Mapeg

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 23:17 (2010)    Sujet du message: L'amour de ma vie s'en est allé Répondre en citant

Bonsoir à tous

Tellement de choses se sont encore passées depuis ma dernière venue sur le forum...
Le week end dernier j'ai emmené ma fille mettre une fleur au colombarium. Elle était plutôt contente d'y aller. J'avoue que j'ai eu bcp de mal en entrant dans le cimetiere car jamais oh grand jamais je n'aurai penser amener ma fille dire bonjour a son papa dans un cimetière et cette idée m'est vraiment terrible à supporter.
 La prochaine fois elle m'a dit qu'elle voudrait lui faire un joli dessin. je lui ai donc répondu que dés qu'elle voulait qu'on y aille, je l'amènerai.
MOn petit bidou est en train de s'arrondir mais malheureusement j'ai été controlé positive à la toxoplasmose alors que je ne l'étais pas pour ma 1ere grossesse.. Encore une épreuve à passer avec des doutes, des peurs... et une attente qui semble eternelle. Je fais des analyses comlplémentaire cette fin de semaine afin de déterminer qd j'aurai contracté le parasite et en fonction, on verra si il y a bepoin d'exam complémentaire pour vérifier que le bébé ne l'ai pas contracté....
Je me dis vraiment que le malheur s'acharne sur moi en ce moment... C'est vraiment très dur de supporter cette absence, de me dire que ma fille devra grandir sans son papa, que mon petit dernier n'aura même pas eu la chance de le connaître... Il était prévu que c'était lui qui devait prendre un congé parental. Il était tellement papa poule
Ce week end les fils à Marco sont venus manger. Ça m'a fait vraiment du bien qu'on soit tous réunis mais en même temps son absence m'était encore plus insupportable. Je ne sais si le temps atténue réellement la douleur.
Pour moi, j'ai l'impression d'aller bien, tant que je ne pense pas, que mon esprit est occupé mais dés qu'une image de lui me vient à l'esprit, un souvenir, n'importe quoi je me mets à pleurer toutes les larmes de mon corps et le vide en moi est tellement immense à ce moment là .. Comme vous le dites souvent, on avance jour après jour, avec des jours avec et aussi tellement de jours sans...
Allez bises à toutes.. mon mal être est bien là mais je ne trouve pas les mots ce soir encore.
A bientôt

Mapeg

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 00:33 (2010)    Sujet du message: L'amour de ma vie s'en est allé Répondre en citant

Bonsoir à tous et toutes...
me voici de nouveau sur le site afin de vous donner qq nouvelles. Mon petit bout de chou est né il y a maintenant qq semaines de cela. C'est un bébé adorable, tres facile à vivre. Sa grande soeur est très contente de pouvoir enfin cajoler ce petit frère tant attendu Pour ma part, je me pose encore bcp de questions... J'espère pouvoir réussir à tout gérer car je m'apercois a quel point c'est difficile de tout gérer en étant seule. Je me dis que a la reprise du boulot ca va être vraiment une course de ts les instants et j'espère surtout avoir la force de faire face car j'ai l'impression en ce moment de m'écrouelr petit à petit.
La journée a été très difficile à passer car nous aurions du fêter nos 1 an de mariage.. AU lieu de recevoir un bouquet de fleurs de mon chéri, je suis allée lui en poser sur sa tombe !  Quelle connerie de vie alors... Et ces larmes qui continuent toujours de couler...Quand la douleur s'apaisera t'elle enfin ? QUand le vide laissé se fera t'il un peu moins sentir ??
Bises à vous

Maman de Carlos

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 16:19 (2010)    Sujet du message: L'amour de ma vie s'en est allé Répondre en citant

Bonjour Mapeg

Je n'ai pas la meme histoire que toi mais je suis trés touchée par ce que tu vie.

Je te demande de m'escuser d'ecrire mal le francais mais je suis portugaise et moi j'ai perdu mon fils de 34 ans il y a 2 ans 2 mois et 28 jours et c'est le martyre car je l'ai perdu a cause de erreur medicale et infection nosocomiale.

Quand il y a une naissance ça donne la joia mais pour toi c'est aussi avec tristesse car ton enfant ne conaitra pas son papa.

Je suis vraiment desolée pour ce que tu vie et je ne trouve pas les mots pour te consoler mais simplement te dire que nous sommes la avec aussi des grandes peines

De tout coeur avec toi et tres douces pensées pour ton mari

pour toi et tes enfants

Maria Manuela maman de Carlos Alexandre

MSN
Mapeg

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 22:45 (2010)    Sujet du message: L'amour de ma vie s'en est allé Répondre en citant

Qu'elles sont dures ces première fêtes à venir sans toi... Un air de Réggiani passe..et me voilà à nouveau en larme.. Il suffirait de presque rien.. Une chanson que tu aimais me fredonner...
Cette impression d'être au bord du gouffre, en équilibre fragile.. Avec nos deux petits bouts qui me retiennent... et l'envie de te rejoindre qui me harcèle
Qu'elle est difficile à vivre cette absence, ce néant, quand tu n'es pas à mes côtés
Et tous ces gens qui me pensent forte, alors que tous les soirs je m'écroule
QUe ça va être difficile, encore plus difficile de ne pas t'avoir à nos côtés pour ce Noel, quand les petits déballeront leurs cadeaux... Marie m'a même demandé si le père Noêl pouvait ramener son papa du ciel.. Si seulement,... je donnerai tant pour ça, pour te voir une heure, une minute et te dire tout ce que je ne t'ai pas dit, pour que ta fille te fasse un calin, un bisou, que tu voies ton fils, ton tout petit que tu n'as pas eu la chance de connaitre...
Combien de temps ? Combien de temps encore ? Combien ? Regianni disait qu'il aimait le temps qu'il retse... moi je ne sais plus. Je suis tirraillée entre 2 mondes, celui où je pourrai te rejoindre et celui de nos enfants, qui ont tant besoin de moi, Des années, des jours des heures,... Mais il est sur que quand le temps s'arrêtera, moi aussi je t'aimerai encore

Vette

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 00:47 (2010)    Sujet du message: L'amour de ma vie s'en est allé Répondre en citant

Je suis à la fois triste et heureuse d'avoir de tes nouvelles. Triste car ton petit bout ne connaîtra son papa que par toi... Heureuse car c'est un bébé adorable...
Bien sûr que tu réussiras à tout gérer! Tu as tant d'amour pour eux tous: le papa et vos deux petits bouts!
Penser à leur papa, l'homme que tu aimes, est source de souffrances...
Mais les enfants te poussent à te dépasser. C'est d'abord pour eux que tu vas de l'avant malgré le chagrin.
Le manque si lancinant de Marco te donne envie de le rejoindre... C'est tellement humain de le chercher partout et de vouloir le retrouver...
Mais tu sais que la vie, ta vie est encore près des petits, vos petits...
Le hasard fait que, ce soir, j'ai aussi écouté cette superbe chanson de Reggiani, véritable hymne à la vie...
Bisous à toi et à vos poussinets. Pensées douces pour ton Marco.

MSN
Marie-Christine

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 23:22 (2010)    Sujet du message: L'amour de ma vie s'en est allé Répondre en citant

Bonsoir Mapeg
Je suis de tout coeur avec toi,je t'envoie plein de bisous ainsi qu'à Marie et son petit frère(comment s"appelle t-il?)
Douces pensées pour ton amour Marc,qui,où qu'il soit,doit être fier de sa petite femme,et de ses deux petits bouts.

Courage à toi et la famille.

Les mères tiennent leurs enfants par la main un certain temps,mais elles les ont dans leur coeur pour toujours.J'aurai tant aimé tenir ta main encore plus longtemps mon grand,tu me manques mon fils.Tu es là avec moi pour l'éternité.Je t'aime mon ange

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2016)    Sujet du message: L'amour de ma vie s'en est allé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation