Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Mon petit frère Thomas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Ce que je voudrais te dire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ness

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 21:32 (2009)    Sujet du message: Mon petit frère Thomas Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Mon frère Thomas est décédé le 30 août d'un accident…il est tombé dans un ravin…il avait bu…on ne saura jamais ce qu'il faisait là…on a cru à un suicide…
il n'allait pas bien depuis très longtemps suite à un grave accident de la route qu'il a eu avec un ami il y a 10 ans…son ami est décédé lors de celui-ci…il se s'en était jamais remis…après les souffrances physiques lourdes, je pense que ce qui lui a manqué est un vrai suivi psychologique…
pourtant il avait des projets, il voulait reprendre l'entreprise de mon père et revenir habiter près de mes parents…il refaisait surface petit à petit.
et sans prévenir, comme ça…un coup de fil pour vous annoncer qu'il est mort hier soir le 30 août..
depuis, vous vous en doutez, nous sommes mes parents mes soeurs et moi effondrés…et on n'enterre pas son enfant…on vit dans une improvisation totale.
La famille, les amis les proches nous soutiennent mais le vide est là…
moi je ne ressents plus rien pour rien, je ne dors plus, je ne peux plus éteindre la lumière le soir, je me barricade chez moi, je me rattache aux souvenirs, à sa voix que je ne veux pas perdre…et je sais que je ne serais plus jamais comme avant…même au travail…je serre les dents…
Pourquoi nous, pourquoi encore une épreuve…
j'ai cette image de lui à la morgue à chaque instant…et je pense à mes parents tout le temps…
avoir l'impression que ce n'est pas vrai, que c'est un cauchemar…entre savoir que c'est arriver et avoir envie de se secouer la tête pour se dire que non en fait ce n'est pas vrai !!!!
Le temps, il n'y a que le temps…mais j'ai tellement peur de devenir dingue…je passe par des moments d'euphorie, d'extrême tristesse…je ne dors plus, alors je mets ça sur le compte que cela est très récent…la douleur est tellement forte par moment que je suis incapable d'avoir des sentiments moi qui suis quelqu'un d'entier, de ressources, je suis comme anesthésiée !!!!
alors je ne sais que faire…parler à mes proches, consulter un psy…je suis vraiment désarmée…
il me manque

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 21:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jaja

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 04:48 (2009)    Sujet du message: Mon petit frère Thomas Répondre en citant

courage Ness, tout ce que tu nous dis est malheureusement normal,avec le temps cela va aller mieux ,mais il faut du temps, oui tu dois en parler et peut etre voir un medecin ,car tu ne tiendras pas si du ne dors plus ,...je dors aussi avec la lumiere depuis le depart de mon mari ,....sache que nous somme la pour t'ecoutée ,viens quand tu veux nous parler ,pleins de douces pour toi et ta famille bisous jaja

MSN
fanchon

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 06:41 (2009)    Sujet du message: Mon petit frère Thomas Répondre en citant

Bonjour Ness
Je suis du même avis que Jaja, ton deuil est récent, il est normal que tu réagisses ainsi, néanmoins, en parler avec un professionnel pourrait t'aider à évacuer tes angoisses et tes questionnements.
Courage à toi et ta famille Ness.

Ness

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 20:41 (2009)    Sujet du message: Mon petit frère Thomas Répondre en citant

Bonsoir,
merci pour vos réponses et messages de soutien…
je sais bien que le temps aide à apaiser…
cette semaine n'est pas une semaine avec le moral…et le boulot commence à penser que comme ca fait deux mois bientôt ben que c'est le passé donc que ça va !!!!
je ne demande à personne de comprendre ma douleur et je ne veux gêner personne…mais certains croient que j'abuse et que mes sautes d'humeur sont un pretexte pour me faire excuser par rapport au décès de mon frère…alors bien sûr que je serre les dents chaque jour pour assurer au taf je fais de mon mieux pour faire "comme avant"…
mais quand je rentre le soir chez moi…la dure réalité de cette nouvelle vie que je n'ai pas choisi reprend le dessus…
ma petite soeur hier m'a donné les photos qu'elle a passé avec lui cet été en corse avec notre autre soeur et ses 3 enfants…mes souvenirs à moi datent de Pâques…c'est loin, sa voix date de 4 jours avant qu'il nous quitte…
j'ai l'impression de ne plus être une adulte de 32 ans mais une enfant de 12 ans…
c'est récent comme vous dites je sais bien…mais aujourd'hui je me dis que je ne ressentirai plus jamais rien de bien sur rien…
c'est comme une douleur tellement forte…on ne ressent rien…

yzabel

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 13:24 (2009)    Sujet du message: Mon petit frère Thomas Répondre en citant

Ness,
comme toi je suis en deuil de mon petit frere décédé il y a bientot 6 mois.
comme toi , ma famille et moi nous nous sommes retrouvé desarmés face à la disparition soudaine du petit dernier de notre tribu.
comme toi, les images du corps sans vie de mon frere sont dans ma tête,elles le sont surement à jamais.
tout ce que tu ressens est tout à fait normal et tu verra qu'il y aura des jours où la vie semble reprendre son cours et tu te sentiras apaisée,et d'autres jours plus difficiles.
la douleur ,le chagrin demanderont du temps
de venir m'exprimer sur ce site m'a beaucoup aidé néanmoins si tu ressens le besoin de te confier à un professionnel, n'hesite pas à le faire, celui ci t'aidera dans ton travail de deuil.

courage à toi et ta famille
mes pensées pour ton frere thomas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:46 (2016)    Sujet du message: Mon petit frère Thomas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Ce que je voudrais te dire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation