Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

J'ai peur de demain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Entre nous -> Je ne vais pas bien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 08:00 (2009)    Sujet du message: J'ai peur de demain Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le décès de ma mère, je vis chez mon frère. Ne voulant pas trop aller habiter chez mon père (assez long à expliquer).
Je me sens seul, avec moi-même. J'ai peur de demain.

Dois-je accepter de vivre quelque temps chez mon frère ? Dois-je me chercher un appartement ? Téléphoner au Foyer des jeunes travailleurs ?
Je suis totalement perdu, je n'ai envie de rien.

Maman, j'avais encore besoin de toi, pourquoi tu m'as laissé ? J'en peux plus, je souffre.

J'ai peur de partir en dépression. Pour ce qui est de la recherche d'un appartement, je pense pas que je sois prêt, rien que le fait d'être tout seul n'arrangerai vraiment rien.
Je suis épuisé, j'ai des immondes cernes. Malheureusement, je n'arrive pas à dormir pour autant. Aujourd'hui, je ne travaillais pas, mais non, à 7h j'étais réveillé, et impossible de se rendormir.

C'est un tout qui fait que je suis vraiment pas bien.

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 08:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
minnie

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 14:23 (2009)    Sujet du message: J'ai peur de demain Répondre en citant

Nicolas,

tu dois absolument aller voir un médecin pour qu'il te donne la possibilité de parler, de lui expliquer. Il te donnera qqch pour dormir. C'est essentiel de dormir pour tenir le coup, surtout au début.

Pour ce qui est de ton avenir, il n'y a pas de service sociaux près de chez toi? Quelqu'un qui puisse te conseiller? peut-etre que le psy que tu vas voir demain le pourra lui.
Mais il faut te faire aider immédiatement. Ton frère c'est peut-etre une solution provisoire, mais il a sans doute une famille..... essaie vraiment de voir avec les services sociaux de ta région (je ne sais pas ou tu habites..)

Nicolas

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 16:53 (2009)    Sujet du message: J'ai peur de demain Répondre en citant

Je vais voir ce soir ma psy. Je prendrais par la suite un rendez-vous avec une assistante sociale pour connaître toutes les possibilités, les aides...
J'aime beaucoup mon père mais c'est compliqué, et je pense qu'aller vivre chez lui ne serait pas bien pour moi. Je "chuterai" facilement je pense. Et je ne veux surtout pas.

jaja

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 20:25 (2009)    Sujet du message: J'ai peur de demain Répondre en citant

bonsoir ,Nicolas c'est normal que tu as peur de demain ,on est tous dans le meme cas ,mais avec le temps et l'aide de ton psy ,ta famille et tes amis ,tu auras la force d'avancer vers cette avenir qui te fait si peur,...courage ,mais si ta maman est partie sans te laisser de message je suis sur que tu etais dans son coeur ,son geste on ne peut l'expliquer ,mais elle devait etre tres malheurese ,je t'embrasse et t'envoye des tas de pensées possitives ,tu trouveras ici une grande famille qui c'est ecoutée bisous

MSN
fab62

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 19:29 (2009)    Sujet du message: J'ai peur de demain Répondre en citant

Tu n'est pas tout seul à vivre ça moi c'est pareil à 36 ans je viens de perdre mon père brusquement, et j'ai les mêmes symptômes que toi. bon courage 

Vette

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 22:28 (2010)    Sujet du message: J'ai peur de demain Répondre en citant

Comment te sens-tu depuis 14 mois, Nicolas? Dur dur... Si tu veux parler, tu sais que c'est toujours possible et que nous te lirons...

MSN
Nicolas

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 15:07 (2012)    Sujet du message: J'ai peur de demain Répondre en citant

Je vis sans vivre.. Je n'ai pas choisi mon passé mais j'ai du mal à l'accepter..
J'allais déjà mal avant de perdre ma mère, ça n'a fait qu'amplifier.

Je pense avoir des phobies sociales, du mal dans les relations, pas à l'aise avec moi-même, du mal dans ma peau, manque d'assurance.. J'ai perdu toute confiance en moi au fil du temps.
Tout me semble sans intérêt, pas la force d'avancer, du mal à prendre des décisions. Je n'ai plus le sourire, rien ou presque ne me rend heureux.

Des douleurs constantes au dos, à la nuque, souvent du mal à m'endormir.
Je me questionne sans cesse. Je lis beaucoup sur wikipedia, les sites de psychologie. La dysthimie  me ressemble comme beaucoup d'autres choses.

Ca ira jamais. Je ne m'aime pas et je n'aime pas la vie, cette génération.
J'ai des piques d'humeur, ça va ça vient mais ça sera toujours là au plus profond de moi.

J'aimerai trouver des psy avec qui communiquer en ligne, sans payer car je n'ai pas les moyen. J'ai pas envie de tomber dans les AD mais je pense que je n'aurais pas le choix.

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 15:44 (2012)    Sujet du message: J'ai peur de demain Répondre en citant

bonjour Nicolas,
ta vie a l'air difficile en ce moment...
mais un jour ça ira mieux...garde une petite lueur d'espoir...
tu es jeune, la vie te fera aussi cadeau de beaux moments
les médicaments sont parfois une béquille nécessaire pour continuer à avancer...
peut être que si tes pics d'humeur sont calmés tu pourras t'atteler au "travail de deuil"(j'aime pas ce mot...) pour que la mort de ta mère ne t'empéche pas de construire ta vie...comme elle t'aurai aidé à le faire avec tout son amour de maman..."Je ne m'aime pas et je n'aime pas la vie" appuie toi sur son amour à elle pour t'aimer un peu...

Tu as envie de communiquer, de parler... essaie le cmp de ta région  ou les psy sont gratuits... et certaines associations aussi...
et aussi le médecin peut te donner des séances de kiné ou de massage pour ton dos, ça aide grandement...
tu réfléchis et ut te poses plein de questions...c'est le premier pas vers du mieux...tu vas trouver ce qui t'aidera...fais toi un tout petit peu confiance, tu as des ressources insoupçonnées...
bonne journée à toi

Vivi
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 22:22 (2012)    Sujet du message: J'ai peur de demain Répondre en citant

Bonsoir Nicolas. Etes-vous toujours suivi par votre psychologue? Il ne suffit pas de chercher ses symptomes sur internet...et surtout cela vous enferme dans quelque chose dont vous ne pouvez rien faire...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:44 (2016)    Sujet du message: J'ai peur de demain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Entre nous -> Je ne vais pas bien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation