Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Ma maman s'est suicidée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sofia

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 22:47 (2010)    Sujet du message: Ma maman s'est suicidée Répondre en citant

Bonsoir, j'écris pour la première fois. Je ne sais pas bien ce que je cherche. Enfin si, j'aimerai pouvoir exprimer ce que je ressents et que quelqu'un comprenne. J'avais une maman. Elle était gentille, généreuse toujours prète à rendre service. On s'entendait bien On vivait à 500km l'une de l'autre mais on se téléphonait chaque jours. Elle en avait bavé dans sa vie: orpheline, enfance difficile au Portugal.Finalement elle était venue s'installer en France avec mon père. Vie de couple chaotique, ils sont cependant restés mariés bien que mon père avait des maitresses. Sa mort a été un drame pour ma maman. On s'est rapprochée de plus belle. Je me suis mariée, j'ai eu une petite fille; on se voyait un week end par moi. Et puis elle a été à la retraite. A partir de là, elle a commencé à changer. Plus rien n'avait d'intérêt; je suis tombée enceinte et ai été alitté. Du coup, on se voyait moins. Je sais pas ce qui s'est passé. Ma soeur me disait que ma maman changeait, qu'elle devenait pénible, qu'elle se plaignait tout le temps. Mais moi, je ne trouvais pas. Elle est venue me voir quand j'ai accouché. C'est vrai je l'ai trouvé triste. Elle voulait vendre la maison à contre-coeur car elle était trop grande pour elle et n'arrivait plus à l'entretenir mais je ne pensais pas qu'elle déprimait. Deux jours après, elle s'est suicidée en se noyant dans le fleuve en face de sa maison en plein hiver. 
Depuis,ma vie a completement changé. Cela va faire 5 ans qu'elle est partie et je souffre toujours autant. Il y a des mois ou tout va bien et puis des périodes où tout dégringole comme en hiver. Mon mari n'arrive plus à me suivre. Elle me manque tellement.On était si proche. Je pensais qu'on se disait tout. Elle ne m'a rien dit de son mal-être. Elle ne m'a même pas laisser une lettre. 
Parfois, j'ai peur de devenir comme elle, de moi aussi m'enlever la vie alors que je n'ai aucune raison de le faire. 
C'est dur. 
Sofia 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 22:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vette

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 23:55 (2010)    Sujet du message: Ma maman s'est suicidée Répondre en citant

Bonsoir Sofia,
                  tu ne sais pas trop comment définir ce que tu recherches, dis-tu. Et tu précises avoir besoin de parler et d'exprimer ce que tu ressens.
N'hésite surtout pas à revenir car nous serons là pour t'écouter et te tenir virtuellement la main.

Tu sais mieux que moi qu'une maman est irremplaçable et que la perdre est infiniment douloureux.
Mais lorsque c'est elle, la maman, qui décide d'abréger sa vie, cela devient beaucoup plus lourd à supporter.
Et tu repasses dans ta tête les épisodes de sa vie... Elle aura eu bien des soucis, bien des souffrances, cette dame...

Tu voudrais comprendre pourquoi la relation douce et complice que vous aviez toutes les deux a pu se détériorer.
J'ai l'impression que tu t'en veux de ne pas avoir pu empêcher le drame... Tu ne pouvais pas savoir...
Car je suppose qu'elle ne se confiait pas...

Peut-être que de venir lui parler ici va adoucir ta peine et te permettre d'accepter de vivre pour toi et ta petite famille.
Il ne s'agit pas d'oublier le passé, mais de garder précieusement les moments heureux que vous avez eu ensemble gravés
dans ton coeur et dans ta tête, afin de pouvoir parler d'elle plus sereinement à ton enfant (fille ou garçon?).
Qu'il (ou elle) sache qu'il (ou elle) a eu une mamie au grand coeur, mais à la vie difficile...

N'hésite pas à venir pleurer ici, comme une petite fille qui en a gros sur le coeur et qui a besoin de sortir ce chagrin.
Car cette souffrance, tu l'as bloquée il y a 5 ans et elle continue à t'empêcher de vivre vraiment.
N'aie pas peur pour toi: quand tu te seras donné la permission de pleurer et parler, tu respireras mieux, tout doucement...

A bientôt, Sofia. Bisous de Vette

[Ton lien http://VOILA ne fonctionne pas]

MSN
sofia

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 19:04 (2010)    Sujet du message: Ma maman s'est suicidée Répondre en citant

Merci à toi pour ta réponse et ton soutien. C'est vrai je me sens coupable de ne pas avoir vu que ma maman n'allait pas bien pendant que moi je nageais dans le bonheur grâce à la venue au monde de mon fils. Il a 5ans maintenant et ma fille 7 ans.
Ce qui est dur aussi c'est qu'avec mon frère et ma soeur nous n'avons pas su gérer ce qui s'est passé. Tout le monde s'est accusé, des paroles dures ont été dites et plus personnes ne se parlent . Pour moi c'était si important qu'on reste uni. 
Aujourd'hui, j'ai un collègue qui nous a annoncé que son frère s'était suicidé ce week end. J'ai rien pu lui dire. La journée a été très difficile. En sortant je suis allé voir mon médecin traitant, il pense que ce serait mieux que je reprenne des anti-dépresseurs. Je sais pas quoi faire. C'était si dur de les arrêter. J'en ai pris pendant 2 ans. Après comme ça allait mieux j'ai décidé de les arrêter.
Je vais me reposer quelques jours et essayer de faire le vide.
Merci encore Vette.
Sofia 

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:43 (2016)    Sujet du message: Ma maman s'est suicidée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation