Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

maman désesperée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sonya

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 15:40 (2010)    Sujet du message: maman désesperée Répondre en citant

bonjour à tous

Voilà déjà 7 ans que j'ai perdu le papa de mon fils et l'homme de ma vie, durant 3 ans j'ai pleuré tous les jours, je me suis retrouvée seule avec ma fille née d'une première union et mon petit qui avait 7 ans. Je suis moi-même seule sans famille, et je peux vous dire que si je suis là aujourd'hui c'est parce que je me sens très mal.
Il y a eu au bout de ses 3 ans une remontée j'ai eu l'impression de me reconstruire, de reprendre goût à la vie, il faut dire que je suis sous anti-dépresseur depuis le décès...et puis là à nouveau je ne comprends pas pourquoi je m'effondre à nouveau.

Je rêve beaucoup de lui en ce moment je me vois encore avec lui vivant dans mes rêves et j'ai du mal à comprendre le sens de ses rêves qui me font souffrir.

J'ai mal en moi c'est une horreur et je n'ai plus de force : j'ai la haine, je suis angoissée, je vois tout en noir ce matin j'ai failli "péter un plomb" prendre des cachets et en finir mais je me suis relevée et j'ai penser à mes enfants mais j'ai eu peur.

Aujourd'hui, je me sens seule abandonnée, avec le poids très lourd de la responsabilité d'élever mes enfants. Jusqu'à maintenant j'ai pu tenir grâce à eux je me suis battue pour eux et là je n'ai plus de force plus du -tout et cela me fait peur, je n'ai même pas envie de consulter tellement je suis fatiguée...fatiguée. j'ai 45 ans et je sais que je dois être forte et continuer à me battre pour mes enfants que j'adore mais comment faire je n'en peux plus. Si vous avez des conseils merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 15:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rico

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 19:59 (2010)    Sujet du message: maman désesperée Répondre en citant

Des conseils je serais bien incapable de t'en donner, je ne suis plus sûr de grand chose...
Personnellement je crois que ma seule chance de ne plus prier tous les soirs de ne pas me réveiller le lendemain c'est l'amour.
Courage Sonya...

fanchon

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 21:48 (2010)    Sujet du message: maman désesperée Répondre en citant

Des conseils, je n'en ai pas hélas, mais comme te dit Rico, l'amour, l'amour pour tes enfants te fera avancer !
En ce moment tu n'es pas bien, demain sera un autre jour, tu es sans doute fatiguée, physiquement, moralement mais ne désespère pas, c'est pour tous les endeuillés pareil ...
Des haut, des bas, quand on est au fond, on ne peut que remonter !
Courage
Fanchon

carole30

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 21:48 (2010)    Sujet du message: maman désesperée Répondre en citant

Après tout ce combat depuis plusieurs années, sans relâche, je crois qu'il est peut-être "normal" pour toi de craquer, de te sentir fatiguée, car tu as dû lutter jour après jour pour toi, mais surtout pour tes enfants, leur montrer ta force, le travail, l'école, la maison, tout cela, toute seule, et la perte de ton mari....
D'autres personnes ayant vécu le même drame que toi te répondront certainement...
mais pour ma part je dirais que c'est le contrecoup qui se fait sentir maintenant... alors il faudrait que tu demandes de l'aide à de vrai(e)s ami(e)s, ou alors à la famille de ton mari s'il en a... enfin auprès de personne qui ont su rester auprès de toi après le drame. Et là je suis sûre que certaines vont répondre présentes, et peut-être que le temps d'un week-end tes enfants pourraient aller chez l'un d'entre eux; pour que toi tu puisses te reposer, ne rien faire, tout laisser en plan, et qu'eux changent d'horizon aussi... ou même un soir dans la semaine, si c'était faisable...
en tout cas tu as beaucoup de force, mais toute seule, si longtemps, c'est très dur, alors il faut que tu ailles te faire aider, et peut-être même prendre quelques jours de congés.

bon courage, et reviens vite écrire par ici. On est là, on te lit.
Je t'embrasse.
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

sonya

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 23:39 (2010)    Sujet du message: maman désesperée Répondre en citant

merci merci merci comme cela fait du bien d'être entendue lue et COMPRISE car autour de moi personne ne comprend dans quel état je me trouve, et surtout ce qui fait peur c'est que ça me tombe dessus comme ça d'un seul coup en 24 h sans rien comprendre je pète les plombs ; cette nuit je me suis levée et j'hurlais de douleur j'ai eu très peur car je ne me reconnaissais pas on aurait dit une folle. Malgré mon traitement je n'arrive plus à garder mon calme , je n'arrive plus à dormir, quand je dors je me réveille sans cesse en sursaut avec un état de panique j'ai l'impression que je vais faire une connerie tellement je suis à bout et énervée pourtant je ne suis pas comme ça d'habitude
Je vous remercie tellement de me comprendre j'ai l'impression de ressentir de l'humanité pour une fois depuis longtemps mes amis eux se sont éloignés et je le comprends car cette épreuve fait peur aux gens et moi peu à peu je me suis enfermée dans mon cocon avec mes enfants cela fait longtemps et je bloque je sais que ce n'est pas normal tout ça mais je tourne en rond et je n'avance pas je monte trois marches et en redescant 4

en tous les cas merci encore j'ai besoin de vous

valentine

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 14:18 (2010)    Sujet du message: maman désesperée Répondre en citant

bonjour sonya
je suis désolé d'avance , je vais peut ètre te choqué mais je pense que peut ètre maintenant que tes enfants sont grands , le plus jeune 14 ans ,il est peut ètre temp que tu pense a toi ,que tu viev ta vie de femme ,peut ètre que inconciament tu le souhaite mais tu te le refuse pour la mémoire de ton mari .mais lui voudrais te voir heureuse.
excuse moi ma petite psy a deux balles .
bon courage a toi .

sonya

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 15:59 (2010)    Sujet du message: maman désesperée Répondre en citant

merci valentine et franchement je sais qu'au fond de moi c'est tout à fait ça je m'empêche de vivre ma vie, depuis le décès d'olivier je n'arrive pas à vivre seule sans mes enfants je fais une sorte de blocage que je n'avais pas avant.... je suis heureuse qu'avec mes enfants quand je pars avec eux en vacances dès que l'on s'enfuit d'ici d'autant plus que par faute de moyen j'ai dû rester là ou nous avons vécu avec lui...

Trouvez-vous "normal" que mon deuil soit si douloureux et long....??? Franchement j'ai du mal à comprendre...Il faut dire qu'il n'est pas décédé de mort naturelle mais suite à une dépression et à un abus de médicaments je n'aime pas prononcer ce mot "suicide"....

en tous les cas cela fait plaisir de se sentir comprise merci merci merci merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46 (2016)    Sujet du message: maman désesperée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation