Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

mon frère
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Suicides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valentine

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 09:29 (2010)    Sujet du message: mon frère Répondre en citant

j'ai perdu mon frère ,il s'appelait valentin et allait avoir 43 ans ,j'habitais avec lui depuis le mort de mes parents ,10 ans de vie avec lui.
il était malade , la schizophrènie une maladie mentale depuis 12 ans mais il était toujours doux et gentil,on étaient vraiment bien tout les deux un lien très fort nous unisaient , enfin élas je le croyait car le lundi 1 févrié on c'est quitté le matin pour la dernière fois.
comme d'habitude je t'es dis "" a ce soir" et tu m'as dis "a ce soir peut ètre "" ce peut ètre m'as fais une drole d'impréssion mais je suis partis et j'ai oublié.
on t'a rettrouvé 3 jours plus tard ,il s'étais jetté d'une colline.
depuis je me repproche tant de choses,moi mème depuis des années j'avais une dépendance a l'alcool mais que tard le soir ,valentin ni personne d'ailleur ne s'en es jamais apperçus. depuis 2 ans j'ai arrété seule mais c'est très usant de lutter contre ma maladie et je me suis pas occupé de la tienne, je ne parlais pas assez avec toi
je m'en veux a mort, j'ai appris au cat ou il travaillait qu'il n'était pas heureux des éffets de son traitement des médicaments et je pense que c'est pour ça qu'il c'est suicidé mais je saurais jamais .mais a moi il ne m'a rien dis et j'ai rien vu.
j'aurais pu l'aider , en parlé a son psy, mais c'est de ma faute j'aurais du le voir , lui parlé ,voir qu'il s'isolais un peu plus que d'habitude dans sa chambre.
depuis ça je suis très mal je me sens cassé il me manque énormément.
j'ai une grande envis de me jetté dans l'alcool mais je tien bon car je sais que sans mon frère je sombrerais ,mais je sais pas jusqu'a quand??.
je ne peut en parlé a personne, poutant j'ai encore 5 frères et soeurs qui me disent qu'il a vécus 10 ansbien avec moi et que sans moi il aurait été placé dans un foyer
mais ça me soulage pas car je pense qu'il y aurais été plus heureux et vivrait encore audjourd'hui.

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 09:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henri84
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 14:57 (2010)    Sujet du message: mon frère Répondre en citant

je comprend votre sentiment, car je le connais. je ressens la même chose à propos de ma femme, mon ange qui elle aussi est partie à cause de son traitement, qui l'a poussé du côté obscur. comme vous, elle ne m'en a pas parlé, car elle voulait me protéger. elle ne voulait pas me voir souffrir.

ici, vous aurez de l'écoute, des conseils, ou simplement un support. écrivez tout ce que vous voulez, vous n'aurez jamais de jugement.

courage.

je ne peux pas trop écrire, car je ne suis pas bien en ce moment, mais d'autres seront là pour vous si vous le voulez

Maman de Carlos

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 18:45 (2010)    Sujet du message: mon frère Répondre en citant

Je suis de tout coeur avec vous. Moi meme j'ai cetre maladie mental mais dans un etat tres primaire. Je suis obligez de prendre toujours mes medicaments et surtout depuis que j'ai perdu mon fils de 34 ans du a negligence medicale. Il habitais encore avec moi et cést le martire de l'avoir perdu betement.

J'ecris mal le français car je suis portugaise mais je pense que j'arrive a me faire comprendre.

Vous etiez tres unis avec votre frere et c'est petetre porquoi vous vous sentez encore plus mal.
Perdre son frere pas suicide ca dois etre vraiment atroce et violente.
Mais venez nous parler c'a aide un petit peut. Maintenant on ne peut plus rien faire a part parler d'eux.

Mes plus douces pensées pour nos anges

Maria Manuela maman de Carlos Alexandre

MSN
Henri84
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 19:39 (2010)    Sujet du message: mon frère Répondre en citant

je crois, de mon vécu avec ma princesse qu'il ne voulait pas vous causer de souffrance en vous parlant de son état, de ses émotions, de son ressenti.
puis il y a aussi le fait qu'il devait penser en lui-même que personne ne pouvait le comprendre, ou l'aider.

son départ était pour lui, le fin de ses souffrances, le début des votre, des notre. mais il ne pensait pas vous faire du mal, vous donner de la souffrance.
votre présence à ses côtés lui a été l'aide la plus précieuse qu'il ait eu.

courage

Vette

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 22:05 (2010)    Sujet du message: mon frère Répondre en citant

Bonsoir à toi!
                 J'ai de la peine pour Valentin et pour toi...
Mais tu nous précises qu'il était schizophrène. C'est une maladie qui peut être terriblement lourde à vivre et provoquer d'intenses souffrances.
Alors, un jour, le pire peut arriver...
Peut-être, je dis bien "peut-être", que Valentin s'est trouvé à une période où il ne pouvait plus supporter tout ce qui passait et repassait dans sa tête,
toutes les douleurs internes engendrées par cette fichue maladie.

Maintenant, toi, tu culpabilises et tu te dis que tu aurais pu l'aider et éviter ce drame. Oui, ce jour-là peut-être. Mais tu n'aurais pas pu être toujours derrière lui...
Tu aurais pu parler à son psy, c'est vrai. Mais le mal-être de Valentin aurait pu être plus fort qu'un entretien avec le psy et/ou d'autres médicaments.
Ce que disent tes frères et soeurs est vrai aussi: il a été bien avec toi pendant 10 ans.
C'est normal que toi, tu ne voies pas les 10 années pendant lesquelles il a plutôt été bien. Tu te dis que ça aurait pu continuer encore...
On ne peut pas savoir car les souffrances provoquées par cette maladie sont, parfois, tellement fortes, que celui qui en est atteint ne voit plus qu'une solution
pour ne plus souffrir: arrêter sa vie...

Es-tu allée voir son psy depuis le 1er février? Lui pourrait t'expliquer mieux que moi que tu n'es pas responsable.

Tu parles aussi des problèmes d'alcool que tu as eus. Merci de nous faire confiance en en parlant naturellement ici. Et respect à toi d'avoir arrêté l'alcool.
Ce n'est pas facile car il ne faut pas oublier que c'est une maladie dont il est difficile de se défaire. C'est sûr qu'il faudrait que tu t'accroches fort pour ne pas replonger.
Pense très très fort à Valentin qui t'aimait aussi très très fort... et ne prends pas la bouteille comme consolation...

N'hésite pas à venir écrire ici. Tu peux nous parler de Valentin ou t'adresser à Lui: l'essentiel, c'est de parler; ça n'enlève pas le chagrin et les regrets, mais ça évite
de se renfermer sur soi. A bientôt, Valentine. Bisous de Vette pour toi et douces pensées pour Valentin.

MSN
valentine

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 14:08 (2010)    Sujet du message: mon frère Répondre en citant

je te souhaite un bon anniversaire valentin , c'est audjourd'hui .contrairement â moi tu aimé les fétés tes anniversaires une semaine avant que tu t'envole tu m'avait dis ''je veux un gateau et que mon petit fère et mes nièce sois lâ "
ce matin j'ai embrassé ta photo et je suis allé au cimetière ou j'ai pleuré,que pourais faire d'autre maintenant ?
j'ai mis aussi ta croix que tu portais car la chaine s'était cassé dans la chute , je la quiterais jamais.
comment je vais moi ??tu me posais 10 fois la question par jour ce qui m'agacais ,pauvre de moi ,comme je voudrais l'entendre encore!
je vais mal tu me manque , je travaille mais j'ai l'impréssion de répendre autour de moi une embiance de tristesse et de malheur, pourtant j'éssais de sourire de dire " ça va "je sens que je suis plus la mème je voudrais presque m'excusé aupr&s des autres .
j'ai une chose a te demandé valentin , aide moi â avoir moin mal!!

Vette

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 16:15 (2010)    Sujet du message: mon frère Répondre en citant

Quel vide pour toi...
Je t'en prie: ne cherche pas à faire croire aux autres que tu vas bien. Tu as le droit d'aller mal, d'avoir du chagrin et de le montrer!
Si tu sens une atmosphère de tristesse autour de toi, c'est peut-être parce que les autres n'osent pas te parler de Valentin, de peur de te faire de la peine.
Parle de Valentin, ici, au travail, partout, si tu le peux...

MSN
valentine

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 19:43 (2010)    Sujet du message: mon frère Répondre en citant

je me suis décidé ce matin â vidé ton armoire de tes vétements ,tu peut pas savoir comme c'était dure,j'ai tout mit dans des sacs poubelles j'en ai fais une au moin 10
chaque vétements me parlait de toi puis devant l'armoire vide j'ai pleuré ,tu ne sera plus lâ.
j'ai commencé â vidé aussi l'appartement car il faut que je déménage bientot c'est trop grand pour moi et ça me feras du bien peut ètre de changé d'endrois,je peut te dire que je fais du vide plus rien n'est éssentielle mes livres,vetements bibelots j'ai tout jeté.un seul ètre vous manque et tout est dépeuplé je me sens comme ça sans toi plus rien n'as d'importance.
je vais aussi sur le forum de personnes qui ont ta maladie et a ceux qui parle de suicide je leur écris " ne faite pas ça ,ça fait trop mal â ceux qui vous aiment"
je sais pas s'il peuvent l'entendre mais ça me fait du bien.
j'arrète la pour ce soir ,valentin je t'aime.

Vette

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 14:28 (2010)    Sujet du message: mon frère Répondre en citant

Rien de ce qui est "matériel" n'a plus de réelle importance: c'est vrai... 
Mais s'en séparer est une déchirure...
Se séparer de ce "matériel" est à la fois accentuer la séparation et aller vers l'avenir.
On se fait un mal supplémentaire sans trop savoir s'il sera bénéfique...
En un mot, on essaie de vivre "normalement" tout en sachant que c'est vain. Pas simple... Courage...

MSN
valentine

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 20:18 (2010)    Sujet du message: mon frère Répondre en citant

merçi vette et eous ceux qui m'ont mis un méssage de soutien , je ne l'avais pas encore fais .
vivre normalement c'est ce que je fais et je donne l'impréssion aux autres que j'y arrive ,mais â l'intérrieur de moi je ne suis plus "normal "
je sais aussi que la douleur qu'ont ressent â la perte d'une personne chere est normal et proportionnelle â l'amour qu'ont lui portait et mème moi je savais pas que je l'aimais autant mon frère .beaucoup me disent que j'ai sacrifié des année pour lui et que je dois profité de ma vie maintenant et ça ca m'énerve car c'est faux ,c'est moi qui me suis servi de lui , c'était le seul qui pouvait me supporté , je suis quelqu'un qui aime la solitude mais avec lui â mes coté.je n'es pas été capable de le rendre heureux .je me sens si fragile et j'ai si peur maintenant.
mais si c'était â refaire mème si ça finissait pareil je reccomencerais encore car il m'as donné beaucoup d'amour.
j'ai peur de devenir folle j'arrète pas de lui demandé de me faire un signe mais rien .j'aimerais tellement savoir si il y as quelque chose après ?
tu me manque tellement mon frère.

fanchon

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 22:04 (2010)    Sujet du message: mon frère Répondre en citant

Tu avais une relation très forte avec ton frère Valentine, alors ta douleur est tellement normale !
Tu as déjà bien avancé dans ton deuil, tu sais, le fait d'enlever les affaires de Valentin, c'est beaucoup !
Surtout tiens le coup, on est là à te lire et te soutenir dans ton combat même si ce n'est que virtuel !
pour vous deux

loilou

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 13:38 (2010)    Sujet du message: mon frère Répondre en citant

Bonjour Valentine,

Je viens de lire tes messages et viens t'apporter mon soutien car je connais également cette terrible maladie car ma soeur était également skyzophrène et le pire est également arrivé puisqu'elle a décidé de quitter cette vie. je vivais également avec elle au moment de son suicide et je comprend ce sentiment de culpabilité car je l'ai moi-même ressentie. Je suis actuellement en thérapie ce qui m'aide à voir les choses autrement et l'inscription sur ce forum que j'ai découvert depuis peu. Le deuil après suicide est difficile car beaucoup de questions restent sans réponse mais l'on doit respecter le choix de la personne qui nous a quittées. J'ai eu aussi l'impression d'être totalement incomprise et il est difficile de parler à des personnes qui n'ont pas vécu ce drame. Pour ma part, je suis restée seule car c'était mon unique soeur et était de 4 ans plus âgée que moi. Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve
Bonne journée
Loilou

valentine

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 19:50 (2010)    Sujet du message: mon frère Répondre en citant

merçi loilou pour ton méssage ..maintenant je vais un peu mieux mais il me manque encore beaucoup .
plein de questions encore surtout celle de savoir pourquoi il a fais ça ,étais ce sa maladie c'est a dire une voix qui lui aurait dis de le faire ou es ce qu'il en avait mare d'ètre différent a cause de cette maladie je ne sais pas laquelle des deux je prèfère mais dans les deux cas je pense que j'aurais pu l'aidé si j'avais fais plus attention a lui .
je suis mème allé voir un médium ce qui ma fais du bien au début par ce qu'il m'a dit ,j'étais vraiment sure que c'était lui qui parlait mais le manque de mon frère me fais très mal encore .mais je sais que perdre un enfant c'est pire encore .
je te souhaite aussi du courage car j'ai lu que tu avais perdu ton papa .

valentine

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 16:15 (2010)    Sujet du message: mon frère Répondre en citant

hier comme tu sais c'était mon anniversaire , je n'en es jamais connu d'aussi triste tu me manque tellement encore .
je me suis acheté un petit bouquet que je t'es apporté au cimetière , il fessait beau dehor et j'avait très froid dans mon coeur .
il y avait aussi un petit écureuil j'y es voulu voir un signe mais je sais trop que c'est le hasard.
en plus que je suis mal frédo me fais du chandage au suicide et comme tu me connais je lui cède et lui donne de l'argent pour l'aider mais si ça continu je vais me retrouvé sdf .mais j'ai si peur de perdre encore un frère , je le suporterais pas cette fois .
au moin je me dis que toi tu es tranquille maintenant.
j'espère que tu vas bien comme on me la dis et encore une fois "je t'aime "

Vette

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 16:17 (2010)    Sujet du message: mon frère Répondre en citant

Douloureux anniversaire pour toi, douce Valentine...

En lisant ce que tu écris à propos de ton autre frère, je ne peux m'empêcher de penser: Ne te laisse pas grignoter par trop de gentillesse...
Pardon de me mêler de ce qui ne me regarde pas...

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53 (2016)    Sujet du message: mon frère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Suicides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation