Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

suicide de mon beau-père - Audrey

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Suicides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vette

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 08:42 (2009)    Sujet du message: suicide de mon beau-père - Audrey Répondre en citant

Sujet précédent :: Sujet suivant  
AuteurMessage
audrey

Posté le: Mer 7 Oct - 23:23    Sujet du message: suicide de mon beau père

Bonsoir,
Le père de mon petit ami s'est suicidé ya deux mois,
je ne sais pas comment être aidante pour mon ami, depuis peu il retourne dormir chez lui, avec sa mère, il est fils unique.
Je me sens à l'écart de leur relation, je suis prête à accepter cette situation, ms je ne sais pas pour combien de temps cela va durer.
peut on me dire si c'est le procésus normal.
Je vous remercie

Note: 1  Évaluer: Plus - Moins

Fauve

Posté le: Jeu 8 Oct - 01:49    Sujet du message: suicide de mon beau père

Accepte qu'il prenne un peu ses distances, un deuil n'est pas facile à supporter. On se relève plus ou moins facilement, tout dépend de notre habitude à la douleur.

Si c'est quelqu'un qui avait l'habitude d'être heureux, attend toi à ce que ça mette du temps. Mais sache vivre ta propre vie toi aussi, ne lui sois pas entièrement collée.

Attend que cela passe, au pire il aura besoin de coups de pieds au cul si cela s'éternise. Au pire vous romprez, c'est ce quis'est passé avec ma petite amie. Supporter les tentatives de me rendre jaloux, plus le suicide de mon père le 11 septembre dernier, plus mes projets d'entreprise etc. Je me suis relevé plus rapidement que je l'aurais cru.

Au pire, tu pourras lui signifier de vivre sa vie le jour et de réserver le deuil au soir. C'est ce que je fais, et cela optimise l'utilisation de mon temps.

Amicalement.

jaja

Posté le: Sam 10 Oct - 07:03    Sujet du message: suicide de mon beau père

Audrey, je ne peux que te dire que le deuil tout le monde le vie de maniere differente et le temps arrange les choses ,c'est normal qu'il soit plus proche de sa maman en ce moment ,mais moi je te dis que tu dois lui parler de tes questions que tu te pose ,soit presente pour lui et sa maman ,mais tu dois lui faire comprendre que tu es la aussi ,et que tu as besoin de lui comme lui de toi aussi ,qu'a deux vous pouvez avancer et aider aussi un peu sa maman ,c'est son fils unique ,pour lui en plus de son chagrin il dois se sentir responsable de sa maman ,j'ai connu ca avec ma belle mére et mon mari quand son papa est mort ,jean jacques etait plus present pres d'elle ,il faut lui donner du temps ,...c'est une maman qui te parle ,le principal c'est le dialogue ,courage si vous vous aimez ,vous passerais a travers ce chagrin ensemble ,bisous jaja

minnie

Posté le: Dim 11 Oct - 18:19    Sujet du message: suicide de mon beau père

Audey,

personnellement, j'avais un ami depuis 5 mois quand mon fils est décédé. Et bien notre "histoire" n'a pas tenu le coup, j'avais besoin d'un peu de distance, je ne me sentais plus femme mais uniquement mère désenfantée..... et mon ami n'a pas supporté d'attendre un peu (c'est vrai que le "un peu" aurait pu etre long va savoir comment on réagit....).... il était perdu le pauvre... (ouais.. moi j'étais pas perdue peut-etre?)
Bref, je l'ai quitté. Soulagée.
je pouvais être totalement concentrée sur mon deuil.

oui je sais c'est peut-etre bizarre comme réaction, mais ca a été la mienne.

Alors Audrey, ta situation n'est peut-etre pas la meme, mais elle n'est pas si éloignée. Je ne sais pas quoi te conseiller mais je peux juste dire que rien n'est normal et rien n'est anormal dans la façon dont les gens réagissent à la douleur.

Et que le perte d'un père, d'une mère, d'un fils, d'une fille, d'un frère ou d'une soeur est tellement douloureux et difficile (surtout après un suicide ce qui a été le cas de mon fils..), qu'il faut beaucoup de temps pour se remettre, meme un tout ptit peu, et qu'on n'est plus jamais le meme après cette épreuve.

bon courage.................... Sad

ELLIE

Posté le: Lun 12 Oct - 11:25    Sujet du message: suicide de mon beau père

Ton petit ami essaye d'être un soutien pour sa mère et c'est quelque chose de bien, cela prouve que c'est une personne sur qui on peut compter en cas de besoin.. biensur il a certainement le besoin aussi de se rapprocher de sa mère. Comme le dit Fanchon il faut lui laisser le temps de vivre son deuil, avec sa mère et à toi d'essayer de te rapprocher d'eux par des petits gestes, montrer que tu es là, aussi pour eux.
Quand mon mari est décédé, les premiers 3 mois mes enfants ont tous dormi près de moi, le petit ami de ma fille l'a accepté sans reproches.. il a fait la vaisselle, fait des courses, soutenu ma fille.. depuis un an elle a un autre fiancé mais je ne pourrai jamais oublier ce que ce garçon a fait pour nous, simplement par sa présence et son acceptation des choses.
Bon courage

audrey

Posté le: Hier à 22:49    Sujet du message: suicide de mon beau père

Merci pour vos messages, ça fait du bien de lire tt ça. Mais pouvez vous me dire quelles démarches je peux adopter, ce que je peux faire et comment pour "essayer" d'aider.
Je vous remercie encoure

fanchon

Posté le: Aujourd’hui à 09:00    Sujet du message: suicide de mon beau père

Juste être présente, Audrey, pour l'instant je crois que c'est tout ce que tu peux faire , hélas !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 08:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vette

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 09:19 (2009)    Sujet du message: suicide de mon beau-père - Audrey Répondre en citant

Bonjour Audrey,
                          en effet, il n'y a pas de "solution-miracle".

La façon dont tu dois te comporter est simple: tu fais ce que te dicte ton coeur. Tu es à l'écoute, disponible et discrète.

Cela dépend aussi du relationnel que tu as avec la famille de ton petit ami. Connaissais-tu ses parents?

Pour ton ami, sois près de lui pour le soutenir s'il veut te parler de son papa. Respecte son silence s'il ne veut pas s'exprimer.

Il a besoin, me semble-t-il, de savoir que tu es là, près de lui, complice de sa vie. Peut-être a-t-il besoin que tu le lui dises ou écrives;

Juste quelques mots "Je suis là pour toi, pour vous..."

Pas d'énervement, pas d'impatience: Il est "normal" que sa mère et lui aient besoin d'être ensemble et que, lui, la soutienne.

Combien de temps cela va-t-il durer? Personne ne peut répondre. Il faut laisser le temps faire son oeuvre de "cicatrisant".

Si vous vous aimez profondément (et je n'en doute pas), c'est une douloureuse épreuve qui vous rapprochera encore.

MSN
jaja

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 23:04 (2009)    Sujet du message: suicide de mon beau-père - Audrey Répondre en citant

etre la ,savoir ecouter ....courage Audrey

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47 (2016)    Sujet du message: suicide de mon beau-père - Audrey

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Suicides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation