Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

perte de sa grand-mère pour un enfant de 6 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Divers -> Le deuil et la théorie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
babtia

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 22:37 (2009)    Sujet du message: perte de sa grand-mère pour un enfant de 6 ans Répondre en citant

bonsoir,
demain, nous enterrons ma belle-mère , la grand mère paternelle de mon fils de 6 ans.
Pour lui c'est une année difficile car il a déjà du vivre le départ de son arrière grand père  en janvier et là il subit la mort subite de sa mamy. il s'inquiète de savoir quand moi je vais mourrir et comment je réagirai si lui venait à monter au ciel. il me dit qu'il est triste, que la vie est trop dure.. mais il n'en dit pas plus.
Demain, il assistera à l'office religieux et je ne sais pas si il ira au cimetière pour la mise en terre. je pense que cela peut être trop difficile pour un petit.
Comment l'aider à en parler, comment être sur qu'il ne souffre pas trop?

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 22:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fanchon

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 21:15 (2009)    Sujet du message: perte de sa grand-mère pour un enfant de 6 ans Répondre en citant

Décidemment, c'est une année bien difficile pour toi  Babtia.
Je ne sais que te conseiller, mais il est vrai que c'est mieux de mettre les enfants face à la réalité, que nous sommes tous mortels, mais comment aborder un tel sujet ?
Si tu vois que ton petit ne va pas bien, il faudrait peut-être l'aide d'un psycologue, tu verras Babtia ...
Courage pour demain .

Vette

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 23:57 (2009)    Sujet du message: perte de sa grand-mère pour un enfant de 6 ans Répondre en citant

Françoise Dolto, psychanalyste et pédiatre, avait une réponse qui peut surprendre mais qui, parce qu'elle est simple, peut convenir aux enfants:

"Il (elle) est mort(e) parce qu'il (elle) a fini de vivre."

Comment l'aider à parler de sa grand-mère? En regardant des photos et en le laissant raconter les souvenirs que celles-ci lui évoquent.

Peut-être en lui demandant s'il y a une photo qu'il aimerait avoir dans sa chambre pour être "avec" sa grand-mère et pouvoir ainsi lui confier ses petites et grandes misères.

Bisous pour lui et pour toi.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37 (2016)    Sujet du message: perte de sa grand-mère pour un enfant de 6 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Divers -> Le deuil et la théorie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation