Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Isa - Besoin de vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 09:36 (2009)    Sujet du message: Isa - Besoin de vous Répondre en citant

Posté le: Aujourd’hui à 09:17    Sujet du message: besoin de vous

bonjour à tous
beaucoup de blues pendant ces jours de "fête". Je suis tombée sur ce site par hasard et peut être que vous pouvez m'aider car vous connaissez pour certains d'entre vous la même situation que moi. Mon mari Eric est décédé fin septembre 2009, nous avons 3 enfants de 23, 21 et 16 ans. 30 ans de vie commune, nous nous connaissons depuis l'enfance, nous sommes du même village.
J'ai de nombreux amis qui sont très présents pour nous, ma soeur et mon frère également mais... qui peut comprendre une telle détresse à part si on l'a vécue... Nous étions agriculteurs et j'ai une ferme à vendre, les démarches sont douloureuses et complexes, j'apprends tous les jours. Beaucoup de rendez vous, de décisions à prendre, de pressions de part et d'autre.
Cela laisse très peu de temps pour nous. Je fais une petite pause pendant ce temps de Noel mais lundi il faut que je m'y remette.
Eric était pompier et ils sont très proches de nous, nous aident. Mes enfants sont très présents et nous sommes soudés, ils m'aident plus que je ne les aide et j'en souffre.
Ces 3 mois d'hopital sont très présents dans ma mémoire et chaque jour des phrases d' Eric me poursuivent sans me laisser de répit. C'est la première fois que je vois quelqu'un mourir, j'ai encore mes parents. Je ne reconnaissais plus mon mari les derniers jours de sa vie, il est mort dans mes bras. J'ai été soulagée de savoir qu'il ne souffrait plus, il nous a beaucoup protégé, ne se plaignait pas mais tant de détresse dans ses yeux. Inoubliable
Je lis quelques témoignages ici et là qui disent qu'ils sentent une présence, ont des signes mais moi, rien de tout celà, je voudrais tellement savoir où il est, s'il m'entend ou me voit... Mais je n'aurai jamais de réponse.
Voilà à peu près ma situation résumée, elle n'est pas brillante mais surement semblable à beaucoup d'entre vous.
Si vous m'écrivez, je vous répondrai.
Comment faites vous ??????  pour y arriver.
Je ne peux pas dire que j'ai envie de mourir mais plutôt plus envie de vivre... lasse....
Merci de m'avoie lue.
Isa

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 09:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 10:29 (2009)    Sujet du message: Isa - Besoin de vous Répondre en citant

Chère Isa, tu as dû lire le MP que je t'ai envoyé, t'expliquant que j'avais ouvert un fil pour toi et remis ton message à cette place.
Tu nous demandes comment nous faisons pour supporter le manque de l'Autre, le chagrin, la vie qui continue, le quotidien,la paperasse,
 l'impression de ne plus être, etc. Je ne sais pas vraiment.
Je crois que l'on survit (d'abord) par habitude... par amour et respect de celui ou celle qui n'est plus là.
Je t'embrasse, Isa. Douces pensées pour ton Eric.

MSN
Henri84
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 12:08 (2009)    Sujet du message: Isa - Besoin de vous Répondre en citant

Je vous comprend, je vis la même chose actuellement depuis 15 jours.
Il faut mettre un pied devant l'autre doucement, à son rythme.

Je vous souhaite du courage, de la patience. Vous devez prendre conscience que chacun réagit de manière différente, selon sa sensibilité. Ne vous posez pas trop de question, ne retenez pas vos larmes. parlez de votre souffrance, ne gardez rien en vous.

Gemma

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 16:10 (2009)    Sujet du message: Isa - Besoin de vous Répondre en citant

Bonjour,
Votre message fait écho aux miens : je vous rejoins tous et toutes dans ce vide, cette détresse : ma mère est partie le 6 décembre, après 6 mois de souffrance dûe au cancer, elle est partie dans mes bras. J'ai dû prévoir son "départ", je me suis fait violence pour cela mais je ne voulais pas avoir à faire des choix après son décès. Mes proches disent de moi que je suis courageuse, mais je suis comme vous tout et toutes je pense car mon coeur est comme amputé. Au cours de ces vacances de Noël, mon frère et moi avons "vidé" son appartement : quelle souffrance de mettre une vie en cartons. Mais nous devions le faire. Depuis je souffre, aussi je vous rejoins aujourd'hui car j'ai envie de parler, ne serait-ce que quelques phrases. J'espère me montrer présente car à la reprise du travail j'aurais moins de temps. Mais j'aimerais aussi tenter d'apporter du réconfort avec le peu de temps dont je dispose.
Ce que je peux vous raconter à vous qui souffrez : j'ai eu des discussions essentielles pour moi avec 2 personnes récemment : une dans la rue, qui voulait un peu d'aide et qui au fil de la conversation m'a dit : vous avez aidé votre mère, quelqu'un désormais a pris le relais. Je me suis sentie légère à entendre ces paroles. Ma voisine, avec laquelle ma mère partageait la "cigarette de papotage" : elle m'a confié avoir rêvé de maman qui, souriante, lui faisait un signe d'au revoir - Valérie ne pouvait pas savoir que cette nuit suivait le jour où maman était inhumée.

Vous êtes courageuse : certains jours, vous manquerez de courage mais ne vous méprisez pas (surtout pas), j'espère que je pourrais vous accompagner. Gardez confiance, ceux que nous perdons restent avec nous.

MSN
jaja

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 13:09 (2010)    Sujet du message: Isa - Besoin de vous Répondre en citant

Isa ,comme je l'ai souvent dit un jour a la fois ,avec ces haut et ces bas ,j'ai perdu mon mari il y a plus deux ans ,et il me manque toujours ,mais la vie a repris le dessus ,c'est dur et je crois que toute ma vie il y aura un coin de mon coeur qui pleurera jean jacques ,mais avec le temps ,la peine est supportable et on est obligée d'avancer ,courage ,vient nous parler ,ce forum m'a beaucoup aider ,car nous avons le meme language ,et il y a toujours quelqu'un pour nous ,...j'espere que l'année nouvel t'apportera a toi et tes enfants un peu de paix, bisous jaja

MSN
isa

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 23:40 (2010)    Sujet du message: Isa - Besoin de vous Répondre en citant

merci à ceux qui m'ont répondu,cela me touche. la journée d'aujourd'hui a été difficile plus que certaines autres car j'avais rendez vous chez le psy. Cela me fait du bien de pouvoir parler sans retenue à quelqu'un d'extérieur à ma famille mais cela me vide, je pleure beaucoup quand j'y vais car c'est assez douloureux.
Ma fille ainée y va aussi
Ces périodes de fête ont été très douloureuses comme pour vous je présume.
c'est assez paradoxal car j'appréhendais et je souhaitais cette nouvelle année. 2009 est la dernière année que j'ai partagé avec Eric et changer d'année m'éloigne de lui davantage encore je crois... je suis encore complètement dans mon vécu et pas du tout dans l'avenir. Je suis démunie sans lui.
Le papa d'Eric s'est suicidé il y a 4 ans, ça a été un drame pour toute la famille. Je ne vais pas au cimetière avec ma belle mère mais nos maris sont enterrés au même endroit et pourtant nous avons 25 ans d'écart, j'ai du mal à l'accepter.
Eric aurait eu 50 ans en 2010, de nombreux copains à nous vont fêter leur anniversaire, cela m'effraie déjà. Je pense que je ne prends pas les choses au jour le jour mais que j'anticipe trop les évènements.
J'ai parlé avec la psy d'écrire à Eric via un cahier pour lui dire toutes mes pensées. Est ce que vous avez déjà essayé ? J'ai tellement l'impression de vivre dans une autre vie que tous mes amis autour de moi. On me dit forte et courageuse mais c'est une illusion je n'y crois pas du tout. Je n'y arrive pas,
en relisant mon message, je n'ai pas l'impression de pouvoir aider qui que ce soit sur ce forum, je réclame plutôt une écoute, j'en suis désolée.
je vous embrasse tous et toutes. A plus tard.
Isa

Vette

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 00:39 (2010)    Sujet du message: Isa - Besoin de vous Répondre en citant

Je t'en prie! Ne sois pas désolée de parler de toi et d'Eric! C'est pour parler de toi et de Lui que tu as poussé la porte du forum. Et c'est normal.
C'est parce qu'un jour, nous avons ressenti le besoin impératif de parler à et avec des inconnus en deuil que, tous, nous nous sommes inscrits ici.

C'est vrai qu'il est souvent plus facile de se "vider" le coeur auprès d'inconnus vivant une situation de désespoir similaire.
On se sent moins seul, plus en osmose et l'on ose dire beaucoup plus, parfois, qu'à ses proches que, par pudeur souvent, on ne veut pas importuner.

Je sais comme toi que la maladie transforme tellement physiquement que l'on finit presque par ne plus reconnaître l'être aimé.
Et quand on vit, au jour le jour, une dégradation physique et parfois mentale, on en vient à espérer que la souffrance de l'Autre prenne fin.
Non pour soi, mais pour Lui.
La détresse que tu as pu lire dans ses yeux rajoute encore à l'impuissance que tu as dû éprouver... 
Et le désespoir de la séparation proche est rendu encore plus dur à supporter...

Savoir s'il y a ou non une présence émanant de la personne morte restera le grand mystère.
On peut penser qu'Il est là,tout près, douce présence invisible et bienveillante.
On peut penser qu'Il n'existe plus du tout.
C'est une question de croyance personnelle.

Je ne pense pas que tu aides moins tes enfants qu'ils ne t'aident. Tu le dis toi-même: vous êtes très soudés.
Chacun de vous apporte aux autres l'amour qui vous imprègne tous. J'entends bien que vous étiez et êtes toujours une famille très unie.
Mais l'un des membres du groupe des 5 n'est plus là et vous, les 4, vous êtes orphelins et amputés à la fois...

Ecrire à ton Eric est une bonne idée car c'est d'abord lui attribuer une place essentielle en laissant des traces écrites.
C'est pouvoir lui répéter que tu l'aimes, rappeler les souvenirs, en être émue, déstabilisée, malheureuse et heureuse à la fois.
C'est aussi continuer à le faire vivre ... C'est exorciser le manque de Lui. C'est, au fil du temps, faire le point pour rebondir...

Ne te demande pas si tu prends les choses au jour le jour et/ou si tu anticipes: mets un pied devant l'autre comme tu peux.
Il n'y a pas de recette: on avance comme l'on peut, avec de petits hauts et de grands bas.
Un jour, on finit par avoir davantage de hauts que de bas. C'est le temps qui agit pour nous. Il n'enlève pas la peine, mais il l'adoucit...

Je t'embrasse, Isa. Vette

MSN
mamanmimijtmtunoumanq

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 22:26 (2010)    Sujet du message: Isa - Besoin de vous Répondre en citant

isa je tenais à te dire que je te comprends tellement j'ai beaucoup de mal à changer d'année j'ai l'impression qu'en acceptant d'être en 2010 je m'éloigne encore plus de ma maman
hier encore j'ai fait un chèque en mettant 2009 ...
maman aussi aurait fêté ses 50 ans en 2010
comme c'est dure...
je t'embrasse

isa

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 01:32 (2010)    Sujet du message: Isa - Besoin de vous Répondre en citant

je ne sais pas ton prénom petite maman qui m'a écrit mais je vois que nous nous comprenons. Ta maman veille probablement sur toi et son petit fils.
vous êtes si précieux pour elle.
Ta peine, ta tristesse et ta douleur ressemblent certainement à celles de mes enfants (16. 21 et 23 ans)Ils me sont d'un grand soutien.
Ils ont été très précieux pendant la maladie de leur papa et lui ont beaucoup apporté. Il regrettait de ne jamais pouvoir connaître ses futurs petits enfants et pensait qu'il aurait été un papy formidable. Nous en sommes tous sûrs
Je pense que ta maman était fière de toi et qu'elle a pu compter sur toi quand elle en a eu besoin.
je t'embrasse.
Isa

mamanmimijtmtunoumanq

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 00:00 (2010)    Sujet du message: Isa - Besoin de vous Répondre en citant

Bonsoir Isa

je me présente je m'appelle Sabrina j'ai 27 ans je suis fille unique et je viens de perdre ma petite maman d'une salo...rie de cancer du poumon
je te remercie de ton joli message et j'espère de tout coeur que nos proches veillent sur nous et nous attendent
je donnerai tellement pour la revoir ...
je me sens comme une petite fille qui a besoin de sa petite maman
je vois que tu es bien entouré et que tes enfants le sont aussi , pour moi les choses sont différents mais heureusement j'ai mon petit bonhomme de 8 mois maintenant et mon époux
dans ton message tu dis que beaucoup ont la sensation de sentir une présence et toi non
je suis un peu comme toi mais certaines choses ont changées
il y a eu des phénomènes nouveaux qui font que l'on se pose des questions et mon mari est perçoidé que c'est sa belle mère (ma maman donc) qui en est pour beaucoup
voilà n'hésite pas à me recontacter !
je t'embrasse tendrement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53 (2016)    Sujet du message: Isa - Besoin de vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation