Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Témoignage à deux voix - décès d'un enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vette

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 10:24 (2010)    Sujet du message: Témoignage à deux voix - décès d'un enfant Répondre en citant

Misette et Robert Jeaugey ont perdu un enfant accidentellement il y a vingt ans. Benjamin d'une fratrie de quatre garçons, Samuel est décédé à l'âge de dix ans.

http://www.pfg.fr/Passage14/html/D6.htm

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 10:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carole30

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 12:28 (2010)    Sujet du message: Témoignage à deux voix - décès d'un enfant Répondre en citant

Crying or Very sad très beau témoignage de ces parents..... 
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

Vette

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 23:57 (2010)    Sujet du message: Témoignage à deux voix - décès d'un enfant Répondre en citant

Oui, Carole: c'est vrai que je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux parents de Rémi et d'Amélie... 

MSN
pat

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 11:43 (2010)    Sujet du message: témoignage Répondre en citant

Merci Vette pour ce beau témoignage .Mon fils décédé était aussi le plus jeune d'une fratrie de 4 garçons .
Comme ces parents ,nous souffrons du silence qui l' entoure désormais .Personne ne prononce son nom .Rares sont les amis qui ne détournent pas la conversation lorsque nous en parlons .

cobra

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 15:49 (2010)    Sujet du message: Témoignage à deux voix - décès d'un enfant Répondre en citant

"j'arrivais à parler sereinement de mon enfant invisible dans la solidarité, ds les rencontres provoquées..."
tout ce qui me manque, actuellement ! on a jeté une cape d'invisibilité sur mon enfant invisible... Crying or Very sad

carole30

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 22:32 (2010)    Sujet du message: Témoignage à deux voix - décès d'un enfant Répondre en citant

En tout cas moi j'aimerais que l'on me parle encore plus souvent d'eux... mais je sais que dès que l'occasion se présente, je n'hésite pas à faire une remarque sur l'un des deux, sur un endroit où l'on a été ensemble, plein de petites remarques comme ça... Leurs parents aussi d'ailleurs font souvent des remarques sur Amélie et Rémi... ça me fait toujours mal d'entendre parler d'eux, mais ça me fait du "bien" aussi.... mais c'est quand même trop rare....

mais c'est vrai que ce n'est pas évident de parler de quelqu'un qui n'est plus là... on a tellement peur de faire du mal aux autres (parents, frères, soeurs...), alors c'est pour cette raison que l'on se tait.. et que l'on attend que ce soit eux qui en parle....
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

Vette

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 23:40 (2010)    Sujet du message: Témoignage à deux voix - décès d'un enfant Répondre en citant

Quand Daniel est mort (nov.2006), j'ai vite compris qu'il ne fallait pas trop compter sur les autres pour entendre parler de lui.
Au comble de l'exaspération, un jour, j'ai failli me faire faire un badge que j'aurais arboré pour bien préciser ma façon de réagir.
Plusieurs solutions envisagées:

SVP, parlez-moi de Daniel!
Ca me ferait du bien de parler de D.
Parler de D. ne fait pas mourir!
Vous avez oublié D.?
Et si l'on parlait de D.?!
etc.....

Evdemment, je ne l'ai pas fait par "politesse" vis-à-vis des "vivants" que je ne voulais pas déranger!
Non, mais c'est vrai, quoi! Ils avaient leurs soucis...eux...

J'ai l'air de plaisanter, mais, en réalité, je leur en veux terriblement de leur "délicatesse" alors qu' ils sont probablement persuadés d'avoir agi au mieux.
Il faut laisser un endeuillé tranquille: ça s'appelle respecter sa douleur... qu'ils pensent.

Eh bien non, les nonendeuils, zavez tout faux!
Si vous nous aimez un peu (on peut rêver...), parlez-nous de Lui ou d'Elle et/ou écoutez-nous parler, pleurer,raconter, radoter...
Et si vous ne nous aimez pas vraiment, continuez à nous parler de vos gros problèmes de vie de tous les jours.
C'est sûrement plus important: les morts sont morts! Ils n'ont plus de soucis... Quant à nous... Faut être courageux!... qu'ils disent...

Je me relis: message inutile! mais ça m'a fait du bien de l'écrire! C'est déjà ça...

MSN
mamangeo

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 07:22 (2010)    Sujet du message: Témoignage à deux voix - décès d'un enfant Répondre en citant

Non , pas inutile, cela confirme que nous avons inexorablement la même envie, qu'on ne les oublie pas...
Comme le jour où en désespoir, j'ai voulu crier sur la place du village: "non, je ne vais pas bien, contrairement à ce que vous "voyez", parlez moi de mon fils, svp, n'essayez pas de me protéger, au contraire...".
Cet émouvant témoignage...je connais, comme tant d'autre, malheureusement.
Bisous.

Vette

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 15:49 (2010)    Sujet du message: Témoignage à deux voix - décès d'un enfant Répondre en citant

J'avais juste besoin et envie de remonter ce fil car il est et sera toujours d'actualité.  

MSN
Maman de Carlos

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 20:19 (2010)    Sujet du message: Témoignage à deux voix - décès d'un enfant Répondre en citant

Merci Vette de remonter ce fil car je ne l'aurais pas vue

Maria Manuela maman de Carlos Alexandre

MSN
Marie-Christine

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 22:48 (2010)    Sujet du message: Témoignage à deux voix - décès d'un enfant Répondre en citant

Merci Vette,très beau ce fil,quel superbe témoignage de ce papa et cette maman.Les mots me manquent,suis émue
Bisous,douces pensées

Les mères tiennent leurs enfants par la main un certain temps,mais elles les ont dans leur coeur pour toujours.J'aurai tant aimé tenir ta main encore plus longtemps mon grand,tu me manques mon fils.Tu es là avec moi pour l'éternité.Je t'aime mon ange

sabelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Jan - 23:05 (2011)    Sujet du message: Témoignage à deux voix - décès d'un enfant Répondre en citant

Ce temoignage est très beau, mais je n'ai malheureusement pas
les mêmes ingrédients qu'eux pour m'en sortir, j'aurais voulu avoir
3 autres enfants et un mari aimant qui aurait souffert aussi mais "cheminé" en même
temps que moi...Pardon d'être trouble fête, mais la douleur revient en force...

Vette

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 00:13 (2011)    Sujet du message: Témoignage à deux voix - décès d'un enfant Répondre en citant

Tu n'es pas trouble fête, Sabelle, tu écris tes émotions... Normal... Et aujourd'hui, ta douleur est tellement "trop"!...
Pleure, écris, révolte-toi, dis-nous...

MSN
Marie-Christine

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 18:38 (2011)    Sujet du message: Témoignage à deux voix - décès d'un enfant Répondre en citant

Pour Samuel et ses parents
Pour tous et toutes
PS:Sabelle,courage,on est là
Les mères tiennent leurs enfants par la main un certain temps,mais elles les ont dans leur coeur pour toujours.J'aurai tant aimé tenir ta main encore plus longtemps mon grand,tu me manques mon fils.Tu es là avec moi pour l'éternité.Je t'aime mon ange

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17 (2016)    Sujet du message: Témoignage à deux voix - décès d'un enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation