Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Ma princesse n'est plus depuis le 17/12
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Suicides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henri84
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 21:28 (2009)    Sujet du message: Ma princesse n'est plus depuis le 17/12 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 37 ans, et ma femme de 32 ans vient de mourir le 17 décembre.
Nous allions fêter notre 6ème anniversaire de mariage le 31 décembre prochain.
Je suis entouré de ma famille, mes amis par internet car ils sont tous plus ou moins loin.
Je viens de rentrer dans notre appartement depuis hier, mais c'est très dur.

Elle était ma princesse, mon ange, mon soleil quotidien. Elle venait d'un pays étranger et elle avait beaucoup souffert durant son enfance-adolescence. 

Je me fait beaucoup de reproches, même si je me souvient de ses paroles. Je me demande si je l'ai aimé suffisamment, si j'ai été à la hauteur, pourquoi je n'ai pas pu la sauver, la protéger, l'aider plus.

Je suis actuellement sans emploi, et un ami qui est plus âgé, mais qui a vécu également une enfance difficile et un veuvage m'a conseillé de foutre le camp, de mettre notre appartement en location et de partir.

La dernière discussion que j'ai eu avec ma femme, elle me disait qu'elle voulait travailler pour aider les gens pour qu'il ne souffre pas, et j'ai l'impression que c'était plus comme ses dernières volontés.

Je me sens perdu, sans elle, ne plus pouvoir la prendre dans mes bras, la faire rire et sourire, parler avec elle. notre relation était fusionnelle. nous avions souvent les même pensés en même temps.

Comment survivre, que dois-je faire ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 21:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maman de Carlos

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 22:15 (2009)    Sujet du message: Ma princesse n'est plus depuis le 17/12 Répondre en citant

Bonsoir

Escusez moi d'ecrire mal le francais mais je suis portugaise

Je suis sur le forum et j'ai vu votre mesage arriver. J'ai perdu mon fils de 34 ans par negligence medicale il y a 1 an 4 mois et 19 jours et je continue a soufrir le martire.

Pour vous ca viens d'arriver mais je tenais a vous dire que je suis de tout coeur avec vous et si je peut vous aider par l'ecoute je suis la. Il va avoir toujours quelqun pour vous donner des conseilles et surtout vous ecouter.

Pour l'instant le mieux c'est de prendre votre temp et essaier de vous faire aider par des amies ou medicalement avec un psicologue si vous avez envie.

Tout les mots que je puisse vous dire ne vous consolerons pas. Vous venez de perdre votre femme et c'est l'horreur. Je vous comprend tres bien c'est l'absense tres dure a suporter.

Depuis que j'ai perdu mon fils je ne vie plus je survie et ma terapie c'est de venir sur les forums de deuil. Ca me aide a suporter l'insuportable. Je parle de lui et coment il etais content et coment je l'ai perdu en 24 heures.

Pour vous il n'y a que quelques jours c'est encore a vif, il faut surtout du temp, beaucoup de temp.

Je suis de tout coeur avec vous et mes condoleances.

Maria Manuela maman de Carlos Alexandre

MSN
Henri84
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 22:16 (2009)    Sujet du message: Ma princesse n'est plus depuis le 17/12 Répondre en citant

Merci beaucoup. 

titi

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 22:54 (2009)    Sujet du message: Ma princesse n'est plus depuis le 17/12 Répondre en citant

Henri, j'ai vraiment pas les mots mais je te comprends.
je suis en train de vivre le deuil du suicide de mon papa seulement, 3 ans apres, parce que moi j'ai fais l'erreur de ne m'autoriser aucune souffrance apres, de me dire que non c'est pas arrivé.
J'ai eu une enfance tres tres difficile faite de souffrance.

Je crois que c'est normal de se culpabiliser, mais tu ne l'es pas.

Accroche toi de toutes tes forces, je reviendrais dès que possible t'écrire plus longuement.
Ne cache jamais tes larmes, si t'as envie d'hurler fais le, si tu as envie d'ecrire fais le aussi, et si tu arrives à en parler c'est encore mieux.

Tu vas survivre et t'accrocher fort et puis un jour tu vas vivre , c'est ce que je te souhaite de tout mon coeur,
je t'envoie un peu de ma force ce soir, un peu de tout ce que j'ai de bon pour réchauffer ton coeur brisé.

On est là et je suis là.

Titi

je pense fort à ta princesse, à toi et je vois que tu as de la famille et des amis surtout garde les tres fort, ne serais ce que pour le soutien.

Courage Henri je sais comme tu souffres là  Sad

Henri84
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 23:05 (2009)    Sujet du message: Ma princesse n'est plus depuis le 17/12 Répondre en citant

Merci beaucoup pour tout ce soutien.
J'ai peur à force de parler à mes amis ou ma famille, de redire toujours les mêmes choses et qu'avec le temps cela "gonfle" les gens.

Vette

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 23:56 (2009)    Sujet du message: Ma princesse n'est plus depuis le 17/12 Répondre en citant

Bonsoir!
Une première petite chose: ne te préoccupe pas de ce que vont penser ceux à qui tu parles de ta femme.
Si ce sont de vrais amis, ils comprendront que tu as un besoin irrépressible de parler d'Elle, encore et encore!
C'est tellement récent...

Te retrouver seul dans votre appartement et essayer de tenir est une épreuve difficile, quasi impossible à supporter.
Partir loin de là, c'est une possibilité. Si c'est pour fuir le foyer vide, c'est une fuite en avant car le manque d'Elle te suivra...
Mais si c'est pour accomplir son souhait, respecter sa façon de penser et réaliser ce qu'Elle n'a pas eu le temps de faire, 
c'est autre chose et cela mérite que tu y réfléchisses plus avant.

Quand à la question que chacun(e) se pose lors du séisme que représente la mort d'un être très cher, aucune réponse n'existe vraiment.
On s'efforce de vivre, ou plutôt de survivre au jour le jour, et même minute par minute...
Chaque respiration est un petit pas vers moins de souffrance, mais un si petit pas...

C'est malheureusement "normal" que tu te poses des questions sur la manière que tu as eu de lui montrer ton amour:
Tu aimerais tant lui avoir donné le meilleur... Et puisque vous étiez fusionnels, avec bien souvent les mêmes réactions en même temps, 
les mêmes pensées, les mêmes phrases, je suis persuadée que votre complicité lui a été très douce pendant ces (trop courtes) 6 années.

Je t'embrasse et je pense à Elle... Vette

MSN
Henri84
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 16:21 (2009)    Sujet du message: Ma princesse n'est plus depuis le 17/12 Répondre en citant

Merci

Que pensez-vous des associations veuvage, aide à l'écoute suicide, etc... avec pour certaines, un numéro vert 24h/24. Sont-il compétent ? J'ai trouvé une association sur ma ville, c'est mieux de parler en face de quelqu'un ?

Vette

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 17:09 (2009)    Sujet du message: Ma princesse n'est plus depuis le 17/12 Répondre en citant

A mon avis, les associations classiques d'aide sont fiables.
Ensuite, c'est une question de feeling.
Tout dépend si tu préfères parler en tête à tête ou dans un groupe.
Le choix doit être le tien.
Mais, de toute manière, parler à des personnes qui ne te connaissent pas mais qui ont vécu un drame similaire ne peut que t'aider.
A+

MSN
Henri84
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 17:25 (2009)    Sujet du message: Ma princesse n'est plus depuis le 17/12 Répondre en citant

Cela je l'ai compris, et je vous remercie d'avoir ce forum pour nous aider, tous ceux qui souffre d'une disparition.

Même si j'ai encore tellement du mal à accepter qu'elle ne sera plus jamais là physiquement, la garder dans mon coeur et dans ma mémoire sont si peu face au vide qu'elle a laissé.

Vette

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 18:01 (2009)    Sujet du message: Ma princesse n'est plus depuis le 17/12 Répondre en citant

L'absence d'un être aimé, c'est dur. L'absence définitive, c'est insensé, invraisemblable. Et pourtant, c'est.
On peut refuser l'évidence, mais elle revient en boomerang.
On peut se réfugier dans des paradis artificiels, mais la réalité nous rattrape.
On peut se dire que l'on n'a pas été à la hauteur, que l'on aurait pu éviter le pire.

Mais l'on ne pourra jamais se mettre totalement à la place de l'Autre.
C'est son geste à Elle, à Elle seulement...
Alors? Alors... dans le coeur et la mémoire, c'est vrai, c'est très peu...
Tu lui as offert le meilleur de toi. Ce n'est pas une consolation, mais c'est au moins une certitude.

Douces, très douces pensées pour Elle. Vette 

MSN
titi

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 18:08 (2009)    Sujet du message: Ma princesse n'est plus depuis le 17/12 Répondre en citant

Henri, je passe ici mais j'ai ce noeud à la gorge...

Aller dans une association et pouvoir parler et etre compris je pense que ça allége la coeur malgré l'immense douleur.
Parler comme j'aimerai savoir le faire tu sais, je crois que j'appelerai toutes les nuit les numéro concerné,
je crois que j'irai dans une association aussi... parce que je sais que ça me soulagerai un peu ce coeur hyper lourd

Alors je te tiens la main virtuellement pour te donner la force d'y aller, tu as des epaules autour de toi, n'hesite pas à t'y reposer,
et si en plus tu peux en parler à des personnes qui savent ce qu'est le deuil apres suicide, les questions , la douleur etc, tu te sentiras certainement moins seul,
parce que je crois ce soir que le pire c'est de souffrir en silence et dans la solitude.

Et puis y'a l'ecriture aussi ça fait du bien.

Le soutien c'est important, pour que tu puisses faire un pas devant l'autre petit à petit tout en t'autorisant les larmes, la colere, la peine, les questions,etc

Je t'envoie du courage Henri, je sais qu'il en faut beaucoup.
Accroche toi

Titi

Henri84
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 20:41 (2009)    Sujet du message: Ma princesse n'est plus depuis le 17/12 Répondre en citant

Merci.

J'ai ce sentiment de dualité à propos de tout.
Je sais qu'elle ne souffre plus maintenant, mais je ne comprend pas pourquoi elle me fait souffrir en ayant eu son geste, alors qu'elle m'a toujours dit qu'elle ne voulait pas que je souffre.
Quelquefois, j'ai envie de la rejoindre, alors que je veux vivre pour honorer sa mémoire.
Je me demande si je l'ai aimé suffisamment et aussi fort qu'elle le voulait, alors qu'elle m'a toujours dit que j'étais son mari parfait. En même temps elle me disait qu'elle m'aimait plus que ce que je l'aimais.
Je me sens coupable car je m'attendais à son geste, ou tout du moins, j'avais peur qu'elle mette ces menaces à exécutions.  L'ai-je abandonné ? Elle avait déjà fait des menaces, mais à l'hôpital, lucide, elle m'avait dit ne pas vouloir mourir.

Maman de Carlos

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 21:10 (2009)    Sujet du message: Ma princesse n'est plus depuis le 17/12 Répondre en citant

Encore moi

Toutes ces questions que vous vous pousez c'est normale.

Mais d'apres ce que j'ai entendu sur le suicide les gens ne veule pas partir ils veule arreter de soufrir.

Votre femme a du soufrir enormement mais je pense que elle ne voulais pas partir elle voulais simplement arreter de soufrir. Et ca se passe tellement vite que apres c'est trop tard.

Je pense que ca vous aidera de parler avec des gens qui on vecu des situations comme vous, meme par telephone ca va vous aider, je pense que ca ne peut que vous faire du bien.

Moi j'aimerais pouvoir parler avec des gens qui on vecu sur l'erreur medicale car je pense que c'est ce qui c'est passez avec mon fils.

C'est tellement injuste de voir des gens en pleine santez partir.

Mais pour avoir fait ce geste elle devais deja etre malade je pense et elle a du soufrir beaucoup.
C'est enorme pour vous pour suporter son absense je vous comprend tres bien et je suis de tout coeur avec vous.

Maria Manuela maman de Carlos Alexandre Neutral

MSN
fanchon

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 22:37 (2009)    Sujet du message: Ma princesse n'est plus depuis le 17/12 Répondre en citant

Bonsoir Henri

Je n'ai pas de recette miracle pour ne pas souffrir, hélas ... Je sais par expérience que la mort par suicide est terrible à vivre pour l'entourage .
Ma nièce Laétitia, 25 ans s'est pendue il y a un peu plus de 3mois, et avec du recul, rien ni personne n'aurait pu changer son destin, comme te l'a dit Maria Manuela, elle ne voulait plus souffrir ...
Des destins foudroyés, Natallia, Laétitia, deux si jolies jeunes femmes, et pourtant, elles ont choisi de nous quitter, comme tant d'autres qui souffrent sur cette terre.
Tu as raison de vouloir te rapprocher d'associations, il faut parler, se vider de cette souffrance , écouter la parole de gens dans la même situation .
Tu es encore sous le choc, c'est si récent, mais ta démarche de venir  sur ce forum , rencontrer des endeuillés ne pourra que t'être bénéfique.
Courage, Fanchon

titi

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 23:02 (2009)    Sujet du message: Ma princesse n'est plus depuis le 17/12 Répondre en citant

"Je sais qu'elle ne souffre plus maintenant, mais je ne comprend pas pourquoi elle me fait souffrir en ayant eu son geste, alors qu'elle m'a toujours dit qu'elle ne voulait pas que je souffre."

C'est parce que sa souffrance a elle n'etait plus supportable Henri, qu'elle a sûrement essayé de tout faire pour la combattre mais la souffrance 
parfois nous cache toutes les issus de secours...
Je suis certaine qu'elle taimait plus que tout au monde Henri j'en suis sure sure. N'en doute jamais.
Elle ne voulait pas que toi tu souffre elle voulait ne plus souffrir.

Je te dis ça parce que je viens de le comprendre pour mon papa, 
Je comprends maintenant que s'il a fais ce geste c'est que vraiment il n'en pouvait plus,
il m'arrive de me dire que pour qu'il en arrive là, c'est vraiment que rester sur cette terre lui devenait bien trop douloureux,
et parfois je m'apaise à me dire lui ne souffre plus....mais moi je souffre maintenant comme toi tu souffres, tu sais comme si ils nous avaient transmis leur souffrance je sais pas si je m'explique tres bien ce soir.

"Quelquefois, j'ai envie de la rejoindre, alors que je veux vivre pour honorer sa mémoire. "

Cette envie je l'ai aussi henri, parfois moins parfois bien trop!!! c'est la souffrance, l'envie d'etre pret de la personne qui nous manque...
Alors je n'ai pas non plus de recette, je te dis ce que moi je vis, 
quand j'ai cette envie, je me dis titi la souffrance a gagné une fois!!!! elle ne gagnera plus jamais jamais!!! et je m'accroche de toute mes forces,
et qui restera til de mieux que toi pour honorer sa memoire??? tiens le coup henri parce que ta vie sur terre est precieuse , encore plus aujourd'hui meme si toi tu crois que tu as raté quelque chose!!!!

"Je me demande si je l'ai aimé suffisamment et aussi fort qu'elle le voulait, alors qu'elle m'a toujours dit que j'étais son mari parfait. En même temps elle me disait qu'elle m'aimait plus que ce que je l'aimais. "

Tu cherches une réponse à son geste Henri, l'ai je aimé assez, l'ai je assez écouté, ai je fait une erreur, suis je fautif en partie, 
tu cherches pourquoi, et te demande si ça vient de toi, mais tu l'aimais Henri tu ne pouvais faire mieux que de l'aimer!!! Toi apparemment tu lui à apporter beaucoup d'amour dans sa vie , alors tu n'es pas la raison de son geste.

"e me sens coupable car je m'attendais à son geste, ou tout du moins, j'avais peur qu'elle mette ces menaces à exécutions.  L'ai-je abandonné ? Elle avait déjà fait des menaces, mais à l'hôpital, lucide, elle m'avait dit ne pas vouloir mourir."

Moi aussi je me sens coupable pour mon papa, tu sais il m'a appelé un peu avant, j'avais vu que ca allait pas, ba aujourd'hui je m'en veux vraiment, mais comment j'aurai pu savoir que c'est la semaine qui a suivi qu'il en finirai??
Mais je me sens quand meme coupable, je crois que c'est automatique, ce regret de ne pas avoir pu agir pour empecher ce geste.
Je pense que lorsqu'on veut partir, ou lorsqu'on en peut vraiment plus, je pense que personne ne peux empecher quoi que ce soit,
ah si peut etre une fois mais si la souffrance ne part pas, je ne sais pas comment on peut faire Henri....

Saches que je te dis tout ca se soir, parce que je commences à comprendre un peu les choses pour mon papa,
mais j'ai beau les comprendre, je me sens ausi coupable, j'ai mal , je comprends mais je ne ressens pas ,
la souffrance mon papa me l'a comme transmise, mais je ne veux pas qu'elle gagne encore,

Pardon pour ce long message.
On est là Henri 
C'est douloureux, injuste oui, triste tout ce que tu veux, un gros poids sur le coeur  Crying or Very sad
Courage

Titi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48 (2016)    Sujet du message: Ma princesse n'est plus depuis le 17/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Suicides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >
Page 1 sur 18

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation