Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Besoin de parler à quelqu'un

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Misscrap

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 13:02 (2010)    Sujet du message: Besoin de parler à quelqu'un Répondre en citant

J'ai découvert le forum ce matin et ai pas mal lu ce que tous et toutes vous avez écris.
Je vois que je ne suis pas seule à souffrir.

Mon mari s'est suicidé le 03 mars 2007 et depuis... c'est le néant. J'ai toujours les mêmes images en tête, les même derniers mots qui résonnent encore à mes oreilles.
Je ressasse en permanence les même choses et me demande toujours pourquoi ?
Arno ne m'a rien laissé, pas un mot, pas une explication.
Il m'a appelé, m'a demandé de rentrer plus tôt que prévu à la maison, a raccroché puis a ouvert la fenêtre...

Le seul moteur de ma vie : nos deux enfants, qui m'aident, par leur présence, à survivre à tout cela.
Ils avaient 2 ans et demi et 1 an quand ils ont vu leur père partir. Longtemps ma fille a fait des cauchemars. Quant à mon fils, ce n'est qu'aujourd'hui qu'il commence à en souffrir réellement.
Je suis complètement désemparée. Je ne sais plus comment atténuer le mal qui le ronge.
Certes je n'ai pas fait ce qu'il fallait... et je culpabilise d'autant plus.
Je n'ai pas employé les bons mots même si je leur ai toujours dit la vérité. Pour moi, Arno est parti. Même après 3 ans, je n'arrive toujours pas à dire qu'il est ...
C'est trop dur

Je sais qu'il faut que j'accepte, pour le bien des enfants.
C'est pour cette raison que je me suis inscrite sur ce forum. C'est un premier pas.

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 13:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vette

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 14:55 (2010)    Sujet du message: Besoin de parler à quelqu'un Répondre en citant

Bonjour Cathie,
                    comme tu l'écris si justement, prendre la décision de pousser la porte de ce forum, c'est un premier pas.
Ecrire est un second pas car ce n'est pas évident de "commencer" à parler.
Viendra, un jour, le moment où tu accepteras l'idée de mettre des mots précis sur un acte et un état de fait que tu as peur de nommer...

Pour des raisons qui te sont propres, tu as vécu, ou plutôt survécu depuis mars 2007 dans un monde flottant entre passé et présent.
Tu as été et tu es toujours une maman tendre et attentive auprès de ses 2 poussins.
Compte tenu du drame qui vous a tous bouleversés et qui t'a précipitée dans une sorte de néant permanent, tu accumules les journées vides.

Ou plutôt des journées qui en sont restées à la journée fatidique où tout a basculé...
Et les "pourquoi?" sans réponse s'entassent, s'accumulent et te paralysent en t'enfermant dans la culpabilité.
Arno ne t'a pas laissé d'explication... C'est pour toi un supplice permanent... 

J'ai l'impression que tu acceptais jusqu'à présent l'idée de "ta" responsabilité, comme une punition de quelque chose que tu ne peux définir vraiment.
Mais là, maintenant, tu ressens que tes petits ont besoin que quelque chose leur soit dit, quelque chose qu'ils ont perçu et qu'ils ont besoin d'entendre.
Peut-être te faut-il commencer, ici et/ou ailleurs, à faire le point sur tant de choses non dites, non exprimées, mais indispensables pour vous trois...  

A bientôt! Bises de Vette

MSN
Misscrap

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 15:47 (2010)    Sujet du message: Besoin de parler à quelqu'un Répondre en citant

Merci Vette pour ton message.

En fait j'ai vécu jusqu'à présent "a tête dans le guidon" comme on dit, pour ne penser à rien qu'au bonheur de mes enfants.
Je crois qu'aujourd'hui les problèmes de comportement de mon fils m'ont ramené dans la réalité.

Je sais qu'il faut que j'accepte et que je dois faire mon deuil.
Je ne sais trop par où commencer. Enfin si... accepter. Et c'est là que commence le problème. Ce serait pour moi le laisser partir, ce que je me refuse encore à faire. Je n'y arrive pas.

Pour que tout ceci soit supportable et que je puisse tenir debout pour les enfants, je me suis inventée une histoire...
Mon mari, qui était alcoolique, est à l'hôpital en train de se faire soigner, et quand je vais le voir au Père Lachaise où il a été inhumé, c'est comme si je lui rendais visite à l'hôpital.
Bienûr j'ai bien coscience que tout ceci est faux, mais c'est ce qui m'aide à tenir.

Comme tu peux le constater il est grand temps pour moi de passer à autre chose, mais j'ai tellement peur de m'effondrer si je fais face à la réalité. Je ne peux pas me le permettre. Les enfants ont besoin de moi.

Que faire ? Déjà en parler à quelqu'un me fait me sentir moins seule.

maria jesus

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 10:49 (2010)    Sujet du message: Besoin de parler à quelqu'un Répondre en citant

bonjour ,elle est tres dure ton histoire,moi,j'ai perdu ma maman au mois d'octobre et c'est trop dur. Il y a un livre qui m'a boulverse,qui m'a aide beaucoup et je voudrais que vous le lissez. Ce n'est pas un livre comme les autres, lissez la vie de cette docteur : Elisabeth Kubler Ross,elle a ecris des livres magnifiques,elle , celui le titre: La mort,un nouveau soleil.

Patrocle

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 16:56 (2010)    Sujet du message: Besoin de parler à quelqu'un Répondre en citant

Bonjour Misscrap,
Il y a bien longtemps que tu n'as pas mis ou osé mettre un mot sur le forum. Mais  peut etre que c'est trop difficile , surtout que tu disais bien qu'il fallait affronter la réalité.
Mais laquelle ? Tenir les rennes de sa maison pour les enfants est primordial. Prendre soin de soi l'est tout autant. Et prendre soin de soi c'est aussi bien comprendre ce qui s'est passé, savoir faire la différence entre ce qui est à la charge de ton époux, et ce dont on est réellement redevable . c'est du boulot . faut repasser le film avec des séquences pas faciles . Il faut se faire aidercar seule les images néfastes reviennent en boucle et on avance pas.
Pardonner .
Se pardonner !
 On te proposais un livre d'E. Kubler Ross. Je vais y aller de mon petit conseil de lecture. Ch. Fauré, a écrit un livre sur le deuil des personnes en deuil après suicide? cher R. Lafon je crois. C'est un bijou de savoir faire et de tendresse en même temps.
j'aimerai lire une ou deux lignes de toi (ou plus) .
Parlons !

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2016)    Sujet du message: Besoin de parler à quelqu'un

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation