Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

QUATRE ANS QUE JE SURVIE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Suicides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celinettebernard

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 17:14 (2009)    Sujet du message: QUATRE ANS QUE JE SURVIE Répondre en citant

on me dit forte on me dit bonne maman et pourtant j en peu plus je me suis cacher pendant tout c temps derriere c reflet d etre forte mais je survie avec sa j ai du me battre seule pour reprendre mes enfants j n ai pu faire c deuil non javais pas le droit a toujours prouver j en perd la santer.......sa f bientot quatre ans qu il a decider d mettre fin a ses jours c jour la je lui ai ouvert la porte en lui disant va  part j avai peur que si je laisser la porte fermer il me tappe comme avant mais dieu cest que malgres tout notre amour etait fusionelle jamais loin d l autre mais la pourquoi jai fermer pourquoi jai repondu si tard si tot le matin la fatigue des petits si peit d ailleur je vis non je survie j ai plus que tout envie d partir mes y a eux mes enfants si petit encore comment me relever comment sourire c idem j ai essayer d reconstruire mais j ai toujours cette peur tout les hommes que j ai aimer je les tuer mon pére idem sucider a 38 ans quand j etai enfant apres bernard au meme ages comment faire pour me relever comment ne plus avoir cette douleur au coeur???

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 17:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vette

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 17:30 (2009)    Sujet du message: QUATRE ANS QUE JE SURVIE Répondre en citant

Je viens juste de rentrer et de lire ton message triste, triste, triste... Je reviendrai tout à l'heure sur le forum pour te répondre. Amicalement à toi. Vette

MSN
minnie

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 17:56 (2009)    Sujet du message: QUATRE ANS QUE JE SURVIE Répondre en citant

Celinette,

c'est bien d'etre là, sur ce forum, prends le temps de lire les messages, tu verras que beaucoup de gens sont comme nous, tu n'es pas toute seule!
et après viens raconter ton histoire.

gros bisous

Polichanelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 21:13 (2009)    Sujet du message: QUATRE ANS QUE JE SURVIE Répondre en citant

Celinette,

Dans ton récit je perçois beaucoup de culpabilité de ta part...
Les personnes qui se suicident ont le "cancer de l'âme".
Rien n'est de ta faute...  Ils ont fait un choix et avec le temps on doit réussir à leur pardonner.
Je te sens "essoufflée"...  Prends le temps de respirer !
Tu mentionnes que tu as de beaux enfants, je suis certaine qu'ils t'aiment inconditionnellement et qu'ils ont besoin de toi !
Un deuil, c'est pas facile, il faut donner du temps au temps mais surtout il faut garder confiance.
Je t'embrasse bien fort !

celinettebernard

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 21:30 (2009)    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci pour votre soutien oui jetouffe suis a bout mes enfants c compliquer le plus grand m en veux depuis longtemps alors sa arrange rien a mon mal etre il  grandit avec c desespoire j etouffe mais comment prendre l air en ne vivant qu avec s asur les epaules??

fanchon

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 08:36 (2009)    Sujet du message: QUATRE ANS QUE JE SURVIE Répondre en citant

Tu n'as  pas tué Bernard, Celinette, tu as eu peur pour toi, alors tu t'es protégée, normal, humain !
Tu ne pouvais pas prévoir son geste, il faut arrêter de culpabiliser, je sais, c'est facile à dire ...
Viens nous parler, peut-être que cela pourra t'aider à avancer.
A bientôt Celinette.
Fanchon

celinettebernard

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 09:07 (2009)    Sujet du message: QUATRE ANS QUE JE SURVIE Répondre en citant

merci mais si javai fermer cette porte a l heure actuelle serai encore je sais qu avec des si on refait le monde mais lui il est mort en me laissant un dernier message plein d amour mais aussi que je suis pas la c est sa le pire c est de n avoir rien pu faire j essaie d me reconstruire mais c dur pas evident je lit tout les teimoignage sa m aide desoler de pas y repondre car comment repondre quand on a que du negative dans son coeur............j avoue avoir un nouveau amour dans ma vie mais il n est pas la ety comprend pas que bernard c est pour la vie je me demande comment on peu reparer une ame blesser comment f ait ton pour c relever oui comment fait ton pour redamerrer une vie sur du verre ma vie c est comme sa que je la voi condamner dans la souffrance j suis a bout j en peu plus d penser qu a sa de pleurer je suis a bout oui epuiser moralement et je sais que je devraçi allez voir un psy mais j ai deja tout fait et y retourner suis sur qu on viendra de nouveau m enlever mes enfants et sa je veux plus du tout que sa arrive..........j aimerai de nouveau sourie de nouveau rire au bout de quatre ans certe la douleur est moin forte mais dans mon coeur c le noir c est le vide je f que penser a lui je peu encore sentir sa presence encore le voir dans mes reves...a sa mort je lui es glisser une lettre je lui prometter de le rejoindre un jour mais j peu pas j ai pas le droit c est ma punition sa survivre dans cette souffrance permanente.........

Vette

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 23:56 (2009)    Sujet du message: QUATRE ANS QUE JE SURVIE Répondre en citant

Petite Céline, oui, avec des "si" on peut refaire le monde; mais, toi, avec des "si", tu te détruis, et inutilement.

Chacun(e) de nous est responsable de SA vie. Pardon si je te bouscule: ce n'est pas du tout pour te faire du mal, crois-moi bien.

Mais la vie de Bernard était la sienne et son "choix" du moment, le sien.

Ce qui est arrivé est affreux et d'une tristesse intolérable, MAIS tu n'as pas à en endosser la responsabilité.

J'ai le plus profond respect pour Lui, mais je pense aussi à ceux qui sont vivants et qui ont leur vie à faire: tes enfants.

Et TOI aussi... Je t'embrasse. Vette

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:49 (2016)    Sujet du message: QUATRE ANS QUE JE SURVIE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Suicides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation