Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Espérez : papa (néo-)veuf et nouvel amour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
everes

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 23:00 (2009)    Sujet du message: Espérez : papa (néo-)veuf et nouvel amour Répondre en citant

Bjr.
Ce message fait suite à celui posté début août.
Il vient porter témoignage d’espoir à ceux qui ont perdu leur conjoint.

Il y a 4 mois, Christine, ma femme depuis 25 ans, mourait des suites d’une très longue (15 ans) maladie nous laissant avec 2 grandes ados. Un mois après, un peu perdu et très fatigué, je postais sur ce forum un message, cherchant un partage d’expériences pour faire face. J’y lisais beaucoup de détresse et du réconfort. Dans le même temps, je créais un blog pour vider mon sac. Et très vite je correspondis avec une femme aux mots et à l’histoire étonnamment proches des miens. Nous nous rencontrâmes 15 j plus tard, chacun étonné et désireux de découvrir cet autre si jumeau de pensées et de vécu.
Aujourd’hui, après des moments et mots intenses partagés, la flamme d’un nouvel amour, fort de nos expériences heureuses et douloureuses, et une envie d’avenir commun nous anime.
Mes filles ont accueilli cette femme aussi simplement et chaleureusement que moi… Tout cela était inimaginable il y a 3 mois et tout cela fut si simple.
Christine est toujours avec nous et nous visitons régulièrement sa tombe. Notre chagrin coule parfois, notre deuil n’est pas terminé mais l’avenir a un parfum et une lumière intense.
D’aucuns ne pourront imaginer ce conte de fée pour eux mais je vous dis simplement que tout est possible. Nos morts sont morts. Avancez à votre rythme. Ne regrettez pas le passé mais faites en une force pour avancer. Que l’espoir vous accompagne.
Everes

Pour en savoir plus : http://les.lettres.deveres.over-blog.com/

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 23:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fanchon

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 07:53 (2009)    Sujet du message: Espérez : papa (néo-)veuf et nouvel amour Répondre en citant

Je suis très contente pour toi, sois heureux Everes .

Vette

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 18:50 (2009)    Sujet du message: Espérez : papa (néo-)veuf et nouvel amour Répondre en citant

Heureuse je suis pour vous tous, je dis bien pour vous tous car ce que tu nous livres correspond parfaitement à ma vision de la vie qui, à mon sens, doit perdurer.

La mort sépare ceux qui s'aiment... Mais continuer la vie est, symboliquement, faire un pied de nez à la mort.

C'est la Vie et l'Amour qui doivent avoir le dernier mot, pas la Faucheuse! 

Continuer Sa propre vie n'implique pas l'oubli, bien au contraire.

Je sais d'expérience que l'on peut poursuivre sa route avec une autre personne tout en gardant les souvenirs d'avant.

D'ailleurs l'évocation de ces souvenirs fait partie de la complicité nouvelle.

Que ceux et celles qui n'ont pas la même vision du cours de la vie n'y voit aucun irrespect de ma part.

Amicales pensées. Vette

MSN
carole30

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 21:04 (2009)    Sujet du message: Espérez : papa (néo-)veuf et nouvel amour Répondre en citant

en tout cas ça fait plaisir à lire, à voir que tes enfants ont accepté et que cela vous aide mutuellement à avancer, à continuer à vivre malgré la douleur.... encore plein de bonheur, tout le monde y a droit, malgré tout....
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

jaja

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 09:08 (2009)    Sujet du message: Espérez : papa (néo-)veuf et nouvel amour Répondre en citant

tres heureuse pour vous ,que la vie vous soit douce

MSN
fanchon

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 09:51 (2009)    Sujet du message: Espérez : papa (néo-)veuf et nouvel amour Répondre en citant

Que ceux et celles qui n'ont pas la même vision du cours de la vie n'y voit aucun irrespect de ma part.
Je vois ce que tu veux faire passer Vette, simplement, en ce qui me concerne, je n'arrive pas à imaginer pouvoir être heureuse à nouveau avec un autre que Michel !
Cela dit, j'ai une profonde admiration pour ceux qui aiment à nouveau, qui croient en la vie, Michel faisait partie de ceux là ...
Plein de bonheur à vous , du fond du coeur .

ELLIE

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 08:33 (2009)    Sujet du message: Espérez : papa (néo-)veuf et nouvel amour Répondre en citant

Françoise, je crois qu'il ne faut pas qu'on décourage.. cela fait tant plaisir que quelqu'un partage avec nous et nous envoit ce message plein d'espoir.
Je crois en ce que nous dit Vette, qu'il est possible de continuer à vivre, vivre un nouvel amour sans oublier pour autant nos maris.. seulement il faut encore faire cette rencontre qui fait la différence, pas facil dans un monde ou tout va tellement vite et ou les gens sont si superficiels.
C'est ce qui fait mon désespoir: savoir que le bonheur est possible mais comment l'atteindre?? Je souffre du fait d'être seule, aimerait des bras autour de moi car je ne reçois plus d'amour de mon mari.. les souvenirs ne me suffisent plus, l'amour de mes enfants ne me suffit plus.. une nouvelle étape dans le deuil, je commence à comprendre pourquoi on m'a dit que la deuxième année est encore plus dure que la première.. car se reconstruire se rajoute au chagrin..
En tout cas merci pour le message d'espoir...

cobra

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 07:25 (2009)    Sujet du message: Espérez : papa (néo-)veuf et nouvel amour Répondre en citant

c'est très éprouvant...la re-construction !
vs devez en savoir quelque chose;
ça demande une telle énergie!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54 (2016)    Sujet du message: Espérez : papa (néo-)veuf et nouvel amour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation