Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Madeleine partit à 53 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Denis49

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 19:48 (2010)    Sujet du message: Madeleine partit à 53 ans Répondre en citant

Bientôt deux ans que tu as commencé ton Grand voyage.

Le vide est toujours là mais la vie doit continuer en mémoire de ceux qui ont été obligé de nous quitter.
Je suis nostalgique ces jours-ci. Je sais; les Fêtes qui viennent de passer une autre fois sans toi et tous ces flach-backs qui me rappelle cruellement nos derniers moments ensemble n'aident pas.
Tes merveilles filles voguent bien sur la mer de la vie malgré ton départ injuste.
Mes fistons sont très proches et ils m'aident bien.
Quand je fais des descentes en ski je t'entends me dire d'être prudent   hahahaha !
........

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 19:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vette

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 00:30 (2010)    Sujet du message: Madeleine partit à 53 ans Répondre en citant

Bonsoir Denis,
                  j'ai lu ton message de présentation avec une infinie tristesse.
D'autant plus que j'ai connu, comme toi, le fait de retrouver un amour et d'être face à un cancer qui se déclare, qui semble vaincu
et qui, sournoisement, refait surface et lamine la personne que l'on aime avec une rapidité qui anéantit totalement celui (ou celle) qui reste seul(e).
Au chagrin s'ajoutent l'incompréhension et la révolte.

Cela fait deux ans que tu tentes d'apprivoiser l'absence de Madeleine. Tu as dû passer par des moments lourds, des périodes noires...
Comme tu l'écris si joliment, ses filles "voguent bien sur la mer de la vie". Et tes fils sont très proches de toi.
Mais, même au bout de 2 ans, la vie ne reprend pas son cours aussi simplement que beaucoup de gens se l'imaginent.

Et tu ressens le besoin de parler d'Elle, de laisser une trace ici.
Reviens quand tu veux parler de cette douce Madeleine qui te souffle toujours lors d'une descente à skis: "Sois prudent... Pense à moi..."

Douces pensées pour vous deux. Vette

MSN
Denis49

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 18:49 (2010)    Sujet du message: Madeleine partit à 53 ans Répondre en citant

La vie va son train. Je marche d'un pas sûr quand soudain le doute sur la futilité de la vie m'envahit... Merde !!!  plus moyen de cesser de revivre continuellement ses derniers jours d'une vie qu'elle voyait longue et heureuse. Par moment encore il m'arrive de revenir à ce mois de février 2008. renversé par un train...  c'est vraiment comme celà que je me sens. Il m'a fallu plusieurs jours pour comprendre que nous venions de frapper un mur. le mur de la fatalité.C'est comme si les médecins avait annoncé la fin des traitements le lundi et qu'elle partait le lendemain. Aujourd'hui je réalise qu'elle est partit si vite parce qu'elle savait plus que moi que c'était sans issue. Égoistement je m'accrochais à l'espoir qu'elle gagne cette bataille encore une fois. Je dis égoistement, car c'est sans doute de moi dont je doutais. Comment continuer sans elle... pourquoi continuer... comment pourrais-je aimer à nouveau...toutes ces questions finalement sans réponse quand nous avons le nez collé sur les questions.
La psy me disait que j'aimais avec une passion sans borne.

Vette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 23:39 (2010)    Sujet du message: Madeleine partit à 53 ans Répondre en citant

Difficile de sortir de l'anéantissement... Je ne te crois pas égoïste, Denis. Tu es un homme blessé au plus profond.
Quel sens donner à la vie? Ca, c'est encore une question sans vraie réponse pendant un certain temps.
Mais la volonté de vivre doit prendre le dessus. C'est ce que te soufflerait Madeleine...

Douces pensées.

MSN
fanchon

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 08:26 (2010)    Sujet du message: Madeleine partit à 53 ans Répondre en citant

Comme je te comprends Denis, moi aussi j'aimais Michel d'une passion sans borne, le pire c'est que je l'aime toujours avec la même passion, , même au delà de cette salété de mort et comme toi je pense ne plus pouvoir aimer ...
Mais il faut vivre, comme le dit Vette, et comme Madeleine et Michel le voudraient !
Fanchon

Denis49

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 18:46 (2010)    Sujet du message: Suite de la vie Répondre en citant

Oui c'est vrai ! La vie continue !
Je marche dans la vie la tête haute...
Les souvenirs cruels de la maladie ont fait place aux souvenirs de bonheur.

J'ai aimé et je sais bien que j'aimerai encore. Beaucoup disent que le divorce et la mort sont des jumeaux. Maintenant je sais que c'est vrai.

À suivre ... 

Vette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 15:19 (2010)    Sujet du message: Madeleine partit à 53 ans Répondre en citant

Le divorce est une séparation, pas toujours souhaitée. La mort est une séparation redoutée et permanente.
Mais la notion d'amour reste ancrée au fond de soi. Une autre personne peut, un jour, à nouveau, faire vibrer l'être sensible que nous sommes.
Rencontrer une nouvelle personne, envisager un nouvel amour, heureusement, c'est possible!
Ce qui ne veut pas dire que l'on oublie, mais que vivre est essentiel...
Bonne route à toi!...

MSN
Denis49

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 21:11 (2010)    Sujet du message: Madeleine partit à 53 ans Répondre en citant

Souvenir d'un message:
En mémoire de mon amie et collègue de travail.

Chère Madeleine, c'est aujourd'hui que j'ai appris ton décès survenu le dimanche 9 mars 2008. C'est un très dur moment pour moi, mais j'imagine la peine de tes 3 filles et de ton conjoint. Je regrette de ne pas t'avoir parlé durant les dernières semaines. Nous nous sommes parlées il y a environ 1 mois, mais maintenant j'ai l'impression que ça fait un éternité. Je n'ai pas eu le temps de te dire aurevoir et de te dire à quel point je fus heureuse de t'avoir croisée sur ma route.

Tu es partie très vite Madeleine...laissant derrière toi encore beaucoup de chose à accomplir. Il faut croire que c'est la vie, pourtant la mort est si proche. Tu n'as peut-être pas vaincu le cancer, mais tu as su donner de l'amour à tes proches et tu ne laisses que des souvenirs heureux.

Je me rappelerai de toi comme on se rappelle de notre mère. Tu te souviens un jour je t'avais dit que j'aurais aimé avoir une mère comme toi. Et toi de me répondre que tu accepterais volontier de te prêter à ce rôle pour moi. Je n'oublierai jamais ça.

J'espère que tu es partie le coeur heureux et satisfait. J'espère que tu es bien là maintenant. J'espère que tu peux nous voir et sentir à quel point il y avait tant de gens qui t'aimaient et qui te regrettent. J'espère que tu pourras veiller sur tes filles et sur tout ceux qui avaient besoin de toi.

Tu étais une personne exceptionnellement généreuse et attentive aux autres. Tu étais toujours enjouée et débordante d'énergie. Tu étais une ricanneuse. Tu aimais la vie et le bon vin. Je vais m'ennuyer de nos quelques très longues conversations téléphoniques qui se terminaient par des oreilles en chou-fleur.

Tu garderas une grande place dans mon coeur, car je n'ai pas souvent eu l'occasion de connaître des gens comme toi.

Repose en paix, je t'aime.

Ton amie Mélanie X
xxx

Vette

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 21:37 (2010)    Sujet du message: Madeleine partit à 53 ans Répondre en citant

Très beau message... de ceux que l'on aimerait recevoir, humain, tout simplement.
Le fait de s'adresser directement à Madeleine est merveilleux de tendresse réelle!
Oui, elle est toujours vivante dans le coeur de Mélanie.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:24 (2016)    Sujet du message: Madeleine partit à 53 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation